CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si toi aussi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iro18 iro18
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:53:42

Tu as eu l'impression de te faire enculé sauvagement après avoir acheté et fini le contenu de tokyo sois disant au contenu énorme du jamais vu etc... et faire 5 missions en 1H et avoir comme mission : va falloir acheter l'épisode 10 !!.

Si tu te dis tant pis je vais me rabattre sur les autres quêtes dans la ville, mais que pour débloquer ces dernières on te dit : Hey !! tu as pas encore acheté le pack de quêtes à tokyo ?

Bref marre d'acheter des contenus qui durent 1H et qu'on nous vend comme des grosses maj.

Résumé : pack Tokyo = nouvelle zone sans quêtes
pack de quêtes tokyo = le contenu pour cette nouvelle zone qui est très maigre

total = 20€ pour 2H de contenu.

Une mise à jour à 20€ mais avec une grosse 'zone' à la kingsmouth ou 30€ avec 3 zones et une vrai histoire c'est trop demandé ?

Baron_de_Moork Baron_de_Moork
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 12:56:16

Moi aussi j'ai été incroyablement déçu par Tokyo. On nous promettait une vraie nouvelle zone de jeu, mais Tokyo n'est rien d'autre qu'un DLC façon épisode 6 ou 7, avec sa propre petite zone de jeu. Zone de jeu qui fait par ailleurs bien vide, contrairement aux autres qui fourmillent de détails, qui est petite (et la couper en 2 n'a pas arrangé les choses), dans laquelle se baladent quatre pèlerins qui ont peu de quêtes à proposer, et dans laquelle en guise de dernière quenelle les rares missions annexes sont vendues à part. Lorsque j'ai appris que Tokyo, qui devait être gratuite à la base, devenait un DLC payant, ça ne m'a pas dérangé, puisque je n'ai aucun problème à payer pour du nouveau contenu. Sauf que le fameux plus gros ajout de contenu de toute l'histoire de TSW s'est dégonflé comme une baudruche au fil des reports, avec des décisions telles que couper la zone en deux et ne pas y inclure les quêtes annexes, et tout ça pour avoir une zone qui fait bien peine à voir en comparaison des trois premières, qui avaient bénéficié d'un travail extraordinaire et qui dégageaient diverses ambiances fabuleuses.
Moi qui m'attendais à revivre mes premiers émois de lorsque j'ai découvert Kingsmouth, c'est complétement raté, et je me dis aussi qu'on s'est bien foutu de ma gueule. Un an pour ça ? Autant de reports pour une mini-map pauvre, vide ? Sans compter que Funcom étant bien conscient du problème, les faquins nous font à nouveau farmer le contenu en prenant pour prétexte que les joueurs demandaient la possibilité de refaire les quêtes narratives (voir la dernière lettre de Joël). Je le redis à nouveau, Tokyo n'est pas une vraie nouvelle zone, c'est juste un épisode dans la continuité du 6 et 7, tant au niveau du contenu que de l'esprit.

Maintenant, si j'ai moi aussi eu l'impression de me faire arnaquer par Tokyo en tant que nouvelle zone, ça n'est pas le cas en tant qu'épisode classique. Le contenu reste correct pour 10€, et j'ai bien du mal croire que t'en aies fait le tour en une heure. Les missions narratives sont une nouvelle fois bien torchées, un réel soin a été accordé à l'écriture et à la mise en scène, et même si je regrette un manque de sérieux dans l'univers (Daimon, Inbeda, le lapin... :( ), on en a pour son argent. Mais ça ne fait pas pour autant passer la pilule, ça c'est clair. Déjà que je trouvais qu'on s'était bien foutu de notre gueule avec l'épisode 8... Et cerise sur le gâteau, les nouvelles festivités pour l'anniversaire du jeu, qui n'ont consisté qu'en un retour des golems et l'ajout d'un neuvième, et donc encore et toujours du farm,toujours plus de farm...

Des rumeurs sur le forum officiel font état d'un possible retour à Kingsmouth (version NM) pour le début de la prochaine storyline, je suis pressé d'en finir avec Tokyo et espère que je ne serai pas déçu une fois de plus.

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:05:37

Je suis globalement d'accord avec mon VDD sur pas mal de points, en revanche la mauvaise foi de l'auteur ayant sois-disant torché le DLC en 1 heure de jeu ... Le rush c'est bien, mais le rush tue souvent le jeu.
1h c'est a peu près le temps que j'ai mit lors de la quête du parking, écouter les sons, chercher les compendiums, comprendre le fonctionnement des poupées, observer chaque recoins ...
Il faut savoir savourer un minimum quand même.

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:08:54

Ah désolé du double post, "Un an pour ça ?", pas forcément, ils y a eu d'autres DLC entre temps pour faire un scenario introductif de la zone, et ça prends du temps. Étant donné que leur équipe à été réduite je peux comprendre un peu.

De plus on sent que c'est un jeu fait avec passion par les développeurs, artistes & co, travailler plus d'un an sur un même objectif (Kaidan, Kaidan et encore Kaidan) aurait pu influer sur la motivation (faisant du développement je sais de quoi je parle) et ça se serai senti sur la qualité du DLC.

Il ne faut pas oublier aussi que durant ces un an ils n'ont pas juste développé l'épisode 9 mais on déjà sans nul doute très bien avancés sur l'épisode 10/11.

Baron_de_Moork Baron_de_Moork
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 16:30:02

Bah disons que depuis l'épisode 7, le seul contenu consistant (et vraiment sympa pour le coup) auquel on a eu droit, c'est le dernier event pour Halloween. Et éventuellement Krampus, même si là encore on a dû se bouffer pas mal de farm. A côté de ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le retour de la Fin des Temps n'était même pas complet. Et on ne me fera pas croire que La marée chuchotante (un fiasco de plus) a monopolisé beaucoup de temps de travail, et surtout pas non plus l'épisode 8, la seule vraie arnaque de Funcom (un seul mode de jeu, trois maps qui ne sont même pas inédites, et un travail de stakhanoviste pour le joueur). Et maintenant l'anniversaire qui n'est qu'un copié-collé de celui de l'an dernier. Alors je sais que Funcom a des soucis et n'est constitué que d'une petite équipe, mais j'espère qu'effectivement ils ont profité de tout ce temps pour sacrément avancer sur les épisodes à venir.

Sinon je n'ai pas calculé, mais il a dû me falloir 6-7 heures pour boucler l'épisode 9 une fois, sans le contenu additionnel. Donc il y a de quoi faire quand même.

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 16:46:15

Pareil pour moi 6-7H en prenant vraiment le temps de découvrir.
Après, quand je regarde mon temps de jeu (/joué (1128 heures)) et mes dépenses pour le jeu (soit 80€ à l'heure actuelle), je me sens pas vraiment volé pour le moment.

Après oui si on pense uniquement du coté artistique et développement du jeu, beaucoup de choses sont assez légères. Par contre j'aime bien l'épisode 8 personnellement, disons que j'ai tellement farmé les donjons que me connecter le soir et avoir ça comme activité commençait vraiment à me pomper l'air ... Avoir un nouveau nexus me donne un objectif un peu nouveau donc je m'en plains pas spécialement, après ça dépend des goûts c'est sûr.

Néanmoins TSW commence à avoir un petit peu plus d'activités disponibles, donjons, raid, scenario. Je ne compte pas les antres car c'est assez galère, j'attends de pied ferme la refonte pour avoir quelque chose de plus accessible et agréable.

Coté évents je suis d'accord, le coté farm est abrutissant, mais c'est surtout le coté recyclé qui me dérange ... Après à voir, vu qu'une quête leur prends être une semaine et un mois pour la conception, une partie de mois les pardonne s'ils mettent ce temps auprès d'un autre but plus primordial.

lyonex971 lyonex971
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 10:06:40

Désolé pour le gros up, mais d'après tes dires Enderith, il y aura une refonte du jeu? Aurais-tu des sources/liens si ça ne te dérange pas :) .

Merci d'avance

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 10:17:09

Il parle de la refonte des antres de jeu, je crois que c'est prévu pour après Tokyo, c'est encore en travail, c'était dans la dernière lettre du developpeur il me semble.

Pour l'episode 8 il faut savoir qu'il a mobilisé énormement les codeurs du jeu, l'essentiel de la construction de l'episode était sur les scripts et mécanismes inédits, donc faire des nouvelles map ça aurait mobilisé trop de dépenses alors qu'ils étaient concentrés sur tokyo en même temps.

Pour l'auteur du post, zut j'étais en congé j'ai même pas su l'existence de ce topic, il a coulé avant mon retour... merci de ne pas up des topics stériles crées par des rageux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment