CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais quelle déception !!!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 08:23:03

Bonjour,

j'écris ce message pour les gens qui hésitent à acheter Grid Autosport sur PS3.

Ne le faite surtout pas !!!!!!!!!!!

Je suis un grand fan de grid 1 (j'y ai joué durant presque 2 ans tous les jours) et je vous le garantie..... Grid Autosport n'a rien à voir avec le 1er Grid !!!

Côté jouabilité je n'aime absolument pas et elle n'a rien à voir avec Grid 1.

Côté Multijoueur c'était bien mieux sur le 1er (et pourtant il date de 2008) et surtout mais alors surtout... Graphiquement j'ai l'impression que c'est encore moins bien fait que Grid 1.

Je ne sais pas si c'est qu'il y a un moment de ça que je n'ai plus joué au 1er mais j'ai été choqué!!!!

Non pas seulement pour la vue cockpit (je ne l'utilise pas, j'ai juste voulu voir) mais les détails des voitures..... C'est simple... Il n'y en a pas !!!!!!

Même dans les menus, l'aperçu des voitures.... Mon dieu !!!!!!!!!!!
Tout est mal fait à part les accidents et encore... Seulement les moments des accidents car une fois ceci effectués et que l'on regarde la voiture.... Ben on dirait du toca race driver..Certes... Mais vraiment à l'époque de la sortie du jeu.... pour vous dire le niveau.....

55€ pour ce jeu qui est soit disant la suite du grid 1...

Je me suis bien fait avoir..... et pour vous dire que vraiment ce n'est pas sur un coup de tête que je dis tout ça, j'y ai joué presque 3H mais l'impression que j'ai eu dès ma première découverte du menu a été la bonne jusqu'à la fin.... C'est un jeu baclé qui n'a strictement rien à voir avec le 1er grid...

Je ne sais pas si sur PC c'est mieux mais en tout cas sur PS3.... :malade:

Du coup je viens de le remettre en vente pour 45€ dès le lendemain de mon achat (c'est la 1ere fois que je fais ça...)

Ah oui... Au fait... Pour ceux qui critiquent le testeur de JVC.... En fait il avait presque raison... A part sur la note.... Un jeu comme ça ne vaut absolument pas 13/20... je dirai maximum 10/20 (sur PS3)

C'était un conseil d'ami...

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 08:57:35

j'y ai joué presque 3h..

merci au revoir

vwgrip vwgrip
MP
Niveau 2
28 juin 2014 à 08:57:58

merci pour le conseil sa va m'eviter de perdre de l'argent :) et pour la conduite ? la sensation est la meme que pour grid 1 ou plus du 2?

P-GAS9 P-GAS9
MP
Niveau 5
28 juin 2014 à 09:05:23

Grid 3 a misé sur le réalisme. La cinétique et le comportement des voitures est bien plus proche du réel que dans les deux précédents volets.
Certes, il est d'une qualité graphique moindre mais il n'est pas à rabaisser.
Il doit être favorisé par les pilotes sérieux armés de ténacité, de patience et d'expérience longue à créer.
Les joueurs arcades devront plutôt retourner sur Grid 2 ou NFS.
J'y ai joué 7 heures. J'ai fait un peu de multi et les .. qui se sont lancés sans expérience ont rendu l'âme dès les premiers virages.

Autrement dit, déception et satisfaction est question de goût. Pour ma part, Grid 3 répond à mes attentes et je ne regrette en rien mes 50 balles.

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 09:15:50

n'ayant pas beaucoup joué au 2 (je ne l'ai pas du tout aimé) je ne pourrai pas te dire si la conduite s'en ra

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 09:19:00

dsl pb de rafraichissement de page..

Je disais que je ne pourrai pas te dire si la conduite se rapproche de grid 2 ou pas mais ce qui est certain à 100% c'est qu'elle ne se rapproche absolument pas du 1er !!!

Bref... Grid 1 reste visiblement inégalé pour le côté sensation et fun

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 09:20:36

tout n'est pas faux

c'est vrai que les caisses ont un comportement parfois etranges dans les virages, comme si elles filaient tout droit sur des rails (comme dirt 1 pour les connaisseurs) , j'attaque un virage en relanchant l'accelerateur je pense déraper et bien non la caisse devient incontrolable comme si j'etais sur une plaque d'huile....

le multi est mal fichu, heritage de grid 2, si on veut jouer un categorie precise (car acheter une caisse coute un bras) et bien on est obligé de passer par des courses personnalisées ou c'est l'hote de la session qui choisit ou sinon on passe par des courses par categories mais on ne peut pas choisir la sous catégorie et a chaque fin de courses on a seulement le choix entre 2 circuits, je preferais largement le multi de Grid pour ça.

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 09:28:33

exactement... Ca flotte...

Et cette caméra qui bouge dans tous les sens dèsque tu touches un truc..... Horrible (même en mettant à 0 % dans les options)

Ils aurait repris Grid 1 et auraient améliorés les graphismes...... Ca aurait été énorme !!!!!

Si maintenant la mode c'est glisser parfois tout droit puis parfois non.... ben bon jeu les gars

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 09:33:57

perso je suis plutôt satisfait..j'ai le jeu bien en main et je me bas la plupart du temps pour la première place ou le podium en multi. 70 courses moyenne 2e, et je peux vous garantir que ça n'a rien a voir avec grid 2 même si je l'ai saigné en long et en large.

les battle jusqu'au dernier virage quand on tombe sur des joueurs de son niveau sont juste épique. rage de pas avoir de quoi faire des vidéos pour vous le prouver. mon GT est le même que mon pseudo mais sans les _ avec des espaces. a bon entendeur :salut:

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 09:57:54

aprsè avoir lu ton commentaire je me suis dit... Je vais réessayer.... et j'ai pris du plaisir....

à avoir la sensation que la route est blindée d'huile !!!!!

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 10:01:18

avec quelle voiture ? ça le fait un peu avec les mono..test la mini ahah

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 10:05:01

bmw, ford st, mini, mono..... et j'en passe..... mdr cette arnaque !!!!du jamais vu

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 10:05:41

et pourtant les jeux de course ça me connait !!!! :)

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 10:08:25

la mini colle a la route..tu dis vraiment de la merde. la BMW pareil. faut doser l'accélérateur hein..donc a part si tu joues au clavier ou avec une manette de PS3 jvois pas. d'ailleurs au passage le pas Xbox est juste parfait pour ce jeu

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 10:11:03

visiblement tu n'a pas tout lu.....

j'ai indiqué plusieurs fois: "SUR PS3" .....

voilà voilà....

après pour pc et xbox j'ai bien indiqué que je ne savais pas.

Bref, je le re-dit... une chose est sûr.... sur PS3 en tout cas c'est une grosse arnaque !!!

freeking333 freeking333
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 10:14:33

pour terminer le sujet, ce qu'il faut retenir c'est que ceux qui attendent une suite de Grid 1 n'achetez surtout pas Grid Autosport !!!!

Bonne journée++

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 10:15:01

oui comme la PS3 en fait..stop troll.. non vraiment le pas PS3 est pourri pour doser

al_terre_native al_terre_native
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 10:15:49

pas= pad

P-GAS9 P-GAS9
MP
Niveau 5
28 juin 2014 à 10:29:14

En réalité vous avez une pédale et parole de pilote, le pad ps3 est bien plus facile à gérer qu'une pédale. Donc, plus le dosage du régime est facile, plus on s'éloigne du réalisme et puis si c'est trop facile, intérêt : zéro.
Grid 2 c'était fun, on sait drifter, on met 30 sec+ au second et on est seul à finir la course. Certes c'est bien fait pour ces tarlo..uzes de squatteurs de la Caterham/Ariel seulement c'est quasi improbable de faire des drifts aussi parfaits virage après virage d'autant qu'aucune voiture n'accélère en tournant, maintenir la vitesse demande beaucoup de précision. Sur Grid 2, pas de problème.

Enfin, je m'égare, ce que je ne comprends pas c'est que vous chercher fun et facile chez Grid, une référence qui vise le réalisme. C'est comme si j'allais chez le fleuriste pour m'acheter un saucisson.

Je connais deux pilotes que vous pouvez souvent observer sur les records mondiaux Grid, ils me disent que G3 est ce qu'ils attendaient depuis longtemps.
À cette époque, j'espère surtout des jeux sans bugs et sans ram (et là, ça limite beaucoup).

J'ai aucun problème avec vos avis mais vous êtes trop subjectifs. Des fans de tourism ou d'épreuves de drifts par exemple pourrait réellement apprécier ce volet et il ne faut pas les décourager.
Le point réellement positif de GRID 3 c'est l'équilibre entre les voitures, on joue au talent, à l'expérience et à la chance dans la plupart des catégories.

darkside999 darkside999
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 10:51:08

ils le baclent et le vendent hyper cher sur ps3 a sa sortie en édition limitée, pour rentrer dans leur frais avant les critiques et test sans doute :pf:

c'est dommage quand même, mais ca se vend bien aperement, j'en vois beaucoup jouer rien que dans mes amis déjà :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.99€ PS3 57.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment