Les forums de JeuxVideo.com
-
[JV]Edge
- Posté le
14 novembre 2009 à 16:19:28

-
Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'hésit a acheter ce jeux ( quand il sortira ) a cause de plusieurs chose
Mon premier STR etait WAR 3 ( que j'ai adoré ) mais le problème c est qu'en ligne il n 'y avait aucune vraie " Strat " a proprement parlée! Il fallait juste monter un tit groupe de personnage et faie ce qu'on appel un "rush " la plus part des partit etait basé sur le rush , alors vous qui avait jouer a Starcraft je me demandais :
-Sera t-il a votre avis porter sur de la Stratégie ou faudra t-il rushé rushé pour battre ces adversaires? !
-Etant fan de WAR 3 et de tous les produits blizzard ( wow , war , diablo ) et ce que sans etre fan des STR on accroche a starcraft ?
-Ma config conviendrai t-elle ?
2.40 GHZ
9500 Geforce GTS
3 go de memoire vive
Intell car duo
Windows vista
Avec ceci je peux play a :
Gta 4 ( qui malgré ce qu'on peu penser demande une grosse config )
Crisis
COD 4 ... etc .
Merci beaucoup de vos réponses qui m'éclaireront beaucoup
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
14 novembre 2009 à 16:45:53

-
Je vais te raconter mon cas comme exemple.
Perso, tout les rts c'est pour les esprit calme, pour les lopettes, jouons aux FPS c'est le mieux, brutal, vide tête et plaisant à fragguer comme un porc, ça c'est du vrais jeux. Le reste inutile
Mais blizzard à reussi à me faire accrocher à Starcraft, le seul RTS ou je me suis régaler comme un fou, tout les autres j'me fais chier, mais Starcraft à son univers que j'adore.
C'est jouissif d'emmener ses Tank Siège pilonner les bâtiments anti-Aérien pendant que les Goliath protège des unitées volante, et là t'envoie ton escadron de chasseur lobotomiser les deffence en même temps que tes marines et quelque tank de soutien, puis tu continue sur d'autre plan tactique, un vrais jeux de guerre comme je les aime. Starcraft t'emportera bien loint mais faut aimer, sois t'aime sois t'aime pas. Je te le conseille vivement étant fan de ce jeux. Mais faut tester pour savoirs
Tu le trouvera en version gratuite par les voies du malice, avec les clefs CD universelle. Alors test le au moins
Si tu peut jouer à COD4 en full à 125fps tu le fera tourner sans blem
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
14 novembre 2009 à 16:48:28

-
Je viens de me relire et je sais pas si j'ai répondu à tes questions
- Lien permanent
-
_Destiny_
- Posté le
14 novembre 2009 à 17:02:51

-
"Mon premier STR etait WAR 3 ( que j'ai adoré ) mais le problème c est qu'en ligne il n 'y avait aucune vraie " Strat " a proprement parlée! Il fallait juste monter un tit groupe de personnage et faie ce qu'on appel un "rush "
Oula tu a pas du aller bien loin dans war 3
- Lien permanent
-
[JV]Edge
- Posté le
14 novembre 2009 à 17:03:07

-
Merci beaucoup de ton avis
Bah j'aurai aimé savir s'il avait des similitudes sur le gameplay ou autre part rapport a WAR 3
- Lien permanent
-
[JV]Edge
- Posté le
14 novembre 2009 à 17:03:53

-
Dans war 3 jai pas fait le mode" dota "
- Lien permanent
-
Shalmy
- Posté le
14 novembre 2009 à 17:29:09

-
Aucun rapport entre Dota war3 ou sc2 : dota est un action-rpg on va dire.
"Mon premier STR etait WAR 3 ( que j'ai adoré ) mais le problème c est qu'en ligne il n 'y avait aucune vraie " Strat " a proprement parlée! Il fallait juste monter un tit groupe de personnage et faie ce qu'on appel un "rush "
Ca m'a aussi fait tiquer car c'est totalement faux, à partir d'un certain niveau un rush T1 ne peut fonctionner que dans des conditions très précises pour le reste les matchs durent en moyenne 15-20 minutes et les joueurs montent généralement à 50-70 de pop.
SC2 ressemble à WC3 pour certains de ses mécanismes mais ce n'est clairement pas le même jeu : ne fut-ce que l'absence de héros (et donc d'objets et de creeps) change tout, l'échelle n'est pas la même (200 de pop contre 100 max), SC demande beaucoup plus de macro que WC3, une unité tombe en très peu de temps à SC, pas à WC3, etc.
- Lien permanent
-
[JV]Edge
- Posté le
14 novembre 2009 à 18:04:05

-
Okay merci
J'avais surtout peur que le nombre d'unité dans SC2 était égale a celle de WAR 3 , c 'est a dire tu fais 10 grunt et go -_-'
Mais j'ai vu différent topic ou plusieurs personne dise que SC2 c est armé vs armé
ce qui me réconforte beaucoup je m'en doutais beaucoup a vraie dire mais je voulais en etre sur !
merci de vos réponses
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
14 novembre 2009 à 18:24:42

-
Test Starcraft, tu verra par toi même, attention au Rush Gling
- Lien permanent
-
Shalmy
- Posté le
14 novembre 2009 à 22:17:38

-
@[JV]Edge : j'ai jamais vu un orc gagner en faisant 10 grunts... L'autre fait 2 unités volantes et c'est fini.
Mais c'est sûr l'échelle n'est pas la même et donc les aptitudes demandées ne sont pas les mêmes : microgestion pour WC3, macrogestion pour SC2.
C'est certain que WC3 est un STR tout à fait à part puisqu'il ajoute pas mal d'éléments (importants) de jeu de rôle, on aime ou on aime pas mais c'est ça qui fait son charme.
- Lien permanent
-
Glioburd
- Posté le
17 novembre 2009 à 07:59:39

-
"Mais c'est sûr l'échelle n'est pas la même et donc les aptitudes demandées ne sont pas les mêmes : microgestion pour WC3, macrogestion pour SC2."
J'aurais plutôt dit micro pour War, micro ET macro pour Brood War. Mais sur SC2 avec le MBS, l'automine, etc, c'est simplement micro aussi, la macro ne sera d'aucune difficulté.
- Lien permanent
-
Shalmy
- Posté le
17 novembre 2009 à 08:45:55

-
Il y a les deux dans les deux jeux mais tu peux être bon à WC3 en étant mauvais en macro et être bon à SC en étant mauvais en micro (je parle d'un niveau IcCup ici hein pas de la Proleague).
T'exagères en disant que la macro ne proposera aucun challenge sur SC2, elle sera moins présentes que dans SC mais plus que dans WC3. Il est bien plus facile d'améliorer rapidement sa micro que sa macro et Blizzard veut dégouter le moins de monde en multi.
- Lien permanent
-
RaiZdOe
- Posté le
18 novembre 2009 à 07:42:05

-
Regarde les rapports de batailles ! perso j'ai jamais joué à starcraft, juste à warcraft, et je suis vraiment curieux de découvrir ce jeux ou c'est l'armée qui fait tout et pas le héro.
- Lien permanent
-
skart_bis
- Posté le
18 novembre 2009 à 16:44:19

-
oui le point sans héros me motive beaucoup
de toute façon il semble impensable que je ne l'(achète pas
depuis le temps que je l'attends!
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
18 novembre 2009 à 19:50:40

-
Starcraft, pas acheter dans un premier temps, je test avant
Faut connaître la marchandise
- Lien permanent
-
RaiZdOe
- Posté le
19 novembre 2009 à 07:35:28

-
Le fait que ce soit fait par blizzard est une garantie suffisante pour ma part ^^
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
19 novembre 2009 à 13:08:31

-
Ouais, j'disais la même chose de Quake 3 à Quake 4, sauf que quand j'lai essayer j'étais triste
- Lien permanent
-
exhhumed
- Posté le
20 novembre 2009 à 16:57:49

-
je te le déconseille
go pokemon rouge par contre
- Lien permanent
-
Athomos
- Posté le
20 novembre 2009 à 19:22:38

-
Pokemon Rouge, le meilleurs jeux auquel j'ai jouer.
- Lien permanent
-
Scaryum
- Posté le
21 novembre 2009 à 12:36:08

-
Salut à tous,
JV Edge, pour tenter de répondre à ta question, sache que Starcraft est le meilleur STR que j'ai connu, et beaucoup d'autres gamers sont de mon avis. Les raisons sont multiples: équilibre parfait entre les 3 races, dynamisme du combat, un solo intéressant car pas si facile et un scénario très travaillé (sans parler du multi, ...).
Donc concernant Starcraft II je ne pourrais que te le conseiller
. Regarde notamment les battle reports sur internet, cela te donnera je pense un bon aperçu de ce jeu (que dis-je, de cette institution.... :noel).
- Lien permanent
Sujet : « Me le conseillerez vous ? »
Toutes les infos du jeu Starcraft II : Wings of Liberty sur :