CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trouver sa classe, la solution !!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 12:36:01

Bonjour tout le monde
je fais ce tropic dans le but d'aider les personnes qui ne savent toujours pas quelle classe/race prendre à la sortie de gw2 :)
Alors déjà commençons par la race:

Prenez la race qui vous plait le plus physiquement car vous allez jouer ce perso un certain temps donc prenez votre temps sur l'interface de création des personnages et prenez le celui qui vous plait le plus :) Vous avez le choix entre une perche (norm), un elfe de maison (asura), un tas de feuille au oreille pointu(sylvarie),une vache/lion avec une mauvaise halaine (char), et un être humain classique(humain).

Passons à la classe!!!
La classe est le plus important choix car il va déterminer votre façon de jouer.
Pour ceux qui n'ont aucune idée de la classe à choisir, je vais vous poser plusieurs questions et au final vous trouverez votre personnage :)

1.Préférez vous:
a- Attaquer à distance caché dans un buisson loin du contact?
b- Décapiter ces adversaires au corps à corps sans trop se poser de questions?
c- Un mixe des deux pour se la péter?

2.Ensuite préférez vous:
a-vous baladez à poil avec un tissu car vous avez des tendances nudistes?
b-avoir une armure en cuir car vous êtes un braconnier?
c-être une boîte de conserve en métal brillant?

Enfin arrive le moment que vous attendez tous, le résultat :)
En associant les résultat des trois question suivantes voici le filtrage qui vous rapproche un peu plus de votre classe:
aa: élémentaliste, nécro, envouteur
ab: chasseur, ingénieur
ac: gardien baton/ guerrier arc/fusil
ba: envouteur double épée
bb: voleur
bc: guerrier/gardien
ca: gardien baton
cb: guerrier fusil/arc
cc: guerrier

Ensuite passons plus en détail sur certaines parties:
Dans le cas aa, voici de quoi vous aider à choisir votre classe :
-Vous recherchez un DPS avec des gros chiffre: l'élémentaliste est pour vous
-Vous recherchez un DPS constant avec des drains de vie, double vie, et familier: le nécromant est parfait pour sa
-Vous rechercher un DPS correcte et une grande capacité de soutient, l'envouteur est là :)

Dans le cas ab:
-Vous recherchez un gros DPS avec un familier et des pièges: le rodeur est parfait
-Vous recherchez un DPS convenable avec une grosse capacité de soutient, l'ingénieur est fin prêt pour sa

Dans le cas bc:
-Vous recherchez un gros DPS solide avec une panoplie d'arme,le guerrier vous prêt sa lame
-Vous recherchez un DPS correcte solide avec une grosse capacité de soutient, le gardien est fait pour vous

Et si vous choisissez le cas bb:
-Vous recherchez un gros DPS avec des pièges, des capacités d'invisibilité, le voleur est là.

Voilà la fin de mon test, j'espère que celui ci vous aidera à choisir votre classe si ce n'est pas le cas, je vous aiderai moi même :)

Aller bonne journée et bon futur jeux :)

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 12:41:08

Je tiens aussi à préciser qu'il y a énormément de combinaison possible dans guild wars 2 et je n'en ai cité que quelque une car l'important est déjà d'avoir une classe :)

GreenFramboise GreenFramboise
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:00:09

Ouais, on pourrait faire encore pas mal de sous classes, simplement avec l'élémentaliste:
-Heal, eau.
-DPS, feu
etc...

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:00:17

Salut,

Sa fait un moment que j'ai des vue sur l'ingénieur, il m'a beaucoup attirer car je compte monter un groupe avec 2 de mes amis et eux prennent des classes de gros DPS, et je souhaitait avoir un personnage capable de tendre des embuscade pour facilité la vie a mes cooéquipier, capable de coincer un adversaire (plus ou moins).
Mais Je voulais quand même savoir si je venait a être amener a jouer en solo, son DPS serait-il suffisant :question: Parceque autant en groupe sa me gène pas trop, mais si je me retrouve sur un 1v1 en bg ou que mes amis ne sont pas connecter, serais - je apte a survivre et a tuer mes adversaire (après oui sa depandra si je suis une moule ou pas, mais sur un plan theorique)? :)

PS: Sympas ton petit tuto pour ceux qui cherche leurs classes :)

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:17:44

hackbug: Salut !! concernant l'ingénieur tu as pas mal de capacité pour coincer un adversaire comme le tir d'un filet qui immobilise 2 sec ou encore une flaque de colle qui immobiliste plus un tir qui propulse ta cible assez loin de tes coéquipier. L'ingé peut aussi heal un minimum et il embête super bien ces adversaires.
En 1V1 en pvp tu as toute tes chances contre n'importe quel classe si tu le joue bien, tu peux soit le tuer, soit le kitter et l'emmerder xD
Pour le pve j'ai pas eu de problème particulier en solo avec le fusil 2 main car tu as un bon dps et pas mal de contrôle.Pour prendre plusieurs ennemis quoi de mieux qu'un champs de mine et des grenades en masses :)

Donc pour conclure l'ingénieur est une classe super utile en groupe et elle se défend très bien en 1V1.

N'hésite pas à me poser d'autre question

Umbranox Umbranox
MP
Niveau 19
18 août 2012 à 13:19:09

Rôdeur = Nécromant > voleur > all :oui:

:noel:

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:19:31

GreenFramboise; Salut :) ce guide a juste été fait pour aider à choisir une classe sur les grandes lignes mais tu as raison il y a beaucoup de combinaison possible, je n'ai mis que celle que j'avais testé.

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:20:10

Salut ! Tout d'abord, merci pour le petit tuto ! C'est sympa :D

Par contre, j'hésite toujours entre plusieurs classes. J'ai joué pas mal longtemps sur WoW (je sais que GW2 =/= WoW, et qu'ils ne sont que très peu comparables), sur lequel je jouais un paladin (j'espère que tu as joué, afin de savoir de quoi je parle :S) tank, puis un hunt...

Du coup, pour GW2, j'hésite entre le gardien, qui m'a l'air proche du palagay, ou rôdeur, proche du chasseur. Sauf que le guerrier m'a l'air plus "tanky" que le gardien...

Qu'est-ce que tu en pense ? :)

Merci d'avance !

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:20:34

Umbranox: xD vive les rodeurs

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:30:11

MasterSwiss: Salut!! Alors je suis un ancien joueur de gw1, wow donc je vois bien de quoi tu parles :)
Alors pour en revenir à gw2, le coté tanky d'un gardien et d'un guerrier est assez equivalent, un guerrier de base aura plus de pv qu'un gardien mais si tu maitrise le gardien tu peux tenir plus longtemps qu'un guerrier en tank et en plus tu as des capacités de soutient pas dégueux comme un mur infranchissable pendant quelque précieuse seconde :)

Le rodeur est assez proche de celui sur wow mais il dispose en plus de moyen de se defendre au cac avec une double épée et d'autres :)

Donc dans l'optique d'un tanking le gardien est super, pas testé en www , le rodeur est plutot axé gros dps est il est mieux que celui sur wow :)

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:30:49

gilou281 :d) Perso je joue Necromant et il n'est pas là que pour faire des attaques à distance. J'ai un build avec Hache et Dague pour le corps à corps, et le bâton pour tout ce qui est altération en attaque à distance.

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:33:36

-Ivy__: Salut !! comme je le disai à GreenFramboise il y a beaucoup de combo possible pour chaque classe, le but de ce tuto n'est pas de tout les énnoncés mais de donner un aperçus de chaque classe à des joueurs qui recherchent encore leurs personnages.

axolio axolio
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:36:48

Gardien :coeur:
Voleur :coeur:
Rodeur :coeur:

hoouu_2 hoouu_2
MP
Niveau 5
18 août 2012 à 13:37:14

C'est pas un peu n'importe quoi ton test? :(
En choisissant des trucs pour tomber sur necro je suis tomber sur rien à voir...
Et finalement pour la première question il y a beaucoup plus de classes qui devraient être dans C

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 13:37:49

Super, merci gilou ! Ce sera donc gardien puis reroll rôdeur =D

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:45:59

Hoouu_2: Salut :) je n'ai testé le nécro qu'avec un baton et la dague au début et ce n'était que du distance mais tu as surment raison en disant que tu peux faire d'autre combinaison :)

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:47:57

axolio: fais les trois si tu n'arrive pas à te décider :) il y a des personnes qui vont faire les 8 xD

ecureuilsticot ecureuilsticot
MP
Niveau 6
18 août 2012 à 13:52:08

gilou281
Posté le 18 août 2012 à 13:30:11
MasterSwiss: Salut!! Alors je suis un ancien joueur de gw1, wow donc je vois bien de quoi tu parles
Alors pour en revenir à gw2, le coté tanky d'un gardien et d'un guerrier est assez equivalent, un guerrier de base aura plus de pv qu'un gardien mais si tu maitrise le gardien tu peux tenir plus longtemps qu'un guerrier en tank et en plus tu as des capacités de soutient pas dégueux comme un mur infranchissable pendant quelque précieuse seconde

Le rodeur est assez proche de celui sur wow mais il dispose en plus de moyen de se defendre au cac avec une double épée et d'autres

Donc dans l'optique d'un tanking le gardien est super, pas testé en www , le rodeur est plutot axé gros dps est il est mieux que celui sur wow

La bubulle du palagay elle est maintenant chez le war :hap:

Si tu as aimé le paladin, qui allie skin de magie avec skin de cac, prends gardien, je reste émerveillé devant la beauté des effets de sorts, du bleu de partout :bave:

gilou281 gilou281
MP
Niveau 2
18 août 2012 à 13:53:56

EcureuilSticot: tu as raison le visuel des sorts gardien ont la classe :)

-Illuminatis- -Illuminatis-
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:56:00

cb: guerrier fusil/arc ...

Le guerrier est la seule classe que j'aime pas :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment