CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des volontaires pour expliquer la fin ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2009 à 10:45:59

Alors voilà, je viens de finir le jeu, donc j'ai joué les 6 filles + la fille en blanc. Ben j'ai rien capté ou très partiellement. Ceci dit, c'est la première fois que je kiffe autant un jeu auquel je capte rien ;-) Si y'a des philoso-metaphysico-esotéro...bref des fous furieux du bulbe ;-) qui pourrait éclairer ma lanterne j'en serais ravi !!!!! Je continue de réfléchir en attendant j'en dors plus de la nuit !!!!!! ;-)

3lovephoenix 3lovephoenix
MP
Niveau 2
09 avril 2009 à 17:28:00

tu veux des explications sur la fin FIN ? ou des explications sur les morts de chaque fille ?
( j'ai vu toutes les vidéos de the path , mais je peux dire que ça fait beaucoup de sensations ^^ surtout le fond sonore ! )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:04:46

La même, à part Ruby et Carmen j'ai pas tout pigé

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:29:27

J'aurais bien voulu mettre spoiler sur letitre du topic mais comme le forum de jv.com est préhistorique on peut pas éditer...

bref spoiler inside :

C'est surtout la fille en blanc le plus grand mystère à mon sens. On a l'impression qu'elle est responsable de la mort des 6 filles à la fin car elle a du sang sur ces vêtements et que elle contrairement aux autres filles elle doit pas sortir du chemin mais y rester et aller chez mère grand directement. Et y'a sa photo au dessus du lit de mère-grand. Incarnation de la faucheuse ???? ou d'un esprit maléfique ???? j'en sais trop rien

jarode_returns jarode_returns
MP
Niveau 7
10 avril 2009 à 17:15:53

Méfiance je vais spoiler

Moi je pense avoir compris la mort de Rose :
Quand elle rencontre son loup, elle va dans un bateau qui l'emmène au centre de la brume et rencontre un "homme-nuage".
Je pense que cette brume du lac et celle de l'homme représente "l'inconnu". Rose s'enfonce dans un lieu qu'elle ne connait pas et rencontre un homme qu'elle ne connait pas.

Voila... c'est à peu près tout ce que j'ai compris dans ce jeux xD

3lovephoenix 3lovephoenix
MP
Niveau 2
10 avril 2009 à 17:53:05

SPOILER !!!!!

moi les trois fins que je pense avoir compris c'est celle de robin,carmen et ginger (leur façon de mourrir) scarlett je trouve que c'est la plus dur à comprendre ^^! par contre pour la fille en blanc si il y a son portrait je pense que c'est parce que justement c'est la seule qui soit rester sur le chemin et qui est allée chez grand-mère. Si elle n'a pas de loup, je pense que c'est parce que elle est très pure et qu'elle guide à chaque fois les autres vers le droit chemin ( sauf que pour les autres filles, si elles vont chez mère-grand, elles perdent tout de suite ^^!) par contre, pour l'histoire du sang sur les habits.... mystère tu es sur que c'est du sang ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2009 à 21:35:53

spoiler aussi

ben une fois qu'on finit le jeu avec la fille en blanc à la fin on se retrouve dans la salle rouge (où toutes les filles sont réunies quand faut en choisir une) et là sa robe blanche est tachée de sang...c'est là que çà m'a interpellé. Y'a que à ce moment précis qu'elle a du sang sur sa robe. Peut-être qu'elle incarne l'innocence perdue des jeunes filles (d'où maculée de sang...).

3lovephoenix 3lovephoenix
MP
Niveau 2
10 avril 2009 à 21:54:19

c'est très étrange ! j'avais pas penser que c'était du sang ! mais maintenant que tu le dis ça demande réflexion ! je vois pas vraiment ce que ça peut représenter par contre... ( remarque, si on voit toutes les mauvaises fins des filles, la fille en blanc est la seule qui ne se met pas sur le lit de mère-grand (je suis pas certaine) cela peut-être un indice (pareil pour le loup près du lit de mère-grand....)

3lovephoenix 3lovephoenix
MP
Niveau 2
10 avril 2009 à 21:57:02

je pense que tu as raison sur le fait que les filles aient perdu leur innocence et donc, la fille en blanc a une tache de sang sur sa robe ça m'a l'air d'être ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:57:44

C'est logique, l'innocence vit dans une tente dans le campement d'un bucheron alcoolique ;-) Bref, on va dire que c'est çà.

Sinon pour les morts des filles. A part celles où çà se termine avec des hommes en chair et en os (à savoir bucheron, marchand de tapis (pouet) et pianiste psychopathes), c'est clair que ben...c'est pas très clair.

-La fille au penchant mystique se fait avoir par une sorte d'esprit.(bateau)
-La petite fille aime les jeux dangereux et sales...Le loup noir represente t-il le jeu dangereux de trop ?
-Sinon pour la dernière qui se fait avoir dans le champ de fleurs par la fille en blanc habillée en rouge...ben c'est assez flou...

victhestatic victhestatic
MP
Niveau 1
11 avril 2009 à 02:08:40

Spoiler!

Pour moi :

-Celle qui se fait avoir dans le parc à jeux : crash de voiture avec le beau gosse

-Celle qui se fait avoir dans le lac : une noyade peut être (à un moment dans la maison de mère grand, on peut voir une lumière qui m'a fait penser à la vision du soleil quand on est au fond de l'eau)

-Celle qui se fait avoir où il y a le piano : tuée par un psychopathe oO

-Celle du bucheron : violée puis tuée par le bucheron surement

-Celle du champs de fleur : un suicide? (on voit comme des fils barbelés chez mère grand)

-La petite au chaperon rouge : je ne sais pas trop (l'idée du "jeu dangereux" me parais pas mal)

-La fille en blanc je ne sais pas trop non plus^^ (les idées comme "la faucheuse" ou bien "l'innocence perdue" ont l'air bien)

aborym aborym
MP
Niveau 8
11 avril 2009 à 03:58:00

"Celle qui se fait avoir dans le parc à jeux : crash de voiture avec le beau gosse"

Je pencherais plutôt pour un psychopathe également. On le voit traîner un tapis enroulé, qui à l'air un peu lourd pour lui, juste avant de s'asseoir à côté de lui. Ceci est un cliché, notemment dans des fictions : le fait de cacher un cadavre dans un tapis enroulé. Donc je pense que ce monsieur en noir et un psychopathe qui n'en n'est pas à son coup d'essai lorsqu'il zigouille notre pauvre petit chaperon...

Mais ce n'est que mon avis. Les autres suppositions me semblent pas mal. Mais c'est sûrement là le princpal intêret de ce titre : la libre interprétation de chacun...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:35:28

Effectivement, y'a des trucs qui semblent pas mal. Apparemment il faut à chaque fois débloquer 3 pièces dans la maison de mère-grand pour en savoir le plus possible sur la mort de chaque fille. Mais bon les concepteurs noient bien le poisson quand même. Mais bon, c'est vrai que c'est surtout çà le charme du jeu ;-).

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, on fait quand même un peu le schmilblick en donnant quelques pistes. Libre à chacun d'en fairfe ce qu'il veut ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:14:59

Ca va un peu dans le sens que je pensais. Pour le mec en noir qui traine son tapis, je penche plutôt pour l'assassinat que pour la balade en voiture. Quoique dans le flashback on voit une voiture rouler très vite dans une des pièces de la maison, alors en effet ça reste plausible.

Pour Carmen par contre il n'y a aucun doute, tous les détails évoqués plus haut montre bien qu'elle s'est faite découpée. Cependant je pense qu'elle a été aussi violée car lorsqu'on arrive vers la pièce finale dans la maison, on entendait des sortes de cris de jouissance^^ Enfin peut être qu'il l'a séduit et vu que Carmen est le stéréotype de la fille qui s'interroge sur son sex-appeal et qu'elle a bu, c'était peut être pas un viol au départ

WiiWare WiiWare
MP
Niveau 9
12 avril 2009 à 16:16:46

Ca reste proche du véritable conte. Dans le conte le loup qui essaie d'attirer la jeune fille dans les bois représente un homme qui tente de séduire une jeune fille qui est face à ses premiers fantasmes.
Et les contes rapportés par Perrault et les frères Grimm sont les versions les moins trash, par exemple il y a une version qui dit que le loup fait manger au petit chaperon rouge la chair de la grand-mère et boire son sang (transmission des valeurs et des attributs féminins, ...)

Donc ça colle bien avec l'idée de la fin de l'innocence. :)

Daemonhell Daemonhell
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 00:46:55

Ce mec là il s'est bien fait chier à essayer de décoder le bazar, en anglais (Ah, c'est du spoil évidemment)

http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=190482&rid=177072

tehri_tehri tehri_tehri
MP
Niveau 7
16 avril 2009 à 01:06:20

Deamonhell !...merci pour ce lien formidable ! j'adore ce genre d'analyse complète qui n'omet rien et passe au peigne fin chaque détail !!
Daemonhell, ce lien mérite vraiment un topic dédié, et c'est c'est ce que je vais faire de suite en mentionnant que tu l'as indiqué ! bien sûr, il faut être bilingue, mais franchement, super analyse ! merci à toi !

alexis-124 alexis-124
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 10:44:12

Je viens de jouer Rose... Je pense avoir plus ou moins compris...

Elle as un penchant pour le mysticisme... et elle aime la nature, par contre, elle se rend compte que les humains la détruise (une écolo quoi xD)
en voyant cet "esprit" au dessus du lac, elle s'approche... il lui promet un monde meilleur, une fuite de la réalitée...
elle s'avance, tombe a l'eau et meurt noyée

je pense que ça s'accorde avec la description du site
officiel(http://tale-of-tales.com/ThePath/gallery.
html)

(traduction du site officiel :)

Rose

Rose est mature pour son âge. Mais il ya un air d'innocence en elle qui est charmant et déconcertant à la fois. À peine adolescente-Rose n'a que onze ans , elle découvre le monde qui l'entoure d'un œil nouveau. Et tout est beau! Le vent dans les arbres, les oiseaux dans l'air, les fleurs sur le chemin... Tant et si bien qu'elle va défendre la nature, même la plus petite des créatures contre toute personne qui pourrait nuire à leur souhaiter.
Mais qui va protéger doux Rose elle-même, quand elle est attirée hors du chemin? Avec une promesse de bonheur surnaturel, d'un soleil qui brille a jamais, d'un paradis nouveau? tu est juste une petite fille, Rose! Juste une petite fille fragile ...

Dakeyras Dakeyras
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 11:15:44

Pour la fille de l'épilogue (celle qui court partout), je pense qu'elle représente la mort/faucheuse et elle vient chercher la grand-mère. Si vous regardez, elle commence directement sous la pluie (alors que la pluie n'arrive que quand les filles ont rencontré le loup et sont mortes) et va chez la grand-mère. La grand-mère est malade apparemment (il y a des médicaments sur la table de chevet) et elle vient donc la chercher. La grand-mère meurt aussi dans le conte original.

titi-2302 titi-2302
MP
Niveau 4
17 avril 2009 à 00:10:49

y a un truc que je comprends pas avec la fille en blanc. Si éffectivement c est la faucheuse comme beaucoup de monde le dit alors pourquoi elle aide des fois notre personnage en la ramenant sur le chemain ? la faucheuse n est-elle pas censé prendre la vie aux personnes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment