Les forums de JeuxVideo.com
-
snoophie
- Posté le
2 novembre 2007 à 18:46:12

-
ps2men
si tu ne veux pas perdre ta famille, tu vas dans ton dossier ea.games/les sims2. tu fais une copie du ou des quartiers avec lesquels tu joue, et tu les places sur ton bureau.
ensuite tu désinstalle BV; tu le réinstalle avec le patch.
une fois que tout est réinstallé, il te suffit de reprendre ta partie copié sur ton bureau, et de la remettre dans le dossier ea.galmes/les sims2.
si tu ne le fais pas, tu perdras tout comme moi
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
10 décembre 2007 à 09:32:03

-
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut! Je fais remonter ce topic dans le but de savoir un truc:
quand je fais la sauvegarde de mes données, je sauve le dossier qu´il y a dans "neighboorhoods" et qui s´apelle "N001" et correspondant au quartier "Montsimpa", le seul auquel je joue? Où il faut que je fasse carrément une sauvegarde du dossier "Les sims 2" en entier qui se trouve dans mes docs/eagames ? Voilà, j´attends une réponse avant de faire une bêtise, mais j´ai vraiment envie de rejouer et je possède des heures et de sheures de jeu dans ce quartier, donc si quelqu´un pourrait répondre, ça m´aiderait vraiment, je vous assure!!!!
A+ et merci d´avance ^^
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
10 décembre 2007 à 17:26:17

-
UP!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon j´ai reussi pour le plan sauvegarde, mais j´ai toujours le problème, mais j´ai deux questions auxquelles j´aimerai des réponse,s s´il vous plaît, si vous le savez, répondez moi!
- Est ce que quelqu´un a déjà eu le problème des ninjas et autres guides touristiques avec des familles en vacances? (J´ai eu le problème avec les enfants d´une famille qui se trouvait sur le même terrain que moi, Julie et Firmin, les deux gosses, avaient leur double juste a coté d´eux!!!! Quelqu´un d´autre a eu ce problème?
- Sinon, pour le fameux patch! Il faut l´installer juste après avoie réinstallé le jeu ? Il ne faut SURTOUT PAS lancer le jeu avant d´avoir mis en place le patch officiel? sinon ce sera inutile?
Voilà je voulais savoir ces deux petites choses, j´aimerai vraiment que Olivia repasse par là où quelqu´un d´autre qui s´y connait!!!!
- Lien permanent
-
MoiToto
- Posté le
10 décembre 2007 à 18:35:32

-
Salut,
Pour sauvegarder son/ses quartiers sauvegarder le N00x qui correspond au quartier joué. Si vous jouez avec le 3ème quartier, c´est N003)
le problème des ninjas et autres guides touristiques avec des familles en vacances?
Oui je l´ai eu. çà ralenti peu à peu le jeu jusqu´à le faire planter. En fait çà utilise de plus en plus de mémoire et quand il y en a plus çà plante.
Le patch officiel est censé rectifier ce bug, entre autres. Donc l´autre serait en double emploie.
Et il ne faut pas aller dans des quartiers de vacances avant le patch. Patcher le jeu avant de jouer est une bonne solution.
@+
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
10 décembre 2007 à 19:44:43

-
Merci Moitoto, je pense savoir d´où vient mon problème: juste avant de patcher le jeu, je l´ai mis en route pour vérifier un truc, mais je ne suis PAS ALLE SUR UN TERRAIN DE VACANCES, mais ça revient au même, non? Etant donné que j´ai lancé le jeu sans installer le patch.......
Là je vais donc redésinstaller le jeu, et le réinstaller, mettre le patch, et enfin remettre mes suavegardes, et aussi jouer tout simplement, j´espère que ça marchera, mais ce que je comprends pas, c´est que si on reprend la sauvegarde de la partie antérieur, on aura encore, en reprenant le jeu, le spersonnages en doubles, non?
- Lien permanent
-
zeruel22
- Posté le
10 décembre 2007 à 19:57:49

-
Le bug n´intervient que si l´on part en vacances donc si on en ele fait pas, il ne pose pas problème. Et oui, il affecte les sauvegardes, puisque les pnj sont enregistrés avec les personnages joués, ça ne sert à rien de reinstaller.
- Lien permanent
-
Claudya
- Posté le
10 décembre 2007 à 20:44:48

-
Comman on fait pour voir les guides doubler?
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
10 décembre 2007 à 20:56:36

-
Zeruel22: Tu es sûr?
Je pense que si on réinstalle le jeu et on met le patch juste avant de jouer, le problème ne se posera plus, mais on gardera quand même les PNJ créé en trop? Et là, dans ce dernier cas, il faudra les supprimer manuellement, non? Et comment faire ça?
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
10 décembre 2007 à 23:39:16

-
De toute évidence, de mon coté, j´explique la situation:
J´avais une famille qui était en vacnces, sur le terrain communautaire où elle résidait, il y avait deux gamins qui avaient leurs doublons.....j´ai d´abord pensé a ce bug là qui devrait doubler les ninjas et tout le reste, mais je me suis rendu compte, dans mon fichier qui me montre tous les persos que j´ai dans mon quartier (Montsimpa), qu´il y a le nombre requis de Ninja etc.....
Le tru c´est que je trouve des prénoms doublons, comme un personnage qui s´apelle "Frederik", mais je me rends compte que la photo le représentant (car c´est la m^me personne sur les deux noms, représente la même personne, Frederik donc, mais ne le représente pas sous la même posture comme pour les doublons que j´ai reussi a repérer (merci le sims 2 package installer), et je me suis également rendu compte que j´avais 789 persos créé dans le fichier N001, celui du quartier Montsimpa.......ce n´est pas normal? Où c´est tout simplement possible?
Voilà, je volais savoir, parce que en fait je ne sais pas si j´ai ce problème là que tout le monde, et ça m´énerve, je ne joue pas en ce moment, et je veux savoir! J´ai donc fais rentrer de vacs ma famille, et je compte désinstaller "Bon Voyage" pour le réinstaller, avec le patch, sans lancerle jeu avant d´avoir installé le patch dans le but d´arrêtter définitivement la création de personnages multis et e plus rencontrer ce bug, mais si quelqu´un a une explication où quoi que ce soit d´autre, je suis d´accord, parce que là ça me gonfle vraiment!
- Lien permanent
-
Claudya
- Posté le
11 décembre 2007 à 22:29:43

-
Dans quel fichier on voit que tout a doubler? Répondezz Moiiiii!
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
11 décembre 2007 à 23:59:15

-
Salut Claudya
Je pense qu´il faut tout d´abord que tu t´installes le logiciel "Sims 2 pack installer", a moins que tu l´ai déjà, si c´est bon, tu l´ouvres, tu cliques sur le petit ascenseur en haut a droite et tu descends jusq´a trouver "Browse", tu cliques dessus, tu vas dans "mes documents"===> "Ea Games"===> "Les sims 2"===> "le numéro de ton quartier, N001 si c´est Montsimpa par exemple"===> "Characters".....là, ça va t´ouvrir tous les persos que tu as sur Montsimpa, et tu verras si tu as les ninjas et les autres en doubles!
- Lien permanent
-
croustibat26
- Posté le
14 décembre 2007 à 13:42:07

-
Quoi, un bug dans les sims qui foutrait la merde ? J´te crois pas
- Lien permanent
-
oliv6245
- Posté le
17 décembre 2007 à 20:07:26

-
Salut paddy, je suis désolée mais ça fait hyper longtemps que je ne passais pas par là.
Si j´ai bien compris ton problème est que tu vois des doubles de certains personnages au même temps sur l´écran.
Bon ça ne m´est jamais arrivé et cela n´a rien à voir avec le bug dont parle ce topic (certains personnages crées à l´infini, mais c´était pas visible ds le jeu, mais dans le dossier des personnages, et le bug a été réglé par le patch).
Je ne sais pas d´où peut venir ton bug, peut-être une incompatibilité avec un téléchargement si tu en as.
Sinon, si tu mets le patch, tu ne seras pas affectée par le gros bug, mais il est possible qu´il en reste d´autres mineurs. A toi de voir si ce bug de personnages doubles te gêne bcp ou s´il t´empêche de jouer, mais je ne pense pas qu´il soit dangereux.
Pour ce qui est du nombre de personnages dans ton quartier, si tu as pas mal joué et créé de nouveaux personnages, 700 peut être tout à fait possible puisque le quartier vient avec 260 déjà au début (personnellement, le quartier dans lequel je joue a 670 persos et c´était un quartier tout neuf).
La chose c´est de savoir combien de personnages tu avais avant d´installer Bon Voyage, mais pour ça faudrait que tu aies une sauvegarde d´avant BV.
Bon pour finir, tu peux réinstaller BV et le patcher et après continuer à jouer, mais je ne suis pas sure que ton bug de doubles à l´écran disparaisse.
Si tu as une sauvegarde d´avant BV, tu peux désinstaller BV, mettre cette sauvegarde, réinstaller BV et le patcher et après jouer (mais tes familles seront à l´état d´avant BV).
Voilà, j´espère que ça t´a aidé. A+
- Lien permanent
-
jetbuse
- Posté le
18 décembre 2007 à 14:20:30

-
Y a-t-il un moyen dee supprimer manuellement ces PNJ car mon ordi est assez lourd et je n´ai pas le temps de le réinstaller
- Lien permanent
-
paddy38
- Posté le
18 décembre 2007 à 16:43:28

-
Salut Oliv!
Ouais, merci, j´ai patché le jeu après l´avoir réinstallé, ce sera toujours ç d´assurer pour Bon Voyage lorsque mes persos iront en vacances! Sinon, oui, j´ai des DL, mais j´espère simplement que ce bug que j´ai moi n´est pas trop dangereux, mais tout comme toi, j´en ai pas trop l´impression, Oliv....
Quoi qu´il en soit, merci bien, et tu m´as rassuré pour ce qui était du nombre de personnages dans les quartiers (lol), parce que je me demandais quand même!
Merci a toi ^^
- Lien permanent
-
camlepinay
- Posté le
18 décembre 2007 à 20:00:13

-
ben moi je vais certainement bientôt avoir les sims BV et est-ce que j´installe le patch maintenant ou j´attends d´avoir installé les sims BV ? et sinon, quelqu´un a déjà mis l´adresse internet pour avoir le patch officiel mais il est en anglais, alors si ça intéresse des gens, je vous donne l´adresse du site en français :
http://sims2.fr/pages.view_page.asp?id=423
!
en tout cas merci Oliv de nous avoir prévenus ! même si je n´aime pas télécharger des choses sur internet mais je vois que l´on peut te faire (sur internet, on n´est jamais trop prudent !) .
Et sinon ça ralentira pas l´ordi ou ça crée pas des bugs si on télécharge le patch ?
Merci de me répondre rapidement, et si possible, avant Noël !
bye !
- Lien permanent
-
oliv6245
- Posté le
18 décembre 2007 à 21:47:03

-
Salut, je suis contente que mon commentaire t´ai aidé paddy, allez profite-bien de ton jeu.
jetbuse, ce n´est pas conseillé d´effacer ces persos doublés à la main, en le faisant tu prends le risque de créer un pb de cohérence dans ton quartier qui peut devenir injouable (problème décrit ds le site officiel).
Par contre, en mettant le patch, tu vas empêcher que ses persos se multiplient à l´infini, mais ça ne les efface pas. La seule façon totalement sure pour ne plus les avoir est de désinstaller BV, mettre la sauvegarde d´avant BV et réinstaller BV (mais en sachant que cela amenera tes familles à l´état de ta sauvegarde).Mais bon peut-être que tu n´as pas trop de doublons finalement, vérifie si c´est vraiment nécessaire de les enlever ou si tu peux continuer à jouer comme ça.
camlepinay, pour mettre le patch, il faut d´abord avoir installé BV, sinon ça ne marche pas (ça va te dire que tu n´as pas encore installé BV). Donc installe BV, puis installe le patch et après commence à jouer (ne va pas en vacances avant d´avoir mis le patch sinon tu seras affectée par le gros bug). Sinon, moi j´ai le patch et je n´ai jamaies eu de bug majeur et mon jeu n´est pas ralenti.
Sinon, n´aies pas peur, il y a plein de sites qui sont supersûrs sur le net où tu peux télécharger plein de trucs intéressants. Mais attention ton ordi doit être protégé par un antivirus.
Dans le cas du patch, tu peux le télécharger soit sur le site français ou sur l´anglais, car de toute façon c´est le même pour toutes les langues, mais merci pour l´adresse car il y a les explications en français.
Sinon, tu n´as pas de téléchargements pour améliorer tes Sims? C´est dommage, car il y a des choses vraiment bien. Personnellement, chez moi dans le jeu tout ce qui concerne les Sims est téléchargé pour les rendre plus réalistes et plus beaux. Et franchement, je ne pourrai plus jouer sans mes téléchargements.
Si ça t´intéresse je peux te donner un site où il y ades trucs super.
Allez, a+.
- Lien permanent
-
oliv6245
- Posté le
18 décembre 2007 à 21:52:31

-
Désolée pour les fautes d´orthographe et les mots collés, aujourd´hui je n´ai pas trop les yeux en face des trous
- Lien permanent
-
camlepinay
- Posté le
19 décembre 2007 à 17:44:46

-
merci pour tes conseils et merci pour avoir répondu aussi rapidement !
Je veux bien l´adresse du sites de téléchargement, on sait jamais !
bye et merci encore !
- Lien permanent
-
oliv6245
- Posté le
20 décembre 2007 à 20:49:32

-
Resalut camlepinay, il y a plein de sites super avec des téléchargements géniaux, mais personnellement il y en a deux que j´utilise comme référence et qui après peuvent te diriger vers d´autres, ce sont
www.sims2thesimsresource.com
www.modthesims2.com
Si tu ne le sais pas, avant de télécharger des choses, renseigne-toi comment faire pour les faire apparaître ds le jeu.
A+.
- Lien permanent
Sujet : « Attention, gros bug dangereux!!!!! »
Toutes les infos du jeu Les Sims 2 : Bon Voyage sur PC