[TUTORIEL] Multijoueur TCP/IP - Age of Empires : The Rise of Rome sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires : The Rise of Rome

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [TUTORIEL] Multijoueur TCP/IP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MystrahT Voir le profil de MystrahT
  • Posté le 22 juin 2008 à 18:24:12 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Je suis la pour vous expliquer et vous permettre de jouer en multijoueur à "Age Of Empire : The Rise Of Rome"

1.
    Télécharger le jeu (La meme version que se que vous aller jouer) Téléchargement dispo ICI :

http://files.filefront.com/AOEzip/;10752884;/fileinfo.html

Si le lien marche pas copier sans les espace se lien dans votre barre d'adresse:

http : / / files.filefront.com / AOEzip / ;10752884; / fileinfo . html

2.
    Decompresser le fichier AEO.ZIP puis ouvrer le dossier AOE cliquer sur "AOEInst.Exe" installer la version STANDARD puis ses installer :)

3.
    Trouver quelqun ou plusieurs personnes pour jouer avec vous.

4.
    Aller desactiver votre Pare-feu dans windows (les deux jouer doivent le faire) pendant que vous jouer Pour le desactiver Ouvrer votre Poste de travail > Panneau de configuratioon > Pare-feu windows > Désactiver

5.
    Un des deux joueurs doit aller dans Multijoueur > Conexion TCP/IP pour DirectPlay > Creer Apres cliquer sur "IP" il va y avoir des numero d'écrit comme ***.***.*.** (Les * sont vos numeros puis comuniquer se numero à votre ami (cominiquer le au telephone ou sur msn) puis l'autre personne va dans Multijoueur > Conexion TCP/IP Pour directPlay puis clique sur "Aficher les parties" Ensuite il y'a une fenêtre qui s'affiche ou ses marquer de taper une IP donc mettez L'IP de votre ami puis OK puis afficher les parties ensuite Cliquer sur sa partie puis "Participer" puis il configure les Paramettre de la partie puis faite vous 2 "Je suis pret" ensuite vous pourrer comencer !

Bon jeux à vous tous et que le meilleur gagne ;)

Si vous avez un probleme hesiter pas a me le demander ou laisser moi votre adresse je vous renseignerai dans les plus bref delai !

[PROPOSER VOS PARTIES]
    Si vous avez des parti a proposer proposer les sur se sujet comme sa vous aller trouver des gens et tous le monde sera content ! Moi je veux bien jouer avec des personne poster votre MSN ou laisser un message pour que l'ont puisse jouer !
  • Lien permanent
  • Luc_er Voir le profil de Luc_er
  • Posté le 23 juin 2008 à 09:05:41 Avertir un administrateur
  • Bonne initiative MystrahT :)
    Je voudrais juste te signaler un problème dans ta méthode : dans l'étape 5, lorsqu'on clique sur "IP", ce n'est pas l'adresse IP internet qui s'affiche, mais l'adresse IP locale !!! (qui ne sert strictement à rien pour jouer, bien entendu)

Je conseillerai plutôt ceci aux joueurs : chercher "IP" sur google, et prendre (par exemple) le premier lien de la liste. Là vous aurez votre véritable adresse IP internet :ok:
  • Lien permanent
  • Mystraht Voir le profil de Mystraht
  • Posté le 25 juin 2008 à 14:18:23 Avertir un administrateur
  • J'ai justement essayer avec IP internet mais elle ne marche pas donc il faut donner ladresse IP local que l'on obient en cliquand sur "IP" ses aussi celle que l'on obtient pour aller sur localhost d'ailleur
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2008 à 21:56:36 Avertir un administrateur
  • L'IP locale ne sert QUE pour le jeu en réseau LOCAL. Impossible de jouer sur internet avec cette IP.

Si l'IP internet ne marche pas, c'est sûrement qu'il y a un parefeu sur un pc qui bloque l'accès au jeu. Mais là ce n'est plus du ressort de ROR. :)
  • Lien permanent
  • Pharaon_Tyboh Voir le profil de Pharaon_Tyboh
  • Posté le 26 juin 2008 à 11:23:15 Avertir un administrateur
  • en tout cas une chose est sur l'ip local ne sert a rien sur le net, car il suffit d'avoir la même box et plusieurs joueurs se retrouvent avec la même ip, il est donc impossible de trouver le joueur sur le net! par contre si vous jouer par ip je vous conseille de télécharger hamachi qui passe a travers les parfeu^^
  • Posté le 26 juin 2008 à 12:48:57 Avertir un administrateur
  • Moi j'utilise Hamavchi .. :) je prent l'ip de hamachi
  • Lien permanent
  • crabe56 Voir le profil de crabe56
  • Posté le 12 novembre 2008 à 18:38:06 Avertir un administrateur
  • à Mystraht:
    Tu dis que tu utilises Hamachi, je le fais aussi mais j'aimerais que tu m'expliques en détails les étapes pour jouer en multijoueurs sur Hamachi
    Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2008 à 19:01:58 Avertir un administrateur
  • Salut moi jé un problème quand je met l'IP de mon pôte les perties restes comme si j'avais rien fais c'est à dire: le message m'indiquant que cé ici pour cliquer pour afficher les parties
    Commentt faire ???????
    MERCI
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2008 à 10:59:16 Avertir un administrateur
  • Si tu as utilisé l'IP de ton pote qui commence par 192.168, c'est normal que ça ne marche pas : c'est son adresse IP locale.
    Pour connaître son IP internet, le plus simple est qu'il se rende sur ce site, par exemple :
    http://www.mon-ip.com/

Si après ça, ça ne marche toujours pas, c'est que l'un de vous deux (ou les deux) doit avoir un antivirus/parefeu qui bloque le jeu. Il faut alors réessayer en ayant désactivé tous les antivirus/parefeux.

Donne-moi des nouvelles quand tu auras testé tout ça, que ça marche ou pas :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2008 à 18:41:54 Avertir un administrateur
  • Bonjours et merci lu_cer
    Mais cela ne marche pas mais je voudrais te dire que j'ai un modem-routeur D-LINK et je voulais savoir si cela pouvait imfluencer la connexion.
    (J'ai bit deffender 2009 et je n'arrive pas à trouver le paramètre pour autoriser AOE,en revanche j'ai configuré le pare-feu et cela na marche pas)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2008 à 20:22:26 Avertir un administrateur
  • Essaye de désactiver bitdefender (dans le pire des cas, tue le processus dans le gestionnaire des tâches :p).

Et effectivement, avoir un routeur peut être TRES gênant pour jouer en réseau, moi-même j'en avais un, et parfois ça marchait, parfois pas, sans que j'ai jamais pu trouver pourquoi :ouch:
    Ce que je peux te conseiller : va dans le menu de ton routeur en tapant son adresse IP (locale) dans ton navigateur internet (Firefox, IE ...). Ensuite essaye de trouver une option "DMZ" à cocher ou décocher (chez moi elle est dans "configuration WAN". Coche-la, cela désactivera toute protection fournie par le routeur. Evidemment, par mesure de sécurité, décoche l'option DMZ dès que tu as finis de jouer !!
    Là ça devrait marcher.

Sinon utilise hamachi (il doit sûrement y avoir des tutoriels sur le net), j'ai eu très peu de problèmes en l'utilisant. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2008 à 20:36:18 Avertir un administrateur
  • Tu pourrais m'expliquer avec hamachi ou me donner le site de tuttoriel.
    :merci:
  • Lien permanent
  • kepoui06 Voir le profil de kepoui06
  • Posté le 21 novembre 2008 à 22:28:47 Avertir un administrateur
  • salut à tous,

Je joue avec un pote ce soir, y a des gens intéressés ? on crée le serveur. Laisser de messages
  • Lien permanent
  • Posté le 22 novembre 2008 à 17:26:51 Avertir un administrateur
  • Non c'est bon pour hamachi j'ai réussi à trouver l'option DMZ,
    mais il me faudrais quelqu'un pour tester ....
    Si il y aurais quelqu'un....
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2008 à 21:50:50 Avertir un administrateur
  • C'est presque bon merci beaucoup Lu_cer mais ya encore un problème: J'ai cré une partie mon pote m'a rejoint mais au moment de où je clique sur commencer (on a tout les 2 mit je suis prêt),un message chez mon potes lui dit :"L'ordinateur hôte n'utilise pas la version 1.0b du jeu ... tout les utilisateurs doivent avoir la même version du jeu".
    Où télécharger cette version...
    Merci beaucoup.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 22:39:56 Avertir un administrateur
  • Hé bien... vous n'avez pas tous les deux la même version du jeu? :fou:
    Plus sérieusement, voici la dernière version de Age of Empires, celle que tout le monde utilise sur internet :
    http://karluis.free.fr/page2/page4/Msaoe10c.exe

Mettez vos 2 jeux à jour puis réessayez :-)))
  • Lien permanent
  • fhaltrick Voir le profil de fhaltrick
  • Posté le 1er février 2009 à 05:39:02 Avertir un administrateur
  • j'aimerais savoir si il est possible de faire des partie tcp/ip avec mm si j'ai un rooter?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [TUTORIEL] Multijoueur TCP/IP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[TUTORIEL] Multijoueur TCP/IP"

Toutes les infos du jeu Age of Empires : The Rise of Rome sur PC