Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Les Sims 2 : Bon Voyage

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Attention, gros bug dangereux!!!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • hklmaz Voir le profil de hklmaz
  • Posté le 22 septembre 2007 à 14:32:54 Avertir un administrateur
  • j´aimerais savoir comment on fait pour juste désinstaller BV sans avoir à tout réinstaller depuis le premier add-on. tu peux me donner une démarche un peu plus précise? j´ai sauvegardé le fichier "Les Sims 2" qui date de l´add-on sur les saisons mais je dois dire que j´ai un peux la flemme de réinstaller tous mes add-on un par un. t´as une solution s´il te plait?
  • Lien permanent
  • edea2003 Voir le profil de edea2003
  • Posté le 22 septembre 2007 à 15:30:39 Avertir un administrateur
  • Tu clic sur démarer/tout les programes/EA GAMES/Les sims 2 bon voyage/désinstallation

Et voila il te supprimeras juste bon voyage.
  • Lien permanent
  • oliv6245 Voir le profil de oliv6245
  • Posté le 22 septembre 2007 à 18:11:26 Avertir un administrateur
  • Salut xymmij, va sur ce lien
    http://www.moreawesometha[...]p/topic,9607.0.html, là tu dois pas t´inscrire, tu cliques simplement sur "antiredundancy.zip" ()et ça te télécharge le fichier et après tu fais comme je t´ai dit.

Allez, a+ voisin.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2007 à 21:26:45 Avertir un administrateur
  • D´accord merci. et apres mes sauvegardes de Saisons je les mets avant ou apres avoir réinstallé Bon voyage? et surtout, est ce que je dois les mettre comme ça dans le dossier, puisque du coup il n´y a plus rien dedans...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2007 à 00:46:58 Avertir un administrateur
  • Salut hklmaz, pour les sauvegardes je t´explique:
    Juste une chose, ta sauvegarde doit contenir ton dossier "Les sims 2" complet.

- Alors, d´abord tu désinstalles BV, ce qui te laisse le jeu avec la dernière extension que tu avais, en l´occurrence Saisons.
    - Après tu mets ta sauvegarde, pour ce faire tu remplaces le dossier "Les Sims 2" par ton dossier "Les Sims 2 sauvegardé", ce qui fait que maintenant tu te retrouves avec ton jeu pareil qu´avant d´avoir installé BV.
    - Et c´est à ce moment que tu peux réinstaller BV, mais attention avant de réinstaller enlève ton dossier downloads et après tu peux le remettre en faisant gaffe à tous les mods et hacks qui peuvent créer des conflits avec BV, ceux-là c´est mieux que tu ne les remettes pas, ça évite les bugs dans le jeu.

Voilà, j´espère que ça t´aide.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2007 à 14:18:33 Avertir un administrateur
  • Merci c´est super j´ai pu me débarrasser des 46 guides. j´espere qu´ils vont pas revenir XD. J´ai quand même perdu un enfant, je pensais qu´il était déjà né sur l´autre sauvegarde :S. M´enfin c´est mieux que si ça commence à buguer. Ils peuvent vraiment rien faire correctement Maxis. Comment ils vont faire les gens qui sont pas au courant. c´est malin ça!
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2007 à 15:50:21 Avertir un administrateur
  • Salut, t´as raison, j´espère qu´un maximum de joueurs va sur des sites où l´info a été donnée et qu´ils pourront faire le nécessaire.
    Personnellement, j´ai mis l´info ici car c´est un site où je viens beaucoup. Je l´ai aussi mise sur le site officiel français, même si je n´apprécie pas bcp ses modérateurs. Et effectivement ils ont effacé le message que j´avais écrit, soi-disant qu´il n´était pas nécessaire de faire un nouveau sujet alors qu´un sujet sur les bugs existait déjà. Moi qui avais fait exprès pour qu´un maximum de gens puissent le lire... Bon après je l´ai reécrit dans l´autre sujet, mais je crois qu´il est passé presque inaperçu.Dommage...
  • Lien permanent
  • leila146 Voir le profil de leila146
  • Posté le 25 septembre 2007 à 12:19:03 Avertir un administrateur
  • HAAAA voilà donc d´où vient mon problème de lenteur...Depuis que j´ai installé BV c´est incroyable le nombres de bugs que j´ai...Des insiminator qui se démultiplis partout malgré qu´ils ne soient plus dans le dossier downloads, des lenteurs pas possible alors que jusque la mon jeu (hormis pour le chargement des terrains) était tout à fait convenable...
    Il y aurait donc des milliards de guide qui se rerpoduise et qui font ramer mon jeu...Bon ça c´est la bonne nouvelle...Je sais que ça ne vient pas de ma machine. La mauvaise c´est que je n´ai pas fait de sauvegarde des dossiers avant l´installation...Si j´ai bien compris il n´y a aucun moyen de supprimer ses personnages...Nous sommes obligé de passer par une desinstal du jeu BV ? Et donc me concernant une perte totale de mes données actuelles ?
    Dans le cas d´une réinstallation faut il installer le patch avant de rejouer ?

Merci d´avance
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2007 à 13:31:14 Avertir un administrateur
  • Oui c´est mieux de mettre le patch avant de rejouer, sinon le problème ve se reproduire. Et désolée pour ton jeu, je sais que c´est très embêtant de tout devoir recommencer...
    Fais une sauvegarde dès que ton jeu sera stable, pour si jamais une fois tu devais réinstaller.

Et pour éviter les bugs, va voir un de mes messages d´en haut où j´explique comment réinstaller au mieux en ce qui concerne les downloads.
    Allez, courage. Je pense que bientôt Maxis sortira un patch officiel.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2007 à 16:24:16 Avertir un administrateur
  • Bon tu me confirmes donc bien que j´ai dépensé 34 euros pour au final effacer mes tonnes d´heures de jeu et mes familles préférées...Décidément j´aurais mieux fait de me passionner pour autre chose que cet espèce de nid à ...que sont ses collections d´add on ! Enfin... en attendant je ne peux plus jouer et si je veux jouer je suis obligée de faire trépasser mes protégés...Bonnnn restons calmes...Comment puis je voir ou se demultiplient les persos? Etes vous sur qu´en les supprimant directement dans le dossier correspondant ça ne suffit pas ?

Merci d´avance
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2007 à 19:17:02 Avertir un administrateur
  • Salut Leila, non on ne peut pas effacer les persos répétés à la main, sinon cela créera trop de bugs dans le jeu. C´est pas du tout recommandé donc.
    Mais pour les voir tu peux utiliser le sims2pack clean installer. Lis les messages d´avant, car tout est expliqué.

Je ne sais pas s´il existe une façon de sauver tes personnages. Si on pouvait les emballer et après sauvegarder le dossier correspondant... mais je ne sais pas du tout si c´est possible. Ou peut-on remettre les persos dans la boitalook? Essaie pour voir si tu peux les sauver. Sinon au moins tu pourras garder ton dossier downloads, au moins ça.

En tout cas, n´emballe pas les familles entières avec leur maison, car cela crée plein de bugs quand tu les réinstalleras, car il leur manquera plein de données d´avant. Une fois j´avais fait ça pour passer une famille d´un PC à un autre et cela avait été un échec total.

Bon courage.
  • Lien permanent
  • MoiToto Voir le profil de MoiToto
  • Posté le 25 septembre 2007 à 23:57:21 Avertir un administrateur
  • Salut,

Mais si çà fonctionne. Mais il faut parfaitement connaitre parfaitement ses téléchargements. Car si avec, sims2pack clean installer, tu ne décoche pas ce que tu as déjà (dans un sous répertoire), çà va être en double. De plus si c´est un hack (ou mod si tu préfère) il va se mettre la me*de avec lui-même car il sera en double (et s´il posait déjà problème avant je ne te dis pas).
    En résumé si on ne sait pas, ne réintégrer que les sims (sans rien) et la maison (sans rien).

@+
  • Lien permanent
  • Azelda Voir le profil de Azelda
  • Posté le 26 septembre 2007 à 11:27:50 Avertir un administrateur
  • Mon jeu n´arrête pas de faire des erreurs fatales(Je suis sur le bord de la crise de nerd tellement elles sont nombreuses) est-ce que ça pourrait être lier ?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2007 à 16:19:02 Avertir un administrateur
  • Azelda, c´est possible. Mais avec les erreurs fatales on ne sais jamais. Attends que Maxis sorte son patch officiel et tu verras.
    A+.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2007 à 16:32:09 Avertir un administrateur
  • Salut MoiToto, je n´ai pas bien compris de quoi tu parlais.

Si tu parle d´emballer les sims et les familles (dans leur maison), pour la 1ère chose j´ai jamais essayé d´emballer un sims de mon jeu tout seul et donc je sais pas si ça marche.

Par contre, j´ai déjà emballé des familles entières avec leur maison et je les ai installées dans un autre PC, cela a bien fonctionné pendant un moment, mais au bout d´un temps j´ai remarqué des trucs qui me gênaient. Car ces sims avaient dans leurs souvenirs des sims qui n´existaient plus (puisque je ne les avait pas mis dans le nouveau PC) et dans un site anglais on m´a dit que cela finirait par me poser problème. Alors j´ai effacé les familles en question, mais j´ai gardé les maisons.

Bon, moi je ne peux pas vous assurer à 100% ce qui est bien ou pas. Chacun doit faire ses propres expériences...
    A+.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2007 à 19:46:04 Avertir un administrateur
  • Bonsoir à tous... sous vos conseils je suis allée faire un tour grâce au pack cleaner dans le dossier de mes persos...ce que je constate est affligeant...J´ai le nombre initial de guide touristiques et de charlatans (soit 3 de chaque) donc les lenteurs ne viendraient pas de la...Par contre..je remarque que j´ai enormement de doublon voir parfois beaucoup plus de prénoms est ce normal ? ex :3 Viola, 4 William etc... d´autres part il y a enormément de photo de persos qui n´apparaissent pas lorsque je me positionne sur le perso en question. Autre chose, pourquoi certains fichiers sont surlignés de rose et parfois de rouge ?
    Merc d´avance.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2007 à 21:49:06 Avertir un administrateur
  • Bonsoir Leila, je peux pas beaucoup t´aider avec ton problème, je ne sais pas d´où ça vient. Si t´as pas les persos répétés, c´est peut-être juste que BV demande plus de ressources que Saisons et donc le jeu est ralenti, sinon c´est peut-être un bug dû à des hacks non-compatibles (tu parles de l´insiminator, je te rappelle qu´il faut mettre la version compatible avec BV et pas laisser la vielle version).

Sinon, pour les couleurs, en rouge c´est des hacks (ou en tout cas le programme les reconnaît comme ça) et en rose tous les doublons (faut garder le fichier original avec le nom et effacer les fichiers à double qui sont notés par des chiffres).
    Voilà, si ça peut t´aider un peu...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2007 à 01:43:13 Avertir un administrateur
  • oliv6245, je suis désolé si j´ai été un peu agressif. Mais je suis d´un tempérapement faux calme, càd, je vois 50 conn*eries et au bout de la 50aine je vais craquer, même si c´est la moins innitelligente.

"pour la 1ère chose j´ai jamais essayé d´emballer un sims de mon jeu tout seul et donc je sais pas si ça marche" :
    Tu sauvegarde ton quartier, déménage ton sims dans une maison sans rien et emballe-le. après redescends la sauvegarde. Crée un nouveau quartier ... (je devine que tu es assez inteligent pour comprendre la suite).

"Car ces sims avaient dans leurs souvenirs des sims qui n´existaient plus". "Théoriquement", ce problème à été réglé par EA Game. Et c´est, d´après mes tests, en probablement vrai. Je me suis servi de la date de création des fichiers pour effacer les perso en double (neiboromachin), et çà à l´air de fonctionner. Je n´ai pas donné cette astuce jusqu´à présent, car je n´en suis pas sûr, car aucun de forum, je n´ai trouvé quoi que ce soit qui confirme mes tests. La seule chose que je peux confirmer c´est que le chargement est beaucoup plus lent à charger après cette manip, donc le programme fait quelque chose mais quoi ?

@+
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2007 à 01:57:41 Avertir un administrateur
  • Je crois que j´ai un peu cafouillé, donc dans un français un peu plus correct :
    "Car ces sims avaient dans leurs souvenirs des sims qui n´existaient plus". Ce problème a ,"Théoriquement", été réglé par EA Game. D´après mes tests, c´est vraisemblable. Je me suis servi de la date de création des fichiers (pas la date de modification) pour effacer les perso en double (neiboromachin), et jusqu´à présent, çà à l´air de fonctionner. Je n´ai pas donné cette astuce car je n´en suis pas sûr, étant donné que sur aucun de forums, je n´ai trouvé quoi que ce soit qui puisse confirmer mes tests. La seule chose dont je suis sûr c´est que le jeu est beaucoup plus lent à charger après cette manip, donc le programme fait quelque chose mais est-ce vraiment efficasse ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Attention, gros bug dangereux!!!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Attention, gros bug dangereux!!!!!"

Toutes les infos du jeu Les Sims 2 : Bon Voyage sur PC