CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à acheter le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MutanTcule MutanTcule
MP
Niveau 4
24 juillet 2014 à 21:08:59

Bonjour,

Il y a quelque année je jouais à WoW. J'étais casu puis quand Cata est sortis j'ai eut une phase où j'étais plus impliqué : j'ai farmé mon stuff, rejoind une guild, fait les raid. Quand un nouveau patch est sortit ça m'avait saoulé de tout devoir refarmé principalement parce que je jouait voleur dps, et que les dps de contact c'était de la merde et ma guilde me faisait chier. Du coup j'ai arrêté les MMO.

Mais maintenant j'aimerais bien m'y remettre, et GW2 me fait de l'oeil. J'aimerais avoir votre avis sur le jeu, à quoi s'attendre etc. Je vais juste lister les points qui m'avaient gonflé quand je jouais à WoW.

1)Si t'es dps il faillait attendre 30min pour rentrer dans un donjon si t'avais pas un pote qui était tank ou healer.
2)Trop de farming. Pour bien s'équiper il fallait tellement d'or. Et c'était juste impossible de farmer de manière amusante pour le PvE. Pour le pvp tu pouvais chaines les bg, c'était rigolo, mais spam non-stop les donjons ou chercher du minerais sur une map ça me rendait dingue.
3)Certaines classes servent vraiment à rien selon dans certain modes, et ça change au fur et à mesures des patchs, du coup tu dois reroll ou être useless.

Aussi avant j'aimais pas le PvP mais maintenant je trouve que c'est en général ce qui rend un jeu intéressant.

rdvle9 rdvle9
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:23:16

Pour avoir commencé le jeu sous peu, je ne peut pas vraiment te donner d'avis sur le haut niveau et sur les donjon, mais ce qui concerne le Leveling, je vais te faire partager mon avis :

Point faible :
-Si tu n'ai pas bilingue, il serra difficile de s'intégrer et de communiquer avec du monde, étant donner le nouveau système méga serveur ( eh oui trop de monde a quitter le jeu )

-Build de 10 compétences, dont 5 qui te sont imposées. Un véritable poison qui gâche un peu la belle facette que GW avait :-( (Ce qui on joué au premier volet me comprendrons )

-Un PvP mal exploité, avec du McM que j'adore, mais ou sont les bon vieux GvG ? et un système comme le HoH qui avait fait un carton sur le 1.

Points fort :

-Un dynamisme élégant, Tu ne t'ennuie jamais !

-Système de quête très bien gérer ( contrairement a celui de wow par exemple )

-Partout ou tu ira il y aura des joueurs, tu ne te sentira jamais seul dans les région.

Voilà, j'essayerais de t'en dire plus quand je l'aurais tester d'avantage. :-)

[yuman] [yuman]
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 21:37:31

Pour le point 1: les donjons se font par groupe de 5 personnes, et il n'y a pas vraiment de "healer-DPS-tank" toutes les classes ont leurs moyens de survie (et de soin personnel ou groupé). Ton dps n'est pas chiffré à la diablo 3, la seule chose qui compte est si tu joues en altération ( dégats sur la durée) ou en dégats bruts (souvent représentés par des coups critiques).

Le farming n'est pas necessaire sauf en end game pour crafter les armes légendaires et armures spécifiques pouvant t'interesser.

De la même manière, obtenir des sous se fait sans réfléchir au fur et à mesure du temps de jeu. Un chemin de donjon fini donne une pièce d'or si c'est la première fois de la journée que tu effectues le chemin (il y a plusieurs voies possibles, une choisie à la majorité)

Ce ne sont que des exemples!

Je te conseilles de te renseigner sur les classes sur le wiki cela pourrait te donner une meilleure idée des rôles de chaques

gorzhak006 gorzhak006
MP
Niveau 5
24 juillet 2014 à 22:33:28

Je vais d'abord te répondre sur tes points :

1) pour ce point tu n'a pas à t'inquiéter dans GW2 vu que chaque classe peut être assez polyvalent comme dit plus haut il n'y a pas de rejet de certaines classes.

2)Le farming est présent comme dans tous les mmo, il n'est pas systématique dans GW2 et ce n'est pas parce que tu ne farm pas que tu sera complètement dépassé par les autres joueurs car comme l'a dit yuman quoi que tu fasse il y aura des récompenses donc les pièces d'or se gagneront sans réfléchir. Mais pour un avis personnel lorsque tu aura quelques persos lvl 80 et pas mal explorer tu sera amené à faire du farm pour obtenir des armes ou armures plus "stylé". Mais encore une fois rien ne t'y obligera.

3) Pour en revenir aux classes je te conseille de regarder quelques vidéos de chaque classe pour te donner un avis. La communauté ne cible pas certaines classes comme useless c'est ta facon de jouer ou de gérer ton perso qui change tout. Après, il y a toujours des styles plus aprécié que d'autres avec certaines classes précise. exemple : on peut voir certaines annonce de donjon " cherche Guerrier/Gardien/Elementaliste full zerk" mais ce n'est pas pour sa qu'ils ne vont accepter que ces classes là et virer les autres, au contraire.

Maintenant pour te donner mon avis général du jeu, je suis un joueur depuis les premières béta test, j'ai 7 persos lvl 80 ( donc de nombreuses heures de jeu ). Ce jeu me plait toujours autant même si je regrette comme beaucoup le manque de contenu HL notamment.
J'ai souvent eu dans les derniers mois des périodes où je ne jouais pas, mais il y a beaucoup de choses à faire entre le PvP, McM, donjons, World Boss ou encore obtenir de nombreux points de succès, sans parler des défis que tu peut te lancer comme devenir commandant ou craft une légendaire...

Maintenant, il me semble que certaines personnes sur ce forum laisse pendant quelques temps un compte pour test le jeu tu devrais rechercher pour voir s'ils le font toujours. De plus, d'après un datamining récent il "semblerait" qu'Arena Net ai prévu de lancer des essais gratuit mais aucune autre info sur cela et rien d'officiel c'est dommage...
Désolé pour ce pavé j'espère que ça t'a été utile. :-)))

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
24 juillet 2014 à 23:27:53

sur wow c'est la phase de stuff en pvp qui est dégueu et injuste vu que le stuff devrait être uniformisé (sur ce point gw2 est beaucoup mieux quand même)

normalement les donjons wow on y reste pas longtemps avant de passer aux raids et si t'avais du mal à te faire des po bah t'étais nul et tu savais pas apprécier les métiers c'est tout

sur gw2 tu dois pas attendre trop longtemps avant de faire des dj et y'a pas de trinité mais du coup toutes les classes ont un gameplay identique pas terrible, et tu te fais facilement refouler pour donjons quand même. dans l'ensemble c'est un jeu sans fun, très mauvais. il arrive pas à la cheville de wow

verveinh verveinh
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:52:56

Sais-tu qu'il existe une fonction :rechercher: en haut du forum?

Voici le résultat après avoir entré le mot *j'hésite* :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13033-0-1-0-1-2-j%27hesite.htm

62 résultats quand même :ok:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
24 juillet 2014 à 23:59:06

Avantage : Pas de stuff a refarm une fois que tu as le stuff ultime.
Mais tu va devoir farmer pas mal quand même.

Pas de système tank / heal (mais si tu cherche tu peut largement en faire selon moi)

Inconvénient : Certaines classes sont toujours demander (war / elem / envout) et les builds sont généralement les mêmes

Après tu as 5 skill imposer pour l'arme (a savoir qu'ils y a un switch d'arme). Après tu peut pas vraiment build vu que tu va voir vite que certains skill seront utile et d'autre totalement pas.

Bref pour son prix et son coté casu sa devrait largement te convenir vu que c'est sans abonnement.

Magicseb2009 Magicseb2009
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:16:57

verveinh, la fonction rechercher est là pour t'aider à trouver des informations qui pourraient t’intéresser sur d'autres sujets, si il a pas envie de chercher il poste et pose ses questions et on lui répond. Si t'as pas envie de lui répondre tu réponds pas et puis c'est tout je vois pas l'intérêt en fait, à part montrer à quel point tu es détestable?

will_38 will_38
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:13:53

Sache qu'il y aura bientôt des comptes d'essais te permettant de jouer les 15 premiers niveaux du jeu gratuitement.

Seulement on ne sait pas quand cela arrivera (peut être d'ici la fin de l'été).

naki65 naki65
MP
Niveau 30
25 juillet 2014 à 02:11:04

J'ai acheter le jeu en Février avec un ami.
2 avie très différent.
-------------------
Moi : Je suis loin d’être déçu, je suis du genre a faire 100% de la map et a regarder les moindre détail.. faire les quetes lire touts les textes. Regarder les paysage qui sont magnifique.
Monté lentement en Level et prendre mon temps a faire tout les quetes annexea.

Conclusion je suis gaté.. de loin mon meilleur MMO a vie.
Et je joue sur PC depuis 1997
-----------------------
Mon ami : Du genre a foncer (Rusher) le jeu le plus rapidement possible skip tout les texes, court de long en large sans regarder le paysages et les petit détail de facon a tout découvrir le plus rapidement possible et monte level 80 en 1 semaine et Skip 80% des quetes annexes.

Conclusion il a jouer 2 semaines et c'est tiré gavé du jeu avec l'imprésion d'avoir jouer a un jeu MC-Donald FAST-FOOD.

J'imagine que c'est la facon de jouer qui change la facon de le voir.

Si tes plutot comme moi... Achete GW2
Si tes comme mon ami.. passe ton chemin.

mordremoth mordremoth
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 03:08:32

Pas forcément, j'ai exactement la même vision d'un jeu que ton ami, j'ai pas lu un truc rp/BG PDt le lvling, pourtant je suis toujours sur le jeu après 2 ans...

MutanTcule MutanTcule
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 01:16:53

Merci des conseils !

Ghyrans Ghyrans
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 03:32:20

Guild wars 2 à pas mal de point faibles et de bon points.
Si t'est du genre à flaner, prendre le temps de découvrir, faire les events , les succés , ect...tu prendras un bon plaisir à y jouer.
Par contre si tu rush, tu va rester un peu sur t'a faim.
Niveaux histoire, univers Gw est complets et bien mener...même si beaucoup ont pas aimer la phases Scarlet qui pour moi était plutôt sympas à faire malgré les events farming, farming u_u
Au niveaux personnalisation pur , sa manque de variéter, même si y à différent archetype.
En donjon le full Zerk est souvent demander mais tu trouve facilement des personnes sympas avec qui discuter et te taper de bonne barre en Rush,même si l'anglais est favoriser la plus part du temps.
Mcm j'ai pas trop toucher malgres le fait que je suis dessus depuis la Beta, le pvp m'interesse pas trop même si j'ai fait beaucoup de JvsJ
Bref Gw c'est un peu le jeux ou tu peut venir,te taper des poses et revenir sans être perdu. C'est surtout du farm de Skin pour l'instant peut-être que le jeux évoluras pour donner quelques choses de mieux.

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 11:31:35

"il arrive pas à la cheville de wow"

Je confirme j ai arrêter wow pour gw2 mais qu'est ce qu on s'ennnuis arriver lvl max , aucun contenu au lvl ^^

Pour moi c'est juste un jeu de leveling et quand tes niv max tu quitte :/

De plus ce jeu est bugger il suffit qu'il y ait un peu de monde sur la map et les serv crach ou tu joue a 20 fps mdr

Conclusion c'est beau mais c'est nul :/ (grand de gw2 depuis son annonce puis déçu ...)

AnianSunray AnianSunray
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 11:49:03

"Pour moi c'est juste un jeu de leveling et quand tes niv max tu quitte :/ "

->Pourtant le gros du contenu arrive au level 80, mais t'as surement du passer à côté

gorzhak006 gorzhak006
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 11:50:12

je ne comparerai pas gw2 à WOW mais ce que tu dis est totalement faux. Certes, le contenu haut lvl est encore faible pour l'instant et reste à améliorer mais sa n'en fait pas pour autant un jeu leveling.

De plus je te conseille de changer de PC ou de revoir ta connexion car pour crash lorsqu'il y a un peu de monde sur la map faut avoir un ordi d'au moins 10 ans, si cela viendrai du jeu il serait déjà déserter et les events type World Boss n'éxisteraient pas.

Peritel_vengeur Peritel_vengeur
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:20:28

Ce qui est sur c'est que niveau contenu GW2 est très très très loin de WoW.

Je trouve le système de quêtes meilleurs sur GW2, les graphismes plus beau... et c'est tout en fait...

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
27 juillet 2014 à 19:13:58

MutanTcule Voir le profil de MutanTcule
Posté le 24 juillet 2014 à 21:08:59 Avertir un administrateur
Bonjour,

Il y a quelque année je jouais à WoW. J'étais casu puis quand Cata est sortis j'ai eut une phase où j'étais plus impliqué : j'ai farmé mon stuff, rejoind une guild, fait les raid. Quand un nouveau patch est sortit ça m'avait saoulé de tout devoir refarmé principalement parce que je jouait voleur dps, et que les dps de contact c'était de la merde et ma guilde me faisait chier. Du coup j'ai arrêté les MMO.

Mais maintenant j'aimerais bien m'y remettre, et GW2 me fait de l'oeil. J'aimerais avoir votre avis sur le jeu, à quoi s'attendre etc. Je vais juste lister les points qui m'avaient gonflé quand je jouais à WoW.

1)Si t'es dps il faillait attendre 30min pour rentrer dans un donjon si t'avais pas un pote qui était tank ou healer.
2)Trop de farming. Pour bien s'équiper il fallait tellement d'or. Et c'était juste impossible de farmer de manière amusante pour le PvE. Pour le pvp tu pouvais chaines les bg, c'était rigolo, mais spam non-stop les donjons ou chercher du minerais sur une map ça me rendait dingue.
3)Certaines classes servent vraiment à rien selon dans certain modes, et ça change au fur et à mesures des patchs, du coup tu dois reroll ou être useless.

Aussi avant j'aimais pas le PvP mais maintenant je trouve que c'est en général ce qui rend un jeu intéressant.

passe ton chemin car le jeux oblige le farme pour bien être stuff mdr et tu ememrde au bout de 400h aussi ^^' si tu voit trop vite les défaut du jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment