Les forums de JeuxVideo.com
-
tt0onnyi
- Posté le
11 novembre 2007 à 00:45:32

-
tous le monde,
je viens d´acheter ce jeux et je voulais savoir quelle était votre race favorite.Moi c´est l´académie puisque j´utilise beaucoup la magie.J´aime moins me battre au corps a corps.ET vous quelle est votre races favorite
- Lien permanent
-
Aes_Sedai
- Posté le
11 novembre 2007 à 01:16:06

-
Bastion good! Pas réfléchir, pas de prise de tête, seulement TAPPER!!!! GRRRRRRRRRRRR
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
11 novembre 2007 à 09:44:46

-
Donjon & Nécropole.
L´un comme l´autre pour l´ambiance de la faction en général.
J´aime beaucoup le principe de réanimer des morts parmi mes ennemis pour qu´ils se joignent à moi, tout est outil d´Asha :D
Puis c´est une faction dont la puissance permet de manipuler trois magies dans le jeu (bien que la guilde n´en permette que deux) : càd Ténèbres, Invoc... et Destruction depuis le dernier remaniement de la roue des compétences qui permet l´accès à sorcier chanceux & des combos bien intéressants... La Lumière reste une alternative très intéressante, mais très difficile à avoir ; faut jouer sur des maps qui en valent la peine.
Quant au Donjon, pour l´aspect "je défonce les mouches à coups de lance-grenades" ; j´adore utiliser des sorts dont la puissance est disproportionnée par rapport à la situation. à l´origine dans HoF, le build des sorciers était un peu stéréotypé. Là il est possible d´explorer un bon tas de possibilités pour rendre un Sorcier très dangereux. Les dégâts de chaîne élémentaire sont très jouissifs aussi, surtout quand on sait que chaque niveau de focalisation n´inflige plus 5% de dégâts supplémentaires mais 10% :D
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
11 novembre 2007 à 17:54:06

-
Donjon.
Des troupes pas forcément très nombreuses mais de bonne facture.
1ère unité qui tire, avec du poison, 2nde unité qui revient et emeche toute riposte, avec ca on débloque rapidement pas mal de truc interessant meme avec une armée qui peut paraitre faible au départ, et sans trop de pertes. Vient de bonens unités comme le Maraudeur Sinistre, dont la frapper peut etre alliée a celel du minotaure, Les matriarches sont d´excellentes unités de tir, puis le Dragon Noir toujours aussi imposant ^^
Quant a la magie, comme l´a bien dit Burn_Blackmoon, on peut arriver a des sorcier vraiments puissants, avec la chaine élémentaire, les sorts amplifiés, on commence par une Foudre Terrible amplifiée et on fait déja du dégat
Braf une faction plutot offensive, avec une magie destructive, des troupes de qualité, donc précieuses (a l´inverse de la nécro ou on a des unités a foison). Tout ce que j´aime quoi
Donjon powa ^^
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
11 novembre 2007 à 19:22:03

-
Dans ton inventaire, tu as oublié l´Hydre Abyssale qui est une unité indispensable pour nettoyer une map ; elle est beaucoup plus utile que le minotaure à mon avis, parce que les pauvres n´ont pas des masses de vitesse, ni des caractéristiques mirobolantes...
Enfin perso, je n´appuie pas ma force offensive sur ces bestioles, d´autant plus que les maraudeurs sinistres sont des unités à sacrifier sur des troupes qui ont une très grosse défense en face (les lvl 6-7) ; donc t´a pas le temps de coupler la double attaque du minotaure à la morsure du maraudeur
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
11 novembre 2007 à 21:05:43

-
Je n´ai pas oublié les Hydres, juste que je les utilise très peu dans les combats, du moins les gros, comme ceux qui ne sont pas contre les héros adverses. Deja parce que j´utilise principalement les unités a distance. Mais c´est vrai qu´elles sont bien plus utiles que les minotaures qui sont l´unité la plus "dispensable" du donjon je trouve (hors morsure). Avec leurs 6 tetes elles font des ravages en temps de sièges et dans la mélée. Mais sinon je m´en sers assez rarement finalement.
Les maraudeurs sont un peu de la chair a canon c´est vrai ^^ Avec leur charge ils sont fait pour ca aussi, faire du dégat, quit a en subir également. Mais il est quand meme possible d´utiliser la morsure.
Enfin tout ca pour dire que moi j´adore le Donjon
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
12 novembre 2007 à 10:41:40

-
Par contre dans les combats "tendus" de la semaine 2-3, elles ont toute leur utilité pour encaissé les coups à la place des furies, grâce à leur regen. tant que je ne les ai pas, je sacrifie les minotaures à la place.
Par contre, le Traqueur (upgrade de l´Eclaireur), c´est vraiment un très bon remède contre les unités de tir à distance neutres que l´on rencontre.
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
12 novembre 2007 à 10:44:01

-
Tiens par contre, si tu as MSN, ça pourrait être marrant de se faire quelques parties en ligne à l´occase ^^
enfin si toutefois ça te branche
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
12 novembre 2007 à 20:50:51

-
Oui c´est vrai que les furies sont pratiques mais très fragiles
Alors que les Hydres encaissent bien c´est sur =) Avec la régène en plus parfois. Bon c´est rien comparé aux seigneurs vampires qui se réaniment encore plus a chaque coup. Ca me rend fou ca
^^
Avant je detestait la nécropole mais la c´est vrai qu´ils sont agréables a jouer. Les liches toujours aussi utiles, les vampires sont pas mal, les apparitions font mal, juste le dragon qui est un peu en carton quoi ^^ Comparé au Dragon Noir
Pour les parties en multi ca me branche oui
mon msn : hadriel45@hotmail.com
- Lien permanent
-
Black_Kahn
- Posté le
15 novembre 2007 à 22:36:52

-
Moi, j´aime bien la sylve parce qu´ils ont des unitées à distance puissante comme les druides séculaires et les maitres archers. Les danses vents sont très pratique pour donner le premier coup sans avoir trop de pertes grâce à leurs agilité et les abdryade soigne les tréants et font une attaque très pratique sur 3 cases et sans riposte possible. Les licornes d´argent sont utiles pour se protéger des sorts et les dragons d´émeraudes sont puissants.
Mais ce qui me plaît le plus, c´est la capacité du héros. Imaginons qu´on se débrouille bien pour avoir trois ennemis intimes sur le terrain (quand ton se bat contre la faction ennemi, ça devrait être possible). Si on a "flèche en enchantée" avec "pluie de flèches" ainsi que la baliste enchanté ça peut être sympa avec en enchantant les flèches avec un sort "piège de feu". ça permetterait de poser 8X4=32 mines en même temps si on a un héros assez puissant en magie de l´invocation et perso, je trouve ça trop marant toute ses mines!
En plus, la cité est très belle est la musique lorsqu´on y est est géniale.
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
17 novembre 2007 à 09:18:32

-
Ouais, d´autant plus que maintenant tu n´as même plus besoin d´attendre un tour pour pouvoir balancer une pluie de flèches enchantées ; c´est pas mal abusé et c´est encore pire quand on sait que les hauts druides permettent en plus de booster la puissance magique du héros en fournissant un bonus égal à son esprit...
Tu peux balancer trois ou quatre chocs terrestres par tour si l´envie t´en vient, pour le même coût en mana ; les magots avec leur marque du magicien ou les sorciers avec leur chaîne élémentaire peuvent retourner se coucher >__<
- Lien permanent
-
tt0onnyi
- Posté le
24 novembre 2007 à 01:06:02

-
Bien sur moi l´Académie est une bonne équipe pour moi.
je joue plutot en défense donc j´utilise la magie a distance
et quand l´ennemie s´approche trop je l´attaque avec mes unités de mélées...la 1er unité tir,2e unité pour défendre,3e unité pour défendre aussi,4e unité distance ( pratique quand il sont collé "boulle de feu" ou quand ils sont en ligne
) 5e unité en attendant que les unité s´approche...j´utilise les djiins pour lancer des sort aléatoires,6e unité pour défendre en mélée et pour finir les colosses avec leur tir d´électricité de loin
Pour moi c´est une tres bonne tactic
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
24 novembre 2007 à 11:21:32

-
Oui l´Academie sont pas trop mal ca va.
Les Titans sont excellents ( les géants par contre sont inutiles vu que non-évolués ils ne tirent pas encore ). Les Djinns par contre sont un peu en bois je trouve.
Sinon c´est une faction qui est resistante, les golems et les gargouilles sont assez costauds, avec la résistance a la magie en plus.
Les les Rani Rakshasas sont sympas, les archimages sont assez puissants, par contre leur tire qui touche tout le monde peut se retourner contre toi.
Mais sinon oui c´est plutot une bonne faction. Enfin elels sont toutes bonnes je pense mais celel la je l´apprecie un peu aussi
Meme si ca vaut pas Le Donjon bien sur
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
25 novembre 2007 à 18:31:32

-
Euh, les Infernos sont plutôt poussifs en général...
leurs bâtiments coûtent cher, ils ont un lvl 2 qui sert à rien, un seul tireur à distance.
Le lvl 6 n´est même pas potable au CàC (enfin y´a les conquérants, mais ils n´ont plus de sorts)...
Les cauchemars et les Molosses sont sympas, mais le reste est loin d´être exceptionnel quoi.
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
25 novembre 2007 à 21:10:22

-
Bah les infernos sont un peu en bois je trouve aussi mais y´a des trucs pas mal.
Le déphasage c´es tsympa, Les succubes sont bien, les cauchmars aussi, les diables par contre sont bof je trouve.
Personnelement je les joues jamais mais bon pourquoi pas après tout ^^
- Lien permanent
-
tt0onnyi
- Posté le
25 novembre 2007 à 22:14:56

-
L´Inferno est bon mais il faut le bon héros aussi pour aller avec...LE déphasage est tres puissant quant tu a beaucoup de créature.Les machines de guerres peuvent etre tres puissantes aussi.Sansd oublier que ut peux leur rajouter des attaques de feux a tes créatures.
Moi personellemnt ce sont les orcs que j aime moins...leur héro sont pas super.Sinon ya les nains aussi que j ai un peu de misere a comprendre comment sa marche toute les affaires de runes...faut dire que j ai pas jouer souvent avec.
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
25 novembre 2007 à 22:43:39

-
Ha, les fameuses runes... doublées de l´immunité au feu des 3 dernières unités, c´est bien ce qui fait des Nains la faction la plus abusée.
Dire qu´avec la focalisation, Nival avait trouvé le moyen de tuer Dragons Noirs + Armageddon ; ben non là c´plus possible, on peut le faire avec 3 unités sur le terrain !
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
26 novembre 2007 à 11:28:27

-
Les orcs n´ont aucune magie c´est embettant, meme pas un petit sort ed dissipation.
Alors quand tu te prends une hex de confusion de masse, ou autre chose, ca fait pas plaisir
- Lien permanent
-
Burn_Blackmoon
- Posté le
26 novembre 2007 à 18:48:11

-
Ben faut faire sans et prendre le brise ténèbres si tu estimes que c´est nécessaire.
Si une de tes unités est aveuglée par exemple, tu peux lui coller un ordre du chef avec tes chefs de clan, ça la remet dans son état normal...
Ils ont peut etre pas de magie, mais une brise-magie bien choisie, j´peux te dire que c´est violent.
- Lien permanent
-
hadriel45
- Posté le
26 novembre 2007 à 19:32:31

-
Ouais mais du coup faut sacrifier des truc comme Logistique ou Commandement que j´aime bien prendre.
Mais sinon j´admet qu´ils sont plutot sympas a jouer.
- Lien permanent
Sujet : « La Race choisi »
Toutes les infos du jeu Heroes of Might and Magic V : Tribes of the East sur PC