CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération et règles du forum

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 16:16:47

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Suggestions. :)

Vous le savez certainement, une nouvelle version de jeuxvideo.com devrait voir le jour d'ici quelques semaines (croisons les doigts !), ce qui représente une grande avancée dans l'histoire du site. Dans l'attente de celle-ci, le forum Suggestions garde un rôle plus en retrait, mais cela sera fort heureusement amené à évoluer par la suite.

Ce sujet aura pour but de vous informer sur la bonne utilisation du site et du forum. Vous trouverez dans le message suivant quelques règles simples pour savoir si votre topic vaut le coup d'être créé, mais avant tout si vous vous trouvez au bon endroit !

Bien entendu, je reste à votre disposition, ici ou par MP, si vous avez des questions.
Merci par avance d'avoir lu et bon surf sur le forum. :)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 16:58:06

:pacg: Le forum où vous vous trouvez actuellement

Avant toute chose, je me dois de le rappeler car certains membres du site viennent régulièrement se perdre ici... Vous êtes sur le forum SUGGESTIONS JEUXVIDEO.COM.

Ce forum n'existe que pour recevoir vos idées afin d'améliorer le site. Aucune publicité, question liée à un jeu vidéo, une console ou quoi que ce soit d'autre n'a sa place ici. Vous trouverez sans aucun doute un meilleur endroit où poster en parcourant la liste des forums (composée de forums généraux et de forums pour chaque jeu et console) : https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

Voici quelques cas généraux qui méritent tout de même votre attention :

:d) Pour signaler un bug sur le site ou sur l'appli mobile, vous pouvez joindre directement le service technique par email : https://www.jeuxvideo.com/mailform.php?choix_service=7#contact_jv

:d) Vous souhaitez lancer un débat, réagir par rapport à une actualité du site (tests, news...) ? Le forum Communauté est là pour ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm

:d) Vous souhaitez demander l'épinglage d'un topic ou une élection de modérateur pour un forum NON modéré ? Ça se passe là-bas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm
(Sinon, voyez directement avec le(s) modérateur(s) du forum concerné.)

:d) Un problème avec un modérateur du site ? Essayez déjà de dialoguer avec lui. Si vous n'y arrivez pas, direction le forum Réclamations : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm
Le forum Suggestions ne se mêle nullement aux histoires de modération.

:pacg: Comment éviter que mon sujet ne soit verrouillé ?

Si vous avez une idée afin d'améliorer le site, il est important de vérifier que celle-ci n'ait pas déjà été proposée. Pensez à utiliser la barre de recherche, soit avec les mêmes mots-clés que pour votre futur sujet, soit avec des synonymes. Les idées 100% originales étant plus rares que les autres, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un ou plusieurs sujets similaires.

Ceux-ci peuvent parfois être verrouillés, auquel cas il y a souvent une raison : suggestion refusée, inenvisageable techniquement, déjà prévue pour Respawn... N'hésitez pas à jeter un oeil aux résultats de votre recherche pour voir quelles réponses ont été apportées. Ça ne prend quelques minutes et ça peut vous éviter de rédiger tout un sujet pour rien !

En cas de doute, le topic de modération est là pour accueillir vos questions. Néanmoins, si votre idée ne semble pas avoir été abordée par quelqu'un d'autre, alors lancez-vous ! Veillez néanmoins à choisir un titre explicite afin d'assurer la lisibilité du forum, et assurez-vous que votre message puisse être lu et compris par les autres utilisateurs.

:pacg: Cas particulier : demander la création d'une fiche et/ou d'un forum de jeu

Un jeu n'est pas référencé sur le site et vous aimeriez que JVC crée un forum et/ou une fiche pour celui-ci ? Sachez qu'il existe 3 moyens de vous faire entendre, mais le forum Suggestions n'en fait pas partie ! Voici les possibilités qui vous sont offertes :

:d) Contacter la rédaction par email (recommandé pour les jeux récents) :
https://www.jeuxvideo.com/mailform.php?choix_service=5#contact_jv

:d) Remplir un formulaire de création de fiche sur ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-32094-1-0-1-0-formulaire-creer-la-fiche-d-un-jeu.htm

:d) Patienter jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version de jeuxvideo.com, qui proposera aux utilisateurs une interface leur permettant de créer et modifier des fiches de jeux.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:05:28

Bonjour ! Devilounet n'est plus modérateur du coup ? Mais Flyingsky, lui reste en fonction ?

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 17:09:15

Salut Nneodu56, je suis Devilounet, comme l'indique ma CDV. :o)) J'ai simplement souhaité changer de pseudo de modération. Concernant FlyingSky, il a été destitué le mois dernier pour inactivité. Du coup, me voilà seul maître à bord, si j'ose dire. ^^

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:25:32

Oups, j'avais mal lu ton profil ! ^^

Mais du coup, il me vient une question : autrefois, c'était Flyingsky qui transmettait les suggestions retenues à l'administration, tandis que son collègue (Redink jadis, puis toi-même) assurait la modération plus générale du forum. Je sais bien que d'ici Respawn, le forum va demeurer en berne, si je puis dire, mais est-ce que les suggestions pourront quand même remonter à l'administration par ton intermédiaire ? Ou bien le rôle de Flyingsky est-il vacant ?

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
14 novembre 2014 à 17:38:14

Bonne mod devil :)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 17:38:16

Pour le moment, je ne vais pas te mentir, le forum Suggestions fait un peu office de vitrine. Je ne remonte aucune idée à l'administration car ils n'auraient pas le temps d'en tenir compte, mon rôle se résume à faire un certain "tri administratif".

Aux dernières nouvelles, le développement de Respawn est terminé, ils sont rentrés en phase de débogage et d'optimisation, ce qui fait que toute nouvelle amélioration / fonctionnalité ne pourra arriver que dans les semaines/mois suivant la bascule.

Je n'en sais pas plus pour le moment mais d'après Gnap, avec qui je me suis un peu entretenu hier, le forum Suggestions devrait changer drastiquement à l'arrivée de Respawn et avoir un rôle plus important (ce qui, quand on retrace l'historique de ce forum, ne devrait pas être bien dur... et ne serait aussi pas de refus !). Le "wait & see" est donc de mise. :o))

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:42:16

Je vois. Il ne reste plus qu'à attendre Respawn, donc. Pour ne pas changer. :o))

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 18:16:32

Merci Lili, rien de bien nouveau cela dit, on continue sur la même lancée. :o))

Et tout à fait Neo, quoi qu'on dise, on en revient toujours à Respawn ! ^^

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:30:37

L'utilité de changer de pseudo ? :hum:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 18:35:26

Pour le plaisir de changer. Ça te pose un problème ?

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:50:23

Ce qui me pose problème, c'est de pas pouvoir faire des c cédille en majuscule...

Comment tu fais ? :(

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 novembre 2014 à 18:58:27

Alt + 128

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:01:45

Ça marche !

Excellent, je m'en souviendrais :oui:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
15 novembre 2014 à 21:46:27

C'est ici que je devrai poster mes dizaines de suggestions donc. Je prends note. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
15 novembre 2014 à 21:47:45

(128 correspond au déplacement d'un cavalier aux échecs)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
16 novembre 2014 à 03:54:50

Oui Choco, mais certainement pas avant Respawn. :noel:

Pour le déplacement du cavalier aux échecs... Je ne vois pas comment tu l'associes à 128. :o))

W16Bugatti W16Bugatti
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:10:39

Membre depuis 3 jours, rang carton...Comment tu as fait pour être modo :ouch:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:56:41

C'est une permutation ninja ! Son vrai pseudo est rubis de plus de 3000 jours :noel:

https://www.jeuxvideo.com/profil/devilounet.html

Pour le cavalier aux échecs, c'est 1 et 1 plutôt : 1 case droite, 1 case en biais.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
16 novembre 2014 à 13:12:10

Pour être plus exact, il y a encore un autre pseudo que j'utilisais avant Devilounet. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/profil/devil-shaman.html

Donc ne sois pas surpris W16Bugatti, je suis bel et bien un ancien. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet obsolète. Un nouveau topic sera créé quand ce forum sortira de l'anonymat.
La vidéo du moment