Les forums de JeuxVideo.com
-
silv-balian
- Posté le
30 juin 2009 à 21:04:25

-
"dans la justice les juges ou les jurés doivent avoir leur casier vierge c'est pas pour rien ^^ "
Je suis pas sur qu'ils aient tous un casier vierge mais bon
En tout cas le mien est vierge!
- Lien permanent
-
silv-balian
- Posté le
30 juin 2009 à 21:08:20

-
Ok merci flox!
Je peux t'appeller comme ça? Car je viens de remarquer en écrivant cela que je disais toujours dragonflox quand je m'adresse a toi, flox ou dragon? Dragon c'est trop classique donc flox je pense
- Lien permanent
-
dragonflox
- Posté le
30 juin 2009 à 21:14:07

-
Vas-y silv ok pour flox lol
Jusqu'à présent tout le monde m'appelait dragon sauf jaja, puis ensuite sora et bdjonx s'y sont mis xD alors pourquoi pas toi.
Sinon j'ai toujours entendu que pour travailler dans la fonction publique même pour être prof il faut avoir un casier vierge sinon il faut se réorienter dans le privé. D'ailleurs lorsque tu t'engages dans certains boulots il te demande un extrait de casier judiciaire avant. Rien que pour ma thèse pour être financé, il ya de ça quelques années il m'en avait demandé un
Après y a peut-être des procédures pour changer ou on peut peut-être être accepté si on a un bon dossier, je sais pas J'ai déjà vu aussi des gens qui sortaient de prison et qui travaillaient dans la police ^^
- Lien permanent
-
silv-balian
- Posté le
30 juin 2009 à 21:19:42

-
"J'ai déjà vu aussi des gens qui sortaient de prison et qui travaillaient dans la police ^^ "
Ils veulent juste se venger des autres car ils ont étés pris eux
- Lien permanent
-
benmanurebirth
- Posté le
30 juin 2009 à 21:25:41

-
cam
donc tu peux virer mon post de candidature.
- Lien permanent
-
benmanurebirth
- Posté le
30 juin 2009 à 21:29:24

-
dragon
on est souvent plus au fait des lois quand on s'est fait chopper pour en avoir transgressé une.
- Lien permanent
-
-Sora-desuka-
- Posté le
30 juin 2009 à 21:30:20

-
'Flox, y a bien des gens qui sont obligés de travailler avec la police pour aller en prison
(quoique je pense qu'ils doivent avoir quelque chose sur le casier quand même...), souvent des dealers d'ailleurs, vu qu'ils connaissent pas mal le milieu...
Bref, je crois qu'on s'est écarté du sujet
JV.com n'a pas la même prétention que ce grand MMORPG qu'est la vie réelle \o/
- Lien permanent
-
-Sora-desuka-
- Posté le
30 juin 2009 à 21:37:22

-
Oups, j'me suis chié là
j'ai dit :
"pour aller en prison"
C'était
"pour PAS aller en prison"
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
30 juin 2009 à 21:39:44

-
C'est pas très logique au yeux de la loi telle qu'elle est formulée puisque tout le monde est sensée la connaitre mais je suis d'accord avec toi benmanu. Malheureusement quand on commet pas d'infractions on connait pas forcément la loi et on peut en apprendre plus sur celle-ci en en commentant.
C'est vrai sora c'est pas la police non plus jvc ^^
les jv ça reste de la détente et les forums sont là pour qu'on s'exprime librement.
- Lien permanent
-
benmanurebirth
- Posté le
30 juin 2009 à 21:44:13

-
bon puisque je suis plus candidat, je pose la question qui m'intéresse maintenant :
quelles sont les conditions pour pouvoir voter? nombre de jours? nombre de posts? nombre de jours de présence sur le forum?
- Lien permanent
-
benmanurebirth
- Posté le
30 juin 2009 à 21:46:54

-
dragon
les seules lois qui sont connues de tous, ce sont celles indues par le bon sens, genre ne pas tuer, ne pas voler, ne pas violer, ne pas frapper quelqu'un, ne pas faire du bordel la nuit, etc...
par contre, pour savoir combien de grammes de drogue est considéré comme "consommation personnelle" et non trafic, faut bien être drogué, flic ou truand à la base.
- Lien permanent
-
Tsume
- Posté le
30 juin 2009 à 22:14:19

-
Hum ça part pas un peu en cacahuète là ? J'avoue j'ai eu la flemme de tout lire mais c'est pas un blabla par rapport aux élec ? lol en tous cas félicitations à ceux qui se sont présentés, c'est quand qu'on vote ? Et est-ce qu'on peut voter pour plusieurs personnes ou une seule ? (oui j'ai jamais fait des élections, les forums et moi... y a qu'ici que je squatte régulièrement, sinon j'passe de temps en temps simplement)
- Lien permanent
-
-Sora-desuka-
- Posté le
30 juin 2009 à 22:20:00

-
On est pas tant que ça en cacahuète
On parlait du respect des règles et l'importance d'avoir un casier vierge, donc ça touche quand même à la modération
Sinon je me demandais mais je suppose que je connais déjà la réponse... x)
Y a pas de moyen d'empêcher les votes de multi-compte, j'imagine ? (une seule personne qui vote plusieurs fois quoi...)
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
30 juin 2009 à 22:52:14

-
Il me semble que cam ainsi que les gens qui supervisent l'élection regarde les ip des différentes personnes votantes pour pas qu'il y ai d'ambiguïté et pour voter je crois qu'il faut avoir au moins poster 20 messages sur le forum (plus ou moins).
En tout cas pour les gens qui viennent régulièrement ils pourront voter sans soucis ^^
En fait c'est pour pas ramener des gens extérieurs aux forums qui viendraient juste pour donner plus de voies à une certaine personne.
Sinon on vote pour une personne lol pas pour plusieurs sinon ce serait plus des élections, mais y aura surement comme pour le forum de tov que 2 ou 3 personnes retenues donc au final le choix ne sera pas si vaste que ça ^^
Ouais mais pour la drogue quand on en prend ben généralement on sait si c'est légal ou pas ^^ après le détail des lois sur combien de temps on peut rester en garde à vue pour s'être fait prendre avec telle ou telle quantité ça c'est plus délicat.
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
30 juin 2009 à 22:55:31

-
mmm, j'ai jamais participé à une elec malgré ma relative ancienneté sur le site, les forums que je frequente n'en n'ont pas (à part GDC, mais je ne poste que tres rarement là bas) donc je ne connais pas bien les modalités. je trouve ça un peu etrange la "selection" des candidats avant l'election elle même, surtout par une seule personne (et je n'ai rien du tout contre Cam, je ne le connais pas). le procédé est pas super transparent ou me trompe-je ? c'est pareil sur tous les forums ? vous m'eclairez ? merci !
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
30 juin 2009 à 23:02:22

-
Vu les gens qui sont restés sur le forum de tov pour etre élu au second tour ça avait l'air tout de même logique ^^
D'après ce que j'ai constaté c'est surtout la participation sur le forum qui est prise en compte et aussi un peu notre sérieux en fonction de nos posts, si on en fait bcp sur le topic d'aide ou alors plutot sur des topics de jeu.
- Lien permanent
-
Camillmans
- Posté le
30 juin 2009 à 23:03:49

-
Personnellement, je prends très souvent des forums où il n'y a quasiment personne que je connais pour avoir un jugement le plus objectif possible. Si on prend le petit rigolo qui plait à tout le monde mais qui a des antécédents vilains, on s'en sort plus donc parfois faut prendre des décisions et pas sélectionner ces gens-là même si on risque de se faire détester par la communauté, faut pas jouer avec le feu et sélectionner des gens qui n'en valent pas la peine (je me suis déjà fait insulter pour ça mais je m'en moque complètement
).
Donc voilà, une personne suffit, et faut savoir que certains modérateurs viennent me donner leurs avis sur certains candidats des fois, souvent pour me montrer des liens où le candidat en question fait n'importe quoi. Mais après c'est moi qui prend la décision finale. ^^
benmanurebirth > Je supprime ça. ^^
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
30 juin 2009 à 23:05:50

-
mmm ok, ça veut donc dire qu'il y a plein d'éléments qui ne sont pas de notre connaissance a priori, comme les echanges entre modos etc... à moins que tout soit mis sur la place publique ?
- Lien permanent
-
Camillmans
- Posté le
30 juin 2009 à 23:07:50

-
En effet, y a des choses qui sont tenues secrètes. ^^
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
30 juin 2009 à 23:44:38

-
merci de ta reponse, cam. donc à proprement parler, les elec de modos ne sont pas completement democratiques.
et est ce qu'il est possible que des gens mal intentionnés se crééent plusieurs pseudos à la chaine pour voter plusieurs fois ou on peut empecher ce genre de trucs ?
desole de poser toutes ces questions mais je trouve ça interessant.
- Lien permanent
Sujet : « [Elec] Le blabla »
Toutes les infos du jeu Star Ocean : The Last Hope sur :