CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : latence serveur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 16:32:03

Bonsoir,
Je voudrais savoir si comme moi vous avez une latence situé entre 100 et 150 ms de manière général (car serveur localisé en us) ou est ce que le problème viens tout simplement de chez moi mais j'y crois gère.
Merci d'avance :)

nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 18:20:02

up

amaloce amaloce
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 18:32:18

ca te gene pour jouer ?

nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 18:36:26

Oui car j'ai oublié de précisé mais j'ai des pics de lag de temps en temps aussi. Enfin c’était surtout pour savoir autour de combien de latence vous tournez a peu près^^

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 18:48:20

Entre 97 ms et 150ms a peu près oui, c'est 'normal'.

amaloce amaloce
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 19:46:53

tu es sur que c'est des pics de lags et pas de freezes ? non parce que c'est deux choses differentes.

Les freezes ca depend de ton matos, et surtout de plein de trucs randoms, juste a la rigueur essaye de baisser les options graphiques des effets. Moi ca a stabilisé mes fps dans pas mal de zones.

lag = connexion, ms freeze= pc, optimisation du jeu, fps ^^ vala

nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 21:22:56

non c'est totalement du a la connexion et je n'est pas de problème de fps (30-40fps en high).
Mais bon apparemment on peut pas faire grand chose sur cette latence qui est du a la distance du serveur.

pompatarte pompatarte
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 13:02:21

De mon coté aucun soucis, ni de lag ni de freeze. En connexion adsl classique, rien a redire.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:24:04

Salut,

comme tu dis, les serveurs sont situés sur la côte ouest des EUA, si le problème de latence est persistant c'est qu'un pare feu bloque la transition des données, vérifie auprès de ton fournisseur d'accès que tes ports de connexion sont bien ouverts pour TSW (7000, 7001-7999 TCP/UDP: 6881-6889)

généralement ça peut se régler par le call center de ton FAI, ils t'ouvriront les ports s'ils sont fermés. Les anti-virus et parefeu Windows peuvent également se montrer agressifs sur les transition de données, pense à toujours lancer le jeu en administrateur ou bien à les couper lors des séances de jeu.

nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
27 octobre 2014 à 21:53:19

nemedien Voir le profil de nemedien
Posté le 27 octobre 2014 à 14:24:04 Avertir un administrateur

Salut,

Comme tu dis, les serveurs sont situés sur la côte ouest des EUA, si le problème de latence est persistant c'est qu'un pare feu bloque la transition des données, vérifie auprès de ton fournisseur d'accès que tes ports de connexion sont bien ouverts pour TSW (7000, 7001-7999 TCP/UDP: 6881-6889)

généralement ça peut se régler par le call center de ton FAI, ils t'ouvriront les ports s'ils sont fermés. Les anti-virus et parefeu Windows peuvent également se montrer agressifs sur les transition de données, pense à toujours lancer le jeu en administrateur ou bien à les couper lors des séances de jeu.

Oui les ports c'est fait et j'ai testé sans pare feu et anti virus mais les pics de lag se font vraiment ressentir en jeu maintenant (cast sort inexistant, drop etc..). Bref je sais plus trop quoi faire surtout quand je vois que je suis a 40ms sur wow...

Farengar Farengar
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 00:31:04

vous voyez ou vos ms? y'as une commande?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 03:07:19

Etrange, essaye de poster ton problème sur le forum officiel dans la section technique, ils seront plus aptes à rechercher le problème.

(On peut voir la latence en haut à droite de l'interface, sur les petites barre réseau, comme sur les portables)

nicolebarjot nicolebarjot
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 17:42:43

Oui c'est très étrange.
J'ai pris un screen du suivi d'un ping jusqu'au serveur de funcom et ça donne ça:
https://www.noelshack.com/2014-44-1414514303-tracing-ping-www-funcom.png
On peut voir que la latence apparait sur les serveurs dns cogentco donc le soucis viens probablement de la mais après pour le régler je vois pas trop comment.

josiepole josiepole
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 00:03:19

Chez moi aussi le ping est instable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment