Les forums de Guild Wars 2
Forum : Guild Wars 2
Sujet : « Comment NCsoft va financer les servers ? »
-
Lampe-de-chevet
-
Posté le 14 juillet 2008 à 12:35:36

-
Salut a tous,
Nous savons tous que GW2 va être sans abonnement, mais la véritable question est comment NCSoft va nous fournir un MMORPG (j'ose utiliser ce grand mot) sans abonnement et de qualité.
Certes on paiera un peu plus cher les volets à leurs sortie, certes des extensions sortiront tout les 6 mois mais cela semble bien léger pour suffire à payer les serveurs, leurs maintenances, les équipes de développement, les équipes marketing, les campagnes de pubs, et tout ce qui s'en suit.
Ce que j'ai peur, c'est qu'ils nous sortent un vieux MMO (comme Archlord) où là, on a pas besoin de payer mensuellement mais niveau qualité, c'est très répétitif et très plat.
Les points forts de Guild Wars sont bien son charme, sa qualité, sa finesse, son équilibrage... Et si ces points venaient à être bâclés, il n'en resterait qu'un vieux MMO bien fade...
Etes-vous confiant envers NCsoft ?
- Lien permanent
-
Anubis_surfis
-
Posté le 14 juillet 2008 à 12:41:18

-
Ça s'est très bien passé lors de la première "édition ", je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour la deuxième ...
- Lien permanent
-
Mort3L]-[ViruS
-
Posté le 14 juillet 2008 à 13:50:21

-
ils ont dient qui payer des serveur n'etait pas si chere que sa, et qu'il n'aimer pas vraiment ceux qui en disait le contraire (que les serveur etait sois disant cher a renouveler ...)
Donc normalement, on devrait encore avoir un jeu qui devrait sortir dans les 50, 55€ , et peut etre 70,75€ pour le collector.
Maintenant, sa reste mon point de vue, mais meme si ils devaient faire une augmentation, sa ne devrait pas depasser les 5€ en plus.
car 5€ x 1 million ( ce que j'espère dans les première semaine) = 5 millions, sa fait dejà un gros pactoll.
- Lien permanent
-
Psychophate
-
Posté le 14 juillet 2008 à 14:50:56

-
Selon eux, ils paieront pas plus cher que les serveurs de GW actuels.
En plus au pire, je pense qu'ils mettront une sorte de Cash Shop, ou on pourra acheter des skins (pas des bonus, ou alors only pve) d'armes, etc, pour de l'argent.
+ Des add-ons, etc, etc
Ils auront de quoi tenir je pense
- Lien permanent
-
NicoViz
-
Posté le 14 juillet 2008 à 15:43:01

-
Comme l'a dit Abunis ils ont réussi à financer les serveurs du 1 sans problème, alors pourquoi pas ceux du 2.
Anet affirme aussi qu'ils ont développé une technologie pour limiter les dépenses dans les serveurs, ce qui leur donne un avantage financier.
MV a donné le bon exemple, si ils vendent 1 million de boîtes (ce qui est probable, quand on voit le succès du 1), ça ferait 50*1 000 000, soit environ 50 000 000€ (faut enlever les taxes, les frais de distribution, etc), de quoi financer pas mal de serveurs et pour longtemps (tout en payant les employés, en finançant la pub, etc...).
- Lien permanent
-
NicoViz
-
Posté le 14 juillet 2008 à 15:44:04

-
"NCSoft va nous fournir un MMORPG (j'ose utiliser ce grand mot)"
Oui ce sera bien un MMORPG. Je ne vois pas pourquoi tu "oses" utiliser ce mot.
- Lien permanent
-
[jo92]
-
Posté le 14 juillet 2008 à 17:17:57

-
Bonjour,
1-Pour commencer dans GW1, NCsoft arrivait à financer les serveurs. Pourquoi ? Parce qu'il y avait des instances. Et non pas un univers virtuelle comme Wow. Ceux qui explique l'absence d'abonnement ( outre la philosophie de NCsoft ) Donc voila pour la première question.
2-Comme la dit si aimablement NicoViz, Ncsoft ( et non pas ArenatNet) a dévellopé une technologie permettant de ne pas avoir à faire payé les joueurs un abonnement mensuel pour pouvoir jouer pour pouvoir jouer dans un monde persistant comme dans WoW ou la très grande majorité des MMO a abonnement.
3-En ce qui concerne tes craintes pour un MMO bâclé elles son toutes a fait injustié. Tous simplement parce que vu le temps que met NCsoft a dévellopé leur jeu et le nombres d'info qu'on a par an, je ne vois pas comment ils pourraient raté leur coup en faisant un jeu bâclé.
Voila ce que je pense.
- Lien permanent
-
neo12
-
Posté le 14 juillet 2008 à 18:48:26

-
En gros sa sera une énorme jeu et il n'y a pas de crainte a avoir au niveau d'un baclage quelconque, NCsoft s'est s'y prendre. Aucunement déçu par GW1 je sens que GW2 sera tout simplement somptueux!
J'espère avoir des nouvelles news d'ici peu (screenshot,histoire,....) je suis trop impatient!!!
- Lien permanent
-
Anubis_surfis
-
Posté le 14 juillet 2008 à 18:55:46

-
Ils m'ont juste fais acheté un câble ethernet pour rien ... Mais autrement ils font du bon boulot.
- Lien permanent
-
NicoViz
-
Posté le 14 juillet 2008 à 22:55:17

-
Jo92,
C'est plus lourd pour un serveur de créer une nouvelle instance pour chaque joueur, que de mettre tout le monde dans la même, non?
Enfin j'dis ça, j'ai jamais développé de MMO
- Lien permanent
-
[jo92]
-
Posté le 23 juillet 2008 à 14:25:17

-
Alors la............aucune idée.
- Lien permanent
-
Mort3L]-[ViruS
-
Posté le 23 juillet 2008 à 15:32:50

-
je prefère me dire qu'ilne va pas y avoir de probleme plutot que de me dire qu'il va y en avoir un gros
- Lien permanent
-
Noran
-
Posté le 24 juillet 2008 à 18:40:14

-
Bonjour,
Pour information, le coup du serveur plus sa gestion (électricité, entretien technique...) ne coûte pas si chère.
En faite ce qui coûte vraiment dans ce genre de domaine, c'est la bande passante (la connexion internet). Mais je pense que les développeurs la minimise au max.
Mais cela reste vrai à dire, si cela a marcher pour Guild Wars. Il n'y a aucun problème a avoir pour Guild Wars 2.
- Lien permanent
-
Krapoutchniek
-
Posté le 26 juillet 2008 à 16:21:06

-
# NicoViz Voir le profil de NicoViz
# Posté le 14 juillet 2008 à 22:55:17 Avertir un modérateur
# Jo92,
C'est plus lourd pour un serveur de créer une nouvelle instance pour chaque joueur, que de mettre tout le monde dans la même, non?
Enfin j'dis ça, j'ai jamais développé de MMO
Il faut des serveurs plus gros et nettement plus fiables pour des MMO. Ils doivent être capables de supporter énormément de joueurs en même temps. Si on plante dans une instance, ça n'affecte que très peu de joueurs. Par contre, 10 000 joueurs qui plantent en même temps, c'est pas cool.
- Lien permanent
-
Mort3L]-[ViruS
-
Posté le 02 août 2008 à 22:42:40

-
reste a savoir, si par la suite, ils ne vont pas avoir besoin de nous faire payer un abonnement, ou crèer d'autre extention, pour avoir de l'argent ??? a voirs par la suite quoi
- Lien permanent
-
Flemmer
-
Posté le 03 août 2008 à 10:24:33

-
Nan mais franchement, qu'est-ce qu'on en à branler du comment NcSoft va financer les serveurs ? -____-
- Lien permanent
-
Mort3L]-[ViruS
-
Posté le 03 août 2008 à 11:21:00

-
C'est pas moi qui est crèer le topic... donc je sais pas ...
- Lien permanent
-
smash37
-
Posté le 03 août 2008 à 11:28:04

-
Nah en faite c'est Blizzard qui donne 10% de leur argent amasser grâce aux abonnement de wow à NCsoft pour qu'il finance leurs serveurs
- Lien permanent
-
XtremGaia
-
Posté le 06 août 2008 à 15:39:17

-
Il le finance avec les points Nutella!
J'ai quand meme plusieurs remarque par rapport a ce qui a été dit.
=> Pour moi les serv de GW1 etait pourri. Des soirées Lag en veut tu, en voila, des erreur de connexion régulièrement etc.
=> GW1 et GW2 seront different
=> Pas d'abonnement = Le jeu ne sera peut etre pas bâclé mais la durée de vie s'en fera ressentir. Si y'a pas d'abonnement on sort vite le prochain pour renflouer les caisses... comme ils ont fait pour le 1 quoi. Les gens joueront ptet a WoW dans 10 ans tandis que GW sera mort et enteré.
Pour en revenir au serv, j'ai été decu et je voudrai que se soit mieu pour GW2.
- Lien permanent
-
seneboss
-
Posté le 10 août 2008 à 17:54:33

-
6 mois à peu près se sont écoulés entre GW prophecies et factions et tu as payé 50€,60€, ou 70€ pour gw factions donc leur politique de "no abonnment" c'es du bleuf, c'est juste qu'au lieu de payer tous les mois les joueurs payent tous les semestres, ça revient au même. Je pense que pour gw2 ça sera la même chose. Je pense que payer un abonnement est mieu dans la mesure où les jeux ne sont pas baclés(cf factions et son contnu pve) à moins que ncsoft arrive à nous faire d'exelents jeux en 6 mois(ce qui à mon avis me semble difficile, il suffit de comparer prophecis et factions...).
Celà dit, un abonnement n'est pas forcément un preuve de qualité mais dans le cas de gw2 ça serrait juste ne pas être hypocrite.
- Lien permanent
Sujet : « Comment NCsoft va financer les servers ? »
Toutes les infos du jeu Guild Wars 2 sur PC