CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Protoss op

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jerrydemonpseud jerrydemonpseud
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 00:21:46

Oui ceci est un whine, oui je pleure, mais il faut vraiment que Blizzard fasse quelque chose. Le tvp à l'heure actuelle est imbalanced.

Il n'est pas normal qu'un terran doit scout toutes les 5 secondes pour ne pas mourir en early game d'un all in protoss (qui ne demande pour la plupart en tout et pour tout qu'un gros a click) alors que le protoss n'a juste qu'à voir si y a un réacteur sur la rax ou un bunker (111). Tout le reste pouvant se défendre avec un forcefield sur la choke.

Même le 111 (puisque vous n'allez pas tarder à en parler) demande une meilleure micro, ne fût-ce que pour la gestion des tanks.

Il n'est pas normal non plus que le terran doive adapter sa composition d'armée avec un ratio d'unités parfait et suivant un barème chié au poil de cul (voir drewbie's guide) s'il veut une chance de survivre. colosses, HT, DT, Archons, chargelots, tant de possibilités qui entrainent un gg automatique si le terran ne les a pas anticipé. Oui c'est l'jeu ma pauvre lucette mais le protoss, lui, qu'à t'il à craindre de l'armée terran? Marines, maraudeurs, ah ben oui je crois qu'il s'en branle de la compo terran.

Il n'est pas normal que le terran doit microgérer ses unités comme un coréen en impliquant 3 groupes de controle alors que le protoss - oui c'est répétitif- n'a qu'à se contenter d'un a click.

Il n'est pas normal qu'à partir de la quatrième base protoss (voir 3), le terran ne puisse plus gagner la partie et ce même s'il est lui-même sur B5.

Il n'est pas normal que le protoss puisse turtle sur 2 bases et gagner la partie pendant que le terran doit drop dans tous les sens pour faire jeu égal.

Il n'est pas normal qu'une armée protoss 0-0 et avec une pop inférieure puisse repousser une bioball terran 1-1 ou 2-1 juste à cause de quelques unités (colosses ou HT).

Il n'est tout simplement pas normal que jouer terran demande 100 fois plus de skill que de jouer protoss.

Protoss op
Protoss, je vous encule.

thebigshow5 thebigshow5
MP
Niveau 9
10 février 2012 à 00:25:22

ok :)

AbusTextuel AbusTextuel
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 00:32:01

"micro tank" :rire:

Bleatz Bleatz
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 00:46:59

T'as beau whine comme un porc, t'as pas tort sur tous les points...

sibe39 sibe39
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 00:49:35

Je suis en partie d'accord : oui c'est vrai qu'il est plus difficile de jouer Terran que Protoss a partir de la ligue platine mais uniquement a partir du 1er colosse, en début de game (avant les colosses) les 2 races sont équilibré.

Cl3m-47 Cl3m-47
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 01:18:48

C'est pas pcq t'est une merde et que tu te fais defoncer par tout les protoss que tu doit whine ! apprend des timing push , apprend a savoir contrer chaque unités et revient nous voir !

ps : je suis terran !

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 01:22:58

J'aime bien voir des bronzes rager sur l'équilibre du jeu.

Les all in toss sont une nouvelle mode qui apparaît en contre du 111 terran (qui était encore bien imbalanced y a quelques mois) et est pour le moment difficile à contrer.
Pendant que certains boulets comme toi chialent, d'autres cherchent des solutions, et vont trouver des BO contrant ça. Tout le monde va copier, et ces all in ne passeront plus. 1 partout, la balle au centre.

Les terrans sont très très forts, la bioball a un dps énorme mais a une faiblesse, les dégâts de zone, ce qui est justement le point fort des toss.
Pour moi un terran doit jouer au maximum la mobilité de ses troupes avec dropps, snipe de pylones... (un petit trick : en diamand, pas mal de terran avaient la technique de me scan, et s'ils voyaient que je venais de warp, ils larguaient leurs médivacs, comme ça ils étaiet sûrs de pouvoir buter des probes/pylones/bat de tech avant que je ne puisse arriver) et ne jamais tenter une fight dans un endroit ou il ne peut pas au moins prendre un angle de 180°.

Franchement je trouve pas que la micro T soit plus difficile que la miicro P, il faut juste davantage répartir ses unités. Là ou le P doit focus les marines avec ses colosses et les vikings avec stalkers, le T doit sniper les colosses avec vikings, les HT avec ghost... etc.

BananaBlooD BananaBlooD
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 01:29:52

ce qui me choque le plus quand un T viens dire que les P sont OP dans le T vs P c'est que quand il balance un replay, c'est eu qui joue comme une couille, qui on moins d'up-grade, c'est eux qui a-clic et non le P. Dans tout ces fameux replay que j'ai regarder la macro des deux joueur étais sensiblement égale et des fois le protoss étais un peu meilleur sur ce point. le pire c'est que le terran affirme qu'il a plus de base alors que le protoss le suit de très peu.

balance nous un replay et on vas te dire ce que toi tu a pas vue de ton côté.

simonsexe simonsexe
MP
Niveau 14
10 février 2012 à 01:43:53

je suis entièrement d'accord avec l'auteur , suffit de voir le mma vs puzzle et le mkp vs genuis , qui m'ont bien fait rire en gsl réçemment !

antho000 antho000
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 01:44:18

Là ou le P doit focus les marines avec ses colosses

genre le protoss doit focus les marins avec les colo pour faire jeux egale avec le terran mais bien sur

simonsexe simonsexe
MP
Niveau 14
10 février 2012 à 01:45:46

Franchement je trouve pas que la micro T soit plus difficile que la miicro P, il faut juste davantage répartir ses unités. Là ou le P doit focus les marines avec ses colosses et les vikings avec stalkers, le T doit sniper les colosses avec vikings, les HT avec ghost... etc.

------> j'ose espérer que tu plaisante , je joue souvent random , et en toss ya rien a faire , en terran tu perd 200 de pop en une seconde si ta micro n'est pas parfaite ....

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 01:49:12

Autant la micro focus colosse vs focus viking, ok, mais franchement, la micro ghost VS HT a juste rien à voir question difficulté. :(

[Oly] [Oly]
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 02:59:42

Franchement je trouve pas que la micro T soit plus difficile que la miicro P, il faut juste davantage répartir ses unités. Là ou le P doit focus les marines avec ses colosses et les vikings avec stalkers, le T doit sniper les colosses avec vikings, les HT avec ghost... etc.

--> Merci jerry :hap:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 03:17:34

Perso je focus les packs de marines pour faire tomber plus vite le dps, m'enfin ça a l'air de vous faire rire alors tant mieux pour vous :hap:

Pour la micro HT vs Ghost effectivement ça n'a rien à voir, l'un peut se cloack, pas l'autre :hap:

Et simon, je te garantis que pendant les fights j'ai toujours le même APM voire plus que les T de mon niveau (diamand), et j'arrive à me faire rape parfois.
Terran imba ? Non, juste que j'ai mal packé mes HT qui se sont fait emp, ou alors j'ai mal placé mes stalkers, mal placé mes force fields...

C'est sur qu'un toss qui a mass archontes/chargelots/colosses qui est 3/3/3, qui fonce dans un pack de MMM sans micro va le défoncer.
Mais la micro bioball avec stim est tellement simple (c'est marrant, moi quand je joue terran contre toss quand je joue random j'ai toujours l'impression que c'est très simple de micro une bioball quand on a stim, chacun son point de vue..) que je pense sérieusement que les 2 compos se valent.

Les derniers temps je jouais pas mal random et je trouve que c'est tellement simple de faire chier un toss en tant que terran : je dropp partout, je prends de l'avance, je prends des expos cachées, si elles sont spotted je fais voler et je ramène dans ma base (ça fait toujours des mules en plus), je balance plein de ghosts cloackés pour EMP HT et sentry et je refuse la fight tant que j'ai pas 200/200 et une prise de fight bien en arc de cercle.
Je dois avoir un niveau platine en terran, mais je trouve pas que ce soit le MU le plus dur à ce niveau (contre Z en revanche...)

jerrydemonpseud jerrydemonpseud
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 08:43:02

"micro tank" :rire:
----

Essaye d'a click tes tanks sur un pack d'armée protoss zélotes/immortels, ensuite revient en parler :rire:

1vs5 1vs5
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 09:46:29

L'auteur a pas tort sur tout les points mais des fois ça n'implique jamais un manque de balance juste que Terran demande plus de gestion...

Azerty_returns2 Azerty_returns2
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 10:10:52

Perso pour moi la race qui a+click le plus c'est largement les zerg :(
PS : Je joue principalement zerg

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 11:23:59

tes arguments sont pitoyables , on sens la rage qui brûle en toi , elle diminue tes fonctions cérébrales :(

je t'invites à jouer toss au moins jusqu'au niveau diamant , tu vas comprendre ta douleur :)

duncan66 duncan66
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 11:32:21

Donc si un terran 1/1/1, le protoss doit mieux micro parce que c'est normal c'est le but d'un all-in ; mais si un protoss 3G robot, c'est completment pas normal que le Terran ait un peu de mal à défendre avec son 1 rax expo ?

Et dire que le protoss à plus d'all-in est juste risible. Déja le 1/1/1 possède pas mal de variante (c'est vrai que ne pas citer la banshee cloack mais citer le DT c'est tres objectif). Et tu crois que les all-ins se contre de la même manière pour le toss ? Rien que la présence d'un corbeau ca change du tout au tout, la présence du cloak...
Sans compter n'importe quel timing push ou le Terran sort ses scv et n'en a strictement rien à faire de les perdre car il est sur de prendre des probes en contre partie et qu'il sera gagnant à ce moment la.
Le push 2 rax qui ne marche que contre les BO greedy ? Mais ca te gène pas de compter le 4gates et le void ray ?

Oui le Terran doit drop, on appelle ca le gameplay. C'est pas comme si c'était inneficace ou dur à faire. C'est comme si un zerg venait te dire que c'était dégueulasse qu'il doive apprendre à droner...

Y a certainement des choses à reprocher au TvP, mais très peu de choses que tu dis sont valable après la ligue où tu apprends à faire plus de deux unités par base (entrainement je crois que ca s'appelle)

jerrydetonpostdenoob

jerrydemonpseud jerrydemonpseud
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 11:36:51

Okay bro.

Tu peux me traiter de rageux autant que tu veux, ça ne changera pas le fait que personne à part toi reconnaîtra ton skill dans la mesure où tu joues une race op. D'ailleurs, je soupçonne ce motif d'être à l'origine de ta tentative de défendre ta race imba, mais personne n'est dupe. Ta race est op et tu rages parce qu'il y aura toujours des gens pour te le rappeller quand tu arboreras le logo master dans ton profil. Tu n'as aucun mérite à jouer protoss.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment