CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Terran help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GunZ[56] GunZ[56]
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:17:19

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de reprendre Sc2 après 3 ans d'absence et c'est dur ! J'étais anciennement Diamant (1v1,2v2,3v3).

Je suis complétement dépasser par les strats de cette expansion ... Est-ce que le bio fonctionne toujours ?

J'ai rapidement compris que en late game contre un P c'était vraiment ardu.. Il est conseillé de partir sur du bio et rapidement mettre la pression ?

Contre Zerg j'ai toujours eu un peu de mal, a ce que j'ai pu voir ils partent tous sur une fast expand. En T je dois aussi FE ?!

Voilà merci par avance de vos conseils.

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:37:32

On dit extension et pas expansion.

Oui la bio fonctionne toujours, mais en TvT, il est préférable de partir mecha ^^

GunZ[56] GunZ[56]
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:44:43

désolé je suis au bureau j'écris assez vite sans prendre le temps de me relire :) !

Contre Zerg, il faut fast expand ? J'ai du mal à contrer les premiers push du Z malgré l'usage de mines :(

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
15 avril 2014 à 15:35:48

Oui faut fast expand, et d'ailleurs faut le faire dans tous les MU pratiquement (sauf TvP si tu veux 1 1 1 ou TvT)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:42:35

Je loose tout mes TvZ c'est ouf, je suis vraiment saouler de ce jeu je n'arrive pas à m'y remettre. Je tourne à 130-150 d'apm je fais attention et je full loose vs des mecs à 50 d'apm qui A + Click. Bref c'était ma minute rage car c'est vraiment relou ...

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 11:58:10

ça veut juste dire qu'il a mieux joué que toi, que t'as des trucs à apprendre et que tu dois regarder le replay, analyser tes fautes et relancer une game

rouuu-rouuu rouuu-rouuu
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:25:42

Stim A click et voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:35:54

Franchement mieux jouer je ne sais pas. F2 + A c'est hard à faire ? !

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 12:50:30

Faut arrêter de penser que le jeu = seulement les touches qu'on appuie pendant les fights.

Zerg a peut-être moins de micro à faire dans les fight qu'un terran, mais il a pas mal d'actions en macro qu'il doit bien gérer comme bien étendre son creep, ne pas manquer les injects etc.

et en zerg faut bien vraiment bien prendre des fights, Il doit Surround ton armée et choisir le bon moment où tu pourras split/micro le moins, et ensuite t'attaquer par plusieurs cotés différents (te flank)
Il faut aussi un bon decision making, car il me semble qu'il faut choisir entre prod des unités ou prod des drones, donc il doit bien scouter, prendre de bonnes vraies infos sur ce à quoi tu pars, et prendre de rapidement bonnes décisions.

Aussi en zerg le mapcontrol est vital, pour ça qu'il doit étendre son creep, spread ses over et se battre pour les xel

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:11:47

Non mais tu as surement raison, mais je te parle d'un niveau vraiment bas (Argent) Le zerg se fait pas chier avec tout ça ...

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:13:53

En argent, Tu macro split a click et tu win

[tobyas] [tobyas]
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:24:03

Si tu veut que les Apm est vraiment une utilité va sur Brood war alors ...

Sur Starcraft II t'aura beau être a 300 Apm tu peut perdre contre un mec a 130 apm ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:43:49

Non rien à voir ... j'ai principalement jouer a Warcraft. Quand tu micro un minimum + macro 90-130 d'apm c'est "logique".

Un mec qui tourne à 50 d'apm il fait que dal sérieux ... Après tu prends exemple des gars à 300 d'apm sur BW oui c'était une chose mais sur Sc2 ce n'est pas forcément nécessaire surtout à bas lvl..

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:59:29

Ah lol, GunZ, t'es pas le silv que j'ai joué en unranked et qui m'a laché "more noob strat plz" ? :rire:

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 14:01:50

J'étais en mode "WTF" avec le sois disant rush banshee cloak mais qui arrive à 10min :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment