CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rubrique jeux indé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fayt93 fayt93
MP
Niveau 4
22 novembre 2014 à 11:39:38

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet pour proposer l'ouverture d'une rubrique dédier aux jeux indépendants.

Ce genre de jeu est assez à la mode en ce moment, on parle souvent de projet financer via kickstarter ou autres et je me rend compte qu'il y a beaucoup de jeux très intéressant qui change un peu des triples A qui nous pondent souvent le même jeu d'une année sur l'autre.

Cette rubrique permettrait de suivre l'actualité des jeux indépendants ou même de découvrir les jeux en cours de développement et de participer aux campagnes de financement des jeux qui pourraient nous plaire.

On pourrait même parler des projets de développement des membres de la communauté de jeuxvideo.com comme cube conflict par exemple.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
22 novembre 2014 à 12:13:32

Salut,

Il est déjà prévu, normalement, qu'un forum dédié à ces jeux soit créé avec la nouvelle version du site, donc il y a fort à parier que les jeux indés seront également plus mis en avant. Après tout, c'est une part non négligeable du marché. :)

Pour ce qui est des jeux faisant appel au financement participatif (qui ne sont pas nécessairement des jeux indés), il y a ce sujet qui propose la création d'un forum dédié :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9181700-1-0-1-0-forum-financement-participatif.htm

Je doute quand même que JVC intègre une grosse rubrique référençant tous les jeux indés et traitant de toutes les actus à ce sujet... Parier sur les forums serait plus judicieux, selon moi.

fayt93 fayt93
MP
Niveau 4
22 novembre 2014 à 13:33:01

Le problème des forums c'est qu'on traine pas forcément dessus et je trouve que les informations sont moins accessibles qu'avec une rubrique où on a des news un peu chaque jour.

Après je trouve cela normal de pas référencer tous les jeux indé dans la rubrique car il y en a vraiment trop, mais je pensais à mettre en avant les jeux les plus intéressants.

Cela permettrait de tenir au courant les personnes qui ne sont pas forcément intéresser par ces jeux à la base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment