CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Evolution en 2 ans ? Patch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
floco floco
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 01:14:07

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu, et même en fouillant partout, j'ai vraiment du mal à comprendre quelle a été l'évolution en 2 ans, quels sont les patchs, quels sont les dlc, qu'est ce qui est payant, qu'est ce qu'il ne l'est pas.

Bref, j'ai acheté le jeu pour 30€, et je ne sais même pas si j'ai d'autres contenus que ceux de base en 2012 :-)

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci bcp

Cdlt

amaloce amaloce
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 12:41:42

Il y a des dlcs gratuits comme la maj d halloween qui va ps tarder. Et y a des mais payantes fin des dlcs comme par exemple le dlc de Tokyo. En deux ans l évolution c est au il est passe d un abonnement a un modèle boite to plat avec des dlcs payants mais facultatifs si tu veux pas débourser. Ensuite y a eu des changements dans l ath des compétence et le fonctionnement des archetypes il me semble. Mais bon les changements techniques ne doivent pas t intéresser comme tu n y a jamais jouer ca ne va pas changer grand chose ;) juste joue. Le jeu à énormément de contenus de base.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:33:13

Le jeu a bien évolué depuis, que ce soit sur le plan graphique (allégement du moteur, Dx11, etc) que du contenu (ajout des épisodes).

tu a du connaitre je suppose les épisodes 1 à 4 qui étaient sous forme de pack de mission dans les mise à jour mensuelles, ceux ci sont integrés au jeu de base, il n'est donc pas nécessaire de les acheter, il en va de même pour les deux raids ajoutés au jeu (Manhattan et L'île). Les épisodes suivant sont d'une toute autre nature.

Le changement majeur est le changement économique, le jeu ne nécessite plus d'abonnement pour être joué et les épisodes sont vendus tel des DLC(10€ par épisode) de contenu de jeu avec une fréquence, plus ou moins régulière (on va dire 4-5 mois entre chaque épisode, excepté pour le dernier qui était plutôt conséquent).

Ces épisodes DLC sont vendus au prix de 10€ et rajoutent du contenu de jeu supplémentaire et scénarisé.

Episode 5 : Solomon Island - Mission scénarisé plutôt longue qui t'apprends ce qu'est réellement la brume. Ajoute de l'ioniseur quantique comme arme auxiliaire. (cet épisode la est vendu à 5€, car particulier, l'arme auxiliaire lié a celui-ci est disponible via une mission, sans devoir acheter le DLC)

Episode 6 : Egypte - Mission scénarisé autour de la secte et des Maryas, petit aperçu du fonctionnement d'une catastrophe à l'échelle mondiale que l'on doit empêcher. Ajout du fouet comme arme auxiliaire. L'épisode est une grosse référence à Indiana Jones

Episode 7 : Transylvanie - Très longue, on apprends plus sur Orochi et sur le projet Prométhée. Cet épisode sers de lien direct vers la zone de Tokyo ou l'on à un petit aperçu du vrai problème de la zone. Ajout du lance flammes comme arme auxiliaire.

Episode 8 : Venise - Particulier, cet épisode ne rajoute pas de mission mais un système de jeu HL ainsi qu'une progression d'amélioration des pouvoirs du nexus : Les scenarios.
Le concept est une simulation en réalité virtuelle te mettant en situation. Plusieurs types verront le jour mais pour l'heure actuelle un seul existe : Recherche et Protection (Le but est de partir à la rescousse de X pnjs sur une carte et de les protéger des vagues d'ennemis et boss qui viendront leur faire la peau, la difficulté va de novice, facile, élite, cauchemar, et mettra sérieusement ta capacité à survivre à l'épreuve. Jouable en solo, duo ou en groupe. Les scénarios sont dotés de constantes variables, des évènements complétement aléatoires peuvent venir à tout moment modifier les parties les rendant plus difficiles que prévu et demandant d'autres réflexion face aux pouvoirs à prévoir).

Episode 9 : Tokyo - ajout d'une nouvelle zone, contenu plutôt conséquent et suite a l'histoire principale du jeu. L'épisode contiens la première partie de la zone, la seconde sera déployé lors de l'épisode 10 avec un donjon prévu. Ajout également du système AEGIS, les ennemis de Tokyo ont muté avec la souillure et nécessitent de nouvelles technologies pour être vaincus, la entre en jeu AEGIS qui te permettra de les battre, cela rajoute plus de dynamisme aux combats. Tokyo est l'équivalent d'une petite extension au jeu.

Episode 10 : prévu pour la rentrée (date estimative)

Trois packs de missions ont également été ajoutés, le prix de base est de 10e tout comme les épisodes, ils contiennent généralement 3-4 missions d'investigation, une d'action et une d'infiltration) :
Analyse complémentaire : Missions d'investigation
Amour et Haine : Missions à Tokyo, nécessite l'épisode 9
Le dernier rebelle : Missions à Tokyo, nécessite l'épisode 9

Voila pour le contenu.
Pour la communauté elle est toujours resté très stable, il n'y a pas légion mais la communauté solidaire est toujours la avec suffisamment de joueurs pour faire n'importe quoi, pour le peu que l'on prenne la peine de communiquer pour faire quelque chose, cella va de soi.

floco floco
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 23:45:16

Merci beaucoup pour les réponses et pour le temps passé à les écrire!

Je pense pas que l'on puisse être plus clair ! :ange:

Avouons tout de même que lorsqu'on est jeté dedans, c'est un peu chaud de s'y retrouver ;)

Thx a lot

Cdlt

pompatarte pompatarte
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 14:51:29

Bonjour,

Merci Nemedien, sans avoir à poser la question tu y as repondu (et bien sur les autres aussi, mais moins en details ;) ).
Je suis un "jeune" joueur de TSW (enfin jeune... mon premier ordi etait un MO5 puis amstrad cpc 464 lecteur de cassette.. pour situer).
Grace a une clef d'essai de 3 jours (ou a cause) je ne deccroche plus. Mais j'etais completement largué sur les dlc, maintenant moins.
Donc je vais pouvoir attendre un peu avant d'acheter l episode 5, vu que je suis toujours au camps de base, a degommer du zombie...
Le seul souci beaucoup de mal a situer les "niveaux" des autres joueurs, si vous aviez la bonté de m eclairer a ce sujet aussi...

Merci a tous

dreamworld17 dreamworld17
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 15:00:56

En fait pour situer le lvl fie toi au lqr de leur stuff. Le 10+ correspond au stuff de raid.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:30:30

je ne l'ai pas précisé mais lorsque tu aura accomplis 30 missions, tu recevras 1200 points bonus, soit l'équivalent d'un DLC, ce qui te fait déjà un de moins à acheter, penses-y :)

Les niveaux, il n'y en a pas vraiment comme tu l'a remarqué, la méthode la plus efficace est le niveau de qualité (NQ.) des talismans et armes, allant de 1 à 10 (et 10.5 pour le end game).

Pour te faire une idée de la zone et du NQ. réquis :

Solomon Island (la ou tu te trouve) : NQ.1-6
Egypte : NQ.6-9
Transylvanie : NQ.9-10

Pour le PVP, les joueurs sont mis sur un pied d'égalité via un buff afin de pouvoir au moins tenir tête aux plus stuffés (même si evidement c'est mal partis pour ta survie face à quelqu'un de stuffé, mais cella te rends utile au combat tout de même).

Le véritable avancement, selon moi, c'est le nexus, c'est le fait de débloquer le plus de pouvoirs et être apte a utiliser le plus de capacités pour t'en sortir selon la situation. Si le choix des pouvoirs actifs est contraint par tes armes, il n'en est rien pour les passifs, c'est donc d'eux que tu tirera toute ta polyvalence.

pompatarte pompatarte
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 16:28:48

Me voici donc paré a faire face a toutes sortes de situations...

J'avais bien evidemment mis l index sur l importance des
competences passives et finalement la complexité de faire le perso qui convienne a telle ou telle situation, mais beaucoup moins sur l importance des talismans et autres objets.
J'y jetterai donc un oeil plus attentif ainsi qu'à l artisanat qui pour le moment me semble encore un peu abscon (quoique quelques sites aient pu un peu eclairer ma lanterne).

Merci encore pour les reponses et mes excuses pour avoir digressé un peu par rapport au titre du sujet.

josiepole josiepole
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 00:04:23

Je confirme ce qui a été dit :oui:

Killito Killito
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 22:08:55

:ok:

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 10:34:09

Je remonte un peu le topic, mais pour le résumer des ajouts de contenu depuis le lancement du jeu, il y a cet article en français : http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/11053/ajouts-contenus
;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment