CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur ce jeu pour un vieux joueur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sarcazz Sarcazz
MP
Niveau 4
19 mai 2014 à 08:54:20

Bonjour à tous, je me permet de poster un nouveau sujet pour vous demander votre avis sur le jeu.

Mais je tiens d'abord à vous expliquer pourquoi je vous le demande.

Je suis 29 ans et j'ai derrière mois plusieurs années de mmo, j'ai joué à WOW de vanilla jusque WOTLK.
Puis j'ai stop parce que chain les arènes et ne plus m'amuser en pve devenu un peu n'importe quoi m'a fait stopper le jeu. E uis besoin de autre chose.
J'ai testé plusieurs mmo, GW 1 et 2, Eve online Age of conan, Aion etc..

Et comme beaucoup je n'ai jamais pu me raccrocher pour de bon à un jeu.. Pour plusieurs raisons. Je cherchais peut être trop de wow dans les autres jeux, les jeux en eux même était souvent des mauvaises copie de wow etc..
Eve online était bien différent et réfléchis mais je côté fun est plutot discret ou alors très difficilement accessible en terme de temps car il faut l'avouer c'est quand même un concept un peu à part EVE. Meme s'il faut lui accorder l'extreme avantage d'être réellement différent des autres et joué par beaucoup de monde.

Bref tout ça pour dire que j'aimerai connaître votre avis sur The Secret World car certains me l'ont conseillé.
J'ai regardé les vidéo du jeu sur JVC. Les LFG les gaming live. Mais bien souvent le contenu de ces vidéos ne vont pas dans le sens des questions que je me pose sur le jeux, et puis avoir le ressenti de la communauté est toujours intéressant.

Je cherche donc un mmo MATURE s'il vous plait mature. Avec la communauté qui va avec même si je sais que c'est un gros challenge. Ensuite je cherche un jeu ou il faut réfléchir un minimum, que ce soit pour bien monter son perso, mais aussi pour pouvoir progresser, et avec un pve qui permette de découvrir des choses avec des gens et qui possède l'avantage d'être intelligemment construit pour pouvoir être attractif.

Et puis je cherche aussi un jeu qui se distingue de wow dans sa mécanique et son approche. Meme s'il faut accorder a wow un gameplay très efficace.

Donc pour résumé, à l'heure actuelle, il y a en gros SWTOR, LOTRO et the secret world qui sont présent sur la liste.

Et sachant que je cherche un jeux suffisamment peuplé, mature, intelligent et bien foutu, vous me conseillez quoi? Et surtout quel est votre vis sur the secret world?

Est ce pour vous le jeu qui peut satisfaire un trentenaire frustrer de ne rien trouver à se mettre sous la dent depuis bien longtemps?? Et si oui pourquoi??

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sarcazz.

Refuzion5 Refuzion5
MP
Niveau 6
19 mai 2014 à 11:35:09

MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE J'AI FAIT UN MESSAGE DE 1000000 LIGNE POUR TOI ET J'AI BUGE LA PAGE S'EST EFFACE MERDE MERDE MERDE.

:snif: :snif: :snif:

Bon synthetise ( se sera meiu pour toi aussi) :
SWTOR : LAISSE TOMBER
LOTRO : LAISSE TOMBER

THE SECRET WORLD : Creme de la communauté , y'a pas mieu.
Modele economique qui evite les mec en chien, innovant , il n'a pas bidé. FOOOONNNNNNNCE

Jte conseile deux autres MMORPG :
Rift : Bonne alternative a wow , innove en rien mais jouissif, tu peut tester le model gratuit puis prendre un abonnement pour eviter d'etre en chien : http://www.riftgame.com/fr/play-for-free/ DOOOOOONCE FOOOONCE FOOOOOONCE FOOOONCE

J'en etait a la donc je synthetise pas :noel: :

ALLLLORDS ALLOOORS LA ALOOORS LA SOALS PAOLLSLS OLALLALA :
WILDSTAR : JE T'IMPOSE D'Y JOUER ! Le jeu sort le 31 ( car biensur je t'impose de precommander, sinon tu devra attendre le 3 juin )
Mais une video vaut mieu qu'un long discour : http://www.youtube.com/watch?v=tyXPAJgjyZo
DONC :
RIFT : JE TE CONSEILLE VIVEMENT
THE SECRET WORLD : JE TE CONSEILLE VIVEMENT AUSSI
WILDSTAR : JE T'IMPOSE, TU EST OBLIGE D'Y JOUER ET DE PRECOMMANDER AVANT LE 31 MAI !

TuorEladar TuorEladar
MP
Niveau 8
19 mai 2014 à 13:30:28

Salut à toi,

Je pense que le jeu peut être adapté à tes demandes. La communauté n'est pas faites de gamin d'une part. Quand j'ai joué à swtor j'ai juste halluciné en comparaison, j'en pouvais plus de ces gamins/troll qui ne savaient pas jouer et qui spammaient des messages inutiles...

Pour ce qui est de la difficulté, je pense que c'est le must en MMO. Tu as des quêtes où il faut vraiment réfléchir, se documenter. D'autres d'infiltration vraiment hardcore (château je pense à toi). Les dps et le heals ont très peu de vie donc pas le droit à l'erreur ni à la perte d'aggro pour un tank.

Il y'a ensuite d'énormes possibilités pour monter son perso. Tu as 9 armes jouables, toutes les combinaisons sont viables. Tu dois faire ton perso en choisissant entre 525 skills.

Les quêtes sont donc exigeantes mais particulièrement biens réussies. Les cinématiques ne sont pas exceptionnelles mais les dialogues sont bien construits. Il y a un vrai background sur le jeu avec une quantité énorme de référence.

Vu ton message je pense que le jeu est fait pour toi. Il n'y a qu'un point qui peut, me semble t-il te perturber c'est la communauté pas vraiment énorme sur le jeu. C'est un plus pour certain car il n'y a généralement que des gens matures mais d'un autre côté assez peu de monde pour quêter ensemble. Si tu souhaites te lancer dans ce jeu, je te conseil de rejoindre un serveur anglais. Il y'a beaucoup plus d'activité dessus que sur le serveur français.

Pour résumer ce jeu est énorme, mon MMO préféré et de loin. Tu dois réfléchir pour les quêtes, te donner à fond en instance, passer des heures à tester des "decks" (c'est le nom des combinaisons de skills dans ce jeu) pour être le plus opti, pas de trash mob quasiment... ce qui est un pur bonheur.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:17:23

J'ai juste un point à rajouter (TuorEladar a très bien resumé le jeu) : TSW est dans la catégorie des ovni des MMO, le genre que tu va soit aimer, soit détester.

Si tu cherche quelque chose de proche de wow, TSW en est très très loin donc cella te semblera très bizzare au premier contact, voir même frustrant, mais la prise en main est agréable (rien d'extrement compliqué à comprendre si on réflechis un minimum), le jeu est extrement actif (un joueur immobile est un joueur mort) et réflechis (la survie du plus adapté, tu adapteras constament ton choix des pouvoirs, appelé build ou deck, en fonction de ton ennemi)

Je t'invite à démander une clé d'essai sur le topic epinglé, afin de voir par toi même si le jeu te plaira :)

pierre-d-alun pierre-d-alun
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 11:16:54

Ayant joué à tous les jeux que tu cites voila un petit topo :

pour swtor, le jeu est sympa... au début, ok c'est l'univers star wars, ok on a un sabre laser (voire 2 ou pas du tout en fonction de la classe :hap: ) mais il n'est clairement pas orienté vers un public forcemment tres mature.
Le jeu est assez lassant... bref tu peux test mais rien d'innovant.

pour lotro, je viens de m'y remettre avec un pote.
Pour ce jeu au gameplay assez mou, il faut etre assez fan des films/livres bref accrocher à l'univers sinon c'est pas la peine. Coté RP, le jeu est top, énormement de quetes, mais bon plutot oldschool... bref pour l'univers lotro est énorme si tu veux de l'innovation ou de l'originalité oublie.

pour the secret world, le jeu est vraiment innovant pour un mmo.
L'evolution du perso est tres sympa(liberté totale du choix des skills et puis des armes contemporaires, jouer au fusil à pompe c'est pas énorme ? :P ), apres le gameplay en lui meme est basique... on choisit 8 skills et basta.
Les quetes varient ca va du banal (un peu de farming sans interet) au tres tres bon...enfin quand je dis tres tres bon c'est juste que les quetes sont vraiment exceptionnelles, toutes avec un background... de la prise de tete, de l'exploration, de la recherche... alors apres faut aimer l'ésotérisme.
Les donjons sont assez stylés.

Alors apres j'ai fait juste du leveling (en gros j'explore les zones de quetes de fond en comble) et pou moi ce jeu c'est juste du pve dexploration. Une fois que t'as bouclé les quetes, le HL (farmer les donjons ou faire du pvp) n'a aucun interet à mes yeux.
Mais rien que ça, l'exploration des zones va t'occuper des dizaines voires centaines d'heure.
ALors un conseil teste le, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais pour moi c'est un mmo qui a au moins le merite d'avoir pris des risques. Et encore une fois j'appuie sur les quetes qui sont souvent interessantes et pas juste betes et mechantes.

D'ailleurs je pense y revenir sur ce jeu... je n'ai mme pas bouclé la derniere zones ni les dlc bref il me reste de quoi faire !

pierre-d-alun pierre-d-alun
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 11:18:18

y'a rift aussi ?

bof un wow like, sympa mais bof. Univers sans grand interet, ultra classique, un bon gros wow like.

etiene32 etiene32
MP
Niveau 2
09 août 2014 à 23:26:39

Bonjour,

bah je vais aller à l'encontre de tous, pour moi, SWTOR est le meilleur sur ta liste...

Si tu veux une certaine maturité sur le jeu, le serveur The Mandle Of Force (serveur Français) répond à tes attentes, serveur sans règle spécial (Tu peux tout faire : Pvp, Pve, Rp-Pve, Rp-Pvp).

Ensuite, tu auras un large choix... Tu devras choisir République ou Empire avec 4 classes dans chaque. Ensuite, au fur et à mesure du jeu, tu auras la possibilité de créer une classe mélange de 2 classes (Sith et Jedi par exemple).

Tout au long du jeu, tu pourras créer TON histoire ! Pour chaque quête, tu auras une cinématique (peu de jeux peuvent dire cette phrase), tu auras des dialogue avec la possibilité, pour toi joueur, de répondre de différentes façons aux personnages qui te posent des questions... Ainsi, suivant ta réponse, tu pourras modifier ton histoire.

D'un point de vue graphisme, si tu aimes l'univers Star Wars et un peu Total Recall, tu vas littéralement adorer ! Tu auras en plus une vingtaine de planète a visiter en entier, ainsi que différentes flottes entre les planètes. Tu pourras également faire des batailles galactiques contre l'Empire ou la République (suivant ton clan de base). On a pu voir il y a quelque mois, plus de 500 Sith débarquer (des vrais joueurs) sur les planètes de la République pour une attaque surprise.

Tu auras le droit à des partenaires qui te jurons fidélités, tu auras un "C3PO" et un "R2D2" par exemple, mais aussi ton propre vaisseau (gratuitement).
Toutes les races présentent dans Star Wars sont présentes dans le jeu, imagine donc la grandeur de ce jeu.

Au niveau de la communauté, pas très grande c'est vrai, mais tu peux facilement trouver des partenaires pour les quêtes. En plus de tes quêtes de classe, tu pourras trouver des zones litigieuses à faire à plusieurs, mais aussi des zones héroïques +2 et +4 (+2 : 2 joueurs ; +4 : 4 joueurs) et des quêtes classiques.
Tu pourras trouver régulièrement 100 joueurs à l'endroit où tu es.
Hier, j'ai fait un World Boss avec une vingtaine de joueurs que l'ont à recruter en 5 min.

Il y a un autre avantage, tu pourras faire des quêtes avec des niveaux 55 (niveau max) même si tu es niveau 10, ils sont très ouvert pour jouer avec toi.

Un autre avantage, tu veux jouer tout seul? Tu peux tout faire tout seul, tu veux jouer en groupe? Tu peux tout faire en groupe.

Dans les possibilités du jeu :

- 8 classes
- plus de 700 skills
- 10 armes jouables avec tous des avantages et des défauts.
- plus de 20 planètes différentes
- 10 types de vaisseaux (5 de l'Empire et 5 de la République)
- inutile mais sympa en groupe, tu pourras danser, applaudir etc...
- les véritables bandes sons de Star Wars (LucasArt fait parti du projet du jeu)

Je dois oublier quelques trucs mais bon...

Évidemment, comme tous MMO, il y a des défauts...

1) C'est un gros jeu (mais pas spécialement gourmand), avec quelques bugs du Launcher qui peuvent être rapidement réglés.

2) Comme tout Free to Play, il y a une partie de Pay to Win, mais plus ou moins importante. Dans mon cas, je pense que la partie Pay to Win n'est pas très présente car j'ai réussi à finir le jeu sans payé et sans perdre trop de temps. Apres, c'est à toi dans juger.

J'espère t'avoir éclairé.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Etienne.

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
09 août 2014 à 23:56:45

Ca fait un petit moment la date du post quand même. ^^

lerats66 lerats66
MP
Niveau 8
10 août 2014 à 18:32:22

...d'autant que l'auteur n'a même pas eu la décence de revenir dire un mot aux gens qui ont pris le temps de lui répondre... :honte:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment