CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rien à faire, les Sims 3 Rame !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
berylou berylou
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 20:22:56

Bonjour à tous :hap:

Je me permets de créer un topic car voila j'ai tous les Sims 3 (île de rêve compris) et je ne sais pas pourquoi mais le jeu rame péniblement. Et pourtant je pensais avoir la configuration adéquate.

GTX 660m (2GB GDDR5)
8GB
i7 - 3630QM

Alors certes je joue sur un ordinateur portable mais pourtant les autres jeux auxquels je joue fonctionnent parfaitement.

Le problème viendrait-il de mon processeur pas assez puissant ? Bref si quelqu'un a connu le même problème que moi en ayant une configuration tout à fait correct ... qu'il se manifeste :fier:

Ah et également j'ai pu constater que lorsque je veux me déplacer sur un terrain les meubles sont blancs au début durant 5/10 secondes est-ce normal.

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter.

:ange:

_jp2a_ _jp2a_
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 20:59:15

Bon j'y connais rien je te préviens :hap:
Cependant étant l'heureux possesseur d'un processeur i5 je peux t'assurer que ton problème ne vient pas de là puisque chez moi ça marche bien ... Après pour les meubles blancs c'est normal, c'est un genre de temps de chargement il est plus ou moins long en fonction du nombre d'objet et des performances de ton Pc

berylou berylou
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 21:14:45

Je te remercie d'avoir répondu :hap:
Mmm c'est quand même bizarre, les Sims n'est quand même pas un jeu qui demande autant de ressources ...

Agent-Marine Agent-Marine
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 22:27:56

Bah c'est quand même un jeu assez gourmand, surtout quand t'as tous les add-on... :oui:

UzilPolis UzilPolis
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:00:03

Installe les patches et déframgente ton Disque dur, ça devrait remonter tes performances.

Myzukiwa Myzukiwa
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 04:45:11

Je penche plutôt vers un disque dur trop lent. Le jeu charge lentement, c'est pour ça, non ? :(
Avec un SSD ça devrait passer. Mais utiliser un SSD juste pour ça... :hap:

berylou berylou
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 12:19:26

Je vous remercie tous pour votre aide ! J'ai écouté le conseil d'UzilPolis et défragmenté le disque je verrai bien par la suite.
Et c'est vrai qu'avec tous les addons d'installés le jeu demande pas mal de ressources mais je pensais qu'avec 8Go de ram cela suffirait. Visiblement non :-(

Dreian Dreian
MP
Niveau 5
31 juillet 2013 à 14:43:21

j ai voulu tout installe ce weekend et me suis confronte au meme probleme de ramage du jeu... sur ce que j ai recherche sur le net, pour l instant tout me laisse a penser que l ordre d installation des disques additionnels est la cause des mauvaises performances sur mon pc (effectivement j ai installe les 15 DLC en fonction de celui qui me tombait sous la main)... j ai tout desinstalle... et je reinstalle tout dans l ordre chronologique de leur parution en faisant egalement les mises a jour apres chaque installation...

Pseudo supprimé
Niveau 48
31 juillet 2013 à 15:19:06

berylou : j'ai aussi un pc portable avec une GTX 660M, 6 GB et un I5-3230M et le jeu fonctionne très bien. Vu que ta config est supérieure à la mienne, le jeu devrait fonctionner.

Qu'est-ce qui rame exactement ? As-tu beaucoup de téléchargements ?

berylou berylou
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 16:02:40

Je ne sais pas si l'ordre d'installation des Sims 3 peut avoir un impact sur les performances du jeu ... Cela me parait étrange mais qui sait, sauf que je me vois mal tout réinstaller :sarcastic:

benlo77 non j'ai quelques téléchargements mais ce ne sont que des villes, je n'ai aucun DLC de vêtements ou meubles. J'ai voulu regarder avec Fraps le nombre de FPS et en effet je ne dépasse pas les 30 ! Je ne pense pas que cela vienne non plus des drivers qui ne sont pas à jour puisque je les mets quotidiennement à jour. C'est tout de même bizarre. :nah:

Dreian Dreian
MP
Niveau 5
31 juillet 2013 à 16:13:47

@Berylou: google "comment bien installer les sims3" ou la meme en anglais et tu auras les sources sur lesquelles je m appuie.
La raison est simple: et la raison expliquee est la suivante: installer un DLC entraine quasi automatiquement une update de la base du jeu. Si tu n update pas dans l ordre, tu te retrouves a reecrire le code du jeu recents avec des elements obsoletes...

Et donc, pour clarifier mon propos: J ai 15 DLC... je les installe dans n importe quelle ordre.

Le dernier sorti dont je dispose c est Ile de Reve. C est celui la qui compte pour le lancement.

Mais j ai installe en dernier Animaux et compagnie.

Apres l installation de celui-ci, le systeme me propose d updater les sims3 en fonction d Animaux, mon dernier ajout... pas Ile de Reve... le code de l update d ile de reve devient obsolete...

dans tous les cas, utilise google...

berylou berylou
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 17:43:32

@Dreian : j'ai suivi tes instructions, j'ai donc réinstallé tous mes Sims 3, en effet le jeu rame nettement moins et je t'en remercie, j'ai également suivi le conseil de @UzilPolis et défragmenté mon disque dur.

Bon j'ai tout de même quelques Freezes c'est à dire que le jeu n'est pas totalement fluide il y a quelques freeze d'une seconde m'enfin c'est jouable et c'est nettement mieux :oui: je suppose que les freezes sont présent chez tous les détenteurs de ce jeu.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide et donc qui ont contribué à l'amélioration des performances de mon jeu :hap:

Dreian Dreian
MP
Niveau 5
31 juillet 2013 à 18:46:23

content pour toi! ;) moi j'en suis à l'étape uniquement Sims 3 installé et patch 1.54 effectué. Mon probleme c'est que j'ai une partie des DLC acheté sous origin, le reste en boite... et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté... donc je dois retelecharge tout sous Origin pour avoir tout installé correctement sous un folder... c'est peut etre une précaution inutile... mais bon... je pourrais peut etre y jouer sans trop de ralentissement d'ici une semaine ;)!

berylou berylou
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 19:19:00

Bon courage Dreian ! C'est vrai que la réinstallation de tous les addons prends du temps ! :-( Je ne sais pas si le fait que j'ai moins de ralentissement vient de la réinstallation des Sims ou alors de la défragmentation de mon disque dur mais il est clair que mon jeu rame beaucoup moins et le chargement du début et beaucoup moins long (moins de 5 minute pour tout charger) ! J'espère pour toi que tout comme moi ton problème va être résolu ! :-)))

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:30:39

:globe: Essaye d'optimiser le plus possible ton PC. Voilà ce que je recommande, au passage si vous avez d'autre astuces merci de partager !

:cd: Bien sur la première chose à faire et de défragmenter son disque régulièrement et avoir Windows à jour. Ensuite, pour ne pas avoir de logiciels qui ralentiraient inutilement lon PC dès le démarrage entrez "msconfig" dans la fenêtre d'exécution ; ouvrez l'onglet "service" puis décochez tout les programmes qu'on ne souhaite pas lancer automatiquement au démarrage.
:cd: Je recommande aussi des logiciels comme gamebooster qui permet d'éteindre tous les programmes inutiles avec un "gaming mode" (J'ai une ancienne version, les nouvelles on des features premium mais bon...). Il y a aussi CCleaner qui optimise l'ordinateur.
:cd: Et ce qui peut vraiment changer la donne, surtout si le PC chauffe beaucoup, c'est "simplement" de le nettoyer . C'est à dire de l'ouvrir, enlever la poussière et changer la pâte thermique (sur les pc portable c'est plus compliqué). Normalement il faudrait le faire au moins une fois par an.

J'imagine que tu connaissais déjà la plupart des astuces mais j'espère avoir été utile :ok:

berylou berylou
MP
Niveau 6
01 août 2013 à 11:53:35

Merci @Pierre142 pour tous ces conseils, c'est super sympa je ne connaissais pas le logiciel Gamebooster, il va falloir que je test, CCleaner également je n'y ai pas pensé :oui:

Bref merci merci :-d

Fxavier Fxavier
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 19:00:48

Quelques petites astuces aussi...

Avant de réinstaller (c'est mieux) ou après, défragmenter son disque dur.

Ensuite, suivre les tutos de Floydd, en page 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26530-4680-2-0-1-0-chez-qui-ca-rame.htm

La nouvelle adresse de Nraas est
http://nraas.wikispaces.com/

berylou berylou
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 09:53:41

Merci @Fxavier pour ces conseils, cependant j'aimerais savoir c'est quoi au juste Nraas ? J'ai déjà entendu ce mot mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que c'est exactement :question:

Pseudo supprimé
Niveau 48
02 août 2013 à 11:18:58

C'est un mod qui permet d'avoir plein d'options complémentaires sur le contrôle des sims.

Kirby-59 Kirby-59
MP
Niveau 4
02 août 2013 à 11:27:36

Avec Les Sims™ 3 et Animaux & Cie, mon jeu allait très bien. Aucun freeze, aucun lag, aucun bugs. (Si, si, je dit vrai !)

Depuis que j'ai tout ré-installé, c'est plus comme avant. C'est injouable, le mode changer de style RAM A MORT !! Le pire, c'est la caméra. Je fait un mouvement, le jeu se bloque pour faire bouger la caméra avant de reprendre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment