CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vérité sur GW2

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 40»
Page suivanteFin
akainu250 akainu250
MP
Niveau 26
06 septembre 2012 à 17:15:08

Randallraines en même temps ton objectivité c'est de la mauvaise foi dans ton cas,il n'y a pas de valeur objective d'un jeu,tout dépend de ce que tu cherches.

Toi vu la tournure de ton message ca se voit que tu voulais absolument chercher la confirmation que le jeu n'est pas terrible parce que tu t'es persuadés que comme tu penses cela alors c'est la vérité.

Bref on peut enculer des moutons encore longtemps,débattre c'est bien mais quand on essaye de venir sous la sacro sainte lumière de la "vérité ça casse pas mal la crédibilité

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:17:51

Je sais pas les gars,des fois je trouve un jeu vraiment fade ce n'est pas pour autant que je suis pour autant persuadé que j'ai raison.Dans certains cas c'est évident si le jeu n'a rien à proposer,mais dans un MMO il faut attendre un peu avant de certifier quoi que ce soit.

Si le jeu t'aime pas t'es pas obligé de venir cracher sur les fans,tu veux te rassurer de quoi au juste? :rire:

Chacun voit midi à sa porte

randallraines randallraines
MP
Niveau 7
06 septembre 2012 à 17:20:52

Mon objectivité, c'est que j'ai attendu et acheté Diablo 3 les yeux fermé en pensant qu'il serait le hit que tlm attendait.
Résultat c'est un bon jeu si t'y passe une 20aine d'heure, ensuite y a rien à faire c'est chiant à souhait. Tout le monde sera daccord pour dire que c'est LA déception 2012.

Donc excuse moi d'être méfiant. Mais quand tu vois que maintenant la majorité des site (jeuxvideo.com compris) arrivent à mettre 18 à un MMO 1 jour après sa sortie tu m'explique l'objectivité ? En 1 jour tu fais le tour d'un MMO pour pouvoir mettre une note représentative du jeu ?

Donc j'attends l'avis de VRAIS joueurs qui ont découvert autre chose qu'un MMO gratuit et qui ont fait suffisament le tour du jeu pour argumenter sérieusement et donner un avis justifié, que le mec lamdba qui poste 'c'est trop bien' où encore quand un site à forte notoriété se permet de mettre une note après avoir passé 5h grand max à jouer à un MMO.

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:22:55

Et parler de MMO solo oui c'est sans doute pas faux,mais attendez s'il vous plait ne venez pas mettre le sempiternel WoW sur la table parce que ce jeu ca fait depuis longtemps qu'il ne vaut RIEN en termes de social et de communauté.

Le fait d'avoir des rôles spécifiques?Ca change que dalle,ca ne diminue pas l'individualisme,ca stimule au contraire l'ego de ceux qui se sentent "indispensables" au groupe.

Le groupage?Pour une carrote rien d'autre,l'ambiance est juste limité à salut/au revoir/rush need mon lott

Bref je suis réceptif aux critiques sur le jeu mais vous racontez des conneries concercant le soit disant aspect neuf du manque de social,ca date pas de hier.

Que les développeurs fassent des efforts pour jouer en groupe ou pas n'enlève pas le fait que le genre MMO est gangréné d'individualistes asociaux.

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:25:10

ceux qui disent que c'est un pavé vous avez jamais lu de bouquin ou quoi ?

sinon je suis assez d'accord avec l'auteur sur certains points, notamment la synergie entre les sorts, pour le pvp je ne peux m'exprimer vu que j'y ai pas touché

cependant il y a une vraie tactique dans le choix des traits + les compétences + les runes

_chocobo_ _chocobo_
MP
Niveau 6
06 septembre 2012 à 17:29:37

Mais oui lisez le pavez et désertez le jeu, moins de gens ca fait plus de places pour ceux qui veulent vraiment s'investir :hap:

jarkshoz jarkshoz
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:29:48

L'auteur à raison.

Llystan Llystan
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 17:33:15

J'ai tout lu du message original et j'avoue que ce n'est pas entièrement faux, mais, je pense que c'est la réaction à chaud et due au fait que les joueurs sont attachés à une manière de jouer qui est radicalement différente de ce que nous propose le jeu.

Je m'explique: on crie tous au manque de la sainte trinité, mais elle est bien là si on cherche un peu. Est ce que quelqu'un a testé l'élémentaliste affinité eau au baton à deux mains? Parce que si c'est pas un healer ça, je vois pas ce qu'il vous faut... et il est bien plus efficace que les sorts pourris du 6! Il l'est bien plus que toutes les autres classes à mon avis d'ailleurs...

Pareil au niveau du DPS: excusez moi du peu, mais un personnage distance sera bien meilleur en dps qu'un pur corps à corps: il suffit que le mob se fasse kitter et vous aller voir le drop instantané de DPS au càc! Contrairement au gars qui sera bien tranquillement en train de plomber de loin. En PVE, c'est pas trop grave, en PVP avec le mouvement supplémentaire que ça impose, c'est pas la même!

Ensuite, niveau tank, c'est pas vraiment ça (j'ai pas vu de taunt pour le moment), par contre, pour ce qui est de la réduction des dégâts sur les alliés, il y a assez de débuff pour avoir le même effet "protection" du tank. Je pense particulièrement à l'aveuglement.

Ceci étant éclairci, maintenant, passons à l'attitude des joueurs: le mode no brain inclue t-il l'activation des combos inter-classes? parce que pour ça, il faut être vigilant et les bonus sont très intéressants!

Eux, peuvent changer la physionomie d'un engagement (l'équivalent du gros sort puissant sauf qu'il nécessite coordination et pas un quelconque temps de recharge). Ils sont pour l'instant très peu utilisés et tout le monde s'en fout en mode zerg, et c'est ça qui enlève le fun: On nous donne de quoi faire des choses très intéressantes en groupe, être complémentaire, non pas nous tenir par la main mais nous adapter, et nous, on se laisse piéger dans nos carcans inculqués par la longue série des MMO qui nous ont formés.

Du coup, est ce le jeu qui n'est pas à la hauteur, ou nous même, joueurs, à qui le pouvoir a été délégué?

jerest jerest
MP
Niveau 15
06 septembre 2012 à 17:36:05

Le leveling longuet ? :rire: Il est ultra rapide...

rpgmani rpgmani
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:45:06

merci l'auteur j'ai enfin une réponse à mes doutes

Merilya Merilya
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 17:49:06

personnellement j'ai déjà revendu mon compte ...

Chuck-You Chuck-You
MP
Niveau 7
06 septembre 2012 à 18:00:03

J'ai lu le sommaire je me suis dit : Ah lui il sait pas comment ne pas rusher sur un GW :hap:

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
06 septembre 2012 à 18:00:44

Je ne peux être que d'accord avec l'auteur, pour le moment, c'est un jeu moyen, sympathique mais sans plus.
Il a certes que 2 semaines, et de nombreux ajouts se feront, mais s'ils ne sont pas vite intégré, il risque de perdre sa communauté, car il s'essouffle déjà.
Beaucoup de gens vont le défendre, cependant beaucoup seront de bas niveau, ou ce sont les gens qui ont rush et qui du coup découvre enfin le jeu.
J'apprécie le jeu, mais il n'est pour moi que l'ombre du premier opus

Ratattac_M Ratattac_M
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:02:49

T'aurais quand même pu raccourcir un peu, mais bon, pour une fois qu'un avis (négatif) est bien écrit, on va pas s'en plaindre.

Tricartal Tricartal
MP
Niveau 7
06 septembre 2012 à 18:54:05

joffreyleroi Voir le profil de joffreyleroi
Posté le 6 septembre 2012 à 17:22:55 Avertir un administrateur

Le groupage?Pour une carrote rien d'autre,l'ambiance est juste limité à salut/au revoir/rush need mon lott

:d)
Aujourd'hui d'accord, mais à la base le fait de grouper n'est pas une simple convention de faux-culs dans l'attente du loot.
Le fait de grouper et de voir tes compagnons combattre permet de comprendre leur mécanique de jeu.
Par exemple, au dessus de moi t'as Llystan qui se plaint de ne pas voir les joueurs utiliser leur cerveau pour activer les combos inter-classe. Hé, moi je veux bien, mais comment je fais pour savoir quoi lancer et à quel moment si je ne sais pas ce que fait l'autre ? J'expérimente toutes les classes jusqu'au niveau 30 ? Comment je peux savoir que mon pote l'envoûteur a telle compétence qui, associée à une des miennes, peut détrôner le boss ?
Si on était dans un groupe et si on communiquait, il pourrait me dire, "Hé machin j'ai ça, t'as un truc de zone toi ? Viens on le lance au même moment pour voir ce que ça fait." Il ne saurait pas de quelles compétences je dispose, mais on pourrait se coordonner, mettre en place une sorte de synergie.

De temps en temps un événement dynamique pop sur la carte. J'en viens à bout avec quelques joueurs et je vois qu'il y a un point de compétence à obtenir un peu plus loin. Combien de fois j'ai demandé en /s à y aller en groupe avant de voir les autres se disperser avant de les voir rappliquer devant le point quelques minutes plus tard alors que j'attendais tout seul devant pour entamer l'élite qui délivre le point ?

On pourrait très bien imaginer un système où on serait tous groupés en arrivant à la frontière d'un événement dynamique (comme dans Warhammer Online par exemple) avec une indication sur la progression des autres joueurs et poursuivre avec eux si on a des objectifs communs.
Ce jeu est absurde, on nous incite à unir nos forces (combos inter-classes par exemple) et d'un autre on dispense de créer des liens.

Ce que je trouve incroyable c'est que vous ayez à ce point peur de grouper avec des gens alors qu'on joue à un mmo. C'est bon, on va pas rafler votre loot, miner votre spot ou voler un coffre; les dev ont été assez intelligents pour protéger ce genre de bassesses, vous ne risquez absolument rien.
On parle de groupe vous vous offusquez, à croire que vous allez être obligés d'accueillir un clochard chez vous.

Llystan Llystan
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 19:01:57

la liste des combos:
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

Et sinon, c'est pas une plainte, je suis le premier à tomber dans la facilité en me reposant sur mes acquis. C'est plus une réflexion que je partage.
De ce fait, je pense qu'on peut évoluer avec ce qui nous est proposé au lieu de juger hâtivement à cause de l'esprit collectif actuel...

wittebrancos wittebrancos
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:07:04

L'auteur a peu être raison.

J'ai adoré GW1 et pourtant j’hésite à prendre le 2 car ils ont changé une formule qui marchait bien.

J'avais peur que la disparition du moine et des classes du 1 et un mauvais impact sur le PvP et que la disparition du Coorpg soit de même pour le PvE, que ça finisse en gros farming de zone et apparemment d'après différent avis ça semblerait être le cas.

TimeTravel_06 TimeTravel_06
MP
Niveau 9
06 septembre 2012 à 19:16:14

+1118410347189561073173148916948126

Le jeu n'est pas mauvais. Mais je ne ressent pas le même plaisir que j'ai eu à jouer a TOR ou à WOW, même si au final, TOR, c'est juste que les Zones sont pas assez vaste.

Je m'amuse bien en MvM, mais au bout d'une trentaine de niveaux, tu te dit "La flemme de up 80 pour 3 sort de merde et le même Skin".

:)

arsdant arsdant
MP
Niveau 4
06 septembre 2012 à 19:16:38

mon pauvre tu fait un pavée personne te lit, tu fait un truc trop coure on te traite de troll est on te demande d'argumenté.
par contre moi je l'ai lus et ton principal reproche c'est d'être no brain moi ça me fait marrer car c'est ce que je reproche à wow comme quoi tout est vraiment subjectif.

lamacostaud lamacostaud
MP
Niveau 9
06 septembre 2012 à 19:26:51

Je suis assez d'accord avec l'auteur, et je ne sais pas quoi faire, j'ai des amis sur le jeu et j'hésite à y rester car j'aime bien les graphismes et certains côtés, mais je m'ennuie.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment