CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Nuée Kaldae

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 23:22:13

Je me suis lancé dans l'écriture d'une fanfiction (fic) pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'un récit ce basant sur un univers préexistant. Le fluff ou background, c'est à dire les récits divers les campagnes du jeu (quand il y en a) servent de fondation mais pas toujours. Étant donné que l'univers (contrairement à d'autre) c'est développé autour du jeu, je me base donc dessus.

Mais si je fais ce petit préambule c'est pour expliquer deux ou trois choses, notamment la façon dont j'ai vu les choses afin qu'il n'y est pas de confusion. Comprenez que je ne peux évidement pas tout refaire comme dans le jeu.

Alors, je garde l'idée du Cérébrate et de Seigneur (dont seul le nom sera similaire), et l'idée seulement. Ça me parait le plus logique et le plus vraisemblable. Un "Cérébrate" dirige une Lignée d'importance et de fonctions variées. Cette lignée regroupe plusieurs Nuées qui ont des tâches spécifiques, selon les désirs du Cérébrates. Chaque Nuée sera dirigé par un Seigneur qui peut parfois être laissé totalement libre de ses choix, tant qu'il accomplit la mission primaire qui lui a été assigné.

Une Nuée comprend autant de ruches que le Seigneur (ou le Cérébrate, mais plus rarement) le décrète mais ils y en jamais trop, elles sont créées en fonction de la taille de la Nuée et des ressources disponibles. Une ruche comprend une reine qui relayera les ordres du Seigneur. Elles ont une volonté propre mais font très rarement preuve d'initiative et ont pour objectif la sécurité de leur ruche. On trouvera autant de drones, de guerriers et de bâtiments qu'il a été décidé. D'ailleurs j'aime pas l'idée de bâtiment, il s'agit d'organismes vivants.

Il y a ensuite les couveuses, une ruche peut en posséder plusieurs, elles ne servent qu'à produire des larves via une "pondeuse" il s'agit d'une reine qui a muté pour faire un genre de bâtiment, elle perd sa caractéristique de reine. Quelque soit la taille de la ruche, il ne peut y avoir qu'une seule reine. En cas de besoins des dominants seront créés.

Il faut également oublier le fait que les différentes évolutions de la couveuse (ici parfaitement dissociée de la ruche qui n'est pas une construction mais une portion de la Nuée) ont une incidence sur les "technologies" Chaque Nuée possède théoriquement tout les mutations et évolutions de l'Essaim, hormis quelques particularités souvent physiques (taille, poids, etc). Mais, les "bâtiments" sont tout de même nécessaire. Exemple, l'aiguille permet aux Mutalisks d'y nicher.

En outre les Seigneurs sont créé avec une connaissance très basique et toute les informations nécessaire à l'accomplissement de leur mission. Cependant, en cas de besoin il peuvent se connecter psychiquement avec l'esprit de l'Essaim (entité créée par tout les Seigneurs, Cérébrates) et y apprendre tout ce qu'ils veulent. Sauf si bien sûr leur Cérébrates le leur interdit.

Pour le reste, vu que les différents événements s'enchainent sur peu de temps. Mon récit est disons "hors du temps", si je puis dire. Par contre la Reine des Lames dirige l'Essaim mais ça ne concerne pas l'histoire.

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 23:23:49

# # #

Hend ne disait rien, à l’image des autres. Ils se laissaient bringuebaler en silence par le manque de stabilité du médivac qui n’était pas de toute première jeunesse. Ils ne tardèrent pas à arriver à la base et atterrirent sur la plateforme avec une certaine brutalité. La rampe s’abaissa lentement et le sergent découvrit petit un homme qui le dévisageait. Il était grand et sec, les tempes grisonnante tout comme sa barbe naissante. Son nez aplatie, plusieurs fois cassés sans doute, trôné au milieu d’un visage austère dont le regard sévère défier le sergent qui se demander s‘il oserait le tenir responsable de l‘attaque. Comme si lui, un simple sergent; vétéran de plusieurs bataille, mais juste un sergent quand même, aurait dû prévoir la venue des Zergs. Mais il était probable qu’ils étaient là depuis un moment. Hend écumait quand il repensa à cet petit con de Killian qui avait refusé par pure fierté de scanner la planète à la recherche de signatures biologiques. Il allait payer la mort de chacun des hommes de l’expédition.

- Sergent, déclara l’homme en le voyant se lever, j’aurais à vous parler.
- A vos ordres capitaine, rétorqua-t-il le plus mielleusement possible.

Dieu qu’il haïssait cet homme. Pas de doutes qu’il était compétant mais un vrai connard. Non, il devait se calmer avant de le voir sinon il lui collerait son poing dans la figure. Il se dirigea avec ses hommes à la caserne pour retirer cette satanée armure. De vieux modèles, tout était vieux, hors d’usage et dépassé sur cette base. L’équipement de pointe était resté en orbite, sur les vaisseaux. Une avarie de la balise de surface empêchait temporairement le débarquement des troupes et des équipements. Le point positif avec le fait qu’un seul vaisseau ait pu entamer sa descente était l’absence presque totale de civils. Cela ne durerait pas, valait mieux en profiter un maximum.

Hend était dans les vestiaires, la douche ne lui avait pas fait oublier. Rien ne pouvait le faire oublier, sauf l’alcool, et encore. Il entendait encore le cri inhumain du chef d’équipe tué il y a seulement deux heures. C’était quoi deux heures ? La différence entre la vie et la mort pour cet homme qui n’avait pas eu la mort qu’il méritait. Kjal était un type bien, pas un très bon chef mais Hend l’aimait bien. Il trouvait regrettable qu’il soit parti comme ça. Le sergent leva sa flasque en signe d’hommage et la vida d’un trait en marmonnant un « saloperie de Zergs » au goulot de sa flasque. Il se leva et secoua la tête pour s’éclaircir les idées. Il passa son uniforme fatigué et pris le chemin du bureau du capitaine. Il traversa les couloirs de la caserne, ne croisant que de rares soldats. La base était un peu déserte pour le moment, mais ça convenait très bien au sergent.

Lorsqu’il se trouva devant la porte du bureau il lissa sa veste avant de se rappeler qu’il n’y avait aucune raison qui le pousserait à faire des efforts pour cet emmerdeur. Il se composa un masque de mépris et entra, sans frapper, autant manquer de respect ostensiblement, il n’était pas à ça près. Mais il fut déçu de ne tomber que sur l’Aide de Camp qu’il l’informa de sa voix monotone que le capitaine l’attendait au Centre de Commandement. Cela lui redonna lui fit perdre ses derniers vestiges de joie. Il allait donc avoir droit à la totale. Il soupira et se dirigea vers la sortie.

Le sergent traversa la base d’un pas morne, maquant de se faire renverser par un vsc qui transportait un chargement de minerais et qui l’insulta copieusement avant de reprendre ça route. En temps ordinaire le sergent l’aurait noyé sous les injures mais il était préoccupé par cette brusque attaque et par ce qui l’attendait avec le capitaine et les autres responsables de la colonie. Il pénétra dans la forteresse qu’était le Centre de Commandement, ici il y avait de la vie, ça grouillait d’activité, les quelques scientifiques et les rares civils s’y trouvaient quasiment tous, de même qu’une important partie du personnel militaire et tout les chef de la colonie naissante. Un marine le mena à la salle de briefing. Elle était principalement occupée par de vastes écrans où y défilaient quantité de données comme la topographie, les taux de rendements de la raffinerait, l’état du personnel et tout ce qu’on jugeait d’utile. Au centre, le projecteur de cartes et de données tactiques holographiques, la « boîte à images » comme on l’avait surnommé. Elle avait était encastré au beau milieu d’un grande table ou s’étaient réuni une demie douzaine de personne. Le haut du panier, les tête d’œufs, le gratin, le beau linge, un sacré bande d’emmerdeurs de l’avis du sergent. Il renonça à faire l’inventaire de tout ceux qui étaient présents, trop décourageant à son goût. Des zergs il pouvait en affronter à la pelle et peu importe la taille ou le nombre, mais les bureaucrates étaient une espèce qu’il ne pouvait pas encadrer.

- Asseyez-vous sergent, l’invita une femme avenante qui se trouvait être le Gouverneur de la colonie., désirez-vous un rafraichissement ?
- Non, ça ira Gouverneur ,« je préfère me faire lapider tout de suite » ajouta-t-il pour lui-même.
- Très bien, sergent, on aimerais avoir votre version des fait lors de cette expédition, entama le capitaine.
- Il n’y a pas grand-chose dire, on progressait dans les temps et sans prévenir des Zergs nous sont tombés dessus. Il s’agit de zerglings, gros d’ailleurs…
- Merci de laisser ce genre de remarque à l’appréciation des gens compétant, trancha le vieillard rabougrit en charge des recherches, le ton polaire dissuada le sergent d’aller plus en avant.
- Sergent, je vais être franche, intervint le Gouverneur, nous ne désirons pas que cette affaire s’ébruite, pas pour le moment, nous ferons nos propres enquêtes et nous parerons à toute éventualité, ajouta-t-elle en voyant le regard outré du sergent.
- Nous pouvons compter sur votre… discrétion ?
- C’est un ordre ?
- Considérez que oui.
- Alors je me tairais, mais qu’il soit noté pour le jour où tout ça vous pétera à la gueule que moi j’étais pas d’accord, faut les informer là haut, dans quoi ils mettent les pieds, s’insurgea Hend.
- Merci sergent, le congédia distraitement le capitaine.

Hend en était tout surpris, il s’en tirait admirablement bien. Bon, d’accord cette entrevue lui confirmait déjà ses craintes sur l’avenir de la colonie mais il conservait son grade et son honneur. C’est le cœur un peu plus léger qu’il s’en retourna dehors, histoire de prendre l’air et de se familiariser avec les lieux. Il n’avait pas eu le loisir de visiter. S’il devait se battre ici, il ferait mieux de connaître la base comme sa poche. Ici résidait les « gens importants », les scientifiques et les militaires. Les vcs s’appliquaient à élever un mur défensive, ériger les bunkers et mettre en place quelques tourelles plus pour surveiller le périmètre que pour parer une attaque aérienne. Bien dérisoire si l’on connaissait toute l’ingéniosité et la force sauvage avec lesquelles les Zergs pouvaient frapper. Si ça ne dépendait que de lui il aurait verrouillé la zone avec des unités Perdita et installé des champs de mines aux pieds des murs. C’était un minimum, mais à son grand regret il n’avait aucun pouvoir de décision en la matière, il ne lui restait plus qu’à espérer. A dire vrai, ceux que le sergent plaignait le plus était les autres. Les colons qui ne pouvaient pas profiter des défenses de la bases et qui s’établiraient à l’extérieur. Le moment venu, ils se feraient tous exterminer comme du bétail.

exodious69200 exodious69200
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:26:07

et donc? je n'ai absoliment rien compris a l'histoire, c'est un amas de mots intelligent qui forment des phrases moin compréhensibles o.O

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 23:32:37

En 3 petites minutes, ok, premier poste, premier boulet... je savais que poster ici était une erreur.

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 23:35:38

J'vais pas avoir le temps de lire avant que l'on iPod s'eteigne :(

J'lis ça demain :ok:
En tout cas, bonne idée de faire une 'fic, je plussoie :)

[CoH] [CoH]
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 23:40:02

Quasiment pas de faute intéréssant...

SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 23:44:45

J'ai lu au complet et franchement bravo :bave:

C'est très bien écrit, on sent bien l'unité des zergs dans la première partie et il n'y a quasiment aucune faute.

Du travail de pro :bave:

J'attends la suite avec impatience. :ok:

exodious69200 exodious69200
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:53:12

oui, boulet tu a bien raison mon amis, j'ai lu vite oui, car je lis vite.
de là a dire que je suis un boulet...
c'est pas compréhensible pour moi chacun son style je préfère Victor Hugo tu m'en excusera :)

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 23:58:48

exodious69200....
Il y a des jours où j'aimerais mieux me crever les yeux que de lire des postes pareils.

D'accord pour les critiques, mais quand c'est constructif, c'est pas mal aussi. :sarcastic:

:dehors:

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 23:58:56

"exodious69200
Posté le 22 août 2010 à 23:53:12
oui, boulet tu a bien raison mon amis, j'ai lu vite oui, car je lis vite.
de là a dire que je suis un boulet...
c'est pas compréhensible pour moi chacun son style je préfère Victor Hugo tu m'en excusera "

Si tu n'es pas capable de comprendre "un amas de mots intelligent qui forment des phrases" c'est que justement tu n'est pas intelligent.
Si tu n'es pas intelligent, on peut en toute logique affirmer que tu est bête. Cependant, affirmer d'un être qu'il est bête est quelque chose de mal vu de nos jours, aussi on se contente de dire boulet, c'est plus soft et à partir de là on peut aisément filer une métaphore de la lourdeur.

Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet au risque que tu ne comprenne plus mes phrases...

Timio_126 Timio_126
MP
Niveau 9
23 août 2010 à 00:00:29

:bravo:

Moi j'aime bien ...et je veux la suite :fou: !!!

Kain_Reaver Kain_Reaver
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 00:22:32

J'adore ton récit, enfin une histoire du point de vue d'une nuée Zerg. Les commandos terran et les hautains protoss, commençaient à en avoir ras-le-bol ^^

Bazzoo Bazzoo
MP
Niveau 6
23 août 2010 à 00:38:02

Mouais....pas mal....mais il me semble avoir déja lu un truc pas trop loin de ton histoire sur le fofo DoW2...

Tout ce que j'espère c'est que CE fofo ne soit pas polué par des "fic" comme celui que je viens de citer. Je viens pas ici pour lire des trucs à 35000 lieues du jeu....

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
23 août 2010 à 00:52:12

Tu sais, c'est la première fois que je fais une fiction sur SC2. Mais puisque tu parles de DoW2, c'est marrant mais j'y suis connu, entre autres choses, pour mes écrits sur l'univers warhammer 40k.

Sinon je vois mal comment tu peux trouver des similarités (hormis de style à la rigueur) entre des récits portants sur des sujets totalement différents.

Pour le reste je regrette mais il faut forcément inventer et ajouter sa propre pierre à l'édifice, etc (le principe d'un récit). Ce n'est pas simple d'écrire sur SC2 je trouve, l'univers n'est pas très vaste et se déroule sur un laps de temps assez court. Mais il y a matière à faire, je ne serais pas là sinon. ^^

Diablo1604 Diablo1604
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 01:01:27

Pour l'instant c'est pas trop mal, j'attends de voir ce que ça va donner par la suite.
Il n'y a pas énormément de fautes d'orthographe, mais les quelques unes que j'ai repérées sont assez grosses.
M'enfin ça reste tout à fait lisible et ça ne fait pas saigner les yeux.

:diable: DIABLO WILL NEVER DIE :diable:

_Sheep_ _Sheep_
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 01:37:02

pavé :ouch2:

Voilà, je n'avais que ca à dire :(

Sleider Sleider
MP
Niveau 5
23 août 2010 à 09:42:21

Moi je trouve l'histoire intéressante et plutôt bien construite. Les fautes ne m'ont pas spécialement agressé ^^ Mais la suite c'est pour quand ? J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai un faible pour les Terrans (mais pas les gradés, les petits soldats qui font des grands héros).

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 10:54:36

Mouais... Ce que ça m'inspire ? NERF MEDIVAC ! :fou:

Plus serieusement, c'est bien :)
J'aime bien ton style, t'as un vocabulaire assez varié etc... Moi qui ne suis pas fan de lecture (surtout de roman), je suivrait ta fic' car j'aime vraiment bien.
On retrouve bien l'esprit des zergs. On comprend qu'ils sont T1 car ils n'ont que des glings, mais "se préparer a la guerre" veut dire passer T2 :o))
Te précipite pas trop pour sortir la suite, faut garder cette qualité d'écriture :ok:

Sinon j'ai ri en imaginant le VCS insulter Hend :noel:

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 10:59:08

"et donc? je n'ai absoliment rien compris a l'histoire, c'est un amas de mots intelligent qui forment des phrases moin compréhensibles o.O"

:d) Alors toi tu lis Victor Hugo mais ne comprend pas cette fic' ?
Y a pas vraiment de mots intelligents la dedans, simplement que l'auteur a du vocabulaire, et pas toi. C'est étonnant d'ailleurs pour un lecteur d'Hugo. :o))

D'ailleurs c'est quoi un mot intelligent... Moi je dirais des mots scientifiques, mais pour toi ça a l'air d'être des mots que tu comprends pas. Et comme tu comprends pas cette fic', il doit y en avoir beau de ces "mots intelligents" :(

kiradu83 kiradu83
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 11:34:31

perso j'aime beaucoup, j'irai la upper un peu sur notre forum aussi aleieus ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment