CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOURNOI : weekend 30 avril et 1er mai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
13 mars 2011 à 21:57:57

Bonjour à tous et à toutes (peut-être ^^) !

Un weekend Lan avec différents tournois et events, dont Starcraft 2 est le principal tournois, est organisé le weekend du 30 avril et 1er mai à l'ESIEE, école d'ingénieure situé en seine et marne à Noisy Champs.

Organisé sur deux jours, avec repas et couchettes sur place :), vous pourrez participer à plusieurs tournoi et jeux mis en place : Starcraft 2, SSBM, SSBB, Trackmania, et d'autres...
Disposant d'un grand amphi juste à côté avec écran géant et fauteuils confortable, des films seront projetés en continue ainsi que les demi finales et finales en direct des tournois organisés avec des commentateurs selon les disponibilités. A vous la célébrité ;) ! Ainsi, si vous perdez en cours d'un tournois, vous avez toujours la possibilité de continuer à jouer avec d'autres joueurs éliminés à n'importe quels jeux ou regarder un film ou un match en direct sur grand écran !

Au delà de l'aspect communautaire de l'évènement (se retrouver entre passionnés et geeker sur nos jeux préférés :d), s'éclater pendant 2 jours dans un grand réfectoire d'une belle école avec son amphi et même se découvrir projeter en salle, un prizepool sera en jeu pour certains de ces jeux (pour l'instant, seul Starcraft 2 en possède un) !

Le prix d'entrée n'est pas encore fixé, mais ce seras très raisonnable pour l'ensemble des services proposés et dépendra aussi des sponsors qui se manifestent (pour l'instant autour de 15 euros par exemple).
Concernant le matos :
_ Si vous voulez participer aux jeux sur PC, vous devez apporter votre ordinateur (fixe ou portable) avec vos différents accessoires (souris, clavier, casque ou haut parleur...). Nous fournissons tous le reste : le cable ethernet avec la connexion, une bonne place et tout ce que j'ai cité au dessus.
_ Si vous voulez participer aux jeux sur consoles (ce qui devrait vous concerner ^^) : Vous avez juste votre manette GameCube à amener (ce qui ne devrait pas vous posez trop de soucis). Nous devrions de notre côté fournir assez de consoles et de jeux par rapport au nombre de participant.

Je rappelle donc le lieu et comment y aller :
http://www.esiee-paris.fr/acces/

ESIEE Paris
Cité Descartes - BP 99
93162 Noisy-le-Grand CEDEX

C'est à Noisy Champs dans le campus Descartes, juste à côté de la faculté de Marne la Vallée. A 5 minutes à pieds du RER A station "Noisy Champs" !

Au cas où, n'hésitez pas à renseignez où vous habitez et comment vous comptez vous déplacer, un système de déplacement en groupe ou de covoiturage pourra peut-être être mis en place qui sait ?

Vous pouvez répondre sur ce topic pour demander votre inscription ou m'envoyer un mail. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez sur ce topic pour que cela fasse profiter tout le monde !

Je compte sur vous !!

(PS : Un topic similaire à celui-la a donc été ouvert sur le forum Super Smash Bros Melee et Brawl ainsi que sur Trackmania)

CoOlDeSource CoOlDeSource
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 23:08:49

Niceee ! Je vais en parler à ma team... On fera une déscente, qui sait ?

ArGoN-LeViaThaN ArGoN-LeViaThaN
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 23:18:26

Je serai plus que content perso O.o

Avec ma Team *_*

Mais j'ai pas de Permi, donc peut pas conduire :-(

Si j'arrive a convaincre quelqu'un d'y m'amener.
En plus, mon ordinateur est fixe xD, c'est quand meme chaud de tout debrancher et de le mettre dans la voiture.
L'ecran aussi on doit l'apportais?

Bref, si vous mettez un system de coo-voiturage, j'essayerais d'en parlais avec mes parents.

J'habite dans une ville, ~20km de Montpellier.

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
14 mars 2011 à 08:48:03

@ CoOlDeSource : Ce serait super ! Essaye de me tenir au courant pour vos inscriptions !

@ ArGoN-LeViaThaN : Arf c'est vrai que c'est pas facile le déplacement pour toi :s ! Mais qui sait, si une autre personne passe vers ta région en voiture, on pourra s'organiser ! Je te tiens au courant en fonction des inscrits !

Wayne51_ Wayne51_
MP
Niveau 5
14 mars 2011 à 10:35:13

Argon moi je ne pourrait pas :)

CoOlDeSource CoOlDeSource
MP
Niveau 5
14 mars 2011 à 12:50:53

Ok j'ai partagé l'idée et franchement moi je suis chaud (vu que je suis de Paris)... Mais pour les couchages, c'est gratuit ? Y'a rien a rammené (sac de couchage ou autre?) , et la bouffe c'est des snacks dans l'école, ou la encore vous vous en occupez ??

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
14 mars 2011 à 23:38:04

@ CoOlDeSource : Super ça fait plaisir :) !

Alors pour la couchette :
Si vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas rentrer chez vous la nuit, vous pouvez rester dormir à l'esiee mais en prenant avec vous le stuff (duvet, tapis ou autre ^^)! En fonction du nombre de personnes restant dormir sur place, il pourra y avoir moyen de dépanner ceux qui n'ont pas, ou qui ne pouvait pas, amener leur duvet avec eux !

Donc pour ceux qui ramènent leurs matos PC, surtout pour les fixes qui sont encombrant, et qui ne veulent pas non plus tout ramener chez eux samedi soir tard pour revenir dimanche matin, 2 solutions :
_ Ou vous rester dormir sur place (comme indiqué au dessus ^^)
_ Ou vous rentrez chez vous (ou chez un pote à côté qui vous héberge pourquoi pas) sans votre matos que l'on gardera de façon sûr, où l'on répertoriera sur une fiche qui a quoi avec signature (histoire de pas prendre de risques) !

Pour la bouffe on s'en occupe ! C'est à dire repas du samedi soir + ptit dej du dimanche matin pour ceux qui restent dormir + repas du dimanche midi !

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
14 mars 2011 à 23:46:16

EDIT post au-dessus :

Pour les tapis de sol on devrait les fournir :ok: !

Je vais mettre à jours une liste d'inscription afin d'établir un ordre de priorité des inscrits (selon l'ordre des posts) au cas ou l'on dépasserais notre maximum de participant à la LAN :

CoOlDeSource
ArGoN-LeViaThaN

-SkynoX -SkynoX
MP
Niveau 9
15 mars 2011 à 00:14:30

Chaud d'amener l'ordi par contre :ouch:

Aez0k Aez0k
MP
Niveau 6
15 mars 2011 à 16:50:05

:salut:

Il y auras quoi d'autre comme jeux présent autre que Starcraft II ?

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
15 mars 2011 à 21:36:50

Starcraft 2 (avec prizepool), SSBM et SSBB forment les 3 piliers avec des tournois.

Ensuite, en fonction des joueurs (pour ceux qui ont été éliminé du Looser Bracket de leurs tournois par exemple), plusieurs autres "events" ou mini tournois peuvent s'organiser autour de Trackmania, et même pourquoi pas LOL (League of Legends) ou CS ou d'autres...C'est encore indéterminé mais des events seront organisés :)!

Et puis sinon il y a les films projetés dans l'amphi + des retransmission de matchs en direct ^^!

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
16 mars 2011 à 15:54:02

Une réunion avec le staff est prévu en fin d'après midi vers 17h ! Je vous donnerais plus d'information à ce moment la, avec notamment un site en ligne d'information de promotion et d'inscription.

marnain marnain
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:33:10

Jamais dormir à une lan, jamais !

Exodiuss_V Exodiuss_V
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:35:58

marnain
Posté le 16 mars 2011 à 16:33:10
Jamais dormir à une lan, jamais !

Meuh si !

CoOlDeSource CoOlDeSource
MP
Niveau 5
16 mars 2011 à 17:36:00

Well, donc avec ma team on s'est sur chauffer et tout le monde commence a réserver billets etc...
Donc on sera entre 5 et 10, y'a moyen qu'on soit sur d'avoir des places, genres en les réservant etc... Histoire qu'on nous dise pas une semaine avant que finalement c'est mort....

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
18 mars 2011 à 00:17:40

Merci pour vos réponses !
La réunion de jeudi a permis d'éclaircir et d'avancer sur plusieurs points. Tout d'abords, notre site pour l'évènement est en ligne et a un nom :
La hf-lan http://www.hf-lan.fr/index.php

Vous pourrez retrouver sur ce site les dernières infos confirmés concernant l'organisation !
Pour l'instant, en ce qui vous concerne, le tournois Starcraft 2 sera donc bien muni d'un price-pool ! Étant donné que nous avons une place limitée, au totale, d'environ 100 personnes, 48 slots seront réservés pour Starcraft 2 !

D'ici une semaine, nous devrions mettre a jours le site pour que vous puissiez vous inscrire officiellement a partir de celui ci, avec la possibilité de payer d'avance par Paypal.

Le prix est donc pour l'instant fixé à 5 € l'entrée et 7 € de participation au tournois, ce qui fait donc 12 € pour participer au tournois Starcraft 2 de hf-lan de deux jours !
La nourriture n'est pas incluse, prévoyez donc vos sandwichs et en-cas, ou de la monnaie si vous voulez achetez quelque chose sur place (il y a pas mal de sandwicherie à côté) ou passez commande de pizza/McDo auprès du staff qui se chargera de tout commander ! Pour le dodo, si vous ne pouvez pas rentrer chez vous ou vous faire héberger, apportez votre duvet et nous disposerons des tapis de sol pour coucher sur place ^^!

Voila !
Tant que le site ne gère pas encore les inscriptions, je met à jours la liste d'intéressé pour le tournois Starcraft 2 de ce forum !

Liste d'intéressé :
CoOlDeSource (il faut que tu me dise combien de personnes de ta team sont prêt à venir)
ArGoN-LeViaThaN

N'hésitez pas ! La hf-lan compte sur vous !!

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
19 mars 2011 à 23:19:42

D'autres participants ?

ichibaby ichibaby
MP
Niveau 1
20 mars 2011 à 10:51:00

Salut Warhuma , Nous serons surment 2 voir 3 joueurs ! Donc Ichi,Pouilleux,Cronos ! Merci et surment à bientôt pour la lan !

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
20 mars 2011 à 14:50:04

Salut ichibaby et merci pour ton message :) ! Je met donc à jours la liste !

Liste d'intéressé :
CoOlDeSource (il faut que tu me dise combien de personnes de ta team sont prêt à venir)
ArGoN-LeViaThaN
Ichi
Pouilleux
Cronos

Warhuma Warhuma
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 11:23:06

D'autres personnes intéressé ?
C'est l'occasion ou jamais de peut être décrocher le gros lot et de découvrir plein de monde, jouer et regarder les matchs sur écran géant !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment