CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DEBUTER LE RUGBY ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flateric11 Flateric11
MP
Niveau 5
28 mars 2012 à 12:54:31

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court, j'ai 18 ans bientôt 19, je fais du basket depuis un bout de temps et j'aimerais commencer le rugby, je n'y connais pas grand chose mais des potes en font, (Au LMR (lille) et a marcq (59)) ils m'ont dis que mon gabaris été propice a ce sport, je dois mesurer a peu près 1m92 et faire pas loin de 100kg, j'ai un bon cardio a cause du basket je cours souvent je m'entraine minimum 2 fois par semaine et match tous les weekends.

J'aimerais savoir si il est trop tard pour commencer le rugby, et si il n'est pas trop tard quel poste je pourrais jouer ?

merci d'avance :) !

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
04 avril 2012 à 10:46:39

Tu as effectivement un "fort bon gabarit", comme disait Pierre Fula.

Personnellement, je pense que ta taille et ton agilité gestuelle héritée du basket feraient de toi un bon candidat à la seconde ligne (pour les captations de renvois et les prises de balle en touche).

Le poste, dans le reste des domaines du jeu, n'exige pas une connaissance trop poussée, et tu pourrais y être assez bon très vite.

Ton âge n'est pas un problème, pour peu que tu ne vises pas le très très haut niveau. Encore que je me souviens d'Olivier Merle, un seconde ligne des années 90, qui était lanceur de poids jusqu'à 20 ans et qui a quand même fait 40 sélections en équipe de France!

Le plus simple pour toi est d'aller à l'entraînement d'un des clubs que tu as cité. Je ne connais pas un entraîneur / éducateur qui te refuseras 2 ou 3 essais avant de te faire prendre une éventuelle licence.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment