CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aïe aïe aïe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:47:52
  1. :hello:

j´ai eu l´occasion de testé un court instant ce jeu en version nord-américaine, et cela m´a suffit pour avoir plein de choses à dire...

déja, rappelons-le, ce jeu est destiné à jouer des morceaux de guitares avec son stylet et à les chanter. et bien parlons-en: voici ce qui se passe si vous achetez ce jeu...

_au tout début on arrive sur un didacticiel, les graphisme (caligraphie et mise en page comprise) pendant ce didacticiel sont simple, mais rien de grave (jusque là). alors, donc on nous explique, ce systeme d´appuyer sur un bouton pour désigner un accord, et de gratter de haut en bas, ou l´inverse, l´ecran tactile pour jouer cet accord...vous vous bidonnez 2 min la dessus, puis achevez le didacticiel heureux et satisfait :-) . vous le sentez bien ce jeu. alors commence les deceptions :non2: ...

_vous vous lancez tt de suite dans une musique. vous avez le choix entre de nombreuses plages (a peu près un nombre équivauque ou légerement supérieur de plages par rapport à E.B.A).seulement... vous en connaissez très peu, alors disons que vous choisissez "the man who sold the world" de nirvana. eh bien c´est simple: sur l´écan du bas vous avez votre corde (il n´ont pas pris la peine de représenter les 6), vous avez la partition d´accord en haut avec les paroles et vous vous démerdez (excusez moi l´expression).
c´est à dire que vous jouer les accord à la suite, sans la musique (pas de rythme, pas de mélodie, juste vos accord) :gne: . c´est déja une sacrée galère, vous chantez, et vous vous concentrez en meme temps sur des accords , qui constiturons l´UNIQUE bande sonore du jeu (pas de son pendant que jouez les musiques, ni sur les ecrans de menus, ni nul part dailleur).alors soit, les accords sont de qualité mais bon...c´est vide :mort:

_vous commencez stresser, vous essayez de faire ressembler vos musiques à qqc, mais en vaine...vous devez l´imaginez cette musique...

_pour en revenir au graphismes, ils sont super simples: digne d´un homebrew... la callygraphie est simple, les couleur sont rares,...les menus sont carrés, les icones on ne peu plus basique... les deux ou 3 bruitages de selection... bref c´est pas mieux que DSorganize, vous dites-vous (et vous avez raison!).

_c´est alors que vous essayez de faire du mode jeu libre...vous avez toujours votre petite corde à gratter et vos accord et puis c´est tout! ah non.... en fait vous pouvez aussi vous enregistrez pour voir à quel point vous vous faites pitié, et vous pouvez aussi ajouter des effets à votre guitare (comme la distorsion: le son bien rock d´une guitare électrique retranscrit ici sous forme de saturation à vous faire éteindre la console...).

_tout ce qui vous reste à découvrir maintenant dans le menu est l´échauffement (cool... :honte: ), et dans les options c´est de changer la couleur de votre corde et celle de fond (4 ou 5 choix qui ne vous apporterons rien...)

FIN

bref: pas de mutli (on-line ou off-line; multi-card ou téléchargement DS), même pas pour du co-op, pas de musiques pendant les musiques, des graphismes on ne peu plsu basique, rien de plus dans la bande sonore que 3 bruitages et des accords, une durée de vie allant de 5 à 10 minutes,pas de carrière, rien a débloquer, pas d´animations (vidéos & cie....),... et je n´ai pas tout dit...

multi: 00/20 (il aurait pu en mettre un sans problemes)

scénario: -/20 (j´aurais préféré mettre un 0 mais ce n´es pas choquant non plus de ne pas avoir de scénario pour un jeu de rythme)

graphismes: 05/20 (on ne peu plus basique... pas de cinématiques,...)

bande son: 03/20 (quelques accords et 3 ou 4 bruitages) pathétiques)

durée de vie: 02/20 (elle se compte en minutes, en unités)

jouabilité: 04/20 (suffisant pour s´amuser mais impossible de faire des musiques sans s´arreter toutes les 5 seconds... )

verdict: 02/20 => seul un créateur faisant des homebrews dans sont intérêt pourrait en être fier (dites vous que c´est le grand ubisoft qui s´en ai chargé; il n´en sont pas à leur 1er jeu dans cette boite (française en plus :snif2: ) ). le jeu du mélomane du programme avancé du DR kawashima est 100 fois plus plaisant que ce jeu en entier. en matiere de guitare préférez lui le futur guitare pro DS (on ne peut faire pire de toute façon que jam session), et en matiere de rythme en générale, rien n´égalera jamais le grand E.B.A. , ou sinon attendez voir ce que donne boogie.

voila, je crois que tt est dis et j´espère vous avoir convaincu de ne pas acheter ce jeu :oui: (vous pourrriez me remercier de vous avoir sauver la vie :lol: )

ps: je reprécise que j´ai testé la version nord-américaine. excusez les fautes svp :desole:

Pluchou Pluchou
MP
Niveau 7
20 septembre 2007 à 09:23:51

En mettant 2/20 à la durée de vie je crois que tu n´as pas bien compris le but de ce jeu....

La durée de vie est infinie puisque tu peux jouer n´importe quel morceau et c justement ça le but du jeu !

Es-tu un peu musicien ?

Pour ma part j´achèterai le jeu car je sais très bien à quoi m´en tenir.

Rics42 Rics42
MP
Niveau 2
20 septembre 2007 à 16:44:55

:sarcastic: ..

laisser moi rester perplexe quand je lis cette "critique"..
Comparer EBA et jam session.. :bravo: .. ca n´a rien a voir..
Tu n´a absolument pas compris le concept la..
Forcement quelqu´un qui veut de l´action, un gameplay simple et intuitif, savoir avancer en 2 temps 3 mouvements.. se dirigera vers un autre titre.
Etant donné ta patience, jre te suggere de ne jamais tenter d´apprendre a jouer d´un instrument de musique.En meme temps y´a pas de honte a avoir, des tas de gens n´ont pas la patience et je ne les critique pas pour autant, sauf que eux ne vont pas poster une pseudo critique ecrite sur un coup de frustration car il a essayé un jeu qui ne lui convenais absolument pas.
Quand un jeu ne me plais pas, je ne dis pas "c´est trop nul" je dis "je n´aime pas".
Et oui..

supergohu supergohu
MP
Niveau 8
20 septembre 2007 à 18:16:53

Ayant testé ce jeu,je suis aussi un peu de l´avis de Barrix, sauf quand il compare le jeu à EBA, nan franchement ce jeu est plutôt nul,il faut bien l´avouer, on dirait un homebrew, et s´il l´était il serait bien! mais pour un jeu franchement...nan, nan trop de défauts..

Rics42 Rics42
MP
Niveau 2
20 septembre 2007 à 20:39:09

Et si vous arretiez de voir jam session comme "un jeu" pur et dur.
C´est sur qu´il ne plaiera pas a tout le monde et ne fera pas l´unanimité, mais pour ceux qui aime gratter un peu a leurs heures perdus ou qui sont mordus de guitare ou de musique, le soft est interessant.

Pluchou Pluchou
MP
Niveau 7
21 septembre 2007 à 06:41:49

Comme le dit RICS42 ce n´est pas un jeu pur et dur.

Nintendo continue sur sa lancée des activités récréatives et créatrices et ce soft en partie.

N´oublions pas que cette petite cartouche permet quand même de jouer de la guitare comme si on y était. Mais je pense toujours que ce soft reste réservé à un public averti et musiciens. Pour les non-musiciens qui ne savent pas ce qu´est un accord de guitare et qui croient pouvoir jouer de la guitare avec le didacticiel c´est effectivement à mon avis en pure perte.

pluchou
http://masterplay.unblog.fr

runy29 runy29
MP
Niveau 6
21 septembre 2007 à 12:55:32

ce jeu n´est pas un jeu!

(c´est tres fort comme phrase)

mais un simulateur de guitare tres reussi
je joue moi meme de la gratte
je me sert de jam session pour composer tranquillement allonger dans mon pieu
apres je test tous sa surma gratte le pied

lovealf lovealf
MP
Niveau 6
21 septembre 2007 à 16:12:30

c´est mauvais c´est mauvais point a la ligne!

comme le dit runy, c´est un simulateur de guitare (pas tres réussi du tout) qui peut permettre de s´amuser a composer. (meme si acdc n´en a pas eu besoin...)

mais en tant que jeu, c´est mauvais, on s´emmerde, c´est long, c´est moche, c´est pas fluide, meme les démos sont a vomir.

et ne me dites pas que j´ai rien compris svp, je joue moi aussi de la guitare, je prefere 1000 fois mon instrument a ce truc, apres, si des gens en trouvent une utilité, tant mieux pour eux, mais en tant que jeu, ben c´est mauvais.

hello13 hello13
MP
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:36:06

tu peux toujours l´ecouter avant ta chanson avec l´icone de musique.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:56:31

ouais je sais... en version poliphonique et sans jouer en meme temps et sans les voix :hum: ,vive l´écoute de la musique :honte:

et, meme pour un logiciel, c´est de la mince!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:06:02

dans le didacticiel, voici ce que je peut lire sur la prise en main:
"tiens ta DS avec précaution! le pouce et l´index contrôlent le bouton d´accord et le bouton L"

non seulement il m´a fallu un petit bout de temps avant de comprendre cette phrase mal construite mais en plus, pas de "s" à accords (bon je sais c´est un détail mais on voit bien que les traducteurs font ça à la va-vite, c´est meme à se demander si c´est fait par des traducteurs ou un truc genr voila traduction, ou encor reverso :honte: ...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:11:04

en fait; vers la fin du verdict j´ai mis "guitare pro DS", c´est guitare hero, :desole:

berduk berduk
MP
Niveau 7
22 septembre 2007 à 20:33:18

Juste pour dire: il suffit de savoir jouer pour faire quelque chose de bien... et ne pas prendre ceci pour un "jeu"... il faut aller plus loin dans la démarche.

http://fr.youtube.com/watch?v=nL5G1a6Pymk

ken22 ken22
MP
Niveau 6
23 septembre 2007 à 18:31:33

Il est sorti le jeu? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:17:31

scuse berduk, on est pas tous comme lui hein...

Rics42 Rics42
MP
Niveau 2
25 septembre 2007 à 20:44:15

J´ai un peu testé le jeu aujourd´hui (version US) et je ne vois pas ou est le probleme? c´est clair et precis.
Biensur, y´a pas de graphismes 3D, d´animation spectaculaires, mais c´est pas la le but du soft. Le son de l´accoustique est assez bien retranscrit mais surement un peu "gaché" par les hauts parleurs de la DS, la disto est vraiment moches, a voir avec un branchement sur un vrai ampli ou via un multi-effet de guitare.
Mis a part ca c´est franchement sympa et j´ai hate de l´avoir en main rien qu´a moi jeudi ou je pourrais vraiment approfondir mes impressions.

Takeo-san Takeo-san
MP
Niveau 7
26 septembre 2007 à 00:25:52
  • barrix profil

* Posté le 22 septembre 2007 à 20:06:02 avertir modérateur
* dans le didacticiel, voici ce que je peut lire sur la prise en main:
"tiens ta DS avec précaution! le pouce et l´index contrôlent le bouton d´accord et le bouton L"

non seulement il m´a fallu un petit bout de temps avant de comprendre cette phrase mal construite mais en plus, pas de "s" à accords (bon je sais c´est un détail mais on voit bien que les traducteurs font ça à la va-vite, c´est meme à se demander si c´est fait par des traducteurs ou un truc genr voila traduction, ou encor reverso :honte: ...)

Il n´y a aucune faute d´orthographe et la phrase est bien construite :honte:
Apprends la langue française correctement avant de te permettre de critiquer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:16:14

je souhaitais juste vous dire que c´est pas vraiment clair...

mais bon il y en a qui croient que se contenter de sa sa en fait un bon logiciel?!

enfin bref je souhaitais juste donner mon opinion...

berduk berduk
MP
Niveau 7
03 octobre 2007 à 17:20:07

Ca n´en fait pas forcement un bon logiciel, mais ça peut contenter les personnes dans le besoin de ce genre d´utilitaire facile a transporter et avec lequel composer ces propres musiques partout ;)

Pour ma part, il donne un bon son sur ampli, également avec ma pédale de controle.. Bref, simpathique dans une certaine mesure! Mais je comprend tout à fais que le titre semble "OVNI" au néophyte de la musique =/...
Faut aimer composer et chercher.. chanter.. imagnier... AVOIR l´esprit ouvert et surtout, ne pas le prendre comme "le jeux de guitar DS qui va révolutionner le monde"

Je le prend comme il est et j´attend de pied ferme une éventuelle suite carrement amélioré

(le gros - : les rythmes pas visible en mode morceaux, et les demo que sur la premiere partie de la set list... pas forcement évident quan on ne connais pas les titres... mais ca laisse imaginer nous meme, et interpreter les titres..)

Rics42 Rics42
MP
Niveau 2
03 octobre 2007 à 20:31:15

A micromania tu es sur qu´ils ont les nouveautés le jour de la sortis, mais des fois c´est tres legerement plus cher.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment