CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Volant Logitech G 25

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
smokync smokync
MP
Niveau 2
21 février 2011 à 10:45:49

Je créé ce topic pour ceux qui douterais encore de l'efficacité du G25 (ou G27) dans TDU 2.

http://www.youtube.com/watch?v=7AstVn0G2fU

Eventuelles questions :

Q : Quel volant est-ce?
R : Logitech G25 c'est le nom.

Q : Quel est le paramétrage du volant sous windows?
R : Standard avec butées de direction à 900°

Q : Quel est le paramétrage in-game?
R : Assistance réglée sur SPORT et utilisation de la configuration par défaut pour boite de vitesse en H + embrayage

Q : Les séquences in-game et au caméscope correspondent-elles entre elles?
R : Oui car les deux type de séquences ont été filmée en même temps l'une avec un caméscope (pourri d'ailleurs) et l'autre avec FRAPS.

Q : Ce jeu exploite t-il à fond le volant?
R : Oui, toutes les fonctions du volant sont utilisées. Direction à 900°, embrayage, boite en H, boite séquentielle et palets.

Q : C'est normal que tu conduises comme une carne?
R : Ecoute... fait pareil et on en reparle!

Voilà!

Nicoyas Nicoyas
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 10:52:28

Je l'ai et je m'amuse comme un fou ! :noel:
C'est très réaliste, j'adore ...

PS : Dans ta vidéo, t'es dans un concessionaire G.M avec le Hummer et tout, j'arrive pas à le trouver tu peux me dire où il se situe exactemment stp ?

Merci ;)

Nicoyas

Draco_91 Draco_91
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 11:23:28

concessionaire voiture US

Nicoyas Nicoyas
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 12:13:22

Ok merci ça y est j'ai trouvé :ok:

marssioupiot marssioupiot
MP
Niveau 3
21 février 2011 à 12:41:45

Salut
a la pédale, le freinage est-il progrèssif ou on/off ?
merci d'avance

Draco_91 Draco_91
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 13:16:33

tu peu fair progressif mais sa se joue au milimètre sur la pédal

drstone drstone
MP
Niveau 4
01 mars 2011 à 23:42:39

J'ai aussi un G25, j'ai adoré TDU 1, mais honnêtement quand je te vois tourner le volant d'un tour et demi pour une simple courbe (avec 900°) je me dis que j'attends toujours soit un patch, soit un réglage pour vraiment m'éclater. Et pourtant j'aime le jeu et j'aime le volant!

Et l'embrayage? la gestion a été améliorée? (Je demande parce que j'ai été frustré par le force feedback et par la gestion de l'embrayage au début et que je ne demande qu'à m'éclater).

Tous les bon conseils pour régler mon G25 sur ce TDU2 qui me fait envie mais auquel je ne joue pas sont les bienvenus!

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:46:12

Le soucis majeur est que les sensations ne sont pas terribles niveau vibrations et retour de force. C'est sur, je compare avec GTR2/Rfactor. Pourtant il est réglé au poil.

Par contre niveau conduite, la précision est redoutable que ce soit au niveau volant ou pédales. Je joue avec les palettes et sans aides : je m'amuse comme un fou. :)

Sinon sympa la vidéo.

drstone : Il y a des topics à propos des réglages G25, rien de bien compliqué.

urlerderire2 urlerderire2
MP
Niveau 8
05 mars 2011 à 14:32:21

Vous trouvez ça amusant et réaliste ? Le mec met de sales coups de volants et la voiture se déplace à peine.

C'est pas le volant que je met en cause mais plus le jeu.

RE4 RE4
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:36:51
  1. urlerderire2 Voir le profil de urlerderire2
  2. Posté le 5 mars 2011 à 14:32:21 Avertir un administrateur
  3. Vous trouvez ça amusant et réaliste ? Le mec met de sales coups de volants et la voiture se déplace à peine.

+1

C'est flagrant.

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:54:34

C'est plus amusant qu'avec une manette et ce n'est pas du tout réaliste^^ Mais en même temps la conduite est arcade.

Et bien sur que ça vient du jeu, le G25 c'est pas de la merde. Oh et le ciel est bleu. Obvious.

specter_burn specter_burn
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 01:53:33

Je voudrais savoir si les joueurs possédant un G25 de Logitech, et jouant à TDU2, tout comme moi en Hardcore-Boite en H + Embrayage, ont trouvé le moyen de passer la septième vitesse.

D'ordinaire, je passais la marche arrière en enclenchant la sixième, en ayant préalablement enfoncé le manche de la boite.

Je me suis rendu compte que j'avais besoins pour certaines épreuve de passer en 7ème vitesse. Le paramétrage des commandes permet d'assigner ce bouton pour la septième vitesse, mais le jeu ne le prend pas en compte. Une fois les paramètres modifié et sauvegardé, lorsque que je passe en 7ème, la marche arrière s'impose indubitablement.

Est-ce que quelqu'un à réussi à trouver une solution convenable? La seule que j'ai trouvé et de passer en mode séquentiel, et malheureusement, l'embrayage est passé à l'AS.

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 07:30:53

A ma connaissance, on ne peut pas obtenir la septième vitesse avec la boite h.

specter_burn specter_burn
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 08:21:35

Pfff!!! Alors ça c'est nul!

Je suis pas pilote, peut-être que dans la réalité effectivement, aucune boîte en H permet d'obtenir la septième.
Ainsi soit-il, je passerais en séquentiel. Mais ils auraient pu nous laisser l'embrayage les saligauds!
Je m'en sers tellement en Off-Road! A moins que "séquentiel" signifie automatique?

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 18:59:29

On dirait plus des boîtes robotisées (avec embrayage auto, même double embrayage comme sur une veyron).

Une boite est soit auto (pas d'embrayage, pas de passage de vitesse manuel) et/ou séquentielle avec embrayage automatique + passage des vitesses manuelles (palettes ou levier). Il me semble qu'une boite automatique séquentielle ça n'existe pas. (On passe de l'une à l'autre)

Mais sur les motos on a une boite séquentielle avec un embrayage manuel en général. :fou:

En creusant un peu j'ai remarqué que c'est assez compliqué tout ça. Si quelqu'un si connait en transmission, qu'il n'hésite pas à s'exprimer. :-)

En tout cas dans le jeu c'est du séquentielle avec embrayage auto (robotisée).

chapelle7160 chapelle7160
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 19:14:46

Arghhh , si y'en avait d'occase :-(

Pourquoi j'ia vendu le mien , il était exellent :bave:

Slavic Slavic
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 21:19:58

Il existe des tas de type de boite.

-Avec une grille en H, c'est 6 vitesse + 1 marche arrière maximum (sauf sur les poids lourd où avec un étage+relai on peut avoir 8 vitesses et donc 16 démultiplication sur une grille en H, mais on s'éloigne du sujet)

-Séquentielle (soit palette au volant, soit un levier que l'on peut pousser/tirer) avec embrayage.

-Séquentielle sans embrayage (boite "semi-auto" en quelque sorte)

-Et enfin automatique complète, pas d'embrayage et pas de commande pour changer les vitesses...en temps normal! Pour une question de sécurité, il y a presque toujours possibilité de basculer en mode manuel pour pouvoir choisir soit-même les rapports.

specter_burn -> 7 vitesses implique une boite séquentielle ou une boite auto... :-)))

chapelle7160 chapelle7160
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 21:49:07

Slavic , Thrustmaster va sortir une boite H 7 vitesse + M.Arrière , à 150 euros :oui:

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 22:00:11

Merci pour les précisions slavic et chapelle. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 52.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment