CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur survenue lors du démarrage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MamaC75 MamaC75
MP
Niveau 4
27 juin 2013 à 18:07:06

Coucou,

Lors de l'installation de la mise à jour, un bug est survenu de sorte que j'étais bloquée. Par conséquent, j'ai tout désinstaller pour réinstaller.

Et là, après installation ... SURPRISE "erreur est survenue lors du démarrage ..." et impossible d'aller plus loin ! J'ai désinstallé et réinstallé, même bug.

Le problème c'est que j'ai besoin du launcher pour faire la mise à jour (patch 1.55) car je ne peux plus installer les autres addons (ils m'indiquent que je dois faire la mise à jour avant d'installer sims 3 île de rêve) ...

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance :)

X-WII-WII-X X-WII-WII-X
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:17:19

Installe la mise à jour manuellement via le dossier de l'installation du cd
pour ça, tu vas dans le dossier "Support" ensuite dans "Update" et là tu trouveras la mise à jour :ok:

MamaC75 MamaC75
MP
Niveau 4
27 juin 2013 à 18:40:18

Ooooh je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Sauf que quand j'ai fait la mise à jour, ils m'ont dit que mon jeu était déjà à jour (je l'ai fait à partir du Cd sims 3 Ambition. Sur celui de base, je n'ai pas "update")

MamaC75 MamaC75
MP
Niveau 4
27 juin 2013 à 18:43:35

Désolé du double post, mais il me dise toujours que mon jeu Sims 3 n'est pas à jour et que du coup je ne peux pas installer Sims 3 Saisons. Est-ce que si je télécharge le patch manuellement cela peut fonctionner ? C'est usant ces bugs en permanence, je commence à comprendre les gens qui arrêtent d'acheter les jeux et qui les téléchargent illégalement. C'est bug sur bug

MamaC75 MamaC75
MP
Niveau 4
27 juin 2013 à 19:39:38

ALLÉLUIA !! J'écris la solution à cette erreur survenue au démarrage que j'ai trouvé grâce à un forum en farfouillant sur internet :

Il faut aller dans Documents/Electronic Arts/Sims 3

Puis déplacer (mieux que supprimer au cas où) les dossiers DCBackup et DCCache sur le bureau ou ailleurs !

En espérant que ça puisse aider des gens. Depuis j'ai accès au lanceur et je peux faire ma mise à jour. Apparemment c'est une histoire de corruption des fichiers téléchargés. Bref un truc prise de tête ! Voili voilou

X-WII-WII-X X-WII-WII-X
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:00:44

Super :ok: Bon jeu à toi :)

romaincognito romaincognito
MP
Niveau 1
16 décembre 2013 à 18:08:57

Bonsoir à tous,

La Soluce s'applique aux possesseurs de jeux neuf les sims 3 tournant sous windows 8 sans aucune installation antérieure, ayant l'erreur " une erreur est survenue lors du démarrage, veuillez consulter le journal."
Il est clair premièrement que ce sont les add-ons qui font planter le démarrage, et cela s'explique facilement. Si seul les sims 3 de base est installé, le jeu se lance sans aucun problème; il faut d'ailleurs :
- installer le jeu de base via Origin, puis le lancer pour le mettre à jour à fond dès le départ.
- puis installer les premiers add-ons (exemple accès VIP) en suivant ce chemin pour l'installation : C:\Program Files\Origin Games\Les Sims 3 Accès VIP ; et installer tous les add-ons dans ce dossier Origin Games.
- Lancer chaque extension, par exemple encore accès VIP, après chaque installation afin de les mettre à jour les unes après les autres.

En clair, les extensions comme accès VIP pour ne parler que de lui utilisent, si l'on suit le chemin classique d'installation celui de program files\electronics arts\the sims 3\..., alors que depuis origin,et que les sims 3 de base s'installe via ce dernier, le chemin d'installation de base est c:\program files\origin games\... qu'il faut suivre pour y installer toutes les autres extensions.

j'espère avoir été ***** clair et que cela pourra aider quelques uns d'entre vous !! Enjoy !

Clairexoxo07 Clairexoxo07
MP
Niveau 1
18 août 2016 à 21:39:03

Bonjour, j'ai toujours le problème même après avoir déplacé les fichiers DCBackup et DCCaches... Je sais que ça fait longtemps que vous avez posté votre problème mais je ne trouve vraiment aucune solution...[[sticker:p/1lmk]] :snif2:

Xenolia Xenolia
MP
Niveau 1
19 juillet 2018 à 12:24:08

J'ai un GROS GROS GROS problème... J'AI PUS DE FICHIER A PART ELECTRONIQUE ART ET LES SIMS 3 ET DANS LES SIMS 3, PUS RIENNNN :'( Aider moi !!!! :'(

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 25
19 juillet 2018 à 21:13:49

Le 19 juillet 2018 à 12:24:08 Xenolia a écrit :
J'ai un GROS GROS GROS problème... J'AI PUS DE FICHIER A PART ELECTRONIQUE ART ET LES SIMS 3 ET DANS LES SIMS 3, PUS RIENNNN :'( Aider moi !!!! :'(

Le topic date de 5 ans, la dernière réponse, de 2...
Et ton problème n'a rien à voir avec le topic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 360 54.99€ 3DS 54.99€ 360 69.99€ 3DS 72.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment