CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ancien joueur de GW1,conseillez vous GW2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:40:43

Bonjour à tous !

Je suis quelqu'un de très exigeant dans les MMORPG ( même si GW1 ne peut pas être qualifié de MMORPG ).
Et GW1 est le seul que je pouvais joué et m'y plaire.

Aujourd'hui jrecherche un MMORPG et bien evidemment je me tourne sur GW2.

J'ai lu beaucoup de topic d'ancien de GW1 en 2013 qui faisait les différences avec GW2 et qui attendait les futurs mise à jour de GW2 pour voir une amélioration.

Quelles sont les différences entre GW2 en 2013 et aujourd'hui ?
Me le conseillez-vous et pourquoi ?

chab62 chab62
MP
Niveau 25
02 septembre 2014 à 12:57:13

Non, je ne te le conseil pas, pour la simple et bonne raison que bien 80% des gens fan de GW1 ont été déçu par le 2.

Il est à prendre comme un MMO à part entière, non comme un numéro 2.

Au plus tu feras de rapprochement avec le 1 que tu as aimé, au plus tu n'aimeras pas la tournure de celui-ci.

Pour la différence entre GW2 2013 et aujourd'hui, aucune.

Quels sont les aspects que tu aimais dans GW1? C'est ca qui serait intéressant de connaitre, pour savoir si on peux te conseiller GW2.

-Le coté épic des donjons? absent dans GW2.
-Les musiques de GW1? tu peux toujours injecter en jeux les musiques du premier opus.
-Le farm de GW1? Constamment nerf sous GW2, de facon plus drastique et plus rapide que dans le 1
-L'entraide, les guildes? Vaste blague GW2 à ce niveau.
-Le pvp? La je me prononce pas, pas assez d'expérience.

Bref, à toi de voir ce que tu recherches aussi, on ne peux savoir ce que tu aimes.

Slip ou caleçon?
Thé ou café?

:ok:

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
02 septembre 2014 à 13:00:12

C'est un jeu qui est agréable à découvrir et fait pour les joueurs occasionnels, avec ses qualités et ses défauts.

Une fois ce constat posé, les similitudes avec gw1 sont à des années lumière d'après les anciens joueurs. (je n'ai pas joué à gw1, mais entendu, lu et vu bcp de critiques des anciens joueurs de gw1 qui sont passés sur gw2)

A l'heure actuelle, le futur du jeu sent le pâté, et les choix d'Anet sont très discutables concernant son évolution, et mettent en émoi (colère)les anciens joueurs, vétérans du jeu.

Il n'y a aucun contenu end-game à l'heure actuelle, et deux ans après, on se pose encore la question du devenir du jeu.

Il n'y a aucune différence entre le gw2 de 2013 et celui d'aujourd'hui, certains patchs qui vont sortir vont même réussir à faire retrograder certains aspects du jeu.

En gros Anet a décidé de faire valoir le côté "Amélioration de la qualité de vie d'un nouveau joueur autiste ne sachant manier que deux boutons".

En gros, Anet simplifie tout au maximum, est en décalage complet entre ce que peut attendre un joueur moyen européen vieux de 2 ans, et les nouveaux joueurs chinois qui découvrent le jeu, et nous attendons cette semaine, pour voir ce qu'ils réservent aux vétérans du jeu, histoire d'achever les dernières lueurs d'espoirs, si elles persistent.

La communication des devs est poussive, malgré quelques bonne idées (CDI), elles sont souvent, après interviews, vide de contenu (comme leur jeu), et on ne sait pas bien à quoi ils jouent (surement pas à leur jeu en tout cas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:14:44

Non je ne le conseille pas, malgré mes 600H de jeu, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Et pour seul argument, j'aurai :

En 2 ans, sur Guild Wars premier du nom, on a eu TROIS extensions.

En 2 ans, sur Guild Wars 2 on a eu... euh.. les fractales et la lisière des brumes.

Ah j'oubliais les futurs "GROS" changements en MCM, à savoir l'ajout de couleurs pour les tags des commandants :ok:

KomJeSuisBeau KomJeSuisBeau
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:32:33

MDRRRR, reste sur gw1 :ok:

Wood-Pecker Wood-Pecker
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:34:26

GW1 > GW2 :ok:

prend le si tu veux passer du temps vite fais

LGV LGV
MP
Niveau 21
02 septembre 2014 à 13:46:44

GW2 un bon jeu durant la phase de decouverte, et tu as facilement pour un bon millier d'heures avant de t'en lasser si tu fais tout ce que le jeu propose, mais le gameplay et la difficulte n'ont rien a voir avec GW1.

Tu peux tout a fait aimer GW2, mais n'espere pas y trouver un successaur au premier. J'ai des milliers d'heures sur GW1, ainsi que des milliers d'heures sur GW2, mais ce sont vraiment deux jeux tres differents

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:33:17

J'espère pas que GW2 soit comme GW1 ou même en mieux. J'espère justement qu'il soit différent car ça serait dommage de continuer à faire la même chose.

J'espère juste surtout que c'est l'un des meilleurs MMO aujuord'hui car je suis déçu du genre.

J'ai un bon PC avec de bonne capacité, et j'espère uste qque d'un point de vue graphique il est beau.

Après jm'attends pas qu'il soit aussi bien ou comparable au premier. Jm'attends juste à ce que ce soit un bon MMO bien différents. Beaucoup GW1 m'ont conseillé GW2.

I_Lord_Ko_I I_Lord_Ko_I
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:28:48

En ce moment, je pense que les joueurs de GW2 te diront de ne pas l'acheter, car la plupart sont déçus par ce jeu.
Tu as d'ailleurs un topic des joueurs aigris
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-659928-1-0-1-0-le-topic-des-joueurs-aigris.htm ).

Etant donné que je me sens concerné, je vais te répondre.

Faisant que du PvP (MCM 95%, avec comme structure WAR - iNk pour ceux qui connaitraient et 5% de JcJ) je suis assez déçu par la tournure que prend le jeu. Enfin, la tournure n'est pas le bon mot utilisé car rien ne change si ce n'est l'augmentation de farm rank (McM comme JcJ). Depuis que j'y joue, les changements que je retiens sont :

- Modifications des décors au milieu des mapes
- Introduction d'une nouvelle mape (lisière des brumes)
- Introduction des ranks
- Armes de siège (UP des dégats, nouvelles compétences,...)
Et pour ce qui est annoncé de la prochaine MAJ : Le changement de couleur du commandant de mape et celui-ci pourra l'utiliser sur tous ses persos.

En JCJ, je retiens le fait que pour avoir un r80 (rang max) il te faut 2-3 mois, contrairement à GW1 où même avec des week-end double fame, il te fallait 1-2-3 ans pour atteindre un r9.

Anet utilise beaucoup la vente de gemmes, je connais pas grand chose sur la situation actuelle, mais j'imagine qu'ils gagnent pas mal d'argent avec ce processus de vente.

A finir, les joueurs iront vers la concurrence...
Avec le temps de jeu à mon actif, je te dirais de ne pas acheter ce jeu. Beaucoup de temps perdu.

Mais, le meilleur moyen de savoir si le jeu te plait, c'est de l'essayer toi-même...

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
02 septembre 2014 à 17:21:27

Je te déconseille fortement GW2 si t'es exigeant en matière de MMORPG.

Autant le rapport qualité/prix est très bon, autant le niveau de qualité du jeu lui même est franchement pas élevé. Si tu as aimé GW1 tu ne pourras qu'être déçu de GW2.

Le jeu est en plus dans une très mauvaise passe pour les joueurs (aucun contenu concret annoncé d'ici l'année prochaine...), des départs chez Anet et des joueurs en rogne pour une bonne partie.

Bref, n’espère pas trouver un MMO qui occupes des mois durant :snif:

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:27:11

Je déconseille aussi gw2 beaucoup de joueurs voudraient retournés au gw1 mais il y a plus personne qui joue ainsi que d'histoire ect à y faire :rire2:

-ekimov- -ekimov-
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:46:08

ils font des efforts pour les nouveaux joueurs, c'est ptete le moment pour commencer en meme temps.

taupe_garoute taupe_garoute
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 20:28:17

Pour le prix qu'il coûte, ce serait dommage de ne pas l'essayer.

Il est vrai qu'il n'a pas grand chose en commun avec GW1 si ce n'est son nom mais il demeure un jeu tout à fait valable.

Et pitié, ce genre de phrases "bien 80% des gens fan de GW1 ont été déçu par le 2. " stop. Le 80% qui sort de votre estiamtion personnelle, gardez le :/ Sur les quelques personnes que j'ai connu sur GW1, toutes sont encore sur GW2 à se fendre la poire.

chab62 chab62
MP
Niveau 25
02 septembre 2014 à 20:53:29

Un petit lien d'une review:(anglophone)

https://www.youtube.com/watch?v=Ax-_06Acj8Y

Oui ca date d'il y a deux ans, mais tout est vrai.

Quand on compare aux autres jeux du genre, c'est vrai que Gw2 était novateur dans de nombreux domaines. Et au début, oui c'était excellent.

Maintenant on se lasse vite HL. c'est vide. Pour ca qu'on émet autant de critiques.

chab62 chab62
MP
Niveau 25
02 septembre 2014 à 20:57:36

"Sur les quelques personnes que j'ai connu sur GW1, toutes sont encore sur GW2 à se fendre la poire."

J'étais dans deux ally d'une centaine de personnes. Devine combien sont encore sur Gw2? Moins d'une dizaine.

Et on est sur un forum, j'ai le droit de lui donner mon point de vue et mon estimation personnelle, non? C'est un peu ce qu'il recherche des avis?

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:02:42

Du coup sur quel MMO Se tournait ? AUcun MMORPG actuel me convient.
Tout les F2P laissez tomber ils sont nul à chier.
Il reste les jeux à abo... Je veux pas payé un jeu plus de 300€.

Donc au final vous me conseillez de pas jouer au MMORPG.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
02 septembre 2014 à 21:08:42

"Sur les quelques personnes que j'ai connu sur GW1, toutes sont encore sur GW2 à se fendre la poire. "

T'as bien de la chance, que ce soit des amis IRL qui ont joué 5 ans à GW1 comme plusieurs ally de l'époque (de plus d'une centaine de membre ayant migré), toutes ces guildes sont mortes depuis un bout de temps !

Les quelques joueurs ayant aimé GW1 encore sur le jeu (facilement repérable, il suffit de parler de GW1 dans le canal à l'arche ou au cœur des brumes pour avoir une réaction) ont tendance à se plaindre du manque de contenu et de la déception que ça leur procure ^^

Sachant qu'on approchait les 4M de comptes en EU, qu'on doit être entre 500k et 1M de joueurs gros gros maximum sur le jeu à l'heure actuel, c'est à dire au max 25% des joueurs à continuer à jouer régulièrement, je vois pas comment c'est une estimation personnelle que 80% des joueurs de GW1 soient déçus du 2.

Il est d'ailleurs évident qu'il y a eu plus de déception pour les fan du premier opus que pour la plupart des nouveaux arrivant pour la simple fait de la différence entre les deux jeux. Donc je confirme, 80% des joueurs de GW1 sont sacrement déçu de la tournure qu'a prit le jeu et je le déconseille à l'auteur ! :-(

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:19:43

Ouais donc en gros j'arrête les MMORPG dans ce cas là.

Car j'ai vraiment testé on va dire, 95% de tuot les autres MMORPG / dont 100% des F2p sont nuls à chier....

J'adore les elder scroll, mais le online est pitoyable.
J'aime l'univers star wars, mais le jeu online est pitoyable.
J'ai testé les F2P à succès comme Tera / Rift / aion... De la daube.

J'ai eu énormément de chance de connâitre des gens qui ont aidé à l'europanisation de ArcheAge... Et la chance d'avoir pu joué à la version occidental... Et c'est une très très grosse daube. ça va être l'anarchie ce jeu... Et ils séduisent les européens par la fameuse liberté... La tant liberté qu'on entends partout en europe.
Les européens adorent de manière générale avoir l'impression d'être libre, mais d'être en réalité en prison... Genre de prison dorée... Ce jeu c'est tout à fait ça ! En plus c'est un Pay to win.

Wildstar... n'en parlons même pas !

Wow... c'est vraiment à l'antipode de l'idée que je me fais d'un vrai jeu.

Donc au final, c'est la fin des MMORPG !

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:20:33

J'te conseille de l'acheter, parce que si la principale raison qu'on peut trouver pour ne pas tenter l'expérience, c'est qu'on sera déçu à la fin, on resterait tous célibataire toute notre vie :oui: (ou plus généralement, on ne tenterait rien).

Si ce que tu vois sur les vidéos te botte, tu seras satisfait, au pire à court terme.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
02 septembre 2014 à 21:20:41

"Du coup sur quel MMO Se tournait ? AUcun MMORPG actuel me convient. "

Tout dépend de tes gouts. Il y a pas mal de sorties dernièrement mais rien qui fasse l'unanimité.

Tu as TESO qui si le RvR te plait et que tu aimes l'univers peu être sympa (à condition de payer l'abo et d'aimer le gameplay particulier).

Tu as Wildstar, abo aussi et très orienté PvE (faut oublier le PvP qui n'est pas compétitif et excessivement brouillon). Le PvE de qualité mais faut vraiment aimer ça et notamment les instances.

Tu as Archeage en F2P (mais qui est un jeu à abo à la base) qui va sortir le 16 Septembre. MMO très (trop) classique sur son système de leveling mais qui propose des features sandbox pour le HL (GvG, batailles maritimes, ferme à entretenir, système de PK/tribunal). Reste que le gameplay est peu innovant et qu'il faut se taper un minimum de bash pour profiter du jeu...

Pour les MMORPG plus ancien, tu as SWTOR, PvP fun et sans prise de tête, PvE pour tous les profils. Le gameplay est assez dynamique (mais reste classique) et il faut payer l'abo si on veut vraiment être libre (mais il est possible de tester en f2p pour se faire une idée). Après il propose un leveling excellent via l'histoire de classe avec un lore vraiment génial (surtout si on aime de base Star Wars). Le seul défaut étant les graphismes un peu vieillissant, un PvP peu compétitif et un end-game basé à 100% sur les instances à farm.

Pour avoir testé rapidement FF14, je pourrais pas me prononcer. Les graphismes sont bon, le gameplay et leveling toujours classique mais ils ont fait leur preuve. Après le PvP est pratiquement inexistant et le end-game c'est aussi du raid/donjon, faut aimer.

Pour les jeux à venir j'attends personnellement BDO (Black desert online) qui offrira GvG/gameplay dynamique/PK(karma)/monde ouvert etc mais prévu pour 2016 chez nous :rire2:

Bref des MMORPG différents il y en a plein mais la plupart se ressemblent vraiment beaucoup dans le leveling ou le HL. Si on aime pas eh bien... il n'y a rien à se mettre sous la dent :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment