CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO]Nettoyage et optimisation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:21:35

Voila Beaucoup de personne on comme moi une perte de FPS depuis pas mal de temps.Si comme moi vous ne pouvez pas formater votre PC ou le remettre en parametre d'usine car vous n'avez pas de disque de windows pour X raison voici deux tutu

Le 1er es pour nettoyer a fond votre PC et le deuxiemes sera surtout pour l'optimisation de GW2 en particulier pour ceux qui ont une carte NVIDIA comme moi grace a quelque bidouillage.

Premièrement, il va falloir pleins de truc, je vous fait la liste:

- 2 jours
- De la bonne musique
- A boire
- A manger
- Des toilettes
- Auslogic booster
- Auslogic disk defrag
- Dr web CUREIT
- Spybot
- Ad-aware
- Crap Cleaner
- Arovax antispyware
- Malwarebytes' Anti Malware
- Internet explorer
- Un antivirus potable (J'entends par là GDATA, Kaspersky ou Bitdefender. Antivir à la limite)

DAY ONE§

Chapitre premier:

Télécharger tu dois, vaincre tu feras.
Pour commencer... tu vas dl tout ce qui suit

http://www.auslogics.com/disk-defrag -> A VIE

http://www.downloadatoz.com/auslogics-boostspeed/ -> VERSION TEST

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/33668.html -> A VIE

http://www.safer-networkiing.org/fr/download/index.html -> A VIE

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html -> VERSION TEST

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html -> A VIE

http://www.arovaxantispyware.com/ -> A VIE

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html -> A VIE/TEST

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx -> A SUPP QUAND T'AS FINIT LOL

Et pour les antivirus, sois tu achètes soit tu dl. Je recommande fortement la sec.. la première solution.

Chapitre second:

Boire l'eau de jouvence tu feras, rajeunis tu seras.

SECONDEMENT.

Tu lances d'abord Auslogic Disk Defrag. LANCE PAS LA DEFRAG BORDEL. Bon ferme le programme et relance le.
En haut sur la page d'intro. Tu clique sur paramètre, tu mets en français et dans défragmentation du mets utilisation du CPU maximale.
T'en a pour 1 à 5h normalement. Pendant ce temps tu fais rien tu attends. Fais un puzzle.
5h plus tard. YAOUH c'est finit.

Donc tu lances ensuite CRAP CLEANER, CCleaner pour les intimes. Là t'as le droit de cliquer comme un taré sur nettoyage. (ndlr: Si t'as des vidéos de pr0n cachés dans la corbeille sous un autre nom pour pas que papa et maman les voit, mets les ailleurs avant de lancer le nettoyage)

Pas mal de conneries vont être dégagées. Clique sur registre et lance une analyse. Corrige toute les erreurs.

Chapitre troisieme:

Enfiler 2 capotes tu feras, protéger doublement tu seras.

Après tu lances spybot. Tu fais les MAJ, tu vaccines et tu fais une analyse. Continue ton puzzle.

Re-Après tu lances AD-Aware. Tu fais les MAJ, tu analyses le plus complètement possible. Finis ton puzzle.
Félicitation, environ 8h de ta journée se sont envolés.

Maintenant tu vas manger et boire. Je veux pas être responsable de ta mort jeune homme.

Lance Arovax antispyware, ça va vite et normalement il devrait pas détecter grand chose.
C'est là que ca devient chiant.
Lance Malware truc et cherche le plus précisément possible. Une fois finit lance Drweb.

Il est évident que tu supprimes toutes les conneries de malware, spyware, supositware, mouchard de ton PC.
Aller vas dormir, tu es fatigué après avoir fais ton puzzle.

DAY TWO

Chapitre troisième bis:
Enfiler 2 capotes tu feras, protéger doublement tu seras.
Écouter de la bonne musique tu décideras, agiter la tête comme un idiot tu feras.

Aller nous revoilà pour guérir ton pauvre petit PC. Mets de la bonne musique genre Alexisonfire ou The Devil wears prada.

/!\ EQUIPE TOI DE LUNETTES ANTIMER** AVANT DE PROCÉDER A CETTE ETAPE /!\

Lancer Internet Explorer.
ARG CEST MOCHE CEST LAID CEST LENT
Bref. C/c cette adresse:

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Active ActiveX (zarb la phrase) et lance le scan.
Idem avec cette adresse une fois le premier finit. Pendant les scans tu agiteras ta tête comme un idiot en te croyant en plein pogo.

Félicitation, ton pc est normalement completly clean. Lance l'analyse antivirus de ton antivirus, vire ce qu'il peut rester et vas te coucher et demain tu pourras jouer.

J'avais des chutes de FPS sur GW2, j'en ai Beaucoup moins maintenant.

Ensuite vint le bidouillage pour les carte NVIDIA

Tout d'abord :clique doit sur le bureaux /panneaux de configuration Nvidia

Ensuite tu va sur Régler les parametre d'image avec Apercu et tu selectionne :utiliser mes preferences pour améliorer : et la tu met sur performance.

Pour l'instant ca va pas trop dur?

Ensuite direction Gérer les paramètres 3D et voila ce que tu va devoir changer:

Accélération a plusieurs processeurs graphique ->mode de performance d'affichage unique

filtrage de texture-qualité ->Haute performance

Mode de gestion de l'alimentation ->Performance maximal

Synchro vertical ->utiliser les parametre 3D

Voila ensuite tu fait la meme chose sur l'onglet d'à coter /guild wars 2

Tu appliques et tu sort.

Ensuite IG direction les Options et pour ceux qui tourne a 20fps maxi (oui oui ca existe)

Taux de rafraichissement ->60hz
Limite de frame -> 60
Activée la synchronisation vertical (ne dépassant pas les 60fps pour nous ca nous sert pas a grand chose sauf a gagner 2fps environs).

Voila jeune Padawan,je prend un exemple pour moi avec tout ca je suis passée dans les coeurs des brumes dans un coin isolée du monde de 13fps en native avec environnement élevé,shader moyen aucune ombre,aucune réflexion et distance d'affichage mini ,en 1366X768 de 13fps/15fps à 25fps soit un gain de 10 fps

MagicEdel MagicEdel
MP
Niveau 39
01 mai 2013 à 15:22:45

CC cleaner, nettoyage disque et t'as fini

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:24:33

Non justement CC cleaner ne nettoie pas vraiment tout.Tout ce qui es malware ect ect ca te les enléve pas,comme ce ne te defragmente pas ton PC

Leader_Red_Squa Leader_Red_Squa
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:24:37

Merci pour le tuto et non VDD.

Leader_Red_Squa Leader_Red_Squa
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:24:59

VDD de mon VDD ^^

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:27:35

Apres selon l'état du PC et la place sur le DD je pense que il y as moyen de gagner encore plus ,moi mon DD es plein donc bon la je suis en train de faire le trie dans tout ce qui es série film lien inutile ect ect et je vous dirai si il y as encore une grosse augmentation.

PS je joue aussi avec sweet fx selon les personne sweet fx diminue ou ne diminue pas les FPS perso j'en ai perdu 5 mais bon j'ai du mal a m'en passée au vu des graphisme/couleur avec :D

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 15
01 mai 2013 à 15:34:25

Rarement vu un tuto aussi bidon. C'est satirique, c'est ça ?

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:51:57

Tu as tésté? non alors que sais tu si c'est bidon ou pas? au lieux de troll va jouer ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:33:00

Ouai bah t'explique comment s'occuper de son PC quoi :hap:

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:35:05

Ouaip mais certaine personne ne pense pas vraiment a le faire (moi y compris XD le dernier néttoyage complet date de octobre)

Apres la seconde partie parle plus de l'optimisation sous CG nvidia ,je ne parle pas que de nettoyage

Champop Champop
MP
Niveau 5
01 mai 2013 à 17:22:11

Très intéressant. :)
Il va sans dire que les personnes possédant un ou des SSD ne les défragmenteront pas sous peine de réduire considérablement leur durée de vie !

]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
01 mai 2013 à 19:48:30

utiliser 4 Antispyware/adaware ? Soit ton ordi c'est une poubelle soit faut penser a changer de navigateur internet ou de telecharger tes fichier sur des sites comme 01.net.

]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
01 mai 2013 à 19:55:32

Dans nvidia en plus d'etre en grosse partie inutile, de regler les parametres globaux ne sert a rien si tu regles aussi les parametres pour l'application.

Hwestdinen Hwestdinen
MP
Niveau 9
01 mai 2013 à 19:56:19

j'aime pas trop CCleaner, je préfère utiliser le nettoyage de disque de windows de base. Moins pratique, moins d'options, mais moins risqué.

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:56:52

je télécharge beaucoup mais pas pour des raison obscure (oui je suis du mauvais cotée de la force XD) Et j'ai remarquer que certain antispyware etant en version gratuite ou d'essaie laissser passez certaine chose que d'autre détectait,du coup la avec les 4 j'en enlève un maximum.

Apres libre a vous de prendre ce que vous voulez.

mais ouai mon pc avait besoin d'un bon gros néttoyage.

]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
01 mai 2013 à 20:06:49

Et tu as lu ce qui etait resté avec le premier ? Si c'est juste un cookie ca va pas abimer ton ordi.
Un mec ayant un ordi propre va baisser ses performance avec ton tuto, car il va se retrouver avec encore plus d'applications qui vont tourner en fond de tache (c'est comme ca qu'on se retrouve avec un ordi aussi chiadé que le tiens, en telecharge

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 10:54:56

Auslogic booster
- Auslogic disk defrag
- Dr web CUREIT
- Spybot
- Ad-aware
- Crap Cleaner
- Arovax antispyware
- Malwarebytes' Anti Malware
- INTERNET EXPLOREUR
- Un antivirus potable (J'entends par là GDATA, Kaspersky ou Bitdefender. Antivir à la limite)

Cherchez l'intrus :)

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:20:45

]aeliss[
Posté le 1er mai 2013 à 20:06:49
Et tu as lu ce qui etait resté avec le premier ? Si c'est juste un cookie ca va pas abimer ton ordi.
Un mec ayant un ordi propre va baisser ses performance avec ton tuto, car il va se retrouver avec encore plus d'applications qui vont tourner en fond de tache (c'est comme ca qu'on se retrouve avec un ordi aussi chiadé que le tiens, en telecharge
Lien permanent

tu sais que en faisant clique droit sur l'icone en bas a droite ca ferme le logiciel et le fait plus tourner en fond de tache?De plus un mec avec un ordi propre aura pas a faire tout ca non?Question de logique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment