CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metin 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règles Du Forum==> A suivre!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:36:11

Je me permet de faire des règles, ce qui pourrait peut-être limiter les topics inutile. je demanderai à ce que ce topic soit épingler si cela ne vous dérange pas :-) .

Bonjour à tous.

afin que le forum reste agréable, je vais vous informer de certaines règles à suivre.
je les tiendrai en chapitres.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour commander ou quoi que ce soit. Je sais d’expérience qu’il est désagréable d’être sur un forum pollué par le flood et les topics inutiles, donc je vous demande juste, pour le bien de tous, de suivre ces quelques règles. Déjà qu'il est dans une situation critique....

Petite parenthèse pour l'aide:
-Je ne met pas d'adresse dans ces règles car il n'y a pas de topic vraiment "utiles" à part les Topics d'aides. ils s'élèvent d'ailleurs à 5 ou 6 met je n'en met que 3.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13190-1690-1-0-1-0-0.htm ==>de moi
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13190-2182-1-0-1-0-0.htm ==> de walaboss16
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13190-2283-1-0-1-0-0.htm ==> de soni94

Pour l'aide, aller là ou sur les topics ci dessus:
http://www.metin-source.com/

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:40:06

Chapitre I : création de topics

.ATTENTION aux topics que vous créez:
:d) Je demande à ce que vous fassiez attention aux topics que vous créerez. Ne créez pas de nouveaux topics à tort et à travers. Si vous avez une question concernant le jeu, ne créez PAS un topic pour la poser. Merci de la poser sur les topics d’aide.

DANS le topic d'aide:
:d) Il vous suffit de poser votre question à la fin du topic sans vous soucier qu’elle ait déjà été posée ou non, puis d’attendre la réponse, qui normalement devrait venir étant donné que je passe quasi tous les jours. Néanmoins, rappelez-vous que nous ne sommes pas devant notre écran 24h/24, et que si personne ne répond immédiatement ce n’est pas la peine de poster des messages comme "help répondez svp" cinq minutes après.

FONCTION rechercher:
:d) Je souhaite bien INSISTER sur ce point. Surtout ICI. Vous pouvez donc utiliser la fonction « rechercher » du forum qui vous permettra de trouver votre réponse par vous-même. souvenez vous de cela quand vous êtes ici:
" :rechercher: EST votre AMI."

TOPICS inutiles:
:d) Concernant les topics qui s'avéreront inutiles: Ne créez pas de topics existant déjà. Pas la peine de créer un topic d’aide s’il en existe déjà un. Même pour avoir le "vôtre" : d’une part, un topic n’appartient à personne, d’autre part, vous n’aurez aucune gloire à créer un topic inutile. Vous vous attirerez seulement le mécontentement de certains. Donc, au lieu de créer un topic d’aide qui ne servira à rien, allez plutôt sur le topic d’aide existant déjà pour répondre aux questions qui y sont posées ou poser vous mêmes votre question si le besoin le nécessite. ne créez pas de topics comme les fameux "WWWWWWWWWWW", ou encore "uherlhjdfkjohoqoze". :merci:

SONDAGES:
:d) Je ne vais pas m'étendre sur le sujet: Sachez qu'il existe un topic de sondages. N'en créez pas un nouveau svp. si vous créez un topic "sondage 2" par exemple, non seulement personne ne se soucie du résultat, mais en plus ça polluerait très vite le forum.

NOMS des topics:
:d) Si vous créez un topic, après avoir vérifié qu’il n’était pas inutile, donnez-lui un nom explicite. C’est-à-dire un nom qui fait que les gens savent de quoi parle le topic. Un nom de topic comme "épées" est à éviter. utilisez plutôt: "armes guerriers, récapitulatif" ou quelque chose comme cela.

MAJUSCULES au topics:
:d) Ne créez pas de topics ayant un titre rempli de majuscule. Un topic, même sans majuscules, est très voyant sur ce forum. les majuscules ne serviront à nul autres topics qu'aux topics d'AIDE car je leur accorde ce privilège étant donner que les gens deviennent aveugles et crée des topics à tord et à travers. je vous pris de respecter cette règle.

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:40:51
  1. Chapitre II : Orthographe.

ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE:
:d) voici une règle essentiel dans le maintien d'une bonne "tenue" d'un forum. l'orthographe et la grammaire doivent être assimilés des le primaire, ou cela vous suivra toute votre vie. Je vous prie donc de faire attention à l'écriture de vos posts.

SMS, attention:
:d) De ce faite, évité le langage SMS svp, un post lisible donne plus envie d'être lu. Comme exemple:
__1) ché pa pk mè jé été bani é j voudré bi1 savoir pk.
__2)je ne sais pas pourquoi mais j'ai été banni et je voudrais bien savoir pourquoi.
le 2) est plus compréhensible que le 1 et donne plus envie d'être lu. les mots comme slt, re, ok, etc... sont autorisé bien entendu. utilisez par contre pourquoi à la place de pk, à moins que vous soyez pressé. Je souligne que nous n'en sommes pas a 2 fautes près. Les erreurs d'orthographe, sont elles aussi admises, du moment que cela n'en reviens pas au 1). restez quand même toujours vigilant.
Les fautes de frappes, elles aussi, ne peuvent pas être empêchés. Mais sachez que les correcteurs orthographiques existes, si vous avez une frappe rapide qui vous fais appuyer sur les mauvaises touches des fois. Je ne sais par contre pas comment l'installer. attention à votre conjugaison, n'employer pas du passé pour du présent :-))) .

:d) L'orthographe est, en effet, importante à ce niveau. je vous demanderai d'y faire attention. Pour les erreurs, j'élabore les règles basiques d'orthographe. Ce sont celles que l'ont fait toute sa vie si elles n'ont pas été assimilés des le primaire.

_VOILA:

Pourquoi ne pas prendre le temps de revoir quelques règles de grammaire, l´orthographe de certains mots ou encore la conjugaison de verbes.
Cela ne pourra être que bénéfique à vous et à ceux qui vous lisent.
__________________________________________

:d) -a ou à
Beaucoup ne savent pas encore quand mettre un à ou un a.
Ce cours est là pour remédier à ce problème, enfin je l´espère...

Il suffit de remplacer a ou à par le verbe avoir conjugué à la troisième personne de l´imparfait, soit par avait. Si la phrase reste cohérente, c´est qu´il faut mettre a, cependant si la phrase n´est "pas lisible", il faut mettre à.

ex : Le cheval a mangé son avoine hier et est mort a cause d´une asphyxie ce matin.

- Le cheval a mangé > Le cheval avait mangé
La phrase avec avait est cohérente, il faut donc mettre a.
- est mort a cause > est mort avait cause
La phrase avec avait n´est pas cohérente, il faut donc mettre à.

Au final la phrase corrigée ressemble à ça :
Le cheval a mangé son avoine hier et est mort à cause d´une asphyxie ce matin.
__________________________________________

:d) -ou ou où

ou permet de faire un choix tandis que où est un adverbe de lieu.

ex : Boire ou conduire, il faut choisir.

Le ou, ici, amène un choix entre boire et conduire.

ex : Il peut-être n´importe où !.
ex : Pierre est partit là où ses amis sont.

Le où designe un lieu.
__________________________________________

:d) -é, er ou ez

On utilise la terminaison -er lorsqu´il s´agit d´un verbe à l´infinitif (non conjugué). Les verbes sont à l´infinitif notamment derrière un verbe conjugué.
ex : Je vais chercher du bois.

On utilise la terminaison -ez lorsque le verbe est conjugué à la 2ème personne du pluriel (vous).
ex : Où est-ce que vous allez ?

On utilise la terminaison -é lorsqu´un verbe est au participe passé. Les verbes sont au participe s´ils sont placés directement derrière un auxiliaire (être-avoir).
ex : Je suis allé chercher du bois. J´ai demandé au père Noël.
__________________________________________

:d) pluriel ou singulier ? masculin ou féminin ?

Il suffit d´accorder votre verbe, adverbe ou adjectif selon le sujet (genre, nombre) ou le déterminant.

ex : : des pub heberger par Google > des pubs (car des, pluriel) hébergées (une pub, c´est féminin = ée + le pluriel des = s).
ex : Une maison bleu > Une maison bleue (une maison, féminin)
__________________________________________

:d) on ou ont ?

On est un pronom personnel qui est la 3ème personne du singulier et se conjugue comme si c´était il ou elle.

ex : On s´est beaucoup amusé ! (on peut substituer on par il ou elle, ça doit aussi marcher. Ne conjuguez jamais comme si c´était nous, bien que on ait une connotation "à plusieurs")

Ont est la forme de conjugaison de avoir à la 3ème personne du pluriel (Ils, elles).

ex : Ils ont apprécié le voyage.

__________________________________________

:d) Faites bien attention à votre orthographe je vous prie .
Les majuscules ne comptent pas, mais finissez le plus possible vos phrases par des points.

Et pour terminer, voici les abréviations que l'on trouvera et que l'on peut utiliser:

  • Lol : vient de l'anglais lots of laught : rire
  • Mdr : mort de rire
  • Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
  • Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune d'autres diront que c'est un rire… après il y a toutes sortes de variantes du mouarf etc…
  • Tlm : tout le monde
  • Lut, ou slt : salut
  • @+ : cyber version de à plus tard
  • Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur rouge.
  • Topic : sujet
  • Post : message dans un sujet
  • Flood : messages à répétition
  • Boost : message sans intérêt autre que de faire augmenter son compteur de posts
  • Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.jeuxvideo.com
  • Irl : vient de l'anglais "In Real Life" : dans la vie réelle.
  • Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l'humeur d'un forumeur. Voilà les plus utilisés.
  • =) ou : -) ou ^_^ ou ^^ : bonne humeur en général
  • =( ou : -( ou Y_Y : mauvaise humeur
legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:41:48

Chapitre III : COMPORTEMENT.

VOTRE comportement:
:d) petit paragraphe: Je vous pris de faire attention à votre comportement. Ne profitez pas d'un forum mort, conformément à la charte de jv.com, pour dire n'importe quoi. Soyez intelligent, constructif, ne dites pas des phrases à tord et à travers. La politesse doit rester présente ici. Je doit vous rappelez que si vous ne montrer pas de politesse, vous n'êtes pas à l'abri d'un bannissement. un forum sans modérateur doit avoir des règles au niveau comportement. comportez vous donc comme dans votre vie social et ne profitez pas de votre poste derrière votre ordinateur pour faire votre mariole.

INSULTES.
:d) Les insultes se trouvent INTERDITES ICI !!!!!!!!! Il est de même pour les insultes sexistes, raciales, péjoratives, la discrimination, la xénophobie, la haine envers certains, ou les insultes de religions, et j'en passe....... ces posts seront supprimés, et les personnes les ayant poster bannis selon ma demande.
En clair, restez polis dans vos messages, comme dans vos e-mails. Ne vous énervez pas pour rien, nous sommes ici en communauté de gamers, nous avons tous la même passion. Le dialogue vaut mieux que les insultes! Détendez-vous!

POSTS :
:d) je vous demande de ne pas poster n’importe quoi. Tout d’abord, lisez la partie « créations des topics » sur ce topic. Quand je dis n’importe quoi, je veut dire que ce n’est pas un forum à boost. Aller sur les blablas -15ans, etc…. si vous voulez flooder ou booster, mais ne restez pas sur les « bons » topics svp. Ou je vous recommande encore notre blabla du forum0 mais ne polluez pas se forum. Par flood, on entend plusieurs choses :
1) Les topics du style « jhfklqsfhjkqghkqjh », et les messages du même genre.
2) Faire plusieurs messages de suite pour rien. Par exemple, demander six fois qu’on réponde à votre question.
3) Les messages blancs, c’est-à-dire avec une ligne de texte au début et une ligne de texte à la fin, séparés par une vingtaine de lignes blanches.

PROBLEME vis-à-vis d’un floodeur :
:d) Si quelqu’un fait un topic inutile, ou un topic de flood, voire même si un boulet se ramène et commence à dire qu’on est tous des gamins, etc., voici comment réagir : De manière générale, ne répondez pas à son topic. La meilleure manière de contrer les topics de flood, c’est de ne pas y toucher et de les laisser couler. Vous pouvez dire « Topic clos ! » si vous voulez mais ça ne servira pas à grand-chose face à eux.
:d) N’insultez JAMAIS la personne. En insultant quelqu’un, même si c’est un boulet de la pire espèce, vous vous rabaissez à son niveau. Si vous savez que vous êtes dans votre droit, que vous avez raison et qu’il a le pire comportement inimaginable, alors vous n’avez pas besoin d’insulter pour montrer votre supériorité.
:d) A partir du moment où un topic a été déclaré fermé, ne postez plus dedans. Même pour rappeler à quel point le créateur du topic est un boulet. Même pour dire à la personne qui a fermé le topic qu’elle a raison.
Ne répondez à un topic fermé que si vous n’êtes pas d’accord avec le fait qu’il soit fermé.

VIEUX topics :
:d) Ne remontez pas les vieux topics, à moins d’avoir une raison valable. Si vous trouvez un vieux topic où quelqu’un demande de l’aide et où personne n’a répondu, ce n’est pas la peine de remonter le topic pour lui répondre, étant donné que la personne sera probablement partie. Du coup, vous parleriez dans le vide et pour rien. Cela ne sert à rien à part amener le mécontentement de certains forumeurs une nouvel fois.

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:45:30

FIN :

:d) Voilà. Merci de vous conformer à ces règles, afin de rendre le forum agréable. Si j’ai d’autre règles à poster, je les reposterai :-)))

:d) Ce topic servira également de Conseil du forum. C’est ici que les membres les plus « éminents » du forum pourront discuter de l’état du forum, des mesures à prendre, etc.

:d) Vous pouvez aussi utiliser ce topic pour demander quelque chose à propos du forum : par exemple, si vous trouvez qu’un membre a un mauvais comportement, si vous avez une plainte, si vous n’êtes pas d’accord avec une règle, si vous voulez en ajouter une, etc.
En l’absence de modérateur, ce topic est un peu l’équivalent du « Topic du modo ».

bonne journée.

Cordialement, legarsdu25 :-)

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:21:42

:salut: ,vu que c'est un conseil du forum pourquoi ne pas garder un seul topics d'aide et celui qui marche le mieux ou on en garde deux car la si on en garde trois c'est un peu trop

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 12:19:01

le tiens est celui qui marche le mieux. mais c'est pas moi qui décide ou aller poser ces questions. c'est les questionneurs qui choisissent. je ne suis pas modo :-))) .

je suis de ton avis concernant les 3 forums :oui: . on garde le tiens ou celui de soni94. à vous de voir :oui: .

et si d'autres veulent s'en meler, allons y:
-quel topic d'aide doit être garder? celui de walaboss16 (tapez 1) ou de soni94 (tapez 2)?

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:18:36

11111111111111111 mais meme le tien vu qu'il marche bien aussi.(Je parle a legarsdu25)

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:28:38

:hum: Seul 2 personne ont posés des questions dans le mien alors....
alors que le tiens, il y en a eu plus (de questionneurs), et le tiens va avoir plus de post que le mien. Tu verras :oui: .

_/____MAJ____\_
walaboss16 :d) 1 vote(s)
soni94 :d) 0 vote(s)

les autres qui viennent, sur le forum, n'hésitez pas, car j'imagine que soni94 va dire 2 alors si il y a 1 partout......

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:11:35

Le garsdu25 je parlais de ton topic d'aide officiel.

soni94 soni94
MP
Niveau 7
20 avril 2008 à 15:13:17

bonne intuition^^ 2 mais si il marche mieux que le notre c'est parce qu'il la créé avant nous^^

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:13:25

:desole: mais il a été flooder. mauvaise idée et excuse pour le double post.

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:09:44

Faudrait qu'on elise UN topics de question et d'aide

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
20 avril 2008 à 17:34:07

celui qui marche le mieux est celui DE walaboss16. le mien contient trop de flood.

"Faudrait qu'on élise UN topics de question et d'aide"
ben c'est ce que je fais. je demande quel topic on garde, le tiens, ou celui de soni94 :oui:

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
21 avril 2008 à 20:45:24

Je up :oui: . Et j'ai une question:

Topic à épingler en vert?
-oui
-non

(ce n'est pas parce que c'est "mon" topic :nonnon: , mais car c'est un topic de règle :oui: , je le précise).

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:56:11

Oui mais comment on fait??

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:58:20

Je redis ce qu'a dit legarsdu25,ne remetter pas les topics morts ou les anciens. :merci:

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
21 avril 2008 à 21:03:06

:oui: .

Je fais une demande quelque part.... Si les avis y sont favorables.

Topic à épingler en vert?
-oui [2]
-non |0]

Vu les 3 personnes sur ce forum présente souvent (moi, walaboss et soni, je me contenterai de vos votes et du mien, car les autres viennent seulement pour poser des questions sur des topics inutiles.

walaboss16 walaboss16
MP
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:32:41

2

legarsdu25 legarsdu25
MP
Niveau 9
22 avril 2008 à 16:02:09

2 :question:
Tu parles de quoi?
Soni94, viens nous donner ton avis stp :oui: . :merci: .

:fete: topic rouge :fete: :oui: :-))) :-) :fete: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment