CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sims 3 surchauffe...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 15:13:51

Bonjour !
Alors voilà j'ai encore un autre problème maintenant xD.
En fait, jusqu'à maintenant je pouvais jouer aux Sims 3 normalement sans bug ni rien, et depuis une bonne semaine mon pc s'éteint au bout de 10 minutes au grand maximum (j'ai parfois même pas le temps de sauvegarder...). C'est donc super embêtant.
Mon ordi a déjà eu des surchauffes lorsque j'utilisais plusieurs logiciels en même temps, mais là je ne peux même plus jouer aux Sims 3 ni à mon MMORPG parce que ça surchauffe toutes les 5 mns.
J'ai commandé une tablette ventilée parce que comme je suis sur un ordinateur portable, je pense que ça peut le refroidir (au moment où la surchauffe a lieu, le côté de mon ordi où il y a le ventilo est brûlant), j'ai lu plusieurs posts avant d'écrire mon message et j'ai trouvé aucune solution.
J'ai même dû supprimer des logiciels et des téléchargements Sims 3 qui prenaient de la place, rien ne change !
Un grand merci d'avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2014 à 15:24:04

J'ai le même problème que toi ;) Sauf que mon ordi redémarre automatiquement, que ça bloque au menu, donc je suis obligée de l'éteindre en le débranchant... et que je suis obligée de passer par le "Réparer windows avant de le démarrer" (je sais plus le terme exact mais c'est ça en gros.)

Je cherche des solutions aussi et y'a pas mal de gens dont les sims 3 beugue ces temps-ci...

J'ai vu en réponse sur internet, qu'il fallait dépoussiérer l'ordi. Ou que ça venait d'un problème de pilote non à jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 16:14:59

J'ai le même problème que vous. :hap:

Avant je pouvais jouer en mettant une plaque refroidissant, mais là même avec il chauffe quand même. :hap:

Même conseil que vous "Dépoussière ton ordinateur", mais il est sous garanti 5 ans. :hap:

Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 16:47:42

J'ai 14 ans donc je ne peux pas le faire moi-même je suppose, comment je pourrais faire pour dépoussiérer mon ordi ? J'ai déjà lu plusieurs fois qu'il fallait nettoyer le ventilo etc, mais comme je peux pas le faire moi-même au risque d'exterminer la population de Lyon en faisant exploser l'ordinateur (y).
Et s'il est plus sous garantie, c'est mort ? Enfin mon pc est encore sous garantie je l'ai eu il y a 3 ou 4 ans mais c'est pour les personnes qui liraient ce post et qui ont plus de garantie (on sait jamais).
Et s'il est encore sous garantie je dois contacter l'endroit où je l'ai acheté c'est ça ? Merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 17:37:13

S'il est encore sous garantie et que tu l'ouvres la garantie saute. :hap:

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:47:16

Jouez pas s'il a des surchauffe, quand il s'eteint c'est la carte de mère qui le fait avant la "vrai" surchauffe et à ce moment votre pc crame (dedans hein). Si c'est un ordi portable achetez une tablette ventilé et si ça marche toujours pas soit vous le démontez pour enlever la poussière ou si vous ne vous y connaissez pas emmenez le chez un réparateur pour qu'il le dépoussière. Si c'est un bureau go le démonter c'est hyper simple faut juste enlever 2-3 vis et passer un coup d'aspi(voir coton tige) sur le ventilo pour le dépoussiérer. J'lai fais à 11ans moi perso.

Mikeyes Mikeyes
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 17:47:56

C'est sûr c'est la pate thermique sur le pc portable qui a du fondre, et faut la renouveller ! Je sais comment faire mais regarde sur youtube y'a des tutos qui t'explique comment faire et oui si tu dois l'ouvrir assure toi qu'il n'est plus sous garantie :-)))

Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 18:39:59

Oui je savais que si je l'ouvre il y a plus la garantie (sinon on pourrait tout casser dedans et demander un nouveau pc à chaque fois). Mikeyes c'est un problème de ventilateur, parce que les ordinateurs portables supportent mal les jeux puisque c'est fait pour travailler à la base, c'est pour ça qu'il chauffe plus vite et qu'il finit par surchauffer donc j'ai acheté une tablette ventilée mais je l'ai pas encore reçue. Et avec le temps ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de la poussière sur le ventilateur mais je préfère attendre de voir l'effet de la tablette ventilée sur les surchauffes avant d'investir une cinquantaine d'euros pour un réparateur (je suis pas sûre que la garantie répare mais elle remplace, enfin je crois hein ! Et comme je veux pas perdre toute ma progression je veux pas remplacer mon pc portable par un autre pc portable).
Enfin bref, je vais attendre de recevoir ma tablette ventilée, si ça marche je vous le dirai sur ce post (ça en aidera sûrement d'autres) et sinon j'essaierai d'aller faire réparer l'ordi grâce à la garantie. Et si d'ici-là j'ai plus la garantie, de le faire nettoyer chez un réparateur (sauf si mon père peut le faire parce que moi j'ai pas envie d'abîmer quoi que ce soit). Merci !

Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 18:42:26

Sorry du double-post, mon pc est un Acer Aspire du coup il était garanti 1 an en magasin donc là j'ai plus de garantie les boules !! :'(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2014 à 18:50:55

De mon côté, j'ai une tour HP pavillon, un écran plat et le même problème que toi... Ca vient de l'ordi avant tout, pas du jeu en lui même. Avant je pouvais jouer nickel. Même en ayant les sims 3 + les sims 2 dans mon ordi. Maintenant, ça me fait ça, l'ordi qui redémarre comme ça... Même en supprimant téléchargements et autres jeux. Donc si toi aussi avant, tu n'avais aucun problème, ça vient de la carte graphique, selon moi ou un petit dépoussiérage serait bienvenu. J

Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 19:00:21

Avant, j'avais aussi des surchauffes mais beaucoup moins présentes. Genre une toutes les 2 heures puis une toutes les heures et maintenant une toutes les 5 minutes !!!
J'ai envoyé une question sur le site officiel de Acer, je verrai ce qu'ils me proposeront, j'aurais une réponse dans les 48h mais pour l'instant j'attends la tablette ventilée je préfère ne pas faire de bêtise

Sadehiko Sadehiko
MP
Niveau 2
30 août 2014 à 14:41:19

Bonjour,
j'ai reçu ma tablette ventilée et à part faire du vent je ne vois pas à quoi elle m'a servie parce que j'ai toujours autant de surchauffe, avec mon père on a ouvert mon pc ce matin sauf que la partie où il y a le ventilateur ne s'ouvre pas donc j'ai pas pu nettoyer, le site officiel d'Acer n'a même pas répondu dans les 48h et même pas répondu tout court !
J'en ai un peu marre alors je pense que je vais m'acheter un ordinateur fixe avec l'argent que j'ai pour pouvoir installer tous mes Sims 3(parce que j'ai au moins 250 euros de disques additionnels Sims 3 et ça me fout les boules d'avoir payé si cher pour ne pas y jouer, surtout que vu les surchauffes j'ai pu installer que deux add-ons sur mon ordinateur portable...)
Bref, merci beaucoup pour votre aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment