CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vérité sur GW2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
renshi2k12 renshi2k12
MP
Niveau 3
03 septembre 2012 à 03:10:21

Moi "le pavé" comme vous dites , je l' ai lu en entier et ca ne prend que quelques minutes, et je préfère 100 fois lire ce genre d'avis que les millions de phrases débile ecritent par les super kevin qu'ont peu trouver ci et la sur les forum MMo et autres.

Une chose est claire , je partage a 100% l'avis de l'auteur.A part les graphisme (et encore il faut aimer le style), le reste, c est du f2p...je pense que c'est le mot qui convient^^

CaptainHadok3n CaptainHadok3n
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:11:01

Beaucoup beaucoup de vrai dans ce pavé, je plussoie l'auteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:11:19

"ACID_BURN_
Posté le 3 septembre 2012 à 03:08:42
@Unegrossechevre

1) Il (l'auteur) n'a pas écris en mode kikoolol
2) Il n'a pas écris en Maj
3) Il donne un avis evidement subjectif mais bien argumenté
4) Si t'as pas envie de lire son pavé, passe ton chemin
5) J'ai pas encore acheté le jeu et son avis est le bien venu "

Fin le truc c'est qu'une personne pourrait te donner un avis bien argument qui dit tout l'inverse ^^.

galroche galroche
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:11:33

"et moi tel le Leon S Kennedy du MMO, je n'aurai pas été infecté ? "
La par contre tu dit de la merde car Leon se fait infecté par le plagat dans le 4, mais le chercheur espagnol qui a rien a foutre la lui donne l'antidote (qu'il se fait ridiculement piquer par Ada XD)
Voila c'est le petit HS RE

kannuki kannuki
MP
Niveau 12
03 septembre 2012 à 03:11:42

Guild Wars était un jeu du type :
"Easy to learn, hard to master"
Sa suite est plutôt :
"easy but long to learn, easy to master what you learned"

C'est ses possibilités innombrables mais sans intêret qui semblent lui apporter de la profondeur, mais d'ici quelques semaines les gens s'en seront lassés...

Dans Guild Wars, on avait très rapidement vu plus de 90% des possibilités de gameplay mais avant de faire la différence fallait que t'en chie.

L'hotel des ventes est une fausse bonne surprise, surtout dans Guild Wars. Tout comme il l'a fait avec Diablo 3, il rendra le jeu trop facile en PVE et détruira l'économie ingame.

deidara-walker deidara-walker
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 03:13:14

Bon, vus que mon premier post sur ce forum était le plus kikoos d'entre tous, il fallais bien que je lise ce pavay césar...

Je pense que l'auteur as pas totalement tort quand il montre les défauts du jeu, c'est vrais que ce jeu est pas parfait, tout le monde en a conscience.

Mais si on le compare a WoW(ouais je sait c'est pas original :noel: ):

WoW a quand même mis 2 ans avent de devenir un bon MMO, au début il y avais plains de bugs, et relativement a l'époque, il n'y avais pas autant d’innovation par rapport aux autres créations de la vieille époque dans WoW que dans Gw2 par rapport aux créations de notre époque.

En suite, dites vous bien que le jeu est sorti il y a 1 semaine, et qu'il a ci peux de défauts !!
si vous trouvez que ce jeu est nul, allez jouer a Dofus ou a Wakfu, ou encore a Nostale, vous verrez ce que c'est des MMO avec des putains de bonnes idées mais vraiment raté(j'ai un cra 126 sur Dofus et 4 persos entre les lvl 70-90, un cra67 et une nini 76 sur Wakfu et un archer 29 sur nostale, je sait de quoi je parle)

Donc voila, Guild Wars 2 est un BON jeu, mais avec des gros défauts qui finiront vite par être réglé dans le temps ^^ C'eset pour ça que personne ne le considère comme un mauvais jeu!!

Et tu va pas me dire qu'avec toutes les copies de Gw2 qui ce sont vendues ils auront pas asser de frique pour corriger absolument tout les problèmes graphiques ect du jeu :ok:

galroche galroche
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:15:32

Dofus n'est en aucun cas raté, il a juste mis pas mal de temps a avoir un interet un THL qui a été relancé récemment avec les nouveaux donjon , et a une communauté en majorité pourri mais ca c'est le probleme de beaucoup de jeu ?
Donc de la a dire qu'il est raté ... dit juste que t'aime pas

_ACID_BURN_ _ACID_BURN_
MP
Niveau 7
03 septembre 2012 à 03:16:17

@Unegrossechevre

C'est vrai qu'il a mis l'accent sur les défauts (selon lui) du jeu, mais bon il écris correctement, sans fautes, avec un sommaire, des parties ^^' Tu peux pas comparer ça à un gros pavé "AICRI COM SA" tout le long et sans ponctuation ^^'

[JV]Blazer [JV]Blazer
MP
Niveau 1
03 septembre 2012 à 03:19:32

(Je precise qu'il est 3 heures, donc mes arguments ne seront pas percutant)

L'auteur a raison malgre que j'aime toujours le jeu apres 30 heures de game environ.
Apres tu appuies severement sur des details qui se voit qu'au bout de 15 heures de game, comme le gameplay de ton personnage.
En ce moment j'ai l'impression de faire un rpg dans un monde "ouvert". Je precise, je quete puis capital, metier, et je requete... L'hdv manque, se qui casserais un peu ma routine.
Le manque de la trinite me fait un poil peur pour les donjons, je ne sais pas si elle sont vraiment utile ou non, j'attend d'etre 80.
Sincerement j'aurai preferer le meme jeu avec un abo, au moin on aurait des "vrai" maj. (diablo 3 est du meme type, fat mais s'oublie rapidement).

deidara-walker deidara-walker
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 03:22:14

@Galroche:

Mouais c'est vrais que je me suis peu-être un peux emporter, Mais c'est juste qu'avec tout ce que j'ai connus dans Wakfu, en plus de l'arret du Golden Show, j'ai décider de ne plus jamais jouer a un jeu Ankama, et de pourrir tout ce que je peux de leur côté !

j'était télement déçus que ce soit sur le prix abusif des abonnement dans ce jeu(wakfu), des classes télement déséquilibrés, de l'économie en carton, et surtout, surtout, TOUTES CES PUTAINS D'IDÉES TÉLEMENT BONNES et mal mises en pratique !!

et puis de toute manière, tout mes potes sur ce jeu on fait la même critique que moi de wakfu, et on décider de partir sur D3 et Gw2.

Mais sérieux, dans Wakfu ils ont carrément fait un rollback de 24h, y'avais des bugs partout, avent la fin de la béta y'avais un bug de multiplication d'items, dans la gold y'avais des disparitions d'items, dans les patchnote il y avais la moitier des infos qui étaient pas marqué...

Et merde, je me suis souvenu de tout ces mauvais souvenirs :noel:

x_aZria_Ell_X x_aZria_Ell_X
MP
Niveau 6
03 septembre 2012 à 03:25:55

J'ai pas tout lu, cependant tu as mis le doigt sur un defaut que je cherchais sans reellement l'avoir trouvé, la synergie dans les skill d'arme. Je joue gardien et franchement je prend l'exemple de la badine, une auto attaque normal, une petite aoe et un cc monocible ridicule. jouer a la badine reviens a spam 1 2 1 2 et au suivant pour peu qu'on mette un blouclier avec le skill buggué en 5 et le 4 assez utile on se retrouve à jouer a 3 skill.

le baton et son 2 super pratique à jouer..bref

Le gardien etant une classe assist c'est tout naturel qu'on equipe des utilitaires assist. au choix, une bubulle qui dure 10s avec un cd de 180 (amelioré avec le trait qui va bien)
un mur reflect qui fonctionne quand il veut des armes esprit qui se font OS et pas forcement OP notament le heal de l'arc bien mal foutu à mon gout.

Il nous reste des skill dps, obligé de jouer avec des armes dps en switch stuff assist pour etre un minimum utile.

Enfin bref c' est le seul petit point noir que je reproche au jeu.

Des arme pas forcement op et des utilitaires .... bizarre à mon gout.

Raclaw Raclaw
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 03:39:45

Pavé de quelqu'un en manque de reconnaisance + apprend a apprécié un chef-d'oeuvre :ok:

Trouve toi une guilde, fait des jumpings puzzle et éclate toi, tout ne repose pas que sur le PvP :ok:

D'ailleurs je vois même pas pourquoi je répond a ce genre de topic bidesque qu'on voit tout les jours :honte:

scielair scielair
MP
Niveau 8
03 septembre 2012 à 03:40:49

Je ne dirais pas qu'il a raison, mais ses arguments sont justifiés. Reste néanmoins quelques points que je vais démentir.(désolé )

- Les "zergs" :
On va dire que je suis d'accord avec toi, les zones de bas niveau en sont remplies (Surtout la vallée de la reine ), mais à partir du niveau 20-25, le jeu devient plus calme et il est rare de ce retrouver dans un évent avec plus de 10 joueurs qui te sont inconnus. ( <-- On était déjà une dizaine à jouer en guilde, c'est pour cela que je parle de "joueurs inconnus".)
Le WvW et ses mythiques "zergs" ... Mouai, c'est vrai que ce genre de tactique est "recommandée" pour la survie, mais voila mon expérience du WvW : Des tours et des camps pris avec 10 personnes, des "zergs" réduit de moitié avec le même nombre de joueurs, (Il suffit juste de connaitre l'itinéraire général des "zergs" et d'attendre, de "pull" les joueurs comme des trash-mobs, ou de savoir focus quand on est repéré par la masse...)
Divers moyens de jouer sans être dans la masse.

- Le leveling :
C'est ton avis, personnellement je le fais surtout pour le skin des armures, à partir d'un certain stade tu te dis : Enfin je ne ressemble plus à un aventurier "X". Je suis membre des soupirs, un chevalier en armure de mithrill, un noble. Enfin je ne suis pas déçu de l'évolution de mon personnage du level 1 au level 68. (Nécromant).

-Le Pvp :
As-tu fais du pvp structuré ? Bon, je l'admet quand on parle de Gw2, on parle forcément du WvW, mais le Pvp structuré reste pour moi un des plus grand point fort de ce jeu, basé sur un classique " conquête de point ", ils ont réussis à le rendre attrayant, avec une tactique et des positions différente sur chaque carte.(Eviter le tir de trébuchet, voler les mini-boss, éviter les requins, abattre un chef de camp ). Ils ont su intégrer des éléments pve à la parti pvp et le résultat est là.
Sans parler du fait que le talent du joueur est vraiment mis en avant, combien de fois il m'est arrivé de tenir un point contre 2-3 joueurs, combien de fois je me suis allumer en 1v1. Qu'on vienne pas me dire : " C'est à cause du build !!! " ou " Ta classe est abusey !!! ". L'équilibrage est là.

Bon je développe pas les autres points, je vais passer pour un groupie (C'est fait ? Pas grave alors.)

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
03 septembre 2012 à 03:41:21

"Parmi les deux classes que j'ai joué, dont une seulement au niveau 20 : le necro."

je me suis arrété la ...
t'a meme pas été au premier donjon du jeu , et tu nous parle de l'absence de trinité ?
et ben dis donc ...

"Toute cette synergie entre les skills et les classes n'existe PAS sur GW2. Tu fais juste ton "truc" à toi, noyé dans la masse, tu buffs les autres automatiquement. Un seul mot : BORING.
"

c'est pour ca que les combos interclasses existent pas ..; a peine !
apprend juste a les connaitre et tu joueras totalement différement hein
juge pas le gameplay sur des events de bas niveaux ( car apparament tu as fais que ca ... )

fais ne serait ce qu'un donjon et la on comprendra ...

a moins que tu sois plus haut niveau ?
a aucun moment cela ne se voit !

tu ne parles pas des donjons !
tu ne parles pas des evenements dynamiques qui ont une réel influence sur le monde
tu ne parles du fait qu'on peu switch d'arme , et avoir plus de 20 compétences en meme temps !

tu critiques ce qui est nouveau en fait :
le fait de ne pas avoir de ressource
le fait de ne pas avoir de trinité
le fait d'avoir des evenements dynamique ( car oui tu critiques ca , dans le sens bordélique )

"Il y a quelque chose dans cette franchise, qui fait que les joueurs ont vraiment envie de l'aimer et d"y croire ; je pense que c'est le désespoir dû à l'attente. J'ai rarement vu dans le jeu ou hors du jeu, de mauvaises choses dites à son encontre, mais ce n'est juste pas possible. Quelqun se devait de réveiller la "masse". "

si il y a peu de mauvaises choses dites c'est peut etre parce qu'il est bon non ?
wow a beau etre le plus vendu et tout ce que tu veux , les critiques elle fusent hein ...

autant ce que tu dis la , je pourrai le concevoir pour wow et tout son contenu absolument abrutissant
autant la j'ai du mal

je ne sais pas ce que les gens recherchent au final en fait
ils sont satisfait d'un wow like ou de l'original
d'un simple raid a faire en boucle
mais quand on leur propose autre chose ca va direct venir se plaindre du changement

ca ne t'a pas plus tout ca , ca t'a peut etre choqué
mais en aucun cas ca en fait quelque chose de forcément vrai

tout peut etre contredit , en bien ou en mal

par exemple ca :

"Je vais gagner quoi ? Des Traits points qui vont me donner des stats supplémentaires ? D'accord mais il est ou mon gros sort fun qui balance tout et qui change mon gameplay ? Je vais quand même pas me taper 50 niveaux de plus avec les 5 skills de bases en mode "automatic brain" quand même ? Si ? Ah bon excusez moi...
"

typique de la personne qui marche qu'a la carotte ...
sur un mmo lambda au niveau 5 t'a pas autant de sorts !
et oui tu vois on peu voir le bon coté :
dés le niveau 5 tu as une ENORME VARIETE DE GAMEPLAY !!!!
c'est a dire aprés ... quelques minutes de jeu ...

la où ailleur il te faut attendre des heures pour avoir ca ...
mais comme c'est dystilé a petite dose la pillule passe mieu
m'enfin toi tu choisis l'option :

je met du temps a débloquer les choses , mais au bout j'ai un trés gros truc

perso je préfére le fun direct , chacun ses gouts

mais ceci est juste un exemple parmi tant d'autre pour te dire que les défauts et les qualités différent selon les personnes et les points de vues
le défaut que tu cite est une qualité pour moi et inversement

a partir de la comment peut tu prétendre détenir la vérité ?

Noubio Noubio
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:42:28

J'ai tout lu et la seule chose que j'ai moi même relevé et qui fait que du coup je suis d'accord avec l'auteur est la synergie des skills

"OH MON DIEU" c'était ma réaction quand j'ai vu 5 pauvres skills -_-"

Pour l'instant je ne trouve pas ça handicapant dans la mesure où le challenge en combat (je joue voleur) c'est l'esquive des attaques tt en infligeant tons of dammage.

Après j'accroche perso, je dois être atteint du virus :X je trouve ça "neuf" "chic" "rafraîchissant" j'ai juste hâte des futurs maj.

J'ai fait rodeur sur aion et je me demande vraiment comment avec 5 skills ont peut jouer cette classe sur GW2 :noel:

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
03 septembre 2012 à 03:48:15

"OH MON DIEU" c'était ma réaction quand j'ai vu 5 pauvres skills -_-" "

j'aurai bien aimé voir ta réaction sur celle de wow ( ou n'importe quel autre mmo ) au début :

"oh mon dieu , seulement ... 2 sorts !"
et la différence c'est que ca dure quelques niveaux comme ca
mais ca choque personne

ha oui et niveau 7 il y a le switch d'arme , ca passe a 10 voir 12 grand minimum ( ca dépend des classes , genre d'éléme c'est plus de 20 ... )

5 skills c'est pour quelques minutes ou pour les gens qui ont rien compris au systéme au choix

Whosdabombz Whosdabombz
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:53:46

Tout lu, et je ressens exactement la même chose sur tous les points.
Au début c'est splendide, puis maintenant j'ai une impression de vide autour de moi... mais bon, c'est le début alors j'avance tête baissé pour l'instant. D'autant plus que le jeu me plait quand même, et n'a pas d’abonnement (haha) donc je me dis que de toute façon il vaut son prix et que je ne peux pas trop lui en demander.
Mais j'ai quand même très peur de l’après 80, pour l'instant je le vois plutôt comme un petit défouloir qu'un vrai jeu roder de A à Z. :pf:

nickJ nickJ
MP
Niveau 5
03 septembre 2012 à 03:58:44

c'est vrai que les competence pour moi gache un peu le jeu même si j'accroche sur le reste
le fait de ne pas changer de competence rajoute un effet lassant, 80 niveau avec les 5 meme compétence a force sa devient tres lassant quand même alors que dans le 1 tu pouvais etre spé runner, ou spé tank, ou spé dégat de feu dans le fissure avec le double météore enfin voila dmg

qcsolidrock qcsolidrock
MP
Niveau 5
03 septembre 2012 à 04:01:01

J'ai juste jetté un coup d'oeil sur la longueur du texte et j'ai vu 'swtor est un shitty game' et je me suis arrêté là car ça prouve le manque d'objectivité de la part de l'auteur. De plus, je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes ressentent le besoin de partager leur opinion. Si c'est pour prévenir les consommateurs c'est inutile. L'avis de JVC a beaucoup plus de valeur que celle d'un quelconque citoyen qui se prend prend pour un grand redacteur...

Akrapovic_ER6 Akrapovic_ER6
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 04:01:44

gros ramassis de connerie mise a part les comps y'en a pas assez

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment