CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A Lire/Règles] La planète du modérateur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:53:22

Bonjour :o)) ,

Comme vous le savez, je suis modérateur de cet endroit. Je suis avant tout ici pour faire régner une ambiance calme et agréable et non pour faire la police. Il serait donc judicieux que certains comprennent que ces règles ne sont pas une limite à l'expression mais sont seulement ici pour garantir à tous un passage agréable sur le forum. Chacun d'entre vous est responsable de ce qu'il publie et de l'atmosphère qu'il va créer à partir de ses propres postes. Soyez donc responsable avant d'appuyer sur " Poste
Après un long moment, j'applique donc maintenant les nouvelles règles. Chacune d'elle fait appel à une possible sanction que je décide, chaque sanction peut être révoqué si vous venez vous défendre sur ce topic prévu à cet effet.
Gardez en tête que je ne suis pas un "policier" là pour faire respecter la règle. Chacune d'elle peut être transgresser s'il y a une bonne raison.

Vous vous êtes d'ailleurs engager à respecter l'ensemble des règles du site à votre inscription : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Commençons par les astuces que je reprendrais du topic de mon prédecesseur Olyw :) :

:d) Utilisez la fonction "rechercher"

Avec cette fonction vous trouverez très souvent la réponse instantanément sans avoir à attendre qu'une âme charitable vous réponde.

Pour les habitués du fofo, ça évite toutes pollutions inutiles et de devoir encore et toujours répondre aux mêmes interrogations.

Beaucoup pensent qu'en créant leurs topics, leurs questions seront plus visibles sur le forum et donc qu'on y répondra plus rapidement. En réalité, le topic à de grandes chances de couler avec l'activité du fofo sans avoir la solution...

:d) Bien décrire le problème

Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant de ce qui vous arrive.

Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d'erreur. Peut-être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

:d) Choisissez bien le titre du topic

- Si la fonction « rechercher » ne vous aide pas, dans ce cas vous pouvez créer un topic en prenant soin de bien choisir le titre avec des mots-clés. Cela aidera les personnes suivantes qui auront le même problème que vous. En plus, les gosus forumeurs cerneront ainsi mieux votre problème pour vous aider comme il faut.

- Si le titre n'est pas claire, on le fermera (avec le plus souvent une réponse quand même).

- Ici on parle aussi de Starcraft1, alors pensez à préciser si vous parlez du 1 pour éviter tout malentendus.

- J'ajouterai également qu'on a rien contre les topics hors-sujets tant que ça contribue à la bonne vie du forum.

- Pour terminer, l'ajout d'une balise à votre titre vous permet d'avoir une meilleur lisibilité sur l'ensemble du forum, et d'avoir des réponses plus rapide car on cible plus rapidement les sujets à lire :)

:o)) Pour que le forum préserve sa bonne ambiance

Respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.

Cela passe entre autre par la politesse et une écriture respectable. Je vous demande juste d'être lisible et d'éviter les fautes. Évitez aussi le langage SMS et les majuscules.
Si c'est à vous que l'on manque de respect, il vaut mieux éviter de répondre le plus souvent. Signalez-nous le problème ici si je ne l'ai pas déjà vue.

Enfin, gardez en tête que c'est juste un forum. C'est un lieu d'échanges et de débats ouvert à tous (même aux zergs et aux protoss). Il est inutile de s'énerver pour des choses souvent futiles. Il ne faut pas prendre pour soi des critiques négatives, des idées différentes des vôtres etc. tant que c'est fait d'une manière constructive.

:d) Nouvelles règles :

C'est donc que à partir de ce jour, le whine sera contenu dans une liste de topic portant la balise :d) [Balance] :g) , tout autre topic sera fermé, et le forumeur qui fera dériver le topic vers du whine sera alors sanctionnable d'un kick. Chacun peut créer un topic avec la balise mais il s'oblige et se porte garant que ce qu'il raconte soit argumenté. Tout topic de rage vous permettra de recevoir un kick sans avertissement.

Les topics HS resteront sans balise pour autant, mais devront éviter d'être sincérement pauvre intellectuellement, si vous voyez ce que je veux dire.

Les teams devront faire un topic maximum par semaine au niveau des recrutements et streaming. Fin des 10 topics sur la team en elle même. Pour autant les news garderont leur statut spécial, 1 topic par news de team si celle-ci est importante ( Recrutement, découverte, tournois ).

A partir de maintenant, le respect ne sera pas une simple idée, le manque de respect sera directement sanctionné. Je souhaite que ce forum se rapproche de TL au niveau de son ambiance respectueuse.
Soyons être sérieux, aimable, plaisant à lire et surtout, respectueux les uns des autres tout en gardant une ambiance décontracter.

Merci à tous pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne lecture et d'agréables échanges.

LPX-Balrog LPX-Balrog
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 20:57:17

"Les topics HS resteront sans balise pour autant, mais devront éviter d'être sincérement pauvre intellectuellement, si vous voyez ce que je veux dire. "

Coucou Chuck. :hap:

zenitique zenitique
MP
Niveau 13
26 juillet 2012 à 21:01:24

Bonne idée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:07:16

Ah bah enfin depuis le temps :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:20:42

Dire que le marine est op et le marauder imba est il considéré comme du whine ou juste comme du bon sens ?

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:29:47

C'est pas argumenté = Kick.

DrAmazing DrAmazing
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:35:13

Dire son opinion sans blesser personne en approuvant le post d"un camarade, c'est grave?*

EpicBattle EpicBattle
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:37:47

First page :content:

WTHCarlaBruti WTHCarlaBruti
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:04:47

feurst pedge

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:08:01

Enfin bon, très bonnes règles imo :oui: :oui:

User was warned for this post.

PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 26
26 juillet 2012 à 22:11:03

ZCK
Posté le 26 juillet 2012 à 21:20:42
Dire que le marine est op et le marauder imba est il considéré comme du whine ou juste comme du bon sens ?

:noel:

Si je mets crée un topic nommé [Balance] Les Forcefields devraient bloquer les mutalisks.
Avec toute une argumentation sur cette unité aux dégats monumentaux en groupes et à la mobilité fumée

C'est bon :noel: ?

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:12:31

C'est bon ?

Ca sera rubrique troll.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:19:56

En fait NaRyT tu vas juste diriger tout le whine vers ce topic :noel:

User was banned for this post.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:20:47

C'est le but, je catalyse la menace :noel:

Cactus2 Cactus2
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 22:24:22

1st page + fini les whine :bave:

Merci pour ces règles! :)

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:31:02

Nouveau topic :content:

Jacky--17 Jacky--17
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:35:47

GG Naryt !
Je ne poste plus sur le forum comme j'ai arreté SC2 mais ca dérivait alègremment !

CharlesTrenet4 CharlesTrenet4
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:39:36

First ! :fete:

crosofteur crosofteur
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:35:05

elle sont enfin là :p)

duncan66 duncan66
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:29:01

C'est valable pour tout le monde ces règles ? Ou juste pour ceux du 77 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment