CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuce - Ambroisie - redevenir jeune

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:12:10

C'est en vain que j'ai recherché le post qui donnait la recette pour préparer l'Ambroisie.

J'ai donc décidé de tenter faciliter la recherche de celui ou celle, qui comme moi,a rencontré des difficultés pour trouver l'info.

Mon sims à marié sa patronne, il n'a guère fait attention à son âge, elle lui plaisait, il ne s'est pas posé dix mille question.

Seulement voilà, arrivée à maturité, ils se rendirent compte que leur différence d'âge allait leur poser un problème.
Il me demandèrent de leur trouver une solution :rire2: , et je ne pu qu'empêcher leurs destins de s'accomplir en désactivant le vieillissement pour tout le monde, provisoirement.
Seulement voilà,ça ne leur plait pas aux sims de ne plus évoluer "jamais content", et il me prièrent de trouver une meilleur solution, sous peine de mourir d'ennui.
J'entendis parler d'une mixture appelée Ambroisie, qui aurait la particularité de pouvoir rajeunir un sims et je me mis en quête d'information.
Je leur appris alors à fabriquer cette potion dite "magique",appelée aussi "dîner des dieux" etc..

Vous trouvez que j'en fait trop et que je devrais en venir au fait.. Tout à fait d'accord avec vous.

Alors en image "c'est plus parlant"

Voilà ce que j'ai évité comme compagne à mon sims qui est en plein âge adulte et qui est resté plutôt joli garçon ^^

http://uppix.net/d/1/c/59d5c4675cfc4a8d6d7313d3831ec.jpg

Voilà le moment où la simsette en goûtant ce repas béni des joueurs se demande si ce qu'on lui a raconté à propose de ce breuvage n'est pas de "carabistouilles" ^^

http://uppix.net/2/9/1/1f6c02be15516714ec370ffc135bd.jpg

Et, ho, magie ! Le moment ou la transformation à lieue.

http://uppix.net/5/6/a/f79813cccb9e65177d2d8ccb7284d.jpg

Enfin, la phase capital ou tout aurait encore pu foirer, la fin de transformation.

http://uppix.net/0/3/1/e74b2ad9eaeeb4de32b20aa201281.jpg

Mais, vous allez me dire : "c'est bien beau ton truc, mais ça ne nous dit pas comment on prépare ce bidule magique.

Et sans plus attendre, je vous fais part d'un joli copié collé, gentillement empreinté sur un forum.

Aujourd'hui à 13:14
Cornwall
Tout jeune Sims
Date d'inscription: 12 juin 2009
Messages: 4 [Spoiler] L'ambroisie: la préparation et les effetsBonjour à tous

J'ai réussi à préparer de l'ambroisie, je vais donc vous donner les infos correctes

Prérequis: être de niveau 10 dans les compétences suivantes: cuisine/pêche/jardinage

Ingrédients: Fruit de vie/poisson létal

La graine de l'arbre de vie: c'est une graine spéciale. Je n'ai récolté des graines qu'à deux endroits: le laboratoire et le cimetière, donc vous pouvez probablement en trouver dans ce coin. C'est très lent à pousser, ainsi qu'à arriver à maturité, et donner des fruits. Comptez 15 jours.

http://img269.imageshack.us/img269/1104/fruitsdevie.th.jpg

Le poisson létal se pêche uniquement au cimetière, et uniquement entre minuit et 4h du matin, lorsque l'on peut apercevoir de la brume au dessus de l'étang. Ce poisson s'attrape avec un appat: "ange de mer", qui lui même s'attrape avec l'appât: "poisson chat de gouttière".

http://img269.imageshack.us/img269/8864/poissonltal.th.jpg

(pardon pour la mauvaise qualité du screen)

Enfin, y'a plus qu'à préparer

http://img194.imageshack.us/img194/6773/ambroisie.th.jpg

Les Effets: selon les tests que j'ai effectués, ils sont les suivants:
-Donne au sim l'état: "Repas Divin",soit +75 à l'humeur durant 7 jours
-Réssucite les morts: j'ai pu ressusciter Queenie Plénozas
-Réinitialise la barre de vie de la tranche d'âge: Gunther Goth est redevenu aussi jeune que s'il venait juste de passer à l'âge adulte
-définit la durée de vie de la tranche d'âge à 26 jours (avec une durée de vie configurée comme moyenne pour les sims, dans les options, c'est la durée de vie par défaut) pour les adultes et les jeunes adultes.

Voila pour l'ambroisie, amusez-vous bien :]

Dernière modification par Cornwall (Aujourd'hui à 15:11)

Comment ça vous me trouvez lourd! M'enfin! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:20:55

J'ai le même probleme que toi, ma simsette est devenue adulte alors que mon sims est devenu senior... mais c'est tellement long a préparer ce truc que mon sims aura le temps de crever... :rire:

Lovelex Lovelex
MP
Niveau 5
12 juin 2009 à 19:26:28

Merci c'est cool de ta part mais faut vraiment attendre 15 jours ?!?!?
J'dois le préparer pour le week-end car j'ai une opportunité :D

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:30:44

Et oui, ça prend normalement toute une vie du mode histoire pour découvrir cette astuce tout seul.. Enfin, pour les plus rapide lol.

Adieu l'opportunité.

Lovelex Lovelex
MP
Niveau 5
12 juin 2009 à 19:34:54

Erf merci quand même. Deuxième question, ou trouver l'appât chat de gouttière et ensuite comment avec ce dernier je peux trouver l'appât "ange de mer" ?
Merci

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:43:28

Les appâts, ça s'apprend en achetant des livres d'appâts au magasin ou en regardant pêche tv. Quand tu as suffisamment de compétences et de connaissances des appâts, un poisson te permet d'en pêcher un autre. D'où le chat de gouttière pour l'ange des mer.. Par déduction >chat de gouttière attrape ange des mers, ange des mer attrape poisson léthal.

On peut attraper tous les poissons partout, excepté le poisson léthal qui ne se trouve qu'à une certaine heure "la nuit-petit matin?" au cimetière.

Lovelex Lovelex
MP
Niveau 5
12 juin 2009 à 23:19:22

C'est bizarre j'ai pêcher entre minuit et 4h au cimetière sans appât et j'ai réussi à en attraper un !
Maintenant j'ai pas trouvé de grain ..

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 23:26:34

Un coup de bol.. ça m'étais arrivée de pêcher un poisson létal avec un sims, en début de partie, sans savoir à quoi il pouvait servir, je l'ai vendu :gni:

Quand j'ai appris à quoi il servait, je me suis mis en quête de ce poisson et je n'en trouvais plus.J'ai essayé partout en tout temps y compris au cimetière.C'est grâce à cette astuce que j'ai pas abandonné.

Puis un jour, j'y suis retourné pour ne faire que pêcher, et je n'ai même pas eu besoin d'attendre un moment particulier, je pouvais les voir au travers de l'eau.J'ai réussi à en prendre 2 successivement et puis plus rien..

Bizarre en effet c't'affaire.

Lovelex Lovelex
MP
Niveau 5
13 juin 2009 à 00:04:44

Muuaai, moi je ne m'en plain pas et je ne risque pas de le vendre lol.
Par contre cet ambroisie j'vais le faire ça c'est sur, je ne trouve juste pas le grain tu sais ou il se trouve ?

(P.S: excellente participation sur le forum, merci ;))

Neoatoum Neoatoum
MP
Niveau 2
13 juin 2009 à 07:42:45

Les graines sont disposées de manière aléatoire. Pour les fruits et légumes spéciaux, il faut rechercher et planter les graines spéciales uniquement. Pensez aussi à fertiliser avec du poisson afin d'améliorer la qualité de votre production.

Autre petite astuce: vous ne pourrez pas embarquer votre jardin en cas de déménagement alors réfléchissez bien avant de vous lancer.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas vieillir, vous pouvez modifier les paramètres dans les options de jeu.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
13 juin 2009 à 20:57:29

Quelqu'un sait où trouver le poisson létal dans la deuxième ville ? :)

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:23:05

Bonne quesion.. Je me la suis posée aussi.

Sans doute là où il y'a une élévage de poisson..

[-YannHouzzz-] [-YannHouzzz-]
MP
Niveau 6
13 juin 2009 à 21:23:37

Excellente question, en effet...

(Notez que ma réponse ne sert à rien...)

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:53:05

[-YannHouzzz-] Si, à garder ce topic en haut de page :rire2:

Derek85 Derek85
MP
Niveau 2
15 juin 2009 à 17:30:02

je voulais savoir si j'avais bien compris le sujet :

c'est la 1ere fois que je joue a ce jeu, je connais donc pas toutes les ficelles, astuces etc

j'avais fait un perso jeune adulte, mais il a trop rapidement vieilli et il est maintenant personne agee

je me demandais donc si en lui donnant ce plat (voir plusieurs) il pouvait repasser dans les categories d'ages d'avant c'est a dire adulte, voir jeune adulte ?

ou si ca permet "juste" de le faire revenir au tout debut d'age de la categorie dans laquelle le perso est deja ?

mon perso maitrise plein de categories, a une belle maison etc alors j'aurai voulu le garder jeune

j'ai deja passer l'esperence de vie au max et arreter le vieillissement mais je les ai decouvert que trop tard puisqu'il est personne agee

donc ai-je un moyen de le faire redevenir jeune ou c'est cuit ?

Woondrous Woondrous
MP
Niveau 2
15 juin 2009 à 17:36:16

Bonjour V_i_program
Comme on se retrouve ?

Derek85 Derek85
MP
Niveau 2
15 juin 2009 à 18:44:45

personne ?

le sujet est en train de partir dans les oubliettes derriere avant meme d'avoir une reponse

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
15 juin 2009 à 19:52:39

éh-éh! Bonjour, Woondrous et son yoshi, qui fait peur.. Quand j'ai découvert les possibilités de gameplay yoshi par rapport à mario j'étais émerveillé..

Au fait c'était une question ? Parce que sinon, faut pas de point d'intéro ^^ :p

Derek85 Salut! Eh bien c'est une très bonne question que tu poses.. Je m'étais posé la même lorsque ma simsette est devenue vieille. J'ai pas tenté le diable et peur de la perdre ais rechargé ma sauvegarde avant qu'elle fête son passage à l'âge senior.

Je pense que de toute façon, comme ce breuvage fait rajeunir, ton sims devrait revenir en début de l'âge adulte, sinon ça n'aurait aucun effet.

A vérifier donc.

Si vous n'avez pas confirmé entre temps, je testerais.

Lovelex Lovelex
MP
Niveau 5
15 juin 2009 à 21:38:14

Petit Up pour le poisson létal à Riverview

V_i_Program V_i_Program
MP
Niveau 8
15 juin 2009 à 22:44:13

Slt Lovelex
J'imagine que c'est dans les bassins de pisciculture..

Il m'a semblé en apercevoir au travers de l'eau mais j'ai pas peché assez longtemps pour confirmer.Si mes souvenirs ne me trahissent pas je pense même qu'à un moment de la fumée verte est apparue.

D'autres personnes disent de chercher un endroit hanté où proche du cimetière.

Je vais lancer le jeu et vérifier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment