CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Diverses questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Helico-Z Helico-Z
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 15:57:34

[Attention, pavé en vue]

Bonjour, je possède les Sims 3 depuis peu, j'avoue bien m'éclater dessus pour le peu que j'y ai joué.

Je possède actuellement six DLC :
- Accès VIP
- Ambitions
- Destination Aventure
- Saisons
- Showtime
- Super-Pouvoirs
- Université

Ma première question est la suivante :
- J'ai pu remarquer sur Youtube que des gens créaient des Sims, j'ai pu en télécharger plusieurs, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce système de mod "Sims".

=> J'ai téléchargé le Sim, j'ai aussi téléchargé les fringues custom et tout le tralala qui vont avec, j'avais en tête de faire une maison "entièrement vocaloïd", j'ai pu avoir la petite Miku Hatsune, ma chérie de Megurine Luka, Kagamine Rin, et tout le reste de l'équipe entièrement féminine... Le seul problème est que la plupart buguaient alors que j'avais bien téléchargé ce qu'il fallait, et j'en viens à ce système de package. J'ai lu attentivement divers tutoriels dont celui de Truffy62 et un truc m'échappe des mains, certains "packages" sont pris en compte, d'autres non.
=> Pourquoi ?
Je précise que je n'ai pas l'espèce de petit cristal en icône sur les packages, j'essaye de comprendre ce qui m'échappe, j'ai beau cherché, tester les diverses solutions proposées ou même recommencer plus de cinquante fois, le résultat est le même.

Je suis assez familiarisé avec les mods (merci Skyrim), mais étrangement, le système des Sims me mindfuck totalement alors qu'il semble beaucoup plus simple et accessible, suis-je un débile fini ou certains trucs sont totalement bugués ?

C'est de même avec les maisons, je ne comprends pas trop le délire de les télécharger, je me dis que ça sert à rien puisqu'à mon avis il faudra la plupart des DLC avec que je n'ai pas, et des objets obtenus sur Internet, et j'en viens (si je me souviens bien) ce que disait Truffy62 dans son post "La plupart mettent en téléchargement les objets". Celles que j'ai pu obtenir ne le faisaient pas, je fais comment dans ce cas ?

Question suivante :

Les traits de personnalités sont vraiment essentiels ou pas ? Non pas que j'en doute, mais je me dis par exemple "si je me mets des malus, ça va pas un peu pourrir mon Sim ?" , j'aime beaucoup ce jeu car je peux créer l'histoire de chacun de mes personnages à ma façon, mais si par exemple, je me mets en "Froid" ou "Je ne veux pas me marier", est-ce que ça va totalement détruire mes relations sociales ? Car si je change d'avis, rien ne m'empêche de me marier par la suite si le courant passe vraiment bien avec la personne ? N'est-ce pas ? Je découvre à peine le jeu, je le trouve vachement complet, trop à mon goût, c'est hallucinant le contenu de ce jeu, et c'est pire avec les DLC, je m'en sors pas.

Une autre question (un peu plus difficile) :

Mon PC tient la route, j'ai une machine de guerre, et j'ai été choqué par quelque chose qui m'a fait stopper net, et poster sur le forum histoire de passer un peu ma frustration en évitant le jeu une petite heure... J'ai pas sauvegardé depuis le début de ma partie, je campais depuis ce matin sur le jeu et soudain, c'est le drame... Les Sims 3 ont cessé de fonctionner... Et je pensais qu'il y avait une sauvegarde rapide, inutile de vous dire que je me suis fait baiser. Est-ce que c'est la faute des "peu" de vêtements / coupes de cheveux que j'ai ajouté ? J'ai pourtant installé le jeu et les DLC dans l'ordre d'un topic en mode "pavé" que j'ai suivi à la lettre, j'ai fait ce qui était dit avec Ccleaner, etc. C'est fréquent, ou bien c'est moi qui me suis fait troller par le jeu car il n'aimait pas mes personnages ?

Dernière question bonus :

J'ai pas vraiment de ... comment expliquer ça ? Je ne pense pas avoir de mal à trouver ce que je désire, mais j'ai un énorme coup de coeur pour un personnage, et j'aimerais vraiment le reproduire dans les Sims 3, si quelqu'un sait où je pourrai trouver les vêtements et tout le set de ce personnage : http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/148/7/e/momo_momone_by_qrullgx13-d3hgq92.jpg

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, enfin... J'ai le casque et les manches ainsi que ses cheveux, les bas seront faciles à reproduire, mais c'est surtout SA ROBE ET SON CHAPEAU que j'aimerais, si quelqu'un pourrait être mon ange gardien... J'en serai heureux ! Car elle sera considérée comme "la petite cuisinière / femme de ménage du manoir que j'aimerais faire ! Et j'insiste bien sur sa tenue qui me servira pour d'autres personnages. :rouge:

Bref, je pense avoir fini sur les questions, que l'on ne vienne pas clôturer mon topic où j'ai mis cinq ans pour l'écrire en me demandant de rechercher car j'ai fait que ça, il suffit de voir mon historique, c'est bourré de "Sims 3", autant JVC que sur des forums anglais... Même si c'est une réponse à une de mes questions, c'est mieux que rien, après tout, c'est un forum, plusieurs personnes peuvent répondre. J'aurai à la fin les informations dont j'ai besoin.

Un grand merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me lire et pardonnez-moi si je m'embrouille dans mon pavé, mais écrire autant et rapidement, ça m'a démoli le cerveau, surtout qu'avec la frustration que je me suis mangée dans la tête à perdre ma game car pas de sauvegarde automatique, je rage sévère. :coeur:

Bisous sur votre fessier ! :bave:

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 17:30:41

Purée, ta fais un roman... Bon je lis. Et je commente pour de vrai après. :ouch2:

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 18:15:55

Ohayo Ohayo jeune Sim Perdu.

Réponse 1 :d)
Ce que tu as, c'est un bug de package... Je vois.
Est-ce que tu as bien vérifié que l'option "Démarrer le jeu sans le contenu personnalisée" est décochée dans le lanceur ? Et tu es bien sûr que la version du package correspond bien celle de ton jeu ? Et et, tu as verifié si tous tes packages sont bien dans le dossier "Mods/Packages" (on sait jamais) ?
Je pense que parfois, les fichiers packages peuvent être corrompus, si le fichier date trop, il se pourrait que ça soit le cas. (Je ne sais pas si c'est possible, mais on sait jamais.)

Réponse 1.5 :d)
Tu es totalement débile fini ou certains trucs sont totalement bugués...hmmm...
Je dirai (entre) les deux. :hap:

Réponse 1.9 :d)
" "La plupart mettent en téléchargement les objets". Celles que j'ai pu obtenir ne le faisaient pas, je fais comment dans ce cas ? "
Bein, tu peux quand même télécharger la maison, et remplacer les objets personnalisés du maison avec ceux que toi tu as dans ton jeu, tu laisse le jeu les remplacer automatiquement avec un objet au hasard, et si tu veux, tu remplaces ces objets là par ceux que tu veux. Ou encore, en téléchargeant la maison personnalisée (ou après l'avoir téléchargé) tu peux aussi ajouter les DLC et objets téléchargés sur le Net en rajoutant à ton jeu à ton tour ces DLC et objets téléchargés, et replacer ensuite la maison, cette fois-ci les objets perso' et DLC ne seront pas remplacées.

Réponse 2 :d)
"Les traits de personnalités sont vraiment essentiels ou pas ?"
Oui mais Non.
M'enfin, vois-tu, tu dois au moins mettre quelques traits de caractères à ton Sim pour qu'il aie une comportement dans le jeu. Déjà tu ne peux pas le laisser sans aucune trait :hap:
Et pour le "réticent à s'engager", non, ça n'empêche pas ton Sim de se marier, mon Sim a épouse un Sim réticent à s'engager, vu qu'ils s'entendaient juste super bien, ça a pas causé beaucoup de soucis. Mais la différence, c'est que, ton Sim, si il est réticent à s'engager, il n'aura pas des souhaits comme "Se marier" ou "Se marier avec...", mais bien sûr, si tu veux que ton Sim épouse quelqu'un, il le fera, peut-être que pendant peu de temps après le mariage, il aura un truc de... D'humeur là... (m'en rappelle plus comment on les appelait) négatif car il s'est marié. Mais je ne sais pas si il l'aura vraiment, et si il en a, je pense que ça ne sera pas pour une éternité, et si ça sera d'une durée infini, tu pourras tricher et, soit enlever le trait de caractère "Réticent à s'engager" de ton Sim, soit tricher, "MAJ + CTRL + C" :d) "TestingCheatsEnabled True" et enlever l'humeur, "CTRL + ClICK sur l'état d'humeur", puis "TestingCheatsEnabled False". Wlà. :hap:
Mais si tu voudras, plus tard dans ta partie, changer l'un des traits de caractère de ton Sim (ou plusieurs), tu peux aussi le faire en trichant
:d) "TestingCheatsEnabled True" :d) "CTRL + Click sur ton Sim" :d) "Modifier le trait du caractère du Sim actif". :hap:

:d) Réponse 3
:rire: ta dernière phrase ma tué :rire:
Sinon, je sais ce que ça fait, bordel, ça m'est arrivée encore hier, j'ai direct fait une passage sur Les Sims 4, en ce moment même, je ne joue plus au 3. Je l'aime plus. :nah: (oui je boude à un jeu).
Sinon, non, ce n'est pas arrivé seulement à toi... Mais je pense que, ça peut aussi être dû aux contenus perso' oui, mais j'suis pas sûr, car moi, qui a joué avec environ une.. Vingtaine.. de trucs perso' et packages et mods, je n'ai eu que le soucis de ralentissement, et quelques uns de ces erreur là de "a cessé de fonctionner" oui, n'empêche qu'après avoir vidé ces dossiers là, et n'avoir gardé que les nécessaires, ça va mieux. J'ai reçu le chaleureux "TS3.exe a cessé de fonctionner" hier quand je cherchais la belle licorne, mais que j'ai trouvé à sa place, une belle erreur. (pourquoi je raconte ma vie moi... vdm... :question: )
N'empêche que je n'ai pas vraiment de solutions pour ça, mais essaye déjà, comme toi tu l'as pensé, de vider les contenus que tu n'utilises et n'utiliseras JAMAIS (j'espère ne pas être la seule à avoir des contenues que je m'en sers jamais :hap: Rassures mwa x') )
Et aussi, prends ces mods là, on me les a conseillé (sur mon topic ou j'ai crié à l'aide)
, et ça a un peu réveillé mon jeu ; (prends les versions "base" qui correspondent à ta version du jeu)
Master Controller :d) http://nraas.wikispaces.com/MasterController
Overwatch :d) http://nraas.wikispaces.com/Overwatch
ErrorTrap :d)http://nraas.wikispaces.com/ErrorTrap

:d)Réponse Bonus :
Momone Momo hein... :cute: Kawaiii

Bréf, j'ai trouvé ça sur le site de Sims 3 : http://fr.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=4144888
Je ne sais pas si c'est vraiment le Sim de tes rêves. Mais si c'est pas le cas dis le, je ferais des recherches plus "profond" et ferai de mon mieux pour te le trouver. :hap:

Voilà. Terminé.

Si y a quoi que ce soit que tu as pas compris, dis-le. <:

Helico-Z Helico-Z
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 20:48:51

Les packages sont bien dans le dossier, j'ai même téléchargé un truc à mettre, le fameux "Resource.cfg".
La case est décochée dans mon luncher.

J'en sais rien s'ils peuvent être corrompus, moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai téléchargé les liens dans la description Youtube de cette chaine : https://www.youtube.com/user/LanaxLana/videos
Je trouvais les personnages réussis, et ils étaient comme je le voulais, donc je m'y suis lancé, mais ça s'est avéré... "moitié fail". Certains étaient bien foutus dans mon jeu, d'autres pas. Megurine Luka, Gumi Megpoid et Kagamine Rin étaient bons, ce n'était pas le cas de Miku ou Haku, ainsi que la rage intense pour Teto Kasane (qui a dit "téton" ? Oh, tu te calmes tout de suite hein ! Petit coquin qui lit mon poste !) De même pour la fameuse Alice, les robes que j'ai téléchargé, le couteau, c'était bon mais... Ce n'était pas sur le personnage téléchargé, il n’apparaissait même pas dans les personnages "prêt à l'emploi". Et dire qu'elle était sensé remplacer ma petite Momo en attendant... ;_;

Je posais la questions des traits par simple curiosité, car à vrai dire, je compte partir sur un délire de personnages assez "différents" qui vivent dans une bien grosse maison.
J'avais pensé à :
La demoiselle accroc à la technologie / robots / ordinateurs.
Le petit bonhomme violent et froid mais malgré tout charismatique et tombeur, un bandit.
Le mec qui a peur de tout, peureux et inutile à crever.
Suivi d'une demoiselle qui lui bottera peut-être le cul car c'est tout le contraire.
Et d'autres situations du genre.

J'essayerai de faire un peu tous les métiers avec les 8 personnages dans la maison de mes rêves, pour l'instant j'ai pas le coeur à la créativité, je te le dis direct, je recherche sur Internet un genre de "manoir" ou "grosse maison bien spacieuse" avec tout ce qu'il faut dedans afin qu'ils se mettent pas sur la gueule h24 et qu'il n'y ait pas de soucis de chambre / salle de bain... Car si c'est comme avec ces connards de coloc dans l'université, je préfère mourir... J'étais seul, j'ai testé les colocs, j'ai pété un plomb au bout de deux minutes.

Ta troisième réponse, je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau puisque je ne connais pas encore très bien le jeu...

Ouais, Momone Momo, c'est ma chérie à moi avec Megurine Luka et Teto Kasane. :bave: (Ouais, j'aime les cheveux roses, problème bataw ? :-( )
PS : Celle que tu m'as trouvé, je l'avais vue, mais elle ne me plaît pas. :hap:

Maw, j'essaye de trouver une tonne de trucs mais j'ai le sentiment que mon esprit "trop perfectionniste" va me pourrir la vie sur ce jeu. :rire:

C'est comme cette histoire de sorcier, je pige rien à son utilité, là j'ai fait une gamine sorcière en mode "grosse méchante qui jette des cailloux sur les passants car elle est trop dark" et en gros, elle sert à rien, elle a une baguette, que j'ai vu lorsque j'ai pris le truc, mais excepté dans le créateur de personnage... Elle ne l'a jamais sortie, et j'ai aucune option à ce niveau avec elle, peut-être qu'elle tente de faire de l'art avec en utilisant son Arc de Triomphe (petit clin d'oeil si jamais quelqu'un reconnaît le délire).

Bref, je réfléchis, ronfl.
Et non, t'es pas la seule à prendre des contenus inutiles dont tu te serviras jamais, tu verrais mon Skyrim, tu fumerais de la tête, et ces mods, je les ai tellement testé un par un pour "garantie no bug"... Sauf que les Sims 3, le chargement me désespère, si tu savais.

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 22:39:31

Ah ouais, le chargement super long
Purée il me saoule grave ce chargement qui me prends une heure... J'ai même peur de sauvegarder à force, plus de 5 minutes d'attentes pour un sauvegarde, j'ai le temps de regarder un épisode Cyprien en entier quoi, en attendant :<.
Mais sinah, mwa, je go continuer mes recherches momomo et de quelque chose pour remettre sur pieds mes Sims 3 c:

Green_Apple Green_Apple
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:51:45

Je serai moins pavé que vous, mais je peux apporter des compléments de réponses :

:d) Alors, les mods. Plus important que l'icône diamant (certains ordis se font pas chier à la montrer :noel: ), il y a l'extension : si le fichier est en .package, la marche à suivre est celle que tu as probablement déjà opérée, à savoir les mettre dans le dossier mods\packages avec le fichier resource, gnagnagna. Puisque certains de tes mods marchent, je suppose que tu as compris la démarche (si c'est pas le cas, le site modthesims a un tuto très complet là dessus). Les fichiers .sims3pack, eux, s'installent via le lanceur en double cliquant dessus ; et si tu les prends via le store ou l'échange, ils se mettent dans ton lanceur et tu dois les installer à partir de là.
Pour le cas où tout est bien fait comme ça, mais CERTAINS .packages ne s'affichent pas dans le jeu : je ne suis pas experte, mais à priori je partirais sur des mods obsolètes. Vu tes extensions (et le fait que tu joues depuis peu), ton jeu est sûrement à jour, et ça crée parfois un conflit avec les mods créés avant cette mise à jour, allant de la simple absence ingame à un bug graphique ou... un crash du jeu. Youpi, réponse à deux trucs à la fois ! :hap: Quand tu télécharges un mod, vérifie sa date d'upload, la dernière connexion du créateur (ils mettent généralement leurs mods à jour quand ils sont encore actifs), et si il est vieux, si il porte la mention "updated - [version du jeu pour laquelle il est à jour]". Ces conflits n'ont pas lieu pour tous les mods, donc ça me paraît être la meilleure explication à ton problème. Lis aussi les commentaires si il y en a, ils peuvent indiquer si le mod fonctionne ou non. Si le mod est obsolète et ne fonctionne pas, t'es marron... Et il reste plus qu'à chercher ailleurs, malheureusement.

:d) Pour le crash, cf mon élément de réponse au dessus ; mais j'ajouterai que les Sims 3 sont un jeu peu stable, imprévisible au niveau des crashs et ralentissements (surtout avec plusieurs extensions et mods), et que malheureusement la seule solution est de sauvegarder régulièrement.

:d) Les traits de personnalité : principalement, ils influencent les souhaits à court terme de tes sims, ainsi que leur libre arbitre si il est fort (un sim rat de bibliothèque ira spontanément lire si il n'a rien à faire, tandis qu'un pantouflard regardera la télé, etc.). Certains moodlets (c'est le mot que tu cherchais Mikatsu ? ;) ) seront aussi présents selon leur personnalité, un ermite sera content d'être seul dans une pièce, un amoureux de la nature content d'être dehors... Il y a aussi quelques actions exclusives à certains traits, ou encore qui apparaissent spontanément (où à l'inverse jamais) alors que les sims sans ce trait doivent attendre certaines circonstances. Cependant, c'est toi qui a le dernier mot sur tes sims, et pour un sim réticent à s'engager, le mieux qu'il puisse faire est de sortir un moodlet négatif pendant quelques temps après le mariage (mais qui sera probablement compensé par le bonheur d'être avec l'être aimé, je n'ai jamais testé mais je le suppose).
Si tu veux éviter ce genre de conséquences, une alternative au code est la récompense de bonheur à long terme "crise de la cinquantaine", qui te permettra de changer des traits (mais à voir si tu veux le faire, ou si tu préfères lui faire garder son trait et simplement virer le moodlet, ou gérer le bordel en restant fidèle au roleplay).

:d) Pas de réponse à la question bonus, je suis nulle en recherche de mods. :hap: Par contre le topic de Truffy62 qui regroupe des sites de téléchargement aura peut-être un site où tu pourras trouver ton bonheur.

(Bon, en fait je suis pavé.)

Helico-Z Helico-Z
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 15:34:31

C'est ce que je me suis dit avec les mods, mais au final... Je ne sais pas trop puisque je ne connais pas encore bien le jeu. Je vais essayer de me renseigner un maximum sur les mods, j'aimerais bien chercher quelques maisons sympathiques car j'ai pas la foi de créer actuellement.

Les crashs, j'avais compris que c'était le jeu qui était instable au possible, car mon PC est de "dernière gamme" et donc, c'est pas de la daube... Surtout que je l'ai monté moi-même et mon PC a une très bonne stabilité. Le jeu quant à lui n'en a pas du tout, et il paraît que c'est le même pour le quatrième opus.

Les traits de personnalité, j'ai essayé un peu de me renseigner dessus, j'ai eu réponse aux questions que je me posais, on va dire que ça donne quelques compétences supplémentaires dans certains cas, et ça évite de se faire emmerder par des sims, et d'autres choses.

Les mods, je vais prendre du temps pour voir un peu ce que je peux faire de sympathique.

Désolé, je suis un peu long à la détente pour répondre, je viens de me réveiller, cuite d'hier, je comate un peu.

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 19:51:40

Oui, en effet, Moodlet, le mot que je cherchais, merci x)
Sinon, trouver des Sims comme dans nos rêves est souvent très dur... Parfois il faudra même le créer toi-même mais c'est malheureusement dur à faire... Voir même impossible pour certains... :-{
Je te souhaite bonne courage et beaucoup de chance pour trouver MomoSim :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment