CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Gagner de l'argent à l'HDV

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hapistarique Hapistarique
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 15:14:31

Salut,

Je vais faire un guide assez rapide sur "Comment se faire de l'argent sans farmer et uniquement avec l'HDV" aka "Comment transformer l'HDV de GW2 en place de bourse".

/!\ Cette technique peut être plus ou moins fiable selon le montant que vous investissez, votre talent et votre chance :oui: Pour certains, elle est plus fun et plus rentable que le farm de mobs et d'events à la chaîne. / ! \

Prérequis :
- Mettre le jeu en anglais (en haut à droite sur le launcher, cliquez sur le drapeau des USA :ok: ) vous verrez pourquoi plus tard
- Du temps. Même si cette technique ne demande pas de farm pendant des heures, ça peut prendre entre 1 minute à 30 minutes pour trouver une bonne affaire. Une fois la bonne affaire trouvée, il faut encore attendre l'achat et la vente, ce qui peut prendre des heures.
- Un minimum à investir pour gagner, 1-2PO suffisent.
- Des bases avec l'utilisation de l'HDV, je vais pas tout expliquer de zéro. ( http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Comptoir )
- Mettre le jeu en mode fenêtré, ça aide.

Le principe : Acheter pas cher, en prévoyant une hausse des prix, pour revendre plus cher plus tard.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349952429-vente.jpg

Le guide est divisé en 4 parties, si vous connaissez déjà le fonctionnement de l'HDV vous pouvez passer directement à la 2ème partie.

1/ Bases de l'HDV sur GW2

L'HDV, ou "Comptoir" sur GW2, est un endroit où se retrouvent les joueurs voulant gagner de l'argent en se débarrassant d'objets, d'autres voulant acheter des matériaux pour le craft ou équipements, etc.
Ce marché est donc sensible à l'offre et à la demande : certains objets sont très utiles, donc très demandés (exemple : matériaux d'artisanats de bas niveau, minerais, bois, etc,)

La règle de l'offre et de la demande est la suivante : plus il y a d'offre pour un objet, plus les prix sont bas (les vendeurs se font concurrence, les prix baissent) Plus un objet est rare, plus il vaux cher, Une demande forte et une offre faible = prix élevé.

Pour plus d'informations sur le comptoir, vous pouvez vous rendre sur le wiki :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Comptoir

Maintenant que le cours de SES de première est terminé, voyons le fonctionnement de l'HDV de GW2.

Comme vous le savez certainement, vendre sur le comptoir demande de payer des taxes et frais de vente :
"Taxes et frais de vente
Les frais de mise en vente sur le comptoir s'élèvent à 5% du prix de vente de l'objet. Ces frais ne sont PAS REMBOURSABLES, même si la vente est annulée. Une taxe supplémentaire de 10% est appliquée sur toute vente réussie (le coût total d'une vente réussie est donc de 15% du prix de vente).
Les frais de mise en vente sont arrondis automatiquement"

Il est important de prendre en compte ces frais, c'est une erreur que font pas mal de gens sur l'hdv : vendre à perte.

L'autre chose à connaitre est le système d'achat et de vente :

Quand vous vendez, vous pouvez soit :
- Aligner votre prix de vente sur le meilleur acheteur ("Meet highest buyer") => Vente très rapide, mais à des prix bas.
- Aligner votre prix de vente sur le meilleur vendeur ("Meet lowest seller") => Vente plus lente, mais prix plus elevés.

Un nombre incalculable de joueurs veulent l'argent immédiatement et vendent au meilleur acheteur sans même connaitre la valeur des objets : utilisez cette "faille".

Quand vous achetez, vous pouvez soit :
- Acheter directement au meilleur vendeur, c'est le mode qui s'enclenche lorsque vous cliquez sur un objet. Dans ce cas, vous avez la liste des vendeurs sur la droite, avec prix et quantité, => Achat très rapide, mais prix élevés.
- Placer une offre personalisée ("place a custom offer"). Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez placer une offre pour le prix que vous voulez => Achat plus lent, mais prix moins élevés.

Une règle importante si vous voulez gagner de l'argent à l'HDV, c'est de ne JAMAIS utiliser l'achat ou la vente directe.

2/ L'outil indispensable

Pour "spéculer" sur l'HDV de GW2, vous aurez besoin d'un outil qui vous facilitera la vie et vous permettra d'investir d'une manière assez "sur".
Cet outil est un site crée par un joueur, il permet de faire 2 choses :
- Connaitre les variations de prix sur une période de 24 heures d'un objet en vente sur l'HDV. Cet historique est mis à jour toutes les 5 minutes.
- Calculer votre profit en cas de vente réussie.

Tpcalc.com : http://tpcalc.com/

L'interface très simple cache une subtilité, il vous suffit de rentrer une partie du nom d'un objet, puis de cliquer sur son nom complet pour accéder à l'historique des prix sur 24 heures.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349952902-historique.jpg

Courbe rouge = meilleure offre de vente (prix le plus bas d'un joueur qui veut vendre l'objet)
Courbe bleu = meilleure offre d'achat (prix le plus haut d'un joueur qui veut acheter l'objet)

C'est là que mettre le jeu en anglais devient important : l'outil étant crée par un anglais, il ne gère que les noms anglais.

Le reste du site est assez simple : lorsque vous rentrez le prix d'achat (Buy price) et le prix de vente (Sell price), votre profit est automatiquement calculé en fonction de la quantité. Il prend en compte le listing fee et les sale fee.

3/ Trouver dans quel objet investir

Cette partie du guide est la plus longue (avec la vente et l'achat), car vous devez répéter la même série d'actions un certain nombre de fois jusqu'à trouver le bon objet sur lequel investir :

1. Aller sur l'onglet "Trading post" de l'HDV.
2. Cliquer sur "Show Filters".
3. Chercher ce que vous voulez. Il faut que ca soit quelque chose qui se vend bien, que les gens demandent (donc quelque chose d'utile, genre materiaux d'artisanats. Il y a une exception avec par exemple les teintures qui en soit ne servent à rien mais se vendent bien comme la noir ou blanche). Pour l'exemple je vais rentrer "Category : Crafting material" et le reste inchangé.
4. Le prix de l'objet ne doit pas être trop bas, essayer d'acheter/vendre un truc à 5PC ne sert à rien. Pour l'exemple je choisis "Vanilla Bean" (Gousse de vanille surement). Son prix de vente est de 3PA, c'est un ingrédient de cuisine pour niveaux 25 donc assez demandé certainement.
5. Aller sur tpcalc.com
6. Rentrer le nom de l'objet dans le champs.
7. Analyser la courbe (voir point [a] )
8. Si le résultat de l'analyse est favorable, en acheter un maximum. Si le résultat n'est pas favorable : repartir à l'étape 3.(Cliquez sur "Go back to search result" et continuer les recherches)
9. Patienter. Si vous avez bien calculé votre coup, les prix devraient remonter. L'historique des variations de prix étant sur 24 heures, un objet que vous achetez à un prix de 20 et qui était 50 il y a 15 heures va forcement repasser à un prix proche de 50 à un moment ou à un autre. Plus vous jouez, plus vous avez d'opportunité de ventes et d'achats. Pour plus de sécurité, calculez vos profits par rapport à un prix de vente assez bas, au cas où.

[a] "Analyser" la courbe

L'analyse de la courbe est très rapide, le but est de voir si le prix auquel vous pouvez acheter l'objet est assez bas comparé aux dernières 24 heures. Le but est de prévoir une hausse des prix.

"L'historique des variations de prix étant sur 24 heures, un objet que vous achetez à un prix de 20 et qui était 50 il y a 15 heures va forcement repasser à un prix proche de 50 à un moment ou à un autre."

Reprenons l'exemple des "Vanilla Bean" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349954764-analyse1.jpg

On peut voir ici que le prix actuel est un des plus haut des dernières 24 heures, autant au niveau de l'offre que de la demande ! C'est donc le moins bon moment pour acheter. Le résultat de l'analyse n'est pas favorable.

Dans ce cas là, on recherche un autre objet. Il suffit de répéter ces étapes jusqu'a trouver la bonne affaire. Vous pouvez vous faire dans les 1PO par stack de 250 objets si vous calculez bien votre coup.

Pour savoir si une courbe est favorable, il doit y avoir 2 éléments :
- Le Max Offer doit être le plus bas possible.
- Le Min Sell doit être assez haut à un certain point.

Par exemple, si un objet X a un max offer à 100, et qu'il y a 10 heures le Min Sell était à 600 pendant un long moment, il est temps d'acheter un maximum.
Pensez à toujours vérifier votre profit possible avec l'outil de calcul. Vous vous rendrez compte que ca ne vaux pas le coup sur de nombreux objets.
( Note : Vous pouvez rentrer des nombres comme 1500 dans le champs Cooper, ca sera convertis automatiquement. )

Si l'analyse est favorable, prenons un exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349958676-ex1.jpg
ATTENTION c'est un exemple, je n'investirait pas 21PO pour 60PA de profit personellement :)

Si le profit que vous pouvez faire vous parait bon, placez une offre d'achat personalisée, soit en égalisant la meilleure offre, soit en mettant 1PC de moins (C'est à vous de voir selon les cas)

Si le profit n'est pas assez grand, continuez à chercher.

Exemple favorable : (Orange = prix de vente concidéré | Vert = prix d'achat)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349959589-ex2.jpg

4/ Les pièges à éviter

- Ne pas faire attention aux frais et taxes de l'HDV. Attention, ces taxes sont assez méchantes...Une petite erreur et vous pouvez rapidement vous retrouver à vendre à perte.Si vous mettez quelque chose en vente et que les prix baissent, vous vous retrouvez avec un objet en vente qui ne trouvera jamais preneur, sauf que les frais de mise en vente ne sont pas remboursables ! Dans l'exemple du début, j'aurais non seulement perdu 16PA en annulant mais aussi le prix de remise en vente (+16PA environ) à un prix moins elevé que celui prévu au départ !

- Acheter des objets qui ne servent à rien et dont personne n'a besoin. Je n'ai pas de liste en tête mais essayez de voir si il existe une demande pour un objet avant d'investir. J'évite les objets assez spécifique, du genre "Berserker's Elder Inscription" qui est utilisé par les weaponsmith niveau 325 et qui sert à crafter des armes avec +Puissance, +Critiques, + precision. Son prix est de 2PA alors qu'il y a surement une demande 100 fois plus faible que la vanille qui est utilisé par les cuisiniés niveau 25.

Non seulement vous aurez du mal à acheter/vendre, mais en plus les objets qui sont peu échangés ont des cours qui ne fluctuent presque pas, ca n'a donc aucun interet de regarder le cours de ces objets, En écrivant ce tuto je me suis rendu compte que la différence de prix entre l'achat et la vente était assez bas ( Buy 25 / Sell 97 ) alors j'ai quand même placé une offre d'achat pour 10 ;)

Voilà, j’espère que le guide vous aura aider un peu, n'hésitez pas à raconter vos belles histoires de vente réussies. Je sais que certaines personnes de la guilde aiment jouer avec l'HDV :ok:

AuCommencement AuCommencement
MP
Niveau 8
11 octobre 2012 à 15:33:05

Merci bon guide :ok:

DxShuria DxShuria
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 15:42:27

Petite question, il ta fallut combien de temps pour les acheter et les vendre tes gousse de vanille sur l'image que tu montre? Car si t'as dû réellement attendre 8heures pour faire un profit de 27pa et quelques, c'est assez limite :/

14h42 14h42
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:53:17

Moi je le fait avec des armes dague tu en achete par 10 genre à 8pa demande et revente 18pa je le fait que sur des dague qui rapporte une différence de 10pa entre la demande et la revente.

Je faits sa sur genre 5 dague différente tu fait sa la veille tu dans la jounee tu reçois les armé demandé la nuit tu vend tu fait 1po jours. J'ai fait sa une semaine puis sa ma gonflé donc j'ai arrêté.

DxShuria DxShuria
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 15:55:34

tab de merde...

Sachant qu'il faut resté quasi tout le temps devant l'hv pour pas voir des mecs rajouter des demandes qui sont à 1pc de plus que ta demande(et un autre qui en demande avec 1pc de plus que l'autre et ainsi de suite), ça fait qu'on les voix jamais arriver les gousses de vanille.

Les prix peuvent tellement bouger rapidement sur l'hv, en 30min, un objet qui était rentable devient totalement invendable et le reste jusqu'à tard dans la nuit, la ou plus personne ne joue, donc ou personne ne vend ou n'achète l'objet.

Je trouve l'hv pas rentable niveau temps investit et argent gagné, à moins de trouver le giga filon de la mort qui tue qui se vend et s'achète ultra rapidement(le genre de filon qui devient plus rentable du tout assez rapidement(donc pour tout les matériaux de craft)) et d'avoir beaucoup d'argent à la base.

TarteAuxPoires7 TarteAuxPoires7
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:56:30

Merci ! :)

Hapistarique Hapistarique
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 16:04:25

"DxShuria
Posté le 11 octobre 2012 à 15:42:27
Petite question, il ta fallut combien de temps pour les acheter et les vendre tes gousse de vanille sur l'image que tu montre? Car si t'as dû réellement attendre 8heures pour faire un profit de 27pa et quelques, c'est assez limite :/"

Ouai, mais faut forcement attendre pour que les prix changent
C'était avant d'aller au lit je pense, j'ai vendu le lendemain

14h42 : Oui tu peux faire la même chose avec les armes et armures rare ou même exotique, la différence prix de vente/achat est assez bon
Après, faut pas tout mettre sur les même trucs sinon si ça fail tu perds trop

LGV LGV
MP
Niveau 21
11 octobre 2012 à 16:29:29

bon guide :ok:

je rajouterai un autre petit outils : http://www.gw2spidy.com/

bon apres on prend vite l'habitude, on a en tete l'evolution de certains produit, on calcule ses 20% de marge minimum directement en regardent les prix en jeu, et on investit/vend assez rapidement.

Je dirais aussi qu'il y a 3 echelles de trading :

- tres court terme, micro-transactions, c'est limite du flux-tendu. Il arrive de trouver en masse un produit qui s'achete et se revende directement avec une marge. Les gens les reperent rapidement, donc le profit s'ecroule en qq heures grand maximum. C'etait le cas recemement sur des Tiny Claws, ou on pouvait placer des ordres d'achat a bas prix et revendre en meme temps bcp plus (jusqu'a +100%). Ca veut juste dire qu'en cas de forte demande les gens font des achats instantanes, plutot que prendre le temps de placer un ordre.

- le moyen terme ; a voir sur un cycle de 24h, les prix fluctuent bcp selon l'affluence. On observe des pics a certaines heures et on peut reperer les bons creneaux pour acheter, et ceux pour revendre le lendemain. Quand on fait de grosses quantites (500-1000+ d'un items tres demande), il y aura toujours un petit malin qui vient refiler ses stocks a 1pc de difference ; mais generalement c'est du detail et on ecoule quand meme sa marchandise

- le long terme ; sur plusieurs jours, i.e. une semaine. Des motifs qu'on trouve sur certaines ressources bas niveau se repetent avec un decalage dans le temps sur des ressources de meme type plus haut niveau (la demande s'accentuant avec la masse de joueurs montant en niveau en ayant besoin). Si on predit bien le bidule, on peut acheter de gros stocks a l'avance, et faire des plus value jusqu'a 400-500% dans des delais qui restent raisonnable. A noter qu'en dessous de 400% de benefs net par semaine il vaut mieux faire +20% au quotidien.

Et derniere chose, pour ceux qui ont deja pas mal de fonds, la manipulation sur des ressources liees marche dans une certaine mesure.

Ex. recent avec de l'or, qui etait peu cher et abondant en minerai, mais egalement peu cher mais moins disponible en lingots.
- acheter des gros stocks d'or en minerai
- acheter toutes les offres "basses" de lingots d'or
- placer des offres ventilees de lingots, plus cher qu'a la base (on introduit donc artificiellement une marge)
- attendre un peu. Les joueurs vont rapidement reperer que la marge en crafting minerai or > lingot d'or parait importante. Ils achetent du minerai en masse. Montee rapide du prix du minerai
- ecouler ses stocks de minerai, et empocher la plus-value.

Les cours seront redevenus standards apres qq temps, et la marge se sera ecrasee.

shub shub
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 16:47:54

Bon guide.
Je spécule sur les marchés du moo depuis que je joue à ceux ci et franchement, à tous ceux qui disent que ce n'est pas rentable, je dis essayez avant de parler. C'est la méthode la plus rentable qui existe. Suffit de pas faire n'importe quoi. C'est sur qu'au début on galère c'est long c'est chiant. Mais au bout d'un certain temps c'est un jeu d'enfant et tu achète et vend en masse et ça te rapporte plein d'argent. Par exemple ça m'as payé la moitié de mon armure culturelle tiers 3 en moitié moins de temps que j'ai passé à farmer l'argent pour l'autre moitié.

MarkWhalberg MarkWhalberg
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 16:59:04

Super guide, je vais commencer à me faire de l'argent sur l'hv, par contre j'avais juste un truc à dire, plutot que de mettre le jeu en anglais, vu qu'on a besoin de connaitre que le nom des items en anglais, et bien laissez le jeu en français et appuyez sur ctrl droite !

Hapistarique Hapistarique
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 16:59:31

En effet merci pour l'outil LGV c'est super utile :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
11 octobre 2012 à 17:10:55

Par contre je me demande si les donnees US/EU sont unifiees :-? Parfois j'ai vu des disparites entre les prix des outils et les prix IG ; je pense qu'il doit y avoir bases de donnees distinctes. Du coup il faut prendre un peu de recul par rapport aux outils, mais les tendances sur l'un semble se confirmer sur l'autre, et vice-versa

MarkWhalberg MarkWhalberg
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 18:34:00

J'avais une question, investir 3 po pour gagner 40 pa cela est rentable pour vous ou je peux faire mieux?

falcon-flood2 falcon-flood2
MP
Niveau 8
11 octobre 2012 à 19:00:37

Merci, dans mes marques pages :oui:

Je me suis toujours fais niquer en économie moi... j'ai vendu mes 250 d'ori a 2pa38...et maintenant ils sont à 3pa60 ....

Leguman_X Leguman_X
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:29:22

Super génial :oui:

Partagez vos techniques s'il vous plait :snif:

Zoomla Zoomla
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:31:35

J'avais une question, investir 3 po pour gagner 40 pa cela est rentable pour vous ou je peux faire mieux?

si tu investit 3po et tu en gagne que 40pa nn c'est pas rentable xD

si tu investit 3po et tu ressort avec 3po40pa oui

xrescaperx xrescaperx
MP
Niveau 9
12 octobre 2012 à 02:24:00

la forge mystique est rentable aussi. Enfin faut aimer le loto.

izual31 izual31
MP
Niveau 48
12 octobre 2012 à 02:44:17

les prix s'écroulent en ce moment, c'est de plus en plus dur.

yandayz yandayz
MP
Niveau 8
12 octobre 2012 à 08:01:42

Merci pour ton guide, j'ai commencé hier avec 2po et j'en suis à 18 po :bave:

DylaNolife DylaNolife
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 08:25:19

C'est dommage qu'il manque la meilleure astuce pour se faire de l'argent au comptoir dans ton guide...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment