CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup en 2014 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 12:37:35

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un nouveau jeu, je me penche de plus en plus sur GW2.

Je suis un ancien joueur de Wow, et les dernières extensions ont littéralement tuer le jeu (pour moi, bref).

1) : Est-ce que GW 2 vaut encore le coup en Juillet 2014 ?

2) : Y a-t-il une grosse communauté ? Le jeu est-il vivant ?

3) : Est-ce que je peux évoluer en "HL" tout en jouant solo ?

4) : Quelle classe / race me conseiller vous ?

5) : Est-ce qu'il y souvent des majs ? Le jeu n'est pas à l'abandon ?

Voila pour le moment, merci bien ! :-)

EnergieFredG EnergieFredG
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 13:01:21

Cela est une réponse purement subjective mais voila mes réponses:

1) Oui je me régale encore dessus et pour de nombreuses heures encore je pense

2) Au niveau de la communauté je ressens une grosse baisse depuis noel dernier je dirais pour autant je ne galère jamais à trouver des joueurs pour faire les donjons

3) oui tu peux tout faire en solo, après avoir une guilde est clairement un plus.

4) Je suis très satisfait de mon Norn Elementaliste. La race est vraiment pour le skin, c'est juste une histoire de préférence pour ce qui est de la classe c'est en fonction de ce que tu aimes faire.

5) il y a régulièrement des majs "histoire vivante" mais elles n'ont à mon sens que peu d'intérêt.

Voila ^^, en espérant que ça t'aide mais attend d'avoir les avis d'autres joueurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:02:08

1) ça dépend de ce que tu cherches

2) grosse commu oui, vivante oui

3) en PVE le HL se limite au donjons/fractales que tu peux faire avec des pick up donc sans team régulière.

4) Pour commencer le war est facile, bon partout et jamais laissé de coté. J'irais ensuite ver l'elem qui est plus complexe et toujours recherché pour ses capacité spéciales (espadon ardent entre autre)

5) oui, plusieurs dizaines de maj par ans et une histoire vivante en cours

de rien

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 13:05:34

Hum ça m'a l'air pas mal.

Toutes les classes sont équilibrées ?

Savez vous si il existe un site qui recense le nombre de joueurs ?

Et aussi, à pars sur le site officiel, peut-on l'avoir moins chère ailleurs ?

Merci !

Romvallah Romvallah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 13:06:50

1 - En tant joueur, oui Gw2 vaut encore le coup car on va dire 2 communautés se trouvent sur le jeu une communauté PVE présente sur les différents serveurs FR qui aujourd'hui par le biais des mégaserveurs permet plus de connexions et une communauté RVR divisée entre les différents serveurs qu'il y a.
Il y a beaucoup de contenu à découvrir que ça soit en PVE et RVR et t'intégrer dans ces deux communautés par le biais des guildes sera très intéressant : D.

2 Pour la communauté si tu es plutot un joueur PVE oui ; D, si tu es un joueur RVR tout dépend du serveur que tu prend certains auront un passé glorieux mais auront des difficulté, d'autre essaieront d'émerger :D.

3 Evoluer en HL en jouant solo, je suppose que c'est sans intégrer une guilde, oui mais ça sera chaud bien sur tu auras le sytème de groupe automatique pour donjon explo etc... Mais pour tout les questions que tu auras ça sera compliquer je te conseil donc d'intégrer une guilde, plusieurs espaces où les guildes se sont présentés existe, que ça soit sur jv.com, jol, univers virtuels, le forum gw2 etc...

4 Race pas de traits raciaux spécifiques donc peut importe, pour les classes je dirai que Guerrier pour commencer ça peut être le plus simple étant donné que ça te permettra d'entrer plus facilement dans les groupes pour les donjons ou pour le RvR certains classes n'étant pas appréciés.
Après tu peux aussi prendre gardien nécromant élémentaliste.

5 en fait sur gw2 le système fonctionne ainsi il n'y pas d'extension mais plusieurs Maj que ça soit par rapport à des événement mondiaux à thème genre halloween hivernel ou bien de la création de contenu pérenne avec la création de map, île karka : D, col aride, enfin des maj pour corriger des problèmes ou faire des modifications de skill de classes.

Si tu souhaites faire plus de RvR mp moi : D

Romvallah Romvallah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 13:09:33

Les classes équilibrés ça c'est difficile à répondre certains étant plus simple pour le 1 v 1 mais si tu joues bien il n'y pas de raison.

Pour le nombre de joueurs je passe.

Euh dans ta boutique de jeux vidéo la plus proche : D sinon je sais pas essaye gros bill amazon etc...

Xan_Ashard_ Xan_Ashard_
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:16:45

1) : Est-ce que GW 2 vaut encore le coup en Juillet 2014 ?
Oui. C'est pas un MMO à "challenge" je trouve (le leveling est rapide et linéaire, ton XP augmente et tes items aussi même dans des zones bas niveau). Après c'est un jeu très agréable. J'avais coupé pour un autre, puis je suis revenu et je ne m'en lasse pas.

2) : Y a-t-il une grosse communauté ? Le jeu est-il vivant ?
Une grosse communauté, oui, par contre le point noir du jeu est justement sur ta question d'après.

3) : Est-ce que je peux évoluer en "HL" tout en jouant solo ?
Oui. Dans ce jeu, ta phase de leveling est faisable en solo, les quêtes d'histoire aussi, events, bref tout (sauf donjons qui seront plus compliqués/impossible/je ne sais pas) peut se faire en solo.
Du coup, la communication dans les maps est néante.
Personne ne parle, sauf pour dire "merci" quand on rez. Et encore.
Intègre une guilde si tu veux pallier à ce défaut, car ce jeu encourage le jeu solo comme pas permis.

4) : Quelle classe / race me conseiller vous ?
A part quelques skills pas très utiles, c'est purement esthétique et/ou RP comme choix. Ton histoire personnelle de départ sera différente sur ce point, mais c'est globalement tout.

5) : Est-ce qu'il y souvent des majs ? Le jeu n'est pas à l'abandon ?
Oui, l'histoire du Monde Vivant en est à la saison 2 après pas mal de changements par rapport à sa sortie.

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 13:45:11

Merci bien pour toutes vos réponses !

Pour répondre @Romvallah : Je suis carrément PVE, je n'aime pas du tout le PVP :hap:

@Xan : Le jeu est vivant tu dis ===> Gros point noir.

A ce point ? :malade:

Xan_Ashard_ Xan_Ashard_
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:48:59

Toutes les maps peuvent se faire solo, donc les gens font tout solo.
J'ai aucune intéraction avec les autres joueurs à part un rez de temps en temps.
Dans les villes ça parle un peu plus par contre, mais bon.

Parfois tu as des gens qui lancent des conversations, ça dure ~30min, et plus rien.
Si tu cherches le contact tu en trouveras à mon avis, mais bon... C'est clairement pas un MMO qui encourage à jouer en groupe :non:

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 13:54:45

Tant mieux car justement j'en avais marre de jouer en groupe, je vais encore regarder des vidéos pour me décider et je dirais si je vous rejoins... ou non :hap:

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 14:09:19

autant mentir a par les conflit entre anti et farmer rien qui anime les map
il y a que ceux essaye aider les débutant qui anime et c'est dure de faire parler les joueur étant une vrai piplette en map :rire: j'ai du mal a leur faire ouvrir pour autre chose que le farme --'

Xan_Ashard_ Xan_Ashard_
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 14:11:42

Si ça peut te convaincre, tu peux voir des espagnols faire du RP parfois.

C'est...spécial :hap:

"j'en avais marre de jouer en groupe".
N'hésite même pas alors, ce jeu est pour toi :rire2:

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 14:28:39

Les maps sont pas déserte quand même ? :-)

Xan_Ashard_ Xan_Ashard_
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 14:46:38

Nope, surtout pour les events qui se déclenchent.

Globalement le jeu est pas désert du tout, mais tu fais ton jeu pénard dans ton coin.

Le mieux serait de te trouver un ami avec qui grouper histoire de pas trop t'ennuyer.

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
29 juillet 2014 à 15:03:28

Ok merci à tous en tout cas :ok:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2014 à 17:09:46

Mise à jour toutes les deux semaines.
On commence peut être (a confirmé plus tard) des mises à jours un peu plus intéressante.

Toutes les classes se valent , après je vais pas te mentir la race humaines est clairement privilégier pour le skin.
Après en race si tu cherche un univers guerrier , le charr est pour toi. (les armures sont belles si tu prend des classes à armures lourdes ou intermédiaires)
Je te déconseille la race humaines pour l'histoire totalement chiante.

Le jeu à installer des mega serveurs , donc tu croisera des gens (parfois des étrangers).
Ensuite si tu cherche un jeu solo , ce jeu est clairement pour toi.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:57:39

En PvP les classes sont plutôt équilibrées, on arrive à faire quelque chose avec chacune d'elle.

En PvE, même si l'on peut jouer n'importe quelle classe comme on le veut, en terme de préférence, très clairement c'est pas équilibré. Si tu veux grouper sans problème en donjon tu vas devoir jouer guerrier, elementaliste ou gardien.

C'est un peu relou mais c'est comme ça, c'est parfois très compliqué de grouper avec les autres classes, surtout les classes réputées "alté" (nécro,rôdeur,ingé).

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 00:41:23

j'ai jouer a guild wars 2 un mois ,puis je suis retourner sur wow :ok:

C'est beau mais c'est creux ,tu me suis ?

Franchement ce jeux est vide a crever , le monde vivant n'est qu'une connerie (tout le temp pareil) et les majs sont juste minables ,ils font aucun effort pour nous fournir du contenu de taille c'est vraiment déscevant comme jeux.

Guild wars 2 n'est clairement pas le mmo qui fait la difference ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:20:27

saiyan16 Voir le profil de saiyan16
Posté le 30 juillet 2014 à 00:41:23 Avertir un administrateur
j'ai jouer a guild wars 2 un mois ,puis je suis retourner sur wow :ok:

C'est beau mais c'est creux ,tu me suis ?

Franchement ce jeux est vide a crever , le monde vivant n'est qu'une connerie (tout le temp pareil) et les majs sont juste minables ,ils font aucun effort pour nous fournir du contenu de taille c'est vraiment déscevant comme jeux.

Guild wars 2 n'est clairement pas le mmo qui fait la difference ^^"

0/20
Je crache pas sur wow parce que pour moi c'est un grand jeu mais c'est pas parce que tu n'aimes pas GW qu'il faut raconter de la merde

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 06:20:41

je ne dis pas de la merde mais ,mais bon c'est pas par ce que vous etes des fan boys qui faut lui dire des conneries.

Ce jeu a eu ça chance et a bider et même Ncsoft et arena le savent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment