CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ose pas conduire Rose au loup putain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:05:55

Déjà parce que j'ai lu un spoiler (qijdzddjfjdjeeijemehais) sur comment elle mourait et ça m'énerve :-(
Ensuite Rose c'est genre mon perso préféré avec Ginger :-(
Elle a l'air si douce et si innocente :-(
Si mature à 11 ans, gentiment en train de coudre :-(

Je peux pas faire ça :-(
Déjà qu'avec Robin c'était une torture
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413990202-jvais-pleurer.png (j'y peux rien jtrouve cette image poétique)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413990137-bordel-de-merde-la-mort-de-carmen-je-m-en-bats-les-couilles-mais-robin-est-une-torture.png

mais là il me reste que Rose à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413990212-pauvre-rose-toute-seule.png :-( et j'ose pas :-(
aidez-moi. :-(

Romented Romented
MP
Niveau 16
22 octobre 2014 à 18:01:48

Rose, c'est le loup le plus chelou je trouve :hap:

Mais franchement c'est le moins traumatisant franchement :)

Le pire étant pour moi carmen, j'étias très choqué :-(
Avec la musique ultra glauque mad in Jarboe
https://www.youtube.com/watch?v=4LPoXUS86Lk
:peur:

Le plus triste étant ginger avec cette chanson (jarboe toujours) qui est belle à pleurer
https://www.youtube.com/watch?v=cRZuhyQsu98
:snif2:

Mais franchement Rose, tu verras c'est limite mystique :hap:

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:50:43

Des 5 filles que j'ai faites j'ai préféré Ginger, sa musique était la plus heureuse aussi et l'endroit où elle a trouvé son loup était magnifique aussi :oui:

Celui de Carmen est glauque, l'arbre en plein milieu du lit :malade:
tout en subtilité :malade:

Ok je le ferais demain matin. Pas le soir, pour pas trop pleurer :hap:

nana-star nana-star
MP
Niveau 4
24 octobre 2014 à 12:33:42

Pour ma part, le personnage que j'ai préférer, c'est Ruby! Si énigmatique et si sombre, je l’adore! <3
Elle me fait grave penser à Alice Liddle dans Alice Madness Return pour son apparence et sa façon de pensée! :)
En tout cas, j'ai jamais compris la mort de Rose!! Peut être noyer? Mais ça me semble trop facile! =S
Et puis comment son loup aurait pu la noyer?! ça n'a aucun sens!

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:04:52

Ruby est une goth clichée mais efficace, je l'aime beaucoup aussi :oui: (en même temps je les aime toutes)
J'ai pas joué à Alice Madness Return donc je sais pas :hap:

sinon yaaaaay j'ai fini Rose finalement, woah, son loup était le plus beau selon moi ~
images de la cinématique go go go =
1 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184430-deja-mais-ca-fait-meme-pas-5-minutes-que-je-joue-j-ai-trouve-le-lac-noon.png
2 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184368-non-rose-n-y-va-pas.png
3 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184419-nononononon.png
4 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184375-rose-bordel-de-merde-ne-te-leve-pas-de-cette-barque.png
5 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184407-suhfzeijfeijeirooose.png
6 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414184360-rose-superman.png

+ je pense aussi que Rose s'est noyée (ou en tout cas, que son loup, métaphorique, servait tout simplement à lui apprendre quelque chose = c'est à dire à la mettre en garde contre une éventuelle noyade, que si elle continuait à être rêveuse comme ça et à ne pas faire attention au monde qui l'entoure elle allait bientôt commettre une étourderie qui allait lui être fatale, comme chavirer d'un bateau sans faire exprès... ou quelque chose comme ça.)

Ensuite son loup c'est pas un truc de brume/brouillard/tempête/un truc comme ça ? A mon avis le loup est pas à prendre au sens littéral parce que tu risques pas de trouver des trucs comme ça dans la rue :hap:

C'est une sorte de personne formée d'eau de pluie ou de nuage (entièrement "naturelle" quoi - ohh peut-être que c'était aussi pour apprendre à Rose que la nature n'est pas toujours aussi merveilleuse qu'elle le pense et qu'elle peut aussi être destructrice) et ça a l'air d'être la cause de la noyade de Rose, donc je pense que ça doit représenter un phénomène naturel, genre tempête, ou une pluie très forte, qui a fait chavirer son bateau (ce qui expliquerait qu'il pleuve chez grand-mère aussi).
Si Rose s'envole du bateau (wtf ? a été ma première réaction :rire: ) c'est peut-être parce qu'elle a été expulsée par-dessus bord ou un truc comme ça ? Après y a de la surinterprétation dedans vu que tout ne compte peut-être pas alors je sais pas :noel:

Sinon pour reprendre l'idée de "dire à Rose d'avoir les pieds un peu plus sur terre au risque de clamser", peut-être que Rose a été tellement captivée dans sa contemplation du brouillard/nuage devant elle (représentée par l'humanoïde brumeux je-sais-pas-quoi) en ne faisant pas attention qu'elle a fini par faire une erreur qui l'a fait tomber du bateau (représentée par elle regardant le brouillard devant elle, puis se retrouve soudain à voler au-dessus du bateau)
Genre quand elle s'est mis debout pour mieux voir, c'tait pas très malin ça Rose :noel:

et puis vu toutes les pièces remplies d'eau, etc. ça a probablement un rapport avec la noyade de toute façon :(
et les images à la fin http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120620002115/taleoftales/images/7/7a/The_path_rose_stills_by_revengeforwanda-d3aaoe8.jpg ont l'air d'abonder en ce sens, la première c'est Rose tombant du bateau, puis la pluie qui se fait de plus en plus forte, Rose qui lève la main vers la surface sans parvenir à remonter, fin vous voyez le topo quoi :( :hap:

voilà merci d'avoir lu mon pavé qui voulait probablement rien dire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 octobre 2014 à 19:20:40

Je n'aurai pas dit mieux que nana-star au sujet de Ruby :-)

Au sujet de Rose, je pense que son loup ressemblant à un élémentaire est ainsi simplement pour personnifier le sujet de la curiosité qui mène les noyés à leur mort.

On peut voir ça autrement en prenant en compte le fait que le thème récurrent de ce personnage est l'eau et la vapeur. Dans la maison, il y a une scène illustrant notamment la salle de bain, qui est l'endroit où on se retrouve face à son corps, nécessairement dénudé. La minette étant trop jeune pour connaitre le corps des mâles, son loup reste donc non distinguable en étant enveloppé de brume, de flou, mais il l’amène comme les autres à la perte de son innocence.

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:26:18

Et la bière, aussi. Carmen avait pas les idées claires à cause de la bière. Elle avait sans doute l'esprit flou, et puis "oh le bûcheron va me sauter... mmmh... ben c'est pas ce que je voulais ? laisse le faire Carmen"

et c'est qu'après qu'elle se rend compte qu'elle s'est fait violée :(
Enfin quelque chose dans ce goût-là. Peut-être que la bière n'a rien à voir finalement.

Romented Romented
MP
Niveau 16
28 octobre 2014 à 14:30:03

Pour moi l'arbre c'est pour imager le fait qu'elle s'est fait déflorée, ça parait évident. C'est pas le passage le plus subtil du jeu c'est sur :hap:

Pour Rose, selon moi ça implique l'idée que, Rose, qui pensait tout contrôler, tout comprendre; se retrouve confronté à quelque chose qu'elle ne contrôle pas: la nature. Flemme de développer, je suis pas inspiré en ce moment :-(

Romented Romented
MP
Niveau 16
28 octobre 2014 à 15:49:15

On peut aussi penser que les filles ne meurent pas... C'est une interprétation récurrente... Que j'ai tendance à préférer :hap:

nana-star nana-star
MP
Niveau 4
28 octobre 2014 à 16:17:16

Oui c'est peut être juste leur innocence qui "meurent"...

Romented Romented
MP
Niveau 16
28 octobre 2014 à 16:19:46

C'est ce qui me parait le plus probable, en particulier pour Ginger, qui semble atteindre la puberté. C'est vraiment son enfance qui meurt. On peut penser que la fille en rouge est sa première expérience sexuelle aussi. Enfin tout ça reste très théorique de toute façon :hap:

nana-star nana-star
MP
Niveau 4
28 octobre 2014 à 18:12:31

Oui, c'est ça qui est pratique avec ce genre de jeu: chacun fait l'interprétation qui lui plait! :)

Romented Romented
MP
Niveau 16
28 octobre 2014 à 20:18:28

Au fait, est ce que vous êtes bloqués à 30 fps comme moi? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2014 à 23:46:51

Elle venait pour la petite mort, elle a reçu la grande.

Désolé, je devais la faire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2014 à 23:59:09

nana-star > La fin de Scarlet, je crois que c'est la plus tordue, la moins évidente en tout cas. Perso je n'ai pas vu assez d'indices pour avoir une théorie suffisamment appuyée.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est attachée à l'art, et que son loup est un artiste. Quand elle le trouve, il lui laisse la place au piano pour qu'elle s'y atèle. D'ailleurs, son loup est la figure classique de l'artiste qui se veut au-dessus de sa condition humaine : la figure androgyne et indicible.

Je ne sais pas là encore s'il est question de mort. Je n'ai pas l'impression que Scarlet perde son innocence de force mais qu'au contraire elle est la seule à maîtriser sa maturation à travers l'art qui est une manière classique de subsumer sa condition humaine. Son loup apparaît plutôt comme le mentor ou simplement son modèle.

En plus, on notera l'ironie d'avoir appeler cette fille Scarlet, soit le prénom qui inspire la violence, alors qu'elle semble être celle avec qui la transition est la plus spirituelle et la moins charnelle.

nana-star nana-star
MP
Niveau 4
30 octobre 2014 à 07:24:42

Donc je ne suis pas la seul à trouver la mort de Scarlet tirée par les cheveux! Moi je n'ai rien compris à sa mort, et aucun forum français n'a une théorie concrète...Et comme j'ai du mal avec l'anglais je n'ose pas allé sur les forum anglophone car je risque de ne rien comprendre!!! :non2:

ça me fait chier en tout cas!

Romented Romented
MP
Niveau 16
30 octobre 2014 à 14:44:44

Pour moi, le plus dur à interpréter reste Scarlet... J'ai plus l'impression que Scarlet se fait manipuler par son loup, les griffes etc... Je peux pas trop développer, j'ai le cerveau un peu grillé en ce moment :hap:

Sinon, globalement je suis ton interprétation pour toutes les filles :)

Par contre je trouve que la musique de Ginger est très triste, sa puberté semble quelque chose de très dur qu'elle redoute. Et la musique est, je trouve, rempli d'une grande mélancolie :snif:
D'ailleurs dans la maison, on voit sa chambre, avec ses jouets etc, choses qu'elle va devoir abandonner parce qu'elle quitte son enfance...

Je suis moins motivé que toi pour faire des pavés en ce moment; en même je devrais être en train de bosser au lieu de trainer sur ce forum :-(

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:31:12

"Il n'arrive rien à Ginger au théâtre parce qu'elle est déjà complètement libre. Ginger fait déjà ce qu'il lui plaît, si elle veut, quand elle veut, où elle veux. Elle n'a pas besoin que quelqu'un lui
Et j'ai trouvé ça amusant parce que j'étais sûre que le loup se trouverait à l'aire de jeux pour Robin, vu sa nature enfantine, puérile, joueuse... mais non, c'était au cimetière"

Oh fail.
J'allais écrire "Elle n'a pas besoin que quelqu'un lui dise qu'elle est libre et qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, parce qu'elle le sait déjà très bien" mais j'ai commencé à parler d'autre chose, j'espère qu'on me comprend quand même :noel:

nana-star nana-star
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 09:16:15

Les explications de Meriyna sont tout à fait juste!! :)
Je commence à mieux comprendre l'histoire de Scarlet grâce à toi, et surtout je me rends compte que dans ce jeu, chaque détails a son importance pour comprendre l'histoire de chaque fille!! The Path est vraiment l'un des meilleure jeu que j'ai découvert!!! <3
Mais pour ce qui est de Ginger, je pense qu'elle est lesbienne quand même: car elle est censé être un garçon manqué, elle veut tout faire comme les garçons...Donc comme un garçon elle est attiré par les filles! ça me semble logique! Et la couleur de la robe de son loup est rouge: le rouge représente,dans la majorité des cas, la passion! La passion amoureuse en gros!
Pour moi c'est un indice en plus!

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:24:02

Franchement je peux juste pas me décier :hap:
ok théorie number one :

le jeu est une métaphore pour l'expérience de grandir :d) Ginger a ses règles. Plusieurs choses abondent en ce sens : déjà c'est évident que Ginger ne veut pas grandir. Elle veut rester une fillette qui s'amuse à jouer à la bagarre où à grimper aux arbres pour toujours. Elle dit plein de choses là-dessus d'ailleurs "Who wants to grow up anyways ?" (qui veut grandir, de toute façon ?), "Small things move fast. Now you see me, now you don't." (on bouge plus vite quand on est petit. là tu me vois, là tu me vois pas.)
J'ai pas grand-chose à dire là-dessus, mais on devine plus facilement qu'avec Scarlet : Ginger ne veut pas accepter qu'elle entre dans l'âge adolescent, qu'elle va devenir une femme, elle qui souhaite rester un "garçon". Elle ne veut pas grandir. simple comme bonjour (quand on se glisse sous le lit dans la maison de grand-mère à la Alice, on peut interpréter ça comme Ginger qui veut se ratatiner sur elle-même le plus possible pour rester petite)
Donc elle rencontre son loup dans le champ de fleurs. Les fleurs représentent la féminité, et pour moi chaque endroit est comme une métaphore de la période de la vie dans laquelle se trouve la fille lorsqu'elle va avoir sa prise de conscience (après on surinterpréte un peu) donc je suppose qu'elle va apprendre à grandir lors de la période féminine de sa vie = les règles. La fille en rouge doit représenter les règles, d'ailleurs justement, elle est dans une robe ROUGE. On va pas y passer par 4 chemins, les règles c'est rouges aussi :hap: Donc Ginger entre dans la puberté (et dans la cinématique on voit bien que la fille en rouge arrive derrière Ginger et lui cache les yeux, tout comme les règles prennent une fille par surprise) Je n'ai pas trop d'explication pour Ginger qui court après la fille et joue avec elle, puis tombe à ses côtés... à moins que ça ne représente elle qui se demande ce qui lui arrive et qui finit par s'asseoir sous la douleur ? Je sais pas trop, j'y réfléchirai.

Alors arrivée dans la maison de grand-mère, je me rappelle plus trop de ce qu'il y a et mon ordi bug trop pour que je regarde la cinématique encore une fois (d'ailleurs là j'écris le message sur Word pour pas risquer de le faire planter :rire: ). Mais le plus marquant doit être les jouets d'enfants disposés un peu partout, choses que Ginger ne veut pas abandonner, mais qu'elle doit accepter de quitter pour grandir. Elle est puérile en fait, elle veut absolument se rattacher au passé alors qu'il est impossible de modifier l'emprise du temps sur elle, elle veut juste pas reconnaître qu'elle va changer. Elle ne veut pas grandir. Voilà. J'ai résumé Ginger en 5 mots. :noel:

Bref y a deux lits séparés, je sais pas trop pourquoi, puis y a un papier peint avec des papillons (c'est enfantin mais en même temps féminin, va falloir que je cogite une idée là-dessus :hap: ), et en haut, dans les escaliers, on voit la même (???) chambre, qui elle est en bas... symbole de Ginger qui grandit et qui contemple de haut sa chambre d'enfant, qui donc elle est plus bas, puisque Ginger a passé ce stade ?

les plumes je sais pas trop ce qu'elles veulent dire. Je sais que Ginger en fait la collection, mais... il doit bien y avoir un sens. Vu que ce sont des plumes de corbeau, et que les corbeau sont des présages de mort, est-ce que ces plumes noires représentent la mort prochaine de Ginger ? Ginger qui tout à la fin va comprendre qu'elle va devoir grandir, vieillir, et donc mourir ? Remarque, "grandir" représente déjà une "mort" en soit pour elle. La mort de son enfance. Elle s'était dit qu'elle n'allait jamais grandir, qu'elle pourrait bien rester enfant pour toujours mais être réglée la ramène un peu à la réalité et lui rappelle que son corps change et elle aussi. En gros Ginger c'est Peter Pan :hap:

les images de fin avec les fils barbelés, c'est dur à interpréter parce que j'arrête pas de penser à celle où Ginger a la tête tranchée :peur: et puis avec la fille en rouge qui nous montre ostensiblement les fils barbelés... certains ont avancé que comme Ginger aime jouer avec le feu, elle ait encore fait un truc dangereux qui l'a fait tombé dans du grillage mais moi je pense que ça représente les crampes et les douleurs qu'elle a ressenti (y en a un où elle a les jambes écartées donc :hap: )
Bref c'est une théorie toujours probable.

Maintenant, théorie number two :

le jeu est une métaphore pour ce qui arrive lorsqu'on s'éloigne du chemin :d) Ginger est lesbienne. Elle se découvre soudainement, elle découvre son orientation sexuelle et comprend brusquement qu'elle préfère les filles. Si Ginger était restée sur le chemin, alors elle n'aurait pas été curieuse, serait restée convenable aux yeux de la société et aurait fait comme tout le monde. Mais... ça ne suffisait pas à Ginger, sa curiosité a pris le dessus, elle est partie voir ce qui se passait si elle allait hors du chemin, si elle transgressait les règles (en l'occurence "tu dois aimer un garçon parce que tu es une fille"), essayait un peu l'autre bord, en dépit de ce que les gens penseraient d'elle... c'est ça, ce que s'éloigner du chemin tout tracé par la société et sa famille représente pour elle.
Cependant, "A door can be either open or shut. The difference is me !" ("Une porte peut être soit ouverte, soit fermée. La différence, c'est moi !"). Ginger, contrairement à Scarlet, était une fille impulsive, qui fait ce qu'elle veut et qui ne se préoccupe pas de son image (elle m'a semblée bien seule par moment, ça doit être pour ça) . Si elle veut aller voir du côté des filles, alors elle va le faire et tant pis pour ce qu'on pensera d'elle, tant pis si elle ne reste pas sur le chemin comme une petite fille sage. Ginger fait ce qu'elle veut. Tant pis si ce qu'elle fait est interdit.

Et puis oui, autant le fait que Ginger soit un garçon manqué n'était pas très important pour la première théorie (à part le côté "Ginger, tu deviens femme alors arrête tes conneries deu minutes" :hap: ), autant là... bon c'est un cliché, mais qu'elle soit un garçon manqué peut être indice de son orientation sexuelle aussi (et puis elle a des interactions assez sensuelles avec la fille en blanc quoi :hap: câlin et tout et tout :hap: )
En fait, même avec la fille en rouge, lorsqu'elle la voit, elle s'enlacent. Elles jouent ensemble au milieu des fleurs ( :d) donc pure féminité, sans garçons) et la fille en rouge entraîne Ginger avec elle par terre. Pas besoin de vous faire un dessin ? ok :hap: donc c'est à cette période de sa vie que Ginger se rend compte qu'elle est lesbienne

Dans la maison de grand-mère, les deux lits de une place, c'est peut-être pour elle et sa partenaire ou un truc dans le genre, comme quoi elles sont encore trop jeunes pour être dans un lit à deux places mais il faut quand même qu'elles soient à deux ? je sais pas
Les jouets sous le lit, est-ce que c'est pour accentuer le fait que Ginger soit un garçon manqué, donc aime les filles ? Mouais... le papier peint à papillons, pareil, motif purement féminin, vu que le couple en question est purement féminin aussi. Les papillons défilent à toute vitesse sur le mur à fur et à mesure qu'on avance... wtf.

Et là Ginger s'effondre au milieu des plumes de corbeau. Je n'ai aucune explication. :hap: Une relation qui s'est mal terminée ? Ginger qui pensait qu'elle pouvait braver les interdits comme elle le voulait mais qui se rend compte que ça a des conséquences et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle souhaite ? mais c'est triste comme morale :( d'accord quand on est homo on s'éloigne du chemin habituel mais... je sais pas j'y réfléchirais plus tard. :hap:

Les images de fin pareil... du rouge partout... pour la féminité... ? et les fils barbelés ? la souffrance non plus physique, mais psychologique de Ginger ?
Bon, c'est pas complètement foireux, et pour soutenir cette théorie, permettez-moi de vous montrer une des images de The Path, made by Tale of Tales :hap:

https://www.noelshack.com/2014-44-1414779818-thepath-gingerwallpaper-1024x768.jpg

Eeet oui. On sait que Ginger aime taguer, et là qu'est-ce qu'elle dessine ? Deux filles qui se tiennent par la main avec un coeur à côté. M'est avis qu'elle a pas été si traumatisée que ça par l'expérience, huh ? :hap:
Après ça pourrait juste symboliser l'amitié entre la Fille en Rouge et elle, mais c'est toujours intéressant.

Voilà, prochaine étape, Ruby ! sponsorisé par Meriyna :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment