CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur mon deck Elem/Sang

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
primaldam primaldam
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 13:47:49

Salut à tous, j'aimerai votre avis sur mon build Elem/Sang.

Je joue en solo et en duo avec un pote qui joue bien tanky et gere assez bien l'aggro. Ce qui fait que ça me laisse tout le temps de dps tranquillou derrière.
En solo je me démerde contre les gros monstres solo ou les packs de monstres moins puissants. J'en suis actuellement à la deuxième zone de l'egypte.

Pouvoirs actifs :

- Mise à feu : sort qui génère ressource en sang et elem. Cast et chargement instantané. Je le spamme comme un fou pour engager un fight. Qui plus j'inflige plus de dégâts lorsque mes ressources sont à zero, donc souvent… En tant que pouvoir générateur de ressources pour mes deux armes, j'ai pas trouvé mieu.

- Sang de guerre : Cast et rechargement instant. Coûte 2 ressources de sang. Les dégâts sont raisonnables, je le spamme 2 fois dés que j'atteins 4 en sang. Plus de dégâts contre les cibles affligés (voir mes passifs).

- Brasier : gros dégâts avec un critique quasi-sur à la clé. Bien sur plus de dégâts aux cibles affligés. Pour les gros chiffres j'ai pas trouvé mieux.

Voilà les 3 sorts que j'utilise en priorité. Ca me permet de bien défoncer un mob solo en peu de temps tout en courant.

Ensuite les autres sorts dépendent des situations. Pour les packs de mobs j'ai :

- Enfer Blanc (élite) : dégâts de zone importants qui entravent les cibles.

- Manifestation de foudre : dégâts de zone en chaîne et inflige plus de dégâts aux cibles entravés (enfer blanc me donne ça)

- Arc Électrique : génère ressources pour mes deux armes et dégâts de chaînes. Parfait pour les packs.

Ces 3 sorts me permettent de bien gérer les groupes. Avec ce combo, généralement ça ne dure pas bien longtemps.

Mon dernier sort est :

- Bouclier de sang : me permet de me soigner vite pour éviter de mourir en fin de combat a cause d'un dot par exemple. Je suis souvent sous « offrande de sang » (10 % de deg en plus) donc c'est rageant de crevé à cause de ce dot que je m'inflige.

Avec les 3 premiers sorts pour les monstres solo (ou duo), les 3 sorts suivants pour les packs et le dernier pour un petit heal, pour le moment ça passe.

Passons aux passifs :

- Précision élémentaire : 10 % de deg en plus pour les dégâts directs élémentaires. Je n'ai quasi que ça donc...

- Plus fort que tout : 10 % de deg en plus pour les dégâts directs de sang (sang de guerre frappe très fort).

- Grand brasier : Critique assuré sur une cible affligé avec le brasier.

- Sport sanglant : Me permet que ma cible soit affligé tout le temps. Un must have pour moi.

- Vierge de fer : De la pénétration sur les cibles affligés.

- Puissance des ténèbres : boost ma pénétration en frappant les cibles affligés.

- Funeste présage : Encore de la pénétration…

En bref j'ai 2 passifs pour booster les dégâts.
1 pour critique avec brasier et donc être tout fou devant les gros chiffres.
1 pour m'assurer que la cible soit affligé car mes passifs et même mes actifs ont besoin d'une cible affligé pour être efficace à 100 %.
3 pour la pénétration.

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis sur ce build pve. Avec mes équipements, je mise sur le toucher et la pénétration. Je ne loupe quasiment pas de coup, très peu sont dévié ou paré. Je touche à 90 % et mes dégâts sont quasi pure avec ma pénétration. J'ai quelques critiques même si je ne mise pas la dessus.

Ce build est il viable a long terme car je souhaite rester dans la magie (elem sang ou pourquoi pas chaos pour tanker un peu) ?
Mes choix d'actifs / passifs sont ils pertinents ?
Miser sur la pénétration / toucher est il un bon choix ? Dois je partir sur du critique comme beaucoup me le dise ?

Merci de vos retours et désolé pour ce long monologue. A bientôt !

Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 15:25:28

Yop,

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, du coup je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais je te conseillerais de remplacer "Mise à feu" par "Pouvoir du sang" et de mettre absolument le passif "Fin de mouvement". Rien que ça devrait grandement améliorer ton dps.

Aussi, essaye de mettre "Mèche courte" (et son passif), ainsi que le passif force élémentaire. Mèche courte fait parti de ces sorts dont il est dommage de se priver tant il est puissant et force élémentaire est pratiquement indispensable, c'est le sort qui va te dicter ta rotation.

Sinon en vrac, je remplacerais "Enfer Blanc" par "Puissance renforcée", "Arc électrique" par "veine ouverte", "Brasier" par "force conditionnelle" (ou "combustion si tu veux rester dans le monocible), je rajouterais un "infâme anatomie" quelque part car c'est dommage de jouer "Sport sanglant" sans et j'essayerais de placer un "dégâts mortels" quelque part aussi.

Désolé de pas être plus précis. Mais si je l'étais, je devrais te conseiller de faire 2 decks différents : un pour le leveling et les quêtes narratives et un autre pour les donjons.

Pour répondre à tes questions : en tant que dps, les statistiques à monter en priorité sont le toucher et la pénétration. Tu n'as pas besoin de critique, car en tant que dps, tu peux jouer le passif "force elem", par contre tu peux avoir besoin de "puissance de critique" une fois que tu as suffisamment de pénétration. Mais ce sera pas le cas avant d'être à la fin du Endgame. En général, on conseille aux dps d'avoir environ 650 de toucher et 800 de pénétration. Évidemment, durant le leveling, 300 de toucher et 400 de pénétration suffisent amplement. Je te dis ça surtout à titre indicatif.

Sinon, lorsque tu joues avec ton tank, tu peux lui demander de mettre "sport sanglant", normalement c'est son rôle et ça te libère jusqu'à deux passifs. Tu peux aussi lui demander de jouer combat rapproché, cela fait un très bon combo avec force conditionnelle.

Après dis toi que tu n'as pas du tout besoin d'être optimisé à mort. Tout ce que j'ai dit est à titre indicatif. Dans les faits, tu peux t'en sortir très facilement avec le deck que tu as... j'ai moi même fait le jeu entièrement avec un pistol/pompe de l'angoisse absolu. L'optimisation ne devient nécessaire qu'au début du nightmares. Avant, le jeu est relativement facile surtout si tu joues avec un pote.

primaldam primaldam
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 17:43:36

Super cool.

Merci de m'avoir éclairé sur pas mal de point et notamment sur mes choix sur la péné/toucher plutôt que sur le critique.

Je vais tester tes idées et selon le cas je viendrais faire des retours ici au cas où cela intéresse quelqu'un de jouer full magie :)

Merci encore !! bon jeu à tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment