CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : clavier "gamer" = compte GW2 cloturé

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Cyrielle001 Cyrielle001
MP
Niveau 5
02 novembre 2012 à 18:01:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens à avertir la communauté au sujet d'un problème qui pourrait vous concerner: Mon ami, grand fan de gw et autres MMO, a comme beaucoup d'entre nous sans doute, un clavier "gamer". Par clavier "gamer" j'entends un logitech G15 avec écran LCD et touches programmables. Pas de quoi fouetter un chat me direz vous, sauf que mon ami vient de voir son compte GW2 clôturé pour 3 jours (et définitivement si ça recommence), pour "utilisation d'un logiciel tiers".
Pourtant aucun logiciel n’est installé, aucune macro n’est programmée, ni utilisée sur cet ordinateur ou ce clavier.

Après plusieurs échanges avec le service client, qui réponds assez vite il faut l'avouer, nous avons réussit à obtenir cette information "Comme indiqué dans notre politique vis-à-vis des programmes tiers, notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit. Dans ce contexte, un programme ou "macro" vous permettant de "jouer" quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur n'est pas toléré. Votre clavier G15 permet ce type d'action, il vous faut donc veiller à la désactiver lorsque vous jouez à Guild Wars 2, la sanction étant le bannissement."

Donc la conclusion que nous en tirons est que: tout joueur possédant et utilisant un clavier ou une souris programmable (même en n'utilisant pas ces fonctions) est susceptible de voir son compte clôturé, d'abord pour 3 jours, ensuite définitivement si récidive.

La fermeture du logiciel de gestion du clavier/souris bloque toute les fonctionnalités de celui ci. Cependant, il n'a pas encore été confirmé par le service client que cela soit suffisant pour échapper au bannissement.

Doit-on changer de clavier et de souris pour être sur de ne pas être bannis ?

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
02 novembre 2012 à 18:02:30

:ouch2:

Marin16 Marin16
MP
Niveau 8
02 novembre 2012 à 18:05:45

Et bah là c'est la meilleur donc je possède une razer DeathAdder et je devrais la laisser de côter et jouer avec mon pauvre tapis de PC portable ? :ouch2:

pwassonakwatik pwassonakwatik
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:06:01

C'est bon à savoir.

stylex stylex
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:08:09

Comme t'a répondu le service client, dès l'instant où tu peux jouer sans toucher au clavier ou à la souris, c'est de la triche, et c'est normal.

Un clavier programmable de permettra de faire des choses totalement impossible via un clavier classique..
En gros, en pvp tu arrives, tu appuies sur 3touches et t'as kill le mec en face qui n'aura pas le temps de bouger.. (enfin je dis ça comme exemple mais je ne sais pas comment fonctionne ton clavier..).

Bref, ils t'ont répondu, désactive la fonction programmable pour le rendre normal et ça ira.

frost1 frost1
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:09:49

Oui,j'en ai entendu parler ici:
http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1200624
Une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs du G15.
J'espère que je n'aurai pas de problème avec ma Razer Naga Molten...

Mak3nshi Mak3nshi
MP
Niveau 7
02 novembre 2012 à 18:13:08

c'est pas que g15 tout clavier , souris programmable, et même mon casque sans fils a des touches programmable.

bientôt si tu as un 11éme doigts tu seras banni pour déformation !!!

Leader_Red_Squa Leader_Red_Squa
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:15:19

Les macros et les gens qui mettent des fortunes dans les souris pour jouer a des MMO il faut que l'ont m'explique pourquoi SVP. C'est assimilable au programme bot le coup des actions auto. Et sauf erreur de pa part dans GW1 l'autoclique était toléré en hall de guilde (zone strictement réservé aux membres) ainsi que le programme tiers pour indiquer les bouts de cartes qu'il restait a explo. Mais c'est une bonne politique car elle est a l'avantage des gens a l'esprit P2W qui sont aussi les premiers a crier sur ce système IG.

sooh7896 sooh7896
MP
Niveau 7
02 novembre 2012 à 18:16:26

Vous pensez que la sourie de wow cataclysme pourai me valoir un ban ?

Motorbike Motorbike
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:20:51

Ça y est les fils à papa et leurs gadjets inutiles vont se mettre à chialer... Ouin ouin jouer avec un clavier et une souris normal c'est trop incofortable !! :hap:

OSEF. :noel:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
02 novembre 2012 à 18:25:34

Je viens de m'acheter un clavier logitech G105 à 18€ ( :-p )
Je vais pas pouvoir jouer à GW2 ou quoi? >.>

Mak3nshi Mak3nshi
MP
Niveau 7
02 novembre 2012 à 18:34:18

si comique cette politique:

"Notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit."

Tu portes des lunettes pafff bann et oui certaines personnes n'ont pas les moyens !

Ta un connexion fibre optique pafff bann la fibre optique n'est pas disponible pour tout le monde

Ta la toute dernière carte graphique pafff bann certaines personnes n'ont pas les moyens !

Ta un 11éme doigt paffff bann pour malformation génétique, d'autre n'ont que 10 doigts !

Ta un cerveau pafff bannn certain n'ont pas de cerveau !

Et dire qu'on a accepter ces conditions d'utilisation " faut dire c’était tellement bien sans bug et tout à la sortie que tout le monde a pris son temps pour lire =) "

____VinC____ ____VinC____
MP
Niveau 39
02 novembre 2012 à 18:34:50

Je comprends pas trop, le bouton droit de ma souris 5 boutons m'a lâché, résultat je pouvais plus déplacer mon perso, étant habitué maintenant aux souris avec boutons pour le pouces je me suis acheté un logitech 13 boutons, mais je continue a jouer avec le clavier pour me déplacer sachant que ma souris me sert uniquement pour les compétences d'arme (les 5 autres sont sur le claviers) je risque quelque chose? Parceque bon c'est pas donné en fait un souris :(

bidefakeosayf bidefakeosayf
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:36:25

ça vous apprendra à dépenser des fortunes pour votre matos de nolife UNLIMITED PROSKILL HEADSH00TE GOLDEN PREMIUM DEUBEULLE CORE EDITION blindé de touches et de macro qui jouent à votre place parce que vous avez trop de mal à bouger vos gros doigts boudinés pleins de graisse, surtout dans un jeu ou le gameplay pvp est si pauvre et limité à 10 touches.

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:37:42

Ton clavier "gamer" est rien d'autre qu'un clavier de cheater.

Le joueur fait tout manuellement!

Motorbike Motorbike
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:37:48

+1000 Bidefakeosayf :rire:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:39:52

Bidefakeosayf à mon approbation :noel:

Cyrielle001 Cyrielle001
MP
Niveau 5
02 novembre 2012 à 18:43:33

et que penser de ceci dans ce cas: http://steelseries.com/products/games/guild-wars-2/guild-wars-2-gaming-mouse#specifications

?

valentin159 valentin159
MP
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:44:36

" parce que vous avez trop de mal à bouger vos gros doigts boudinés pleins de graisse "

:rire2:

Pour ma part bien content de jamais avoir investi dans ce genre de gadgets.

____VinC____ ____VinC____
MP
Niveau 39
02 novembre 2012 à 18:46:18

Je vois que ça rage toujours autant chez les prolo :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment