CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mes builds] Vos avis ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Markour Markour
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 21:44:03

Salut tout le monde,
J'aimerai partager ici mes builds PvE pour avoir vos conseils, s'ils sont plus ou moins optimisés et s'ils seraient à améliorer.
Les voilà :

Gardien : http://gw2skills.net/editor/?fVAQJQ8fl0ApcoNDxRI0ENR8QZ9I0CbQ1BQD8oXFDA-ThgXgAAK/2V/BA-e

Elementaliste : http://gw2skills.net/editor/?fVAQJQ8fl0ApcoNDxRI0ENR8QZ9I0CbQ1BQD8oXFDA-ThgXgAAK/2V/BA-e

Ingénieur : http://gw2skills.net/editor/?fdQQFAUlUUpPrVuxdLseNCbBB6OUi3Kqs85DMgAA-TRAnAAg6PAA-e

[EDetTOMATO] [EDetTOMATO]
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 21:47:40

lien du build ele ne marche pas :(

Markour Markour
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 22:08:14

ele : http://gw2skills.net/editor/?fFEQFAWhUMKZ2ywnBf0AEAS4ARWIuUmKl2C-ThgXgAAK/2V/BA-e

Et sinon pas de commentaire ? :hap:

mordremoth mordremoth
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 22:48:34

Rien qu'à la vue d'ensemble, c'est pas top l'ele.
Tu joues bâton déjà, tu pars sûrs du full zerk alors que le bâton est une arme de soutien. Elle fait très peu de dégâts
Le heal des arcanes est bien mieux
Les dégâts supplémentaires en air sont complètement inutiles, tu tapes vraiment rien en air.
Le dernier trait en feu est pas très utile, si tu gères bien tes combos explo tu montes à plus de stock de pouvoir, sans devoir rester en feu, et tu les mets à tout le groupe.

Bref, je suis pas un expert de l'élém alors si je fais des fautes corrigez moi :hap:

LGV LGV
MP
Niveau 22
23 juillet 2014 à 22:51:13

Mon avis, c'est de ne pas mettre de tag et balises inutiles dans les titres de topics...

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:10:26

Ton ingé pour du PvE : (même si c'est une merde pas possible pour trouver un groupe en ingé)

- Le skill racial est assez mauvais, tu devrais le remplacer par un kit grenade relativement indispensable pour dps en PvE.

- Garder une base kit bombe/Kit grenade (sauf sur quelques boss où ton groupe décidé de faire du full distance tu peux virer les bombes). Après le pistolet à elixir est très bon pour son dps combo au skill 4 et ses dispel 3 et 5 et son breakstun, tu peux aussi le changer contre le lancer de mine selon la situation, le dps est similaire, mais le lancer la mine marche bien sur des gros boss (genre fat, lupi, arbre tonnelle etc..) et ne te destack pas comme la bombe acide du pistolet elixir.

- Perso je le joue full berserk, mais maraudeur est surement le stuff alté le moins inutile pour l'ingé donc à la limite ça peut passer, par contre en PvE il faut absolument que tu vires toutes les aptitudes qui proc des altés, vu que ton build est exclusivement multicible en aoe, et que le proc ne fonctionne que sur une seule cible à cause de leur CD de merde => absolument pas viable en PvE.

Je te conseille donc de virer le proc brulure de la branche explo pour prendre l'aptitude grenadier (XI), après augmenter le rayon des bombes (III) est également assez indispensable, et l'aptitude qui réduit le CD des bombes et grenade (VIII), pour une double efficacité.

Deuxième branche, proc la rapidité (III) pour proc la vigueur (I) dans les 4ème branche te donne une survie de malade, réduire le CD du fusil potentialise énormément ton dps (VI) basé sur les 3 et 5 fusil. Munition modifiée = very good.

Tourelle curative et caisse de ravito = very good aussi.

Prends ce que tu veux de mon message, en espérant t'avoir aidé !

AthanaGore AthanaGore
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:36:18

Mordremoth, il me semble qu'un élé peut se jouer bâton pourtant.. Je suis pas pro de l'élé non plus, mais d'après mon expérience IG et de ce que j'ai vu, sur un groupe avec 2/3 élés, je doute qu'ils soient tous en scepter LH ou d/f (sauf dans certaines situations, comme pour le 4 du focus en air)..

Donc bon, vaut mieux attendre l'avis d'un élé assez expérimenté en donjon. :-)

Markour Markour
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:44:31

@final-freeza
Donc tu me conseilles de prendre le kit bombe ET grenade ? les deux ne font pas de trop ? et je devrais garder le pistolet à élixir ? il donne quand même un bon soutien avec le dispell d'alté la regen et le soin quand même ..

pour l'ele au final s'est quoi qui donne les pouvoirs et le baton est vraiment déconseillé ? il fait quand même pas mal d'aoe ...

69-dobbs-69 69-dobbs-69
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 23:46:52

heu comment dire tes build sont incomplet de partout manque des stat ou des armes équiper, l'ingé na même pas de bijoux et en plus tu nous dit pas si par exemple pour l'ingé tu veux le jouer altération ou zerk donc c'est juste impossible de t'aider avec des builds incomplets comme les tiens donc fais un effort de mettre des builds complet et la on pourra t'aider

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 00:08:20

L'elem zerk peut se jouer au bâton (mais beaucoup de ceux qui joue au bâton jouent soutien).
Je me fie au guide de la personne qui a fait rédiger la méta, du coup, je le donne.

Voici la vidéo en anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=3wVNHgbTzGQ

Et le build:
http://en.gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMISZD2yA+MAfEGgAQCHIyAxly8p0bA-TRCEABJcBASZ/hEV/ZLlgMp8TiDEQb6IA4AC42DAIAwBADP8wDnYA0D-e

Ca ressemble à ton build, donc tu es sur la bonne voie :)

Si jamais tu joues à distance (sacrilège!), prend l'aptitude XII au lieu de XI en puissance. Au moins tu assureras ton DPS...

Je te laisse regarder la vidéo pour voir la rotation DPS, mais aussi tous les skills qui peuvent être mis etc. C'est extrêmement complet.
Si tu joues à distance, je suppose que tu seras essentiellement dans l'affinité de feu, donc pas trop de problème.

----

A part ça, la plupart de tes builds sont incomplets: il manque des armes, leurs raretés, les cachets, les runes, et même les bijoux...

Pour ton gardien, je dirais que tu n'as pas besoin des 2 derniers points en puissance.
Augmenter le dégât des brûlure n'est pas mauvais, mais c'est se passer de Maîtrise des consécrations (dans la branche vertus) et du fait de gagner puissance sur l'activation de la vertu de justice (vertu qui se regen à chaque ennemi tuer et qui aveugle 5 ennemis aux alentours).
Certes, tu es zerk, mais en final pour moi c'est perdre des dégât et de la défense pour pas grand chose...

En précision, la première aptitude choisie (enlever un avantage quand tu brûles un ennemi) est inutile ou presque. Trop peu d'ennemis dans le jeu se confèrent des avantages.

Au niveau des compétences, je ne suis pas fan du signe et de l'intervention du juge. Mais le gardien à la limite doit souvent changer de skill pour être vraiment utile.
N'oublie juste pas le magnifique Mur de renvoie ou, dans les instances où il y a plein d'altération et que les alliés ne sont pas groupés, "Sauver Votre Peau".

Je te conseille d'avoir un focus dans ton inventaire aussi: tu peux bloquer 3 attaques, faire un combo explosion, aveugler et dispell avec.

Voilà, ce sont des suggestions évidemment, je ne pense pas que tes builds soient mauvais.

(pour l'ingé, je suis du même avis que Final Freeza).

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 00:13:54

Le kit bombe permet plusieurs choses:

Une zone de feu.

Un combo explosion + de très gros dégat (la compétence de ceinture).

Des contrôles de foules (notamment l'aveuglement. Et la zone de combo Fumée peut être exploser en furtivité de zone, très utile).

Tu passeras pas tout ton temps avec, mais ça sert franchement pas mal.

Si tu veux plus de détail sur ce dont te parle Final-Freeza, je te conseille de lire son topic sur l'ingénieur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-625530-1-0-1-0-ingenieur-build-dps-multikit-pve.htm

Globalement, il t'a aiguillé sur son build, donc autant le faire à fond :P
C'est le build que j'utilise aussi et j'en profite pour remercier Final freeza de l'avoir partager. J'adorais déjà l'ingé, mais depuis que je joue avec ce build, je l'aime encore plus x')

(désolé du double poste. J'écris trop lentement :p) )

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:14:29

Oui markour, ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit c'est qu'en ingé, l'auto attaque, c'est vraiment quand t'as plus rien d'autre à foutre.

Et de manière générale, la meilleure auto attaque qui soit en terme de dps c'est celle du kit grenade, qui fout en plus 3 stacks de vulnérabilité en zone.

Au kit bombe elle est aussi pas mal dans le sens où elle frappe assez fort, c'est très propre, ça ne rate aucune cible, et met un stack de vulnérabilité.

L'auto attaque du fusil et du pistolet à elixir c'est vraiment JAMAIS, à proscrire tout court.

Donc l'idée c'est de balancer les skills ceintures bombe mastoc et barrage de grenade, le 3 et 5 du fusil, le 2 et 4 grenade, le 4 du pistolet à elixir ou ceinture de la mine pour un huge burst de zone et après en attendant les CD soit t'as besoin de contrôler les mobs et tu fais ce que tu as à faire (aveugler des foules ou ralentir/immob un boss) ou encore dispel le groupe ou autre avec ton elixir kit, soit tu continues à dps en auto attack grenade, voir kit bombe si t'es dans une masse d'ennemis.

Et tu recommences, vu que les CD sont vraiment très différents tu verras que tu switch tout le temps, genre tu lances 2 tromblon pour un tir sauté + bombe acide, et presque deux tir sauté et bombe acide pour le burst avec bombe mastoc et barrage de grenade, et les skills 2 et 4 des grenades ont un CD très court.

Bien maîtriser ce genre de build prend du temps, mais c'est vraiment plaisant à jouer, et pour le coup très efficace. C'est un plaisir de jouer une classe non appréciée de manière assez opti, et si t'es accepté dans un groupe, les joueurs qui aiment le gameplay ont tendance à apprécier les ingés/rôdeurs/nécro qui dps, qui dans un cadre opti surpasse largement 99% du LFG qui joue leur guerrier comme des pieds.

mordremoth mordremoth
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 11:13:40

Athana, bien sûr que si t'as plusieurs élés dans le groupe, le build stack might devient relativement inutile.
Seulement le bâton est vraiment faible en dps, alors qu'il est excellent en soutien.
Tu feras jamais de critiques à 17k comme tu peux le faire en s/d par exemple.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 11:16:34

Concernant l'élé, y'a deux choix possibles de build, dans l'idéal en team:

le classique 6/4/2/2/0 si tu es le seul élé de ta team

http://gw2skills.net/editor/?fFEQFAWnMIS1DW2AGQAfEIQAQI9M8gAHGdTYqOA-ThRBABXt/o8DPdA5dBAA4BAQp6PmpEEA-e

On va chercher l'aptitude "flammes persistantes" pour le blast sur zone qui confère fureur.

On va chercher aussi le proc de la brûlure sur le critique, pour faire 10% de dégâts sup avec l'aptitude "rage ardente", et aider ainsi nos copains gardiens à faire plus de dégats, puisqu'ils possèdent eux aussi le up de 10% de dégats sur les cibles sous brûlure.

Le reste, c'est du up de dommage à courte distance (<600 de portée de la cible), et l'augmentation de critique sur les skills arcanique (si l'on prend le blast arcanique à la place du marteau conjuré).

Tes armes principales, quelque-soit les sets d'armes utilisés (Baton/dague/sceptre/focus), restent tes armes conjurées (arc de glace/marteau/espadon de feu), donc il est nécessaire d'en augmenter les charges via l'aptitude II de la branche "magie de feu".

L'arc de glace sera utilisé pour son skill 4 et son skill 5.
Le skill 5 sert dans de nombreuses situations, et permet de remplacer les KD du war (le skill 5 de sa masse en main gauche par exemple), sur les ennemis tels que:

-> l'araignée d'ascalon
-> le golem dans creuset
-> le géant de glace dans creuset P1
-> le troll d'HDV
etc...

Après les rotations de blast de zone, les dégâts se feront en passant par l'attunt eau, qui augmentera de 20% tes dégâts, si la cible se trouve sous vulnérabilité.

Si vous êtes plusieurs élémentalistes, et que le 1er élé a déjà ce build là (on évite les doublons, la fureur sera proc par le 1er élé du groupe), il faudra, dans l'idéal switcher sur ce build:

5/5/2/2/0

http://gw2skills.net/editor/?fFEQFAWnMIS1DW2AGQAfEIQAQI9M6gAjuJNVHA-ThRBABXt/o8DPdA5dBAA4BAQp6PmpEEA-e

On va juste chercher la vulnérabilité sur le critique, ce qui permet de se passer d'un voleur, et d'un gardien, pour ce dot.

Passé la rotation de skill classique pour les blast de zone en feu, on utilisera le FGS avec l'attunt eau, de façon à proc à la fois la vulnérabilité, et les 20% de dégats supplémentaire.

Idéalement, en PVE, le stuff full zerk est recommandé.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 11:35:04

Concernant le gardien, y'a deux builds possibles également:

le premier, le classique 4/5/0/0/5

http://gw2skills.net/editor/?fVEQNAsdRlsApXoNDxYI8DNR8Ql7Y8i2+BtQlBQDA-TxRBABXt/o8DP9BLcIAy7EAAwTAgS1fMTJIA-e

C'est un build qui se joue avec une épée/focus en 1ère main, et un espadon en seconde main.

C'est là le meilleur build du gardien, excellent compromis entre DPS et soutien de groupe.

Son rôle en tant que DPS:

-> Assurer la vulnérabilité sur la cible (via l'aveuglement, et les symboles)
-> faire du gros dommage

Son rôle en tant que soutien sur la team:

-> Renvoi de projectiles
-> Stabilité de groupe
-> Clean des conditions (F2+consécration)
-> Aveuglement de la cible (Skill 2 Epée/skill 4 Focus/Skill 3 Espadon/Vertue de Justice)
-> Blocage d'attaque ennemie (Egide)

Tu as aussi le second build offensif du gardien, que j'utilise uniquement en fractal HL, à partir du level 40:

Le 3/3/0/4/4

http://gw2skills.net/editor/?fVEQNAsdSlsApXoNDxOI8DRR8Ql5Y8i29B1FAY+EbBA-TxRBABXt/o8DP9ALcIAy7EAAwTAgS1fMTJIA-e

La différence principale avec le build espadon, c'est que tu vas chercher à boucler le cycle de protection au marteau, sur ton groupe, via l'aptitude VII de la branche honneur (Symboles plus long).

Grâce à cette aptitude, ton groupe sera sous perma- protection, au cac, sur la cible.

C'est à fois bcp plus intéressant qu'un soin de groupe, et surtout plus efficace, puisque c'est -33% de dégâts subis en permanence, Sachant qu'à HL en fractal, les mobs vont t'OS, quelque soit ton armure.

Il conviendra de changer les utilitaires en fonction de la situation et de la fractale:

-> Renvoi de projectiles: mur de renvoi + bouclier mystique
-> Stabilité: Consécration "sol consacré" et cri "Tenez bon"
-> Anti conditions: F2 et consécration "flammes purificatrices"

Le gardien, tout comme l'élémentaliste, se jouera en full zerk, dans l'idéal, en PVE.

En espérant t'avoir aider.

Markour Markour
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 18:17:19

Merci à tous pour vos conseils, j'ai pas mal modifié mes Builds, mais j'ai encore quelques questions
Le sol consacré est vraiment utile ? Je n'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose.
En tout cas le Build gardien est très bon effectivement (mais je joue toujours à la torche :hap: ) , celui de ingénieur est assez dur à jouer je trouve mais ça ça venir :) et pour l'ele j'ai fais aussi quelques changements, pour le soin notamment
En tout cas merci pour vos conseils :-)

AnianSunray AnianSunray
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 18:21:07

le sol consacré est génial! Zone de feu pour combo explo + stabilité, indispensable à certains moments!

Markour Markour
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 18:30:32

Ba la zone de feu les flammes purificatrices peuvent le faire, mais c'est vrai qu'augmenter la durée d'avantage c'est très pratique pour défense obstinée par exemple

Markour Markour
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 20:54:49

Je up le topic car j'aimerai maintenant partager mes builds PvP fais tous récemment.
Le premier est donc un build de gardien orienté tanky/soutien pour tenir aux mieux les points et aider aux max mes alliés, et le deuxième est un build ingénieur orienté alté.
Voila, j'espère que vous pourrez m'éclaires de vos avis avisés :hap:

http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAqalcTpkrdexdLseNCbBB6OEi3KyrklP+wAA-T5gBwAAOBABeAAfLDAA

http://gw2skills.net/editor/?fVAQNApdWlsApZo1CxRI0ERRCRljNYnBtQZedAMBjJA-TJxGABAcKAy9IA8UZACeAAAA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment