[Gros spoil]Un mystère restant à la fin - Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Gros spoil]Un mystère restant à la fin »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Darkmynock Voir le profil de Darkmynock
  • Posté le 30 décembre 2008 à 01:22:16 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je viens de terminer cet épisode de Phoenix Wright absolument génial, en particulier la dernière affaire.

D'ailleurs parlons en de la dernière affaire. Il y a quelque chose que j'ignore toujours. Attention, enormes spoils qui vont suivre :

Dans les pièces à conviction se trouve un poignard taché de sang. Nous savons qu'il ne s'agit pas du sang de la victime (Elise Deauxnim/Misty Fey) d'après les analyses des expert scientifiques.

L'hypothèse restante est donc qu'il s'agit du sang du meurtrier (Godot). D'ailleurs Phoenix émet cette hypothèse pour coincer Godot en disant qu'il s'est fait blesser par Dahlia avec ce poignard. Hors, Godot dis bien qu'il n'est pas assez stupide pour ramener une pièce à conviction qui peut l'inculper et qu'il certifie fermement que le sang qui se trouve dessus n'est pas le sien.

Ok. Dans ce cas à qui appartient le sang sur le poignard O_O. Godot aurait joué le bluff et aurait en fait complètement oublié ce détail? Ou bien j'ai zappé un truc?

Merci de vos réponses.
  • Lien permanent
  • Grobourrin_II Voir le profil de Grobourrin_II
  • Posté le 30 décembre 2008 à 13:16:43 Avertir un administrateur
  • À mon avis, Godot n'a pas oublié ce détail. T'as rien zappé du tout : Godot dit bien qu'il aurait pu changer le sang sur le poignard en le remplaçant par celui de n'importe qui, mais il n'est jamais précisé quelle personne aurait donné ce tain rougeâtre à l'arme.

Peut-être même est-ce du sang de lapin ? Ç'eût été un témoin encore plus facile à dissimuler.

Si ça avait été le sien, Godot aurait quand même un peu plus forcé sur l'effet. Enfin c'est ce que je pense. :o))
  • Lien permanent
  • joemonsters Voir le profil de joemonsters
  • Posté le 26 janvier 2009 à 16:01:13 Avertir un administrateur
  • Godot étant procureur, il a surement accés à pas mal d'affaires et donc de corps de victimes : il a pu prendre le sang de n'importe qui et le mettre sur le couteau.

Il a pu aussi également, comme le dit Grobourrin_II, prendre du sang d'animal ou encore volé du sang au labo de la police.

Bref, il n'était pas si difficile pour Godot d'avoir accés à du sang étranger à l'affaire.
  • Lien permanent
  • mail-email Voir le profil de mail-email
  • Posté le 27 janvier 2009 à 11:07:03 Avertir un administrateur
  • Vous parlez du poignard qu'avait Dahlia Plantule lorqu'elle possedait le corps de misty Fey, mais le sang c'est celui de Godot.

Ila été bléssé au visage quant Dahlia s'est retourné pour lui porter un coup.

Dans un magazine Japonnais je sais plus lequel Godot a une enorme balafre qui lui passe sur le nez.
    D'ailleur rappellez vous à la fin du procès il pleure du "sang" la preuve que la blessure n'a pas encore eu le temps de se cicatriser.
  • Lien permanent
  • Alpha21 Voir le profil de Alpha21
  • Posté le 27 janvier 2009 à 22:14:04 Avertir un administrateur
  • Oui, à l'origine c'était le sien, mais comme cela a été dit plus haut il a du le remplacer par un autre.
  • Lien permanent
  • Paulo_13 Voir le profil de Paulo_13
  • Posté le 28 janvier 2009 à 10:51:06 Avertir un administrateur
  • et si godot n'avait pas vu le sang a cause de son masque?
    Quand phoenix lui a dit, il s'est peut etre dit:"mince, j'aurai du m'en douter! jouons le bluff"
    et apres, il dit a phoenix: "Croyez vous que je puisse amener une preuve comme cela ici?"
  • Lien permanent
  • Saks Voir le profil de Saks
  • Posté le 28 janvier 2009 à 12:00:20 Avertir un administrateur
  • Il a crié au moment où il a reçu le coup de poignard, il devait savoir qu'il y avait du sang dessus quand même. :D
  • Lien permanent
  • mail-email Voir le profil de mail-email
  • Posté le 28 janvier 2009 à 13:03:24 Avertir un administrateur
  • je pense que c'était du bluff et je suis sure que le sang sur le poignard est le sien...son crime était imparfait.
  • Lien permanent
  • lefoux Voir le profil de lefoux
  • Posté le 29 janvier 2009 à 15:41:43 Avertir un administrateur
  • # Paulo_13 Voir le profil de Paulo_13
    # Posté le 28 janvier 2009 à 10:51:06 Avertir un modérateur
    # et si godot n'avait pas vu le sang a cause de son masque?
    Quand phoenix lui a dit, il s'est peut etre dit:"mince, j'aurai du m'en douter! jouons le bluff"
    et apres, il dit a phoenix: "Croyez vous que je puisse amener une preuve comme cela ici?"

Il le voyait peut etre pas, mais il savait qu'il avait été touché pas se poignard, donc qu'il y avait du sang dessus.
    En résumé, il a dut le trafiquer le sang sur ce poignard.... Apres il est impossible de savoir a qui appartient ce sang.
  • Lien permanent
  • Marie_1005 Voir le profil de Marie_1005
  • Posté le 23 avril 2009 à 22:00:04 Avertir un administrateur
  • C'est bien le sang de Godot sur le poignard car à la fin on voit du sang couler de son masque et il n'a pas pu le voir car, je vous le rappelle, il ne VOIT PAS LE ROUGE...
  • Lien permanent
  • Justice119 Voir le profil de Justice119
  • Posté le 24 avril 2009 à 18:57:48 Avertir un administrateur
  • Pour moi ca ne fait aucun doute, quand Godot disait qu'il aurait pu mettre le sang d'autre chose sur le couteau il a dit ca pour que phoenix renonce a faire l'analyse ADN
  • Lien permanent
  • Noctali_ Voir le profil de Noctali_
  • Posté le 2 mai 2009 à 10:54:23 Avertir un administrateur
  • Ayant terminé le jeu hier, j'ai bien envie d'ajouter mon p'tit grain de sel dans ce petit débat ! :p)
    D'abord j'tiens à préciser que ce jeu est le meilleur opus de la série, franchement, génial. La dernière affaire est selon moi la plus complète et par conséquent la plus mieux ! :-D
    Quel dénouement ! Au fur et à mesure que l'aventure avançait j'émettais des suppositions quant au final des finals, j'étais dans l'bon ! :-p
    ... Euh pardon j'm'écarte du sujet. :noel:

Ma théorie :
    Déjà Godot a vu le sang (rappel : il ne voit pas le rouge SUR LE FOND BLANC, or le couteau est gris, comme ça on est tous d'accord).
    Ensuite il est fort probable qu'il n'ait pas changé le sang : après tout ce qu'il a fait pour en arriver là, je doute qu'il aille zigouiller un pauv' p'tit lapin pour changer le sang ou choper du sang d'un mort. J'suis d'accord avec Justice119, c'est quasi sûr qu'il a dit ça pour contrer les arguments de Phoenix.
    A la fin du procès, comme certains l'ont rappelé, il "pleure" (belle métaphore pour dire que sa blessure s'est ouverte :d) Oui il a été blessé et sait parfaitement qu'il y a du sang sur le poignard). A ce moment là il sort une citation très belle (ah le grand philosophe ! :p) ), faisant un petit clin d'oeil à Diego Armando (lui-même) de l'affaire précédente (très bien aussi, avec notre chère Dahlia) qui avait dit ça à Mia à la fin de l'affaire (bon dénouement là aussi).

Bon j'm'arrête là, j'sais pas si c'est une perte de temps mais j'avais besoin d'me confesser ! :o))

Bonne journée à tous !
    A la prochaine ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2009 à 23:12:07 Avertir un administrateur
  • Je ne penses pas que c'est du bluff. Godot est intelligent et ça aurait été trop stupide pour lui de s'avouer vaincu aussi facilement.

Je penses sincérement que Godot a changé le sang sur le couteau. Franchement, en travaillant en laboratoire criminel, il n'est vraiment pas difficile de trouver du sang étranger.
  • Lien permanent
  • mehdi-charaf Voir le profil de mehdi-charaf
  • Posté le 15 mai 2009 à 21:30:39 Avertir un administrateur
  • -Alors, mon avis divergera dans la consonance générale de ce débat : le couteau était imprégné du sang Godot et subjectivement, je considère que ce fait est avéré et attesté. En effet, lors du procès, Phoenix Wright, aurait exercé un pression plus que judicieuse : après la remise du rapport du laboratoire, notre avocat énonçait en des termes voisins:
    -"Godot, si vous n'êtes vraiment pas coupable, vous accepteriez vous soumettre à une analyse ..."
    Il s'ensuivit de la n ème chauffe du masque de Godot, et donc du fait qu'il admettait avoir été blessé par cette arme blanche... Reprenez-moi si j'ai faux : j'ai fini le jeu il y a de cela 6 mois :) .
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 03:20:20 Avertir un administrateur
  • mehdi-charaf=>C'est pas faux et intéressant. C'est vrai que juste aprés ça, Maya coupe Phoenix et protège Godot en soutenant la thèse que ce dernier aurait dû avoir une marque de sa blessure. Godot a pu ensuite sauter sur l'occasion et ainsi "noyer le poisson".

Oui c'est vrai que de ce point de vue là, il est possible que le sang sur le couteau appartienne à Godot.

De toute façon, savoir si oui ou non le sang de Godot était sur le couteau ne change rien au (magnifique) final de l'affaire ;).
  • Lien permanent
  • Espoir1993 Voir le profil de Espoir1993
  • Posté le 14 juin 2009 à 10:24:42 Avertir un administrateur
  • Je crois que c'est le sang de godot sur le couteau,qu'il l'ait fait éxprès ou pas,Phoenix dit quelque chose comme "J'ai l'impression qu'il veut m'aider"...

Godot a peut ètre fait exprès,a moins qu'il n'ait pas vu le sang :(

en tout cas,pour mon premier Phoenix Wright,je trouve ca génial! :D

en revanche,j'ai pas mal flippé avec dahlia,dites vous que je jouais en pleine nuit dans mon lit,et que je voit l'esprit de dahlia sortir du corps de maya avec les signe et tous! :peur:

Dahlia est sans doute le pire personnage que j'ai vu dans la la plupart des jeux ou j'ai joué! :peur:

enfin bref,sinon,superbe fin et j'éspère que Godot ne sera pas éxécuté.

PS:quelle sal*pe,c'te dahlia :noel:
  • Lien permanent
  • NewKazuya Voir le profil de NewKazuya
  • Posté le 6 juillet 2009 à 04:48:06 Avertir un administrateur
  • Ce débat n'a pas lieu d'être... c'est le sang de Godot. :-)))

"L'hypothèse restante est donc qu'il s'agit du sang du meurtrier (Godot). D'ailleurs Phoenix émet cette hypothèse pour coincer Godot en disant qu'il s'est fait blesser par Dahlia avec ce poignard. Or, Godot dis bien qu'il n'est pas assez stupide pour ramener une pièce à conviction qui peut l'inculper et qu'il certifie fermement que le sang qui se trouve dessus n'est pas le sien. "

A ce moment-là il lui tend simplement une perche.
    En finissant le jeu tu as bien compris que dès le début Godot était préparé à être juge coupable, et à partir d'un certain stade il n'a cesse d'encourager Phoenix a aller plus loin dans ses raisonnements, tout en sachant que ça le mènerait inévitablement à lui, mais tout en refusant de lui mâcher le travail pour autant afin qu'il comprenne par lui-même le pourquoi en même temps que le comment du crime.
    Si Godot avait avoué dès le début, personne n'aurait réussi à se mettre à ce point dans sa peau. Alors qu'en laissant Phoenix découvrir la vérité par lui-même, ce qui passe par la présentation de pièce à conviction comme ce poignard, il le laisse en même temps découvrir toute sa détresse et son désespoir.
  • Lien permanent
  • fuegolito Voir le profil de fuegolito
  • Posté le 16 juillet 2009 à 20:46:33 Avertir un administrateur
  • Godot savait qu'il y avait du sang sur le couteau, car comme dit plus haut, il ne discerne pas le rouge sur du blanc

ensuite, je pense que c'est son sang, il voulait tester Phoenix, savoir s'il pourrait reprendre le flambeau de Mia. Mais pour évité que ce soit trop simple, Godot a sorti la théorie comme quoi c'était pas son sang. Mais tout en sachant que si Phoenix n'arrivait pas a prouver la culpabilité de Godot, il se serait rendu en disant en preuve que le sang sur le couteau était bien le sien

En bref, il se savait condamner
  • Lien permanent
  • Legendia Voir le profil de Legendia
  • Posté le 27 juillet 2009 à 23:08:36 Avertir un administrateur
  • Le procès prend une tournure particulière vers la fin. Godot ne cherche pas à fuir. Il veut juste que Phoenix devienne à la hauteur de Mia. Il sait pertinemment qu'il est coincé.
  • Lien permanent
  • yrdna Voir le profil de yrdna
  • Posté le 22 septembre 2009 à 18:25:02 Avertir un administrateur
  • Je ne sais pas si ça a été déja dit mais n'oubliez pas:
    Godot ne voit pas le rouge sure le blanc donc godot n'aurais pas pu le voir mais pourtant il dit le savoir . bizar non
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Gros spoil]Un mystère restant à la fin »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Gros spoil]Un mystère restant à la fin"

Toutes les infos du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur : Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur Wii Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur Nintendo DS Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur Gameboy Advance