CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Les Réponses à toutes les Questions**

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Aqueron Aqueron
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 02:39:22

Voilà le topic où je mets toute les réponses à toutes les questions fréquentes pour éviter ces innombrables topics créés inutilement.

- De quoi est constitué Guitar Hero On Tour ?

Du jeu, du Guitar Grip, du stylet médiator et des sticker pour customisation du Guitar Grip et un adaptateur pour DS Fat.

- Quel est le prix du jeu ?

49,99€, il se peut qu'il soit vendu plus ou moins cher mais 49,99€ est le prix officiel.

- Peut-on acheter le jeu seul ou le guitar grip seul ?

Non, il n'est pas possible d'acheter l'un sans l'autre

- Peut-on jouer sans le Guitar Grip ?

Non il n'est pas possible de jouer sans Guitar Grip sauf avec une rom hacké du jeu à mettre sur linker (ce qui est illégal si on ne possède pas la version de jeu en vrai)

- Le jeu est compatible avec l'ancienne DS (DS Fat) ?

Oui un adaptateur est fournis avec le pack !

- Quelle est la tracklist du jeu ?

La voici : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_songs_in_Guitar_Hero:_On_Tour

- Les seuls conseils pour réussir les modes plus difficiles :

Le hammer-on
L'aller-retour sur l'écran
Entraînement au niveau des accords et du petit doigt

- Quel est la 26ème musique et comment la débloquer ?

"I'm Not Your Game Boy" de Freezepop se débloque en terminant le mode Choc des Guitares dans n'importe quel niveau de difficulté.

- Et les 4 autres chansons bonus (Master of Puppets, Dani California,...) ?

Pour l'instant, ce n'est que fake. mais on peut avoir des surprises.

- Le mode gaucher est présent ?

Oui, il est présent comme chaque Guitar Hero.

- La différence avec les versions US et Eu ?

5 musiques différentes : les voici pour les versions Eu, "Ca Me Vexe" de Mademoiselle K, "Mosoon" De Tokio Hotel, "Avalancha" de Heroes del Silencio, "Monster" de Beatsteaks, "Rock the Night" d'Europe. Pour la version US, "China Grove" de The Doobie Brothers, "Heaven" de Los Lonely Boys, "Jessie's Girl" de Rick Springfield, "Jet Airliner" de Steve Miller Band.

- La date de sortie officielle ?

Le 18, pour certains c'est le 17 pour d'autres le 25. Mais l'officiel est le 18.

- Le Star Power ?

Après avoir fait une succession de note en forme d'étoile, vous obtenez une dose de Star Power, une fois le Star Power prêt soufflez sur le micro ou appuyez sur une touche. Celui-ci se déclenchera et vous pourrez odubler votre score (ex : si vous avec un multiplicateur x4, il deviendra x8).

- Le Star Power s'active tout le temps ?

Baissez la sensibilité du micro dans les options.

- Les Hammer-on ?

Ce sont des touches lumineuses. Si une touche lumineuse apparait après une note normale, toucher juste la frette suffira pour jouer la note. Il faut obligatoire toucher la note qui précède le hammer-on. Il se peut qu'il y ait des succession d'hammer-on. Elles sont très utiles en mode difficile et expert mais demande un temps pour les maîtriser complètement. Vous pouvez aussi les gratter normalement !

- L'écran tactile ne se bousille pas ?

Il suffit de jouer doucement, et ce n'est pas durs, il faut avouer qu'on peut se lâcher dans les modes plus durs mais n'ayez crainte votre écran survivra et de loin ! (Les films de protection sont très utiles)

- Aucun défaut technique au niveau de l'accessoire et de l'écran tactile ?

Aucun.

- Est-il bien ?

C'est une question piège ?

- C'est une simulation de guitare ?

Non, pas du tout, GH reste un jeu mais sur le thème de la guitare. Les sensations sont plus présente au niveau du "grattage" que ceux sur consoles (mais leur plus à eux c'est la forme avec le manche).

- Les Custom Songs sont-ils dispo sur DS ?

Oui, ils sont faisables et beaucoup de gens bossent dessus. Mais à l'heure où je vous écris, aucun n'est disponible en téléchargement. (Voir ce topic, pour plus d'infos : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13095-2982-1-0-1-0-custom-songs-are-possibles-d.htm )

- La durée de vie est longue ?

Oui, voilà ce qu'il y a à faire :
- Terminer le mode carrière avec toute les chansons dans tout les modes de difficultés
- Compléter le magasin du mode carrière
- Terminer le mode Choc des Guitares
- Terminer toutes les chansons 5 étoiles dans tout les modes de difficultés

On revient beaucoup pour y rejouer, car c'est un jeu où le score compte beaucoup et bien sûr, il est très fun donc on le ressort souvent !

- Comment est géré l'argent du jeu ?

Plus on a d'étoiles, plus on gagne de l'argent.

- Je fais de la guitare, je peux l'acheter ou à éviter ?

Des personnes jouant de la gratte ont même parfois du mal pour GH, ce qui prouve que GH est un jeu et non une simulation, mais la plupart des guitaristes aiment ce jeu tant qu'ils n'ont pas dans la tête que c'est une pure simulation.

- Le Guitar Grip se barre ?

C'est normal, pour y remédier, faîtes bien attention de ne pas trop bouger et de bien régler le scratch sur votre main !

Voilà, si il y a d'autres questions, posez les ici svp. J'espère que ça va moins polluer ce forum de question 1000 fois posées et apporter une ambiance plus charmante :)

Merci d'être passé par là, en ésperant que ça vous a aidé :ange:

Shark-ZooM Shark-ZooM
MP
Niveau 6
22 juillet 2008 à 03:08:44

Alors la, aqueron, je te dis chapeau, franchement !

- clair et explicite
- bien détaillé
- en francais super correct
- aucun point n est omis

La logique voudrait qu'avec tout ca, plus aucun topic de question devrait etre lancé, mais, je ne sais pas pourquoi, il y aura certainement des troubles fete qui, au lieu de venir consulter ici, vont betement lancer des topics à tout va...

En tout cas, un gros GG à toi !!! Bravo pour ce boulot exemplaire ! :ok:

Sinon, petite question HS, tu en es ou dans le jeu ? (simple curiosité)

Aqueron Aqueron
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 03:39:20

Je te remercie beaucoup Shark-ZooM :)

Sinon, j'ai finis le jeu. J'ai encore des difficultés avec le mode expert, mais je commence à mieux maîtriser (même si j'en ai baver au début). J'ai terminé le mode carrière entièrement avec un groupe (excepté le magasin, j'ai encore du boulot), j'en fais un deuxième dont j'ai beaucoup avancé car je suis déjà en expert avec tout le reste fini (pour vérifier le fake du Master P dans tout les modes de difficultés, donc pour bientôt). Donc il me reste les 100% du jeu puis à compléter le mode Choc des Guitares que j'ai à peine commencer.

Yura-kun Yura-kun
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 04:21:32

Sympathique =D
Beau boulot ma grande. Ça pourra probablement aider certaines personnes... enfin j'espère.

lilen lilen
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 10:26:24

Bon boulot et très bien expliqué !

Yura-kun : Euh pourquoi MA grandE xD ?

celebs celebs
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 11:45:09

effectivement bravo aQuERoN c'est très complet, bien expliquer, écrit dans un vrais français que tous le monde peut comprendre.
CLAP CLAP CLAP

ps: c'est vrai, pourquoi "ma grande" Yura-kun?

sangohan_2 sangohan_2
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 11:50:36

slt lorsque que tu dit que pour lancienne nintendo ds il y a un adaptateur, qu'est-ce que tu entends par cela?

volvic_player volvic_player
MP
Niveau 6
22 juillet 2008 à 12:12:53

Il y a un adapteur pour nintendo ds "tank" dans le boîte que tu achètes, et pour l'installer, suis la notice qui va avec.

Désolé d'avoir répondu à ta place Aqueron.

sangohan_2 sangohan_2
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 12:18:24

comment sa ds tank?

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
22 juillet 2008 à 12:25:00

Nitendo a sorti une première DS, puis la DS lite , plus fine, plus lumineuse, plus autonome, plus mieux quoi. en opposition la première DS s'apelle la DS Tank

lilen lilen
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 12:25:51

La première DS !

sangohan_2 sangohan_2
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 14:40:16

es que si moi j'ai la ds lite et que mon frere a la ds "tank" on pourra jouer en multijoueurs?

lilen lilen
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 14:57:46

Bien sur que oui ! C'est le même jeu , c'est juste l'adaptateur qui change !

Yura-kun Yura-kun
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:10:06

Cool! Un modo a épinglé =D

go_pats_72 go_pats_72
MP
Niveau 5
23 juillet 2008 à 18:31:53

autre question : qu'est ce que cela apporte de finir une chanson a 100% ? car cela ne se voit pas lorqu'on sélectionne une chanson. est ce que cela rapporte de l'argent en plus ?

Shark-ZooM Shark-ZooM
MP
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:41:54

go_pats : non, ca n apporte aucun bonus en plus, si ce n est de la satisfaction personnelle !! xD

En mode facile j ai tout réussi a 100 %, ca n a rien débloqué et aucune prime n a été offerte...

Qadam Qadam
MP
Niveau 8
23 juillet 2008 à 18:43:54

Yahou un topic épinglé :noel:

Dommage c'est pas le blabla :o))

go_pats_72 go_pats_72
MP
Niveau 5
23 juillet 2008 à 19:14:21

même pas de l'argent en plus ? parce que avec guitar hero III on voit 5 étoiles dorées mais la mm pas !

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
23 juillet 2008 à 19:56:19

Si ca fait des étoiles dorées :)

go_pats_72 go_pats_72
MP
Niveau 5
23 juillet 2008 à 20:13:03

quand on finit la chanson oui... mais après dans l'écran de sélection elles ne sont pas dorées enfin bref

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment