CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Méga-serveur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
michael500 michael500
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 15:39:09

Bonjour.

Les développeurs de Gw2 ont décidé d'instaurer les méga-serveurs. Mais est-ce une bonne idée ?
Avant, si on appartenait à un serveur x et qu'on se connectait à une Map, c'est Map était seulement pour les joueurs du serveur x. Il y avait parfois des joueurs en débordement mais on pouvait parfois revenir dans la Map d'origine en quittant le serveur de débordement.

Maintenant, on nous cherche une Map la plus remplie possible avec le plus de personne parlant notre langue. Pour avoir une chance de gagner contre un boss mondial, nous sommes obligés de rejoindre un serveur qui sera ensuite rempli par les commandants et "leurs troupes". Je me connecte toujours 45 minutes avant pour avoir une chance de gagner.

Les algorithmes concernant les méga-serveurs sont-ils corrects ? Depuis que cette idée existe, je me retrouve LA PLUPART DU TEMPS avec des non-francophones, et ne parlant que très mal l'anglais, peu de chance de s'en sortir. C'est énervant d'arriver dans un serveur espagnol où tu ne comprends rien...

À 13h30, j'étais dans les Marais de Lumillule pour faire Tequalt. Les quelques joueurs francophones ont décidé de beaucoup parler dans le canal carte (moi-y compris) pour prouver que nous étions présent. Nous avons clairement été insultés par les Anglais et même pire, accusé d'être le facteur qui a fait que nous n'avons pas réusi à battre Tequalt. (On voir souvent "No French" et c'est clairement une sorte de discrimination mais de n'est pas le cas de ce sujet)

Pour finir, nous avons conclu que les joueurs non-anglophones doivent essayer de s'exprimer en Anglais alors que les Anglais, eux, n'ont aucun n'efforts à fournir et "tant pis pour nous si on je comprend pas."

La véritable question est : Pour ou contre les méga-serveurs et leur tri de personne complètement foireux ?

PS : Merci d'avoir lu, même si vous n'y répondrez pas.

neoroul neoroul
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 16:38:57

Personnellement, ça me saoule de "devoir" parler anglais :) Du coup, je suis plutôt contre les méga-serveurs...

-ekimov- -ekimov-
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:52:50

"Je me connecte toujours 45 minutes avant pour avoir une chance de gagner. "

Ce qui est stupide, on trouve des maps pour tequatl 3 minutes avant le début de l'event en prenant un taxi.
A la limite pour la guivre a trois tetes ca pourrait se justifier, mais pas 45 minutes.

Je suis pour les megaserveurs, je préfere 100 fois ne pas fail l'elem de feu parce que je suis tout seul connecté a 4h du matin.
Le probleme c'est que si le jeu était irréprochable, ils n'auraient pas besoin de réunir les serveurs pour remplir les maps, la communauté francaise serait tres présente.

Pour ce qui est de l'anglais, sur les deux dernieres années de gw1, j'allais quasiment exclusivement sur les serveurs ricains pour trouver des groupes toussa donc ca me dérange pas du tout de parler anglais, sur dota on parle anglais ca dérange personne...
Faut bien comprendre que la moitié des joueurs qui parlent anglais sont français, mais parlent anglais pour se faire comprendre de tous justement. 90% des gens comprennent l'anglais, 20% comprennent le francais.

michael500 michael500
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 17:14:52

Bon, pendant les 45 minutes, j'explorais le Marais de Lumillule tranquillement. :cool:

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
14 septembre 2014 à 19:37:10

ils ont déjà dit qu'ils se foutaient de l'avis des joueurs et qu'ils préféraient que les maps soient plus peuplées. ça fait chier tout le monde mais bon c'est plus présentable sur les screenshots

LuisSeijas LuisSeijas
MP
Niveau 29
14 septembre 2014 à 20:16:02

Perso ça me dérange pas du tout les méga serveur

BigArmorKing BigArmorKing
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 21:49:16

C'est difficile à dire, d'un coté c'est bien d'avoir toujours du monde pour les WB mais de l'autre tu rencontres moins de joueurs qui parlent français.
Je sais pas non plus comment àa fonctionne, mais je comprends pas pourquoi on n'est pas en priorité avec des joueurs qui parlent français, c'est vrai que c'est parfois soûlant de ne plus pouvoir parler français sur le chan mpa :/

BigArmorKing BigArmorKing
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 21:49:43

chan map*

AlgerianHeenok AlgerianHeenok
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 21:46:12

Au pire tu peux utiliser ce "désavantage" pour t'améliorer en Anglais :ok:

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:43:41

Les méga serveurs c'est certainement un des seuls trucs potables qu'a créés Anet ces deux dernières années. Pouvoir faire 100% de l'exploration d'une map sans rencontrer personne c'est triste, sur tous les MMOs. Ils ont trouvé une solution plutôt convaincante à mon avis.

Pour l'histoire des langues, je tombe majoritairement sur des maps peuplées de français, je trouve que le tri fonctionne plutôt bien. Seulement quand je parle en /carte, j'ai le bon réflexe de parler directement en anglais car les serveurs sont européens, et que la langue la plus parlée en Europe est l'anglais. C'est du bon sens à partir du moment où tu essais de respecter les autres joueurs qui ont beaucoup plus de chance de parler l'anglais que le français.

Tu (l'auteur) ne joues pas qu'avec des anglais, tu joues aussi avec des espagnols, des hongrois, des roumains, des égyptiens et j'en passe qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle mais qui s'adapte.

Weed_de_As Weed_de_As
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 01:15:01

Mon VDD à tout dit, et surtout tout compris !

Imoh Imoh
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 01:33:37

Mais lol, vous vous sentez obligé de parler en /carte ou quoi ?

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 02:36:58

Meme chose dans Wildstar, et mon avis est compatible avec GW2.
Un mega serveur il n'y a rien de mieux. Croiser du monde, les World boss, les recherches groupes, tout sera instant et beaucoup plus agreable.

Dans un MMO il y'a massif, ainsi un mmo remplit est pour moi un vrai mmo.

AZEer AZEer
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 09:31:36

Pour GW2 je suis d'accord cela va bien avec l'esprit du jeu qui demandent parfois pas mal de mondes pour faire les events.

Par contre, sur Wildstar je n'en vois pas l'utilité le plus gros du jeu est instancié (pvp, donjon, raid..) la seule chose que cela va faire c'est faire encore plus chier pour effectuer les quêtes journalières (déjà que les gens étaient tous en mode b*t*rd pour te voler tout sous ton nez et essayer de finir 1m plus tôt que toi...)

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 15:01:57

Bha non AZer, sur Wildstar aussi il y'a de gros event dynamique, WB, gros objectifs! très important pour monter la réput. ( et l'open pvp :) )

Sur les mmo c'est toujours bon un megaserv

Ewilan005 Ewilan005
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 15:19:44

Je suis pour le méga serveur, je trouve que c'est une bonne idée. Après je comprends que tout le monde ne soit pas hyper à l'aise en anglais ou n'ait envie de faire l'effort de parler anglais. C'est un problème insolvable, il est difficile de contenter tout le monde malheureusement.

Après, Mr. l'auteur de ce sujet, à part sur Tequatl, y'a-t-il d'autres cas où tu rencontres des problèmes similaires ?
Parce que sur Tequatl, les gens viennent des fois super tôt, donc on obtient une map européenne de base. Puis d'autres gens arrivent et constituent une autre map. Pour être entre Français, il faudrait que l'élaboration des maps ne se fasse pas en fonction de l'ordre d'arrivée mais des nationalités, ce qui n'est pas possible, enfin je crois :p

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 15:30:49

J'oubliais une chose positive,
le megaserveur permet aussi aux joueurs fr nocturnes d'avoir toujours des compagnons de jeu aux heures les plus tardives grace aux fuseaux horaires.

Bon jeu sur GW2, j'ai déménager de la Tyrie pour batir ma maison sur Nexus.

J'espere que gw se porte bien, car les megaserveurs sont aussi malheureusement signe d'une baisse de joueurs.
Même sort mais prématuré sur Wildstar

AZEer AZEer
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:05:19

CubeWorld Voir le profil de CubeWorld
Posté le 17 septembre 2014 à 15:01:57 Avertir un administrateur
Bha non AZer, sur Wildstar aussi il y'a de gros event dynamique, WB, gros objectifs! très important pour monter la réput. ( et l'open pvp :) )

La réput, tu l'as en 2-2 grâce aux journalières (32.000 réput dominion ou exilé), les WB c'est un accès au raid donc 20 personnes en guildes suffisent à les faire tomber si tu es pas capable de réunir 20 personnes de ta guilde pour un pauvre WB n'espère même pas faire les raids.
(oui car les raids sont le seul objectif de Wildstar, le pvp a été complètement détruit ou saboté pour reprendre le terme exact)

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 18:26:19

Nous le pvp n'a pas été saboté mais très équilibré. Depuis peut meme à 3h du matin tu peux enchainer les bg et ils sont vraiment tres jouissif.

monter la réputation n'est pas si évident, dans la derniere zone sortie, refuge impure, la réputation est tres longue à monter et actuellement il y'a rarement du monde pour faire l'arbre qui necessite pas mal de monde. De plus pour cette event toute la guilde n'est pas interressé. mais seulement ceux qui need l'hoverboard souillure comme moi par exemple. Ce qui réduit considérablement le nombre de candidats potentiel. Le mega serveur corrigera ce probleme.

M'enfin ici nous ne sommes pas sur le Forum Wildstar, si je continue à parler de ce jeu ici c'est simplement parce que le mega serveur est un point commun aux deux jeux où le pve est important et interressant. Mais je ne vais pas dévelloper d'avantage au sujet de Wildstar.

Bon jeu Azeer :)

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:34:47

Le coup du "on ne joue plus avec des français" faut pas abuser, pour ce qu'on se disait avant sur le chat :
Jojo [18:14] Troll lancé
Kiki [18:56] ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Kiki [18:57] dsl

Voilà quoi, super, ça me manque terriblement. De toute façon, normalement, on est tous sensé avoir des bases en anglais et dans la majorité des jeux multi on ne parle que l'anglais ...Ou bien sinon, joignez une guilde ? Faites du MCM ? C'est à peu de chose près les seules occasions où il y a un intérêt à parler français.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment