Les forums de Ace Combat 6 : Fires Of Liberation
Forum : Ace Combat 6 : Fires Of Liberation
Sujet : « °°~~ Tous sur le metier de Pilote~~°° »
-
kaiser-95
-
Posté le 31 janvier 2008 à 00:17:04

-
Salut a tous !!!!!
ceux topic est sert a poser des question sur le merveilles de pilote donc merci de poser vos question car apparament il y a des veritable pilote sur ceux forum voila salut.
- Lien permanent
-
Eversonic
-
Posté le 31 janvier 2008 à 00:32:23

-
Alors pour devenir pilote d'abord faut faire un effort sur le français hein kaiser ! ;)
Alors je vais tenter de répondre à tes questions qui étaient :
"tu peut nous en dire + sur le mettier de pilote comme deja prenez vous l'avion que vous voulez ou on vous donne par ex un mirage est vous le gardez pour tj et aussi partez vous en guerre est aussi sa fais quoi de se prendre plein de G en plaine tronche mdr"
Dans l'armée on ne choisis pas son avion, en revanche, suivant ta place dans le classement tu peux choisir ton escadron parmi les places disponibles. Tu vols donc sur l'avion qui est en place dans l'escadron, et ce en général, sans plus jamais en changer jusqu'à la fin de ta carrière (sauf changement d'avion au sein de l'escadron).
Deuxième question, oui biensûr, les pilotes français se battent actuellement à Kandahar au dessus de l'Afghanistan afin de protéger les gars de l'Otan, mais aussi au Tchad ou encore à Djibouti pour la surveillance du canal de Suez.
En ce qui concerne les G, chacun doit avoir sa propre opinion dessus... Prendre des G ça fait souffrir d'abord, tout dépend de l'intensité, mais en général c'est violent, il faut pratiquer des exercices de respiration pour mieux les encaisser. Au niveau de la sensation, bah c'est celle de peser plusieurs fois ton propre corps, t'as aussi l'impression que tout ton visage veut s'écraser sur ton nez. Enfin petite anécdote, les filles supportent généralement mieux les G que nous.
Voilà, si vous voulez faire de ce rève votre métier, n'hésitez pas à vous lancer, il y a de la place, l'armée rercrute. Si vous voulez des infos sur comment devenir pilote n'hésitez pas !
- Lien permanent
-
kaiser-95
-
Posté le 31 janvier 2008 à 01:59:19

-
mdr pour le francais je vais faire un effort j'ecrivait vite fais ^^
ba merci pour la reponse hein mais pour entrer dans l'armee de l'air il faut avoir un corp parfait non?? avoir 10/10 sur chaque oeil avoir une alimentation equilibrer etc mais aussi les concour pour entrer dans l'arme sont rude !! aussi j'ai une question indiscret ( tu me dit si tu veut pas repondre hein ^^) a tu deja tuez quelqu'un si ta deja fais des mission en Afghanistan et autre labas c'est des pays qui sont cho non???
- Lien permanent
-
Eversonic
-
Posté le 31 janvier 2008 à 03:14:14

-
Dans l'armée de l'air ça dépend du métier, mais pour rentrer pilote en tout cas, ils demandent une bonne vue mais pas seulement, tu fais tout un tas de tests pour les yeux, de reliefs, mais aussi de perception des couleures, vision dans le noir, tension de l'oeil etc... Tout ce que tu peux voir chez un opticien c'est rien à coté.
Il ne demandent pas 10/10, ils demandent un score Y au SIGYCOP de minimum 2. Une vue de 10/10 correspond au score 1 (le mieux) donc même a 8/8 tu descendrait à 2 donc ça passerait. Le tout s'est d'assurer, il y a des gars qui sont passé à 12/14 carrément au dessus, mais qui se sont fait bouler à cause de la vue en relief, qui leur semblait pourtant normale. Bref les yeux ça ne tient à rien, il ne faut pas y aller en se prennant la tête, ça passe ou ça passe pas, de toute façon on n'y peut rien.
L'alimentation, équilibrée ou pas, peu importe, le tout est d'être en bonne condition physique et en bonne santé, et surtout pas de drogue ou d'alcool.
En ce qui concerne les missions en Afghanistan je n'y ai pas participé parceque comme je l'ai dit dans mon autre poste, je suis "bientôt" dans l'armée si tout va bien, pour l'instant je suis pilote privé en train de passer les tests de l'aéronavale.
Cela dit oui c'est des pays qui sont chauds, les roquettes tombent sur la base, sans raison, il y a aussi ceux qui n'ont pas peur de mourir et qui ne s'enfuient pas toujours lorsque les chasseurs arrivent et restent pour les shooter à la kalach... se faisant généralement descendre juste après. Mais bref c'est des gars imprévisibles c'est ce qui les rendent dangereux.
- Lien permanent
-
odst-spartans
-
Posté le 31 janvier 2008 à 12:52:54

-
Jusqu'à quelle altitude un pilote "normal" peut monter au commande d'un avion de chasse ? (en pieds et en mètres svp)
et j'ai une autre question: est-ce vrai qu'un pilote perd 2 à 3 kilos à chaque vol ???
Si c'est la cas vaut mieu commencer gros!
- Lien permanent
-
Eversonic
-
Posté le 31 janvier 2008 à 15:16:45

-
Salut, altitude maxi sans oxygene c'est 13000 pieds, environ 3900 mètres même si la reglementation impose 3800 metres comme dernier pallier sans oxy. Sans quoi l'altitude maximum pour un avion de chasse c'est 24500 pieds ( environ 7400 mètres).
Pour les kilos, c'est la vérité, ça peut même aller jusqu'à 5 kilos pour un vol, mais je te rassure, tu perds ces 5 kilos en eau, que tu reprends aussitôt au sol, avec une bonne bouteille d'eau.
- Lien permanent
-
odst-spartans
-
Posté le 31 janvier 2008 à 16:32:03

-
ok donc c'est quand même vrai...
- Lien permanent
-
0mirage0
-
Posté le 31 janvier 2008 à 16:44:41

-
a forte vitesse il me semble qu'on a des problème de vision,
allucinations, risque d'evanouissement...
- Lien permanent
-
kaiser-95
-
Posté le 31 janvier 2008 à 17:14:46

-
non les vision allucination c'est que du au manque d'oxygene non??? pour la vision je croit qu'elle se retrecie
- Lien permanent
-
webman_2007
-
Posté le 31 janvier 2008 à 17:34:05

-
Slt moi j'aimerais savoir quelle bac il faut avoir qu'elle compétence etc
car j'aimerais bien faire se métier plus tard.
- Lien permanent
-
webman_2007
-
Posté le 31 janvier 2008 à 17:34:52

-
Slt moi j'aimerais savoir quelle bac il faut avoir qu'elle compétence etc
car j'aimerais bien faire se métier plus tard.
- Lien permanent
-
airborn
-
Posté le 31 janvier 2008 à 17:38:59

-
a ce qui parait quant on vol les arc en ciel qui sont pour nous au sol sont en arc de cercle alors que ceut qui piloe des avions comme ils sont en l'air il les voit en entier c'est a dire tout rond!!! ouahh lol
sinon une tite question le cfa existe en vrai et le su-47 aussi??????
- Lien permanent
-
kaiser-95
-
Posté le 31 janvier 2008 à 17:46:24

-
pour le bac c'est faut avoir fais une premiere s ou avoir de l'experience en aeronotique style tes in scri dans un club ou on aprend a piloté apres c'est a confirme hein^^
le cfa je ne croit pas qu'il existe mais le su 47 existe vraiment
- Lien permanent
-
airborn
-
Posté le 31 janvier 2008 à 18:54:27

-
ok merci j'aimerai trop en voir en vrai! il est trop magnifique cette avion!
- Lien permanent
-
Eversonic
-
Posté le 31 janvier 2008 à 18:59:45

-
Alors alors, je vais essayer de répondre à tout le monde.
@ 0mirage0 : Hallucination non, en revanche perte de la couleur oui, c'est due au fait que le cerveau n'est plus assez irrigué par les vaisseaux sanguins, plus assez de sang dans le cerveau, le premier signe, c'est le fameux "voil gris", s'en suit après le voil noir, dans ce cas vous perdez temporairement la vue, en général à ce niveau là c'est qu'on est déjà allez un peu loin, car la prochaine étape c'est le fameux G-Lock -> evanouissement. L'étape après l'évanouissement c'est le crash en général, sauf si vous êtes sur un bi-place et que le navigateur derrière récupère la machine (vous sauvant la vie par la même occasion). Un exemple de cette situation dans la première partie de cette vidéo :
http://www.dailymotion.co[...]-presentatio_events
Le Pilote perd peu à peu conscience, et l'avion et récupéré par le navigateur.
Ensuite, la vision se rétrécit-elle, non, dumoins pas plus que quand vous êtes en voiture, si on part du principe que plus on va vite, moins en voit sur les coté, bah peut être, mais dans le ciel tout prend une autre dimension, donc pas plus que ça quoi...
@ webman_2007 : Voilà une très bonne question ! Il y a plusieurs moyen de devenir pilote de chasse dans l'armée. D'abord, c'est soit dans l'armée de l'air, soit dans l'aéronavale (la marine). Il faut déjà choisir ceci. Ensuite pour les deux, c'est plus ou moins le même niveau qui est demandé.
Première méthode, les EOPN ou EOPAN (Eleve Officier Personnel Navigant et Eleve Officier du Personnel de L'Aéronavale):
- Etre agé de 17 à 22 ans
- Etre titulaire d'un Bac Général (Amis Littéraires, la porte vous est aussi ouverte aussi !)
- Etre de nationalité française
- Ne pas faire l'objet de poursuites judiciaires ce genre de trucs, ne pas toucher à la drogue également, enfin les trucs logiques quoi...
Bref comme vous le voyez, la porte est ouverte à tout le monde, il vous suffit d'avoir le bac pour devenir pilote de chasse. Après biensur, à vous de réussir les tests ! Vous sortirez ensuite Pilote Officier sous contrat (10 ans + 10 ans si renouvelé)
Deuxième méthode, il faudra un Bac Scientifique + 2, math sup math spé (et réussir les tests biensur). Cette voie là c'est pour intégrer l'Ecole de l'Air, aussi appelée la voie royale. Vous sortez Pilote Officier de carrière. Vous volerez moins qu'un officier sous contrat, mais votre carrière sera bien plus longue, et vous serez destiné à rejoindre l'Etat Major. De même votre grade sera bien plus important.
Dernière méthode, vous vous engagez comme sous officier dans l'armée de l'air ou dans la marine, peut importe votre poste (essayez quand meme un poste proche des avions tant qu'à faire) et au bout de 2 ans environ, vous tentez de passer en interne le concours des EMA pour devenir Officier Pilote (age maxi 25 ans). Les conditions pour devenir sous off, sont les mêmmes que pour les EOPN, sauf qu'on a le droit jusqu'à 23 ans.
@ airborn : Alors ça ça ne me dit strictement rien. Le mieux c'est que tu ailles voir de tes propres yeux ;)
- Lien permanent
-
general-haruko
-
Posté le 31 janvier 2008 à 20:44:08

-
a ce que je sais l'avenir de l'aviation c'est les drones 1/3 du prix d'un avion paye le système de survie du pilote donc les futur avion seront s'en pilote et piloté a distance comme un jeu video
l'armée amériaine travaille dessus un drone a décolage vertical qui pourra être deployer n'importe ou voila l'avenir de l'aviation
- Lien permanent
-
kaiser-95
-
Posté le 31 janvier 2008 à 21:50:52

-
waaaaaaaaaaa le mek il sont apareil a frotter les sol il s'est meme pas ejecter pk??
- Lien permanent
-
Eversonic
-
Posté le 31 janvier 2008 à 22:39:37

-
Parcequ'il voulait le sauver, mais il s'ejecte juste avant de s'écraser, il n'est pas stupide non plus ;)
En ce qui concerne les drônes, c'est pas demain, vous et moi on sera mort avant que les avions n'aient plus de pilotes ;)
- Lien permanent
-
kaiser-95
-
Posté le 01 février 2008 à 16:20:18

-
non mais on voit meme pas quand il s'ejecte alor.....
- Lien permanent
-
odst-spartans
-
Posté le 01 février 2008 à 17:04:45

-
Comment ça se passe quand on s'éjecte ? on transperce la vitre et on part avec le fauteil ?
- Lien permanent
Sujet : « °°~~ Tous sur le metier de Pilote~~°° »
Toutes les infos du jeu Ace Combat 6 : Fires Of Liberation sur Xbox 360