CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : orthographe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zydar59 zydar59
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 09:34:24

Bonjour,
j'avais ouvert il y a quelques jours une suggestion afin de demander à ce qu'un motif orthographe / langage incompréhensible soit ajouté lorsqu'on avertit un modo, car le motif autre me semblait insuffisant.
Il m'avait été repondu que ce motif n'existait plus et qu'il fallait sélectionner message inopportun à la place.
Lorsque je clique sur le petit point d'exclamation pour avertir un modo, j'ai bien un motif autre, et aucun motif message inopportun.
De plus un signalement spécifique pour l'orthographe pourrait être plus pédagogique. L'auteur incriminé devrait faire un effort. À l'heure actuelle, certains forumeurs qui n'ont pas envie de déchiffrer passent leur chemin, et d'autres se moquent purement et simplement de l'orthographe de l'intervenant.
Cela serait vraiment un plus pour le forum d'ajouter ce motif.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 10:01:15

Salut,

Ah, je vois, c'est parce que tu postes via mobile que les motifs sont différents. Dans ce cas, oui, tu peux utiliser "Autre" comme motif (je n'ai jamais dit que "Orthographe" n'existait plus, il n'a au contraire jamais existé).

Mais sinon, ça ne change rien à ce que j'ai dit : le respect de l'orthographe est énoncé dans la charte, que nous sommes tous >censés< avoir lu avant de poster sur les forums. Mais c'est également une question de bon sens et de respect des interlocuteurs, on écrit un message pour être compris et pour que l'on ait envie de nous répondre.

Un motif de signalement spécifique à l'orthographe ne serait pas pertinent, d'une part car il faut distinguer ceux qui ne sont simplement pas doués dans ce domaine et ceux qui ne font pas d'efforts, mais également car ce n'est pas via une alerte en traître que les gens comprendront le message et auront envie de changer leur style d'écriture. Certaines choses passent par la pédagogie, et l'orthographe en fait partie ; si tu croises donc quelqu'un qui écrit vraiment mal, tu lui en fais part ou le modérateur du forum lui dira. Après, c'est à la personne d'en tenir compte, mais le message passera toujours mieux à travers une réelle discussion liée au problème.

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:35:07

Du moment que ça reste lisible ça va encore. Beaucoup ne sont pas des lumières dans ce domaine de ce fait ils feront toujours des fautes.

zydar59 zydar59
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 10:41:19

écrire en phonétique reste toujours lisible, tant qu'on fait l'effort de déchiffrer...
Tant que ce motif n'existera pas, on permettra le langage sms.
Dommage pour un forum public avec autant de visibilité.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 10:47:40

Quoi que tu en dises, le langage SMS n'est PAS permis. C'est écrit on ne peut plus explicitement dans la charte et si certains en abusent, ils sont forcément rappelés à l'ordre.

devastation devastation
MP
Niveau 39
24 octobre 2014 à 19:23:29

Je suis contre. Les fautes de frappe sont vites arrivées et bien sur des qu'on valide il est impossible de rééditer. Tant que le message est lisible je ne vois pas le problème.

Sans parler des fautes imaginaires. Par exemple j'ai l'habitude d'écrire phantasme au lieu de fantasme. Et pourtant ces 2 mots sont dans le dictionnaire et veulent dire la même chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment