CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 134»
Page suivanteFin
liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:22:23

Bonjour,

Je recréé ce topic de modération, pas très original mais indispensable à la gestion d'un forum. Vous pourrez me poser toutes vos questions concernant ce forum, et proposer des suggestions qui pourraient l'améliorer. Je suis également joignable par mon adresse msn dans mon profil.

Ce forum commence lentement à sortir de sa looongue léthargie, ces derniers mois ont été les plus actifs depuis la création de ce forum. Ça ne pourra aller que dans le bon sens :)

Je ne mets pas encore de règles propres au forum, celles ci viendront évidemment en temps et en heure mais actuellement ça n'apporterait strictement rien de plus.

Pour ceux ne me connaissant pas je m'appelle Laurent et je suis étudiant en finance. Je suis également modérateur du forum Guild Wars.

Bonne journée :-)

commandant-b4by commandant-b4by
MP
Niveau 6
14 septembre 2010 à 14:28:46

First, Salut a toi je suis un nouveau du forum.
Ne t'inquiète pas d'ici la Paris Games Week, il y'aura pleins de nouvelle personnes qui vont adhérer a çe forum.
En plus je compte aller a cette 1er édition de cette convention, compte tu y aller aussi?

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
14 septembre 2010 à 15:01:31

Euh non, c'est pas vraiment à côté de chez moi :p)

commandant-b4by commandant-b4by
MP
Niveau 6
14 septembre 2010 à 15:52:10

Erf dommage, bon alors je saurai peut etre votre reporters! pour les news :oui:

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 23:03:07

Pourquoi avoir refait ce topic ? Il était pas bien l'autre ? :)

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 23:13:11

Bof yavait 2-3 trucs qui étaient dit dans le premier message qui étaient plus vraiment d'actualité.

Fauconche Fauconche
MP
Niveau 7
20 septembre 2010 à 16:13:01

vous avez supprimé mon topic sur les élémentaliste :honte:

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:50:41

Oui, il faut rechercher avant de créer un topic.

Fauconche Fauconche
MP
Niveau 7
20 septembre 2010 à 17:15:07

j'ai recherché "Elementaliste , élementalist , El , EL " et j'ai rien trouvé :(

trannyth trannyth
MP
Niveau 8
24 septembre 2010 à 20:03:12

Ca pourrait-être chouette d’épingler certains topics et de les renommer, ca éviterait à des gens de poster 100 fois la même chose.

Ne serait-ce qu'épingler un post général avec des liens vers différents autres posts.

On aurait comme ca un topic par classe ou tout pourrait être centralisé, pareil pour les races, etcs.

Enfin c'est jamais qu'une idée...

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:06:30

Quels liens regrouperais-tu dans ce topic ?

trannyth trannyth
MP
Niveau 8
24 septembre 2010 à 21:40:20

Pas forcément des liens déjà présents, mais ne serait-ce qu'en faisant une recherche sur le mot clé 'classe' on se rend compte de certaines questions redondantes...

Donc simplement un topic reprenant les questions majoritairement posées, ou les réponses qui sont le plus souvent répétées.

Ca éviterait de créer 15 topic qui parlent de la même chose.

Ca pourrait donc être sympa de creer un topic général pour parler des classes.

Pareil pour les races, système de compétence, etc.

Ainsi au lieu d'avoir plusieurs topic parlant du pvp, ou d'autres aspect, tout le monde parlerait ensemble au même endroit, plus besoin de regarder plusieurs topic distincts parlant de la même chose.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement et si mon idée est claire. ^^

Je dirais donc élire ou créer un topic ou l'on parle:
- Des classes.
- Des races.
- Du PvE.
- Du PvP.
- Des aptitudes.
- Des caractéristiques.
- etc

Ca serait aussi plus facile à modérer pour toi je pense, vu que les discutions seraient regroupées et non éparpillées.

Enfin voila. =)

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:06:23

En gros tu veux créer une FAQ.... C'est une bonne idée. le problème reste que les gens parfois s'en foutent et créent leur topics quand même, ou alors ne lisent pas les épinglés....

Mais l'idée est bonne. on rajoute les liens du site off sur les combats et autres et ce sera bien je pense.

trannyth trannyth
MP
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:15:39

En quelques sortes, bien que une FAQ en soit ne servirait à rien.
Ca permettrait au lieu d'avoir 5 topic sur la config, ou autre, d'en avoir un seul, en fonction du sujet concerné.

Donc oui, en premier post différents liens concernant le sujet (site officiel, interview, wiki, etc).
Et ensuite les gens posent leur questions ou lance leur débat, et postent même de nouveaux liens si de nouvelles infos sortent.

Comme tu dis, ca empêchera pas la création de TALC concernant des choses dites et redites, si les membres s'impliquent un peu, et qu'au lieu de répondre sans cesses les mêmes choses encore et encore on redirigeait les questions vers le bon endroit, ca garderait le forum propre et clair...

Enfin bon, c'est juste que je trouve que ca ressemble plus à un gros chat qu'à un forum...

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:50:35

J'avoue aussi avoir du mal à cerner tes demandes, ça ressemble donc plus à une faq qu'à vraiment un topic qui se contenterait de regrouper quelques liens ?

C'est une idée intéressante à la base, d'ailleurs ce forum n'en a pas. Si tu en as le temps et l'envie je peux te proposer de la composer, parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu as déjà bien réfléchi à la chose lol.

Si jamais ça te branche pas je m'en occuperai sous peu = ) Ou si d'autres personnes ont d'autres idées qu'ils n'hésitent pas.

trannyth trannyth
MP
Niveau 8
27 septembre 2010 à 18:35:19

Ok je simplifie :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13033-0-1-0-1-2-config.htm

Il y a 15 topics parlant de configuration, et un 16eme épinglé qui est le tiens.

Il serait bon que toutes les questions / débats sur les configs se trouvent a un endroit unique, ton topic qui est épinglé par exemple. Les autres, on les efface, et si quelqu'un venait à avoir une question sur une config, il n'a qu'a aller dans le topic qui aura été choisi (le tiens) ou créé pour.

Pour les races, pareil, on crée un topic général sur les races et toutes les discutions/questions sur les races en général se passerait là.

Et ainsi de suite pour d'autres sujets comme les classes, etc.

Je veux bien les créer, mais il serait bon que je sache si tu sais les épingler par la suite, et bien sur locker tout nouveau topic qui serait créer pour parler d'un aspect du jeu qui est traité par un des topic 'officiel'.

Ca serait con de faire un topic général sur la configuration par exemple, et que des personnes continuent a en créer des nouveaux parlant de ca...

Donc voila, je veux bien les créer, mais comme tu devras de toutes façons les épingler, autant que tu les crées directement. ^^

On pourrait donc avoir comme topic :

- Configuration
- Races
- Classes

et d'autres en fonction de ce qui est utile...

Voilou. =)

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:53:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-87564-2-0-1-0-limite-de-niveau.htm#message_87958

Pardon d'interrompre mais liuwqf si tu pouvais virer mes 2 messages. L'habitude et je me suis gouré....bref la fatigue quoi. merci.

Orici Orici
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:19:51

Y a plus simple, tu lockes/supprimes les topics redondants parce que les topics épinglés servent à rien. Pour preuve, un blaireau a trouvé le moyen de refaire un topic sur les configurations, avec un titre de merde (deuxième raison pour l'effacer).

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:02:32

Orici-> croit moi, c'est ce que je fais en tant que modo sur mon forum, qui a 2 fois plus d’activité qu'ici, sans méchanceté bien sur c'est pour la comparaison, et on trouve le moyen de me dire que je tue le forum et que j’empêche l'expression des gens....

chameauDeDbl_HD chameauDeDbl_HD
MP
Niveau 19
28 septembre 2010 à 23:13:33

C'est pourtant vrai :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment