Les forums de JeuxVideo.com
-
battle1945
- Posté le
26 mars 2008 à 14:36:17

-
Bon voila, le jeu étant un peut "simple" de base, j'ai cherché a le modifier un peut, et je vais vous faire part ici des modifications simples que vous pouvez faire, sans connaissance en informatique très poussées ^^.
Méthode :
Tout d'abord je vais vous indiquer devant la flèche rouge le type de modification que vous pouvez faire, ensuite le chemin pour acceder au fichier à modifier, et le ou les fichier(s) à modifier, le passage de code à modifier, et pour finir une brève description de ce qui se trouve dans le code. Afin de modifier les fichiers que je vais vous indiquer, il vous suffit de faire clic droit dessus et modifier. Pour trouver les ligne dont je parle, faites "Ctrl+F" et tapez une partie du contenu du fichier que j'ai mis ici. Une fois le dossier modifié, n'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter !!!
Argent de départ et temps pour la construction
"C:\Program Files\Elektrogames\Building&Co\Data\Projects"
Choisir le projet à modifier (par exemple "C12 Townhall")
<BUDGET amount="2800000" enforce="no"/>
<TIME amount="170" enforce="no"/>
<QUALITY aesthetic="2" performance="3" nature="2" ecology_variable="maintenance"/>
<FOUNDATION minimum_size="600" maximum_size="1200" min_thickness="6"/>
comme on le vois, on peut modifier le budget de départ (BUDGET amount), le temps qu'on aura (TIME amount), la qualité requise (QUALITY) et la taille des fondations (FOUNDATION minimum_size /maximum_size / min_thickness = épaisseur) .
Pour la taille minimale des corridor
"C:\Program Files\Elektrogames\Building&Co\Data\Projects"
Choisir le projet à modifier (par exemple "C12 Townhall")
<SECTOR name="CORRIDOR_FUNCTION1"
text="_421"
category="SectorCommunication"
image="ListCouloir"
affect_floor="ground,above_ground"
sectorType="defaultSector"
weight_quality_life="5"
weight_quality_usage="10"
weight_quality_ecology="10">
<SURFACE min="10" />
<THICKNESS min="4" />
pour changer la surface minimale, changer la valeur "SURFACE min" et pour la largeur minimale, changer "THICKNESS min". Ceci s'applique avec toutes les parties demandées dans le projet, tel que les bureaux, les toilettes et autre, donc il vous suffit de trouver dans le code la partie qui vous intéresse. Personellement j'ai mis le corridor ici car j'ai vu que certaines personnes se plaignaient de l'épaisseur de 4 trop gross à leur gout.
Les salaires des ouvriers
"C:\Program
Files\Elektrogames\Building&Co\Data\Configuration"
Ouvrir et modifier les dossiers suivants : "SalaryApprentice1" "SalaryJourneyman1" et "SalaryMaster1".
<SALARY minimum="5" normal="6" maximum="7"/>
Ici on peut choisir les salaires minimum, normaux et maximum des ouvriers (il faut faire les 3 dossiers pour faire le salaire des apprentis, des salariers et des chefs)on voit que je suis un peut radin moi
mais bon j'aime écomomiser... Il faut savoir que le jeu est "bête" et meme si vous mettez 1 franc pour le salaire le plus élevé, l'ouvrier sera content, car vous cliquez sur la case de droite dans le jeu, et lui il croit qu'il a un gros salaire.
Les couts des machines
Modifier le fichier "Vehicle"
<!-- Engins pour forer -->
<TASK name="engin_drilling">
<MODEL id="4" type="Foreuse" cost="15000" mesh="HydrolicPileHammer" driver="driver_general" deliver_vehicle="Truck03" deliver_worker="Macon01,Man" nb_max_locations="1000">
<INTERFACE text="_115" model_extension="_1511" image="ListPlantePieux"/>
<COST locker_room="50"></COST>
</MODEL>
</TASK>
Ici au début nous avons le type d'engin, apres sous "cost" nous avons le prix de la machine, et sous "locker_room" si je ne me trompe pas, nous avons les points de garage que la machine demande et pour terminer, sous "nb_max_locations" le nombre max de machines possibles en location.
Les Bonus
Modifier le fichier "BonusModel"
<!-- MEAL -->
<BONUS_TYPE type="Meal" unique_by_crew="yes" >
<!-- Repas chaud -->
<BONUS id="1" text="_460" description="_461" foregroundImage="ForegroundBonusMeal" backgroundImage="BackgroundBonusDarkGreen" refectory="50">
<COEFFICIENT security="1.0"
quickness="1.0"
motivation="1.3"
quality="1.0"
cleaness="1.0"
stamina="1.0"
education="1.0"
maintenance="1.0"/>
</BONUS>
Ici nous avons l'exemple du bonus des repas, si vous voulez, vous pouvez modifier les coefficients dans la rubrique. Utile si vous voulez que vos ouvriers ne se blessent pas toujours ou soient toujours motivés. je ne connais pas la valeur maximale, alors essayez plusieurs valeurs pour voir ce que ca donne.
Les Etoiles
Modifier les fichiers "StarsApprentice1", "StarsJourneyman1" et "StarsMaster1"
<STAR bronze="1" silver="0" gold="0"/>
Ici rien de plus simple, pour ajouter des étoiles au personel (apprenti, employé ou chef) il suffit de modifier le numéro. Pour rajouter des étoiles de bronze, mettre un nombre plus élevé dans "bronze = ...", de même pour les étoiles d'argent et d'or.
ps: je crois qu'il ne faut pas dépasser 5 étoiles, sinon ca va pas aller.
Les Assistants
Modifier le fichier "Advisors"
<!-- Logistics -->
<TYPE type="logistics">
<!-- ADVISOR 1 (DEFAULT) -->
<ADVISOR id="0" default="yes">
<UI firstname="_1778" lastname="_1777" image="Button_logistics_01_Normal" description="_1780" title="_1779" />
<COST salary="1000" entreprise_points="0" />
<EFFECTS>
</EFFECTS>
</ADVISOR>
<!-- ADVISOR 2 -->
<ADVISOR id="1" default="no">
<UI firstname="_1781" lastname="_1782" image="Button_logistics_02_Normal" description="_1784" title="_1783" />
<COST salary="2000" entreprise_points="1000" />
<EFFECTS>
<CREW_COEFF type="cleaness" value="1.5" />
</EFFECTS>
</ADVISOR>
<!-- ADVISOR 3 -->
<ADVISOR id="2" default="no">
<UI firstname="_1786" lastname="_1785" image="Button_logistics_03_Normal" description="_1788" title="_1787" />
<COST salary="3000" entreprise_points="2000" />
<EFFECTS>
<MISC type="cost" subtype="material" value="0.5" />
</EFFECTS>
</ADVISOR>
<!-- ADVISOR 4 -->
<ADVISOR id="3" default="no">
<UI firstname="_1790" lastname="_1789" image="Button_logistics_04_Normal" description="_1792" title="_1791" />
<COST salary="4000" entreprise_points="3000" />
<EFFECTS>
<MISC type="material_not_perishable" subtype="Concrete" />
</EFFECTS>
</ADVISOR>
</TYPE>
Pour faire plus simple, ici j'ai pris la fin du fichier, soit les assistants de logistique. Au tout début nous avons chaque fois quel assistant nous avons, 4 au total, donc nous avons " <!-- ADVISOR 1 -->, <!-- ADVISOR 2 --> etc... Dans chaque assistant, nous avons son id (ne pas changer) et à coté "default="no">" donc si vous voulez que l'assistant numéro 4 soit votre assistant de base, mettez "yes" dans "default="no"" et "no" dans "default="no" du premier assistant. Ensuite nous avons aussi son salaire dans "COST salary" et son cout en points d'entreprise sous "entreprise_points" et pour finir l'effet spécial qu'il aura, comme par exemple ici l'assistant 3 aura ca : "<MISC type="cost" subtype="material" value="0.5" />" ce qui veut dire que tous les matériaux couteront moin cher avec lui.
Pour ce qui suit, je ne suis pas sur, mais ca devrait aller. Si vous voulez avoir tous les bonus avec l'assistant de base, vous n'avet qu'a mettre les effet des autre assistants logistique dans celui de base, ce qui donne donc ca dans "<!-- ADVISOR 1 (DEFAULT) -->"
<!-- ADVISOR 1 (DEFAULT) -->
<ADVISOR id="0" default="yes">
<UI firstname="_1778" lastname="_1777" image="Button_logistics_01_Normal" description="_1780" title="_1779" />
<COST salary="1000" entreprise_points="0" />
<EFFECTS>
<MISC type="material_not_perishable" subtype="Concrete" />
<MISC type="cost" subtype="material" value="0.5" />
<CREW_COEFF type="cleaness" value="1.5" />
</EFFECTS>
</ADVISOR>
Cela devrait marcher, du point de vue du script, mais bon apres si le jeux le gère je ne suis pas sur.
Tout ce qui à été fait dans la partie "logistic" des assistants, vous pouvez le refaire dans les autre domaines, comme par exemple les architectes assistants, si vous voulez tous les bonus ne vous gànez pas, modifiez tout ca et c'est mieux ^^.
Bon j'arrive gentiment au bout de ce "tutorial" pour vous rendere la vie moin dur sur Building & Co, donc si vous avez des envies supplémentaires, comme modifier un truc que je n'ai pas énnoncé ici, vous n'avez qu'a me le faire savoir ici, et je tacherai de trouver une solution a votre problème, sur ce, moi je vais essayer d'aller jouer, voir si mon compacteur veut bien descendre dans ma fondation pour tasser le tout...
J'espère que cet aide vous aura....aidé
et merci de ne pas critiquer ce que j'ai fais, je fais ca pour vous aider et qui sait, améliorer un peut ce jeu peut-être
@+ xXBadBoyXx
- Lien permanent
-
totoche6
- Posté le
28 mars 2008 à 22:40:24

-
bjr. jai un pb, quand jai fait les modifs avec le bloc notes, ca ne veut pas enregistrer. ca met : Impossible de créer le fichier C:/ program files .........C01 SmallAppartementsBuuilding.xml.
c'est quoi le pb ? merci
- Lien permanent
-
FREMANT
- Posté le
31 mars 2008 à 13:47:55

-
Moi aussi il ne veux pas me l'enregistrer. Un peu d'aide SVP.
Merci.
- Lien permanent
-
FREMANT
- Posté le
31 mars 2008 à 15:22:33

-
C'est bon j'ai trouvé :
Il faut l'enregistrer dans un autre emplacement, ensuite supprimer l'original puis copier le fichier modifié à la place de l'original ( verifier que l'extension est bien xml et non txt )
J'espere etre comprehensible ;)
- Lien permanent
-
battle1945
- Posté le
31 mars 2008 à 18:33:29

-
bah si tu le dis, moi j'arrivais a enregistrer direct apres modif, en gros je faisait clic droit sur le fichier a modif, puis modifier, et apres je modifiais ce que je voulais, et je faisait la croix, il me mettait "voulez vous enregistrer...:" je mettait oui... et voila !
- Lien permanent
-
FREMANT
- Posté le
31 mars 2008 à 21:49:01

-
Non moi ca marchait pas direct mais peut etre parce que je suis sous Vista.
- Lien permanent
-
battle1945
- Posté le
2 avril 2008 à 17:55:16

-
ah oui effectivement, j ai aussi un pc sous vista et c0est la caque !
- Lien permanent
-
battle1945
- Posté le
3 juillet 2008 à 10:24:34

-
mais bon ca change en rien le fait que ce jeux est pourri à mort
- Lien permanent
-
DT1603
- Posté le
3 septembre 2008 à 19:28:38

-
salut je voudrais savoir si on peut avoir un code ou astuces pour debloquer les niveaux
- Lien permanent
Sujet : « Astuce / Modification du jeu »
Toutes les infos du jeu Building & Co : L'Architecte C'Est Vous ! sur PC