CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer des topics multi-jeu/forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X-Killah X-Killah
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 03:54:24

Bonjour à tout le monde.

Après une recherche, assez rapide mais complète, je n'ai pas trouvé de topics pour ma suggestion.

Je suis beaucoup sur les forums de jeu issus de manga/anime et la plupart du temps, il y a des Master ( jeu sur un principe de tournoi avec élimination direct pour ceux/celles qui ne connaissent pas ) et c'est en commençant a y participer/créer que je me suis posé la question suivante :

Pourquoi ne pas faire en sorte que l'on puisse créer des Topics ( comme les Masters ) qui serait lié entre les differents forums de different jeu ?

Je m'explique :

Par exemple, on prend le topic A sur le jeu A, mais on veux que ce topic,qui peux s’adresser au personnes d'un jeu B ( toujours si le topic n'est pas HS avec le jeu B ) y participent mais sans avoir a changer de forum, si on ne pourrais pas faire en sorte que le topic A soit lié au deux forums des jeux A et B.
Que les messages posté, que ce soit dans le jeu A ou B apparaissent dans le topic A. Avec par exemple une limitation au nombre de jeux auquel le topic peux être associé avec une validation des modérateurs des jeux en question.

Je trouve que le lié un topic à plusieurs jeux peut-être un énorme plus pour les forums de JVC sachant que cela permettrais au gens de communiquer avec plus de personnes et de rendre les forums de jeux moins occupé de pouvoir rester en vie.

Voilà voilà. J’espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, posez vos questions, je tacherais d'éclaircir mon idée.

Ps : Excusez-moi pour les fautes éventuelles.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 octobre 2014 à 11:27:55

Salut,

Malheureusement, ce que tu suggères ici me paraît difficilement envisageable.

Non seulement ce serait assez ennuyeux à mettre en place techniquement, mais ce serait aussi la porte ouverte aux mauvaises intentions (excellent moyen de flooder à différents endroits en même temps).

De plus, tu suggères une validation du topic "copié" sur un autre forum par les modérateurs, d'accord, mais quid des forums qui ne sont justement pas modérés ?

X-Killah X-Killah
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:50:07

Je me doute que techniquement cela doit être plutôt complexe mais je pense que ce serait un innovation qui pourrais peut-être valoir le coup, je ne pense pas avoir vu un forum qui faisait cela et pourtant j'en ai vu énormément.
Ce serait un atout de plus à JVC.

Pour le flood, je pense que ce serait pas un moyen pire que d'autre, le message posté dans le topic, étant lié au deux jeux en même temps, ne compterais que pour un message.

De plus, la validation via modérateur permet de choisir quel type de topic lié au jeux et donc empêcher le topic de flood/boost.
Par exemple un "blabla" ou un "jeu" qui pour être commun au personnes qui le veulent pourront au moins parler ensemble et ne plus devoir changé de forum tout le temps et permettre de rendre certains topics plus vivant.

Pour les forums sans modérateurs, soit la fonctionnalité est désactivé le temps d'en avoir un ( radical mais permet d'éviter les flood/spammeur/boost ) ou alors faire un système d'acception où les membres les plus présents ( selon les stats du forum en question, pas spécialement dur à mettre en place techniquement parlant ) pourront voter pour ou contre le topic qui veux être lié à leur jeu.

De plus, le nombre de jeux lié au topic serait limité, à voir pour la limitation optimale.

Mais je pense vraiment qu'une telle nouveauté pourrais encore augmenté la vie des forums de JVC étant donné que les gens pourrons enfin communiqué facilement et en groupe tout en étant sur deux forums différents.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 10:17:36

"Je me doute que techniquement cela doit être plutôt complexe mais je pense que ce serait un innovation qui pourrais peut-être valoir le coup, je ne pense pas avoir vu un forum qui faisait cela et pourtant j'en ai vu énormément. "

:d) Ou peut-être que les autres forums ne le font pas car ils se sont rendus compte que l'idée n'était pas si bonne / que cela ne leur apporterait pas tant... !

"Pour le flood, je pense que ce serait pas un moyen pire que d'autre, le message posté dans le topic, étant lié au deux jeux en même temps, ne compterais que pour un message."

:d) Je parlais de flood, et non de boost. Le problème ici ne relèverait pas du flood intra-topic mais bel et bien d'un flood multi-forums simultané.

"Par exemple un "blabla" ou un "jeu" qui pour être commun au personnes qui le veulent pourront au moins parler ensemble et ne plus devoir changé de forum tout le temps et permettre de rendre certains topics plus vivant."

:d) Entre la section "forums favoris" déjà présente sur la droite et les "topics favoris" qui arriveront avec Respawn, je doute que changer de forum/topic soit aussi contraignant. C'est déjà dans la culture des forums de JVC de traîner un peu partout. ^^

"Pour les forums sans modérateurs, soit la fonctionnalité est désactivé le temps d'en avoir un ( radical mais permet d'éviter les flood/spammeur/boost ) ou alors faire un système d'acception où les membres les plus présents ( selon les stats du forum en question, pas spécialement dur à mettre en place techniquement parlant ) pourront voter pour ou contre le topic qui veux être lié à leur jeu."

:d) Peut-être pas dur, mais complexe tout de même pour une fonctionnalité aussi peu importante. Puis d'une communauté à l'autre, les réactions ne sont pas les mêmes... Certains forums sont assez "anti-nouveaux", ou à petite dose ; alors imagine-toi un topic entier qui arrive avec plein de nouvelles têtes qui ne fréquentent même pas le reste du forum...

"De plus, le nombre de jeux lié au topic serait limité, à voir pour la limitation optimale."

:d) Mouais, encore très abstrait tout ça...

"Mais je pense vraiment qu'une telle nouveauté pourrais encore augmenté la vie des forums de JVC étant donné que les gens pourrons enfin communiqué facilement et en groupe tout en étant sur deux forums différents."

:d) Le problème dans ta suggestion, c'est qu'elle vise à essayer de rendre encore plus actif des sujets qui le sont déjà. Et s'il existe des forums différents, ce n'est pas pour rien... Sinon, on mélangerait déjà tout ! Et c'est sans compter un problème que je commençais à mentionner plus haut, à savoir "qui vient de quelle communauté ?". Quand tu veux ensuite chiffrer l'activité d'un forum, ça devient compliqué avec ces histoires de topics partagés...

Bref, qu'on se le dise, je doute fortement qu'une telle option arrive un jour sur JVC. Ça bouleverserait le coeur même des forums, leur fonctionnement, ce qui ne serait pas forcément bon pour qui que ce soit (aussi bien du côté de la technique que des membres).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment