CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un forumjv pour le +35

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 14:05:30

:salut:

Avant toute chose je précise que ce n'est pas pour déclencher un énième débat sur la modération du +35.

Que vous vouliez y croire ou pas les preuves sont la et nombreuses: le forum +35 est un forum privé ou tous posts d'un membre extérieur a la communauté est supprimé et les motifs aussi bidon les uns que les autres.

C'est pourquoi je propose d'envoyer les membres de ce forum sur un forumjv. Sachant qu'aucune règle n'empêche d'en faire des forums privés Lorient56 pourrait modérer comme bon lui semble. Ça permettrait l'ouverture du +35 au public et mettrait fin a cette guerre débile entre forums et aux tests ou raids.

Qu'en pensez vous :question: si les gens qui viennent juste pour troller Lorient pouvaient s'abstenir ça pourrait être cool :merci:

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:37:05

HS + osef.

P.S : Vous etes vraiment lourds, vous le savez, ca ?
Apres les plaintes bidon, voila les suggestions bidons :pf:

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 13:31:34

Les administrateurs tolèrent sa façon de faire et de modérer, c'est l'essentiel.
C'est pourquoi je suis contre, ça n'a aucun sens, il y a un tas d'autres blabla (même le 25-26 ans à la limite).

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
26 août 2014 à 17:20:35

Franchement, mêlez-vous de vos affaires... Je veux dire, qui ici fréquenterait réellement le +35 si le forum était modéré autrement ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 août 2014 à 18:10:36

En même temps c'est quoi l'intérêt d'un forum officiel si c'est pour qu'il soit modéré comme ça?

C'est bien simple, les nouveaux formeurs de plus de 35ans sont obligés de se replier sur les autres forums. Ils n'ont tout simplement plus de forum dédier! Et moi, même si je me balance totalement des forums blablas, je trouve ça assez inacceptable.

Je ne comprend pas que les admins aient pu accepter une chose pareil.
Ni même que la commu du +35ans, quitte a s'enfermer, n'est pas penser elle même au forumJV.

Et puis ce n'est pas comme si c'était une communauté de jeu, ou il serai difficile d'aller ailleurs car se ne serai plus le bon forum.
Là l'important c'est que la communauté soit ensemble et tranquille, alors qu'elle migre sur un forumJV plutôt que de s'approprier un forum public pour eux tout seul je trouve ça plus approprier et ça ne peut pas les gêner.

Et puis dire qu'on les fait chier avec ça et que ça ne nous regarde pas je trouve ça un peu fort.
La fermeture d'un forum public (j’entends par là libre à tout) ça regarde tout le monde. Ça commence par eux et ensuite va savoir qui d'autre fermera son forum.
Et heureusement qu'on ne s'occupe pas tous de notre petite personne et de nos forums habituel.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:29:17

Le forum ne serait pas ferme s'il n'y avait pas autant de flood.
Les choses redeviendront normales apres la rentree des classes.

Si vous aviez vu certains des messages, je me demande comment le moderateur fait pour garder son calme.

-Anakun -Anakun
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:14:44

Sauf que le +35 n'est contrairement à ce que certains croient pas un forum dédié à une communauté fermée.
Suffit de lire les règles. :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 août 2014 à 19:32:26

" le +35 n'est contrairement à ce que certains croient pas un forum dédié à une communauté fermée"

Après j'ai peut être mal compris, mais il me semblait que tout récemment c'est bel et bien devenu un forum fermer aux nouveaux.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:39:28

@Alzaynor

Oui, mais temporairement, le temps que les gens se calment.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:41:29

Enfin non, pas tout a fait. L'interdiction tient seulement pour les forums "Jeunesse". Apres, je sais pas comment trop comment il fait pour determiner si quelqu'un fait ou non partie des forums "Jeunesse".

Mais bon, c'est pas trop mon probleme.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 août 2014 à 20:34:28

Ah ok, c'est déjà moins grave que je le pensais alors.

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:14:46

"Sauf que le +35 n'est contrairement à ce que certains croient pas un forum dédié à une communauté fermée.
Suffit de lire les règles. :)"

Ben maintenant, c'est ça. Une commu fermé et un forum fermé.

J'ai fait le test : J'ai posté un message sur le topic DDOS du 35+. J'ai expliqué ce que c'était, et j'ai dis qu'il y a pas a s'inquiéter. Mon message respectais bien la charte.

Et VLAN. Post supprimé...

Pourquoi ? Je ne sais pas ? Peut être parce que j'ai que 16 ans, et que je suis extérieur au forum.

Les règles sur le topic de la modé n'interdisent pas les personnes extèrieures ou de moins de 35 ans a poster.

Mais j'ai l'impression que Lorient56 applique cette règle discriminatoire. Ce qui est contre la loi française. JVC devrait respecter cette loi, c'est un site publique. Et manifestement, les admins ne font RIEN pour faire respecter cette loi interdisant la discrimination :(

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
28 août 2014 à 00:27:28

C'est vrai que même de façon temporaire ça reste lamentable comme façon de géré le problème.

Pour moi c'est clairement une modération en cercle vicieux.
La modération excessive de Loriant c'est saboté toute seul en augmentant le mécontentement d'un tas de gens, se faisant ainsi une réputation qui attire plus de monde, qui crée plus de modération excessive, qui finit par attiré les trolls et les vengeance.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:19:20

Oui, mais le truc, c'est que le forum ne serait pas fermé s'il n'y avait pas de trolls.

C'est aux floodeurs de calmer le jeu et pas l'inverse.
Franchement, je le dis encore une fois, vous n'avez pas idée de ce que le modérateur subit tous les jours.

En fait, ce qui se passe, c'est que les floodeurs veulent avoir le dernier mot. Mais ça n'arrivera pas.

Si vous voulez que le forum redevienne comme avant, il va falloir que les floods cessent; c'est tout et c'est simple, non ?

Le cercle vicieux a été crée par le 15-18 parce qu'ils veulent avoir le dernier mot et ils veulent que le modérateur cède. Mais ça n'arrivera pas.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:20:47

"Avant toute chose je précise que ce n'est pas pour déclencher un énième débat sur la modération du +35. "

Ben, c'est raté :(

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
28 août 2014 à 13:06:42

Tu n'as manifestement pas compris ce que j'ai dis.

Relis moi sinon je vais juste me répété.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:23:03

J'ai tout a fait compris ce que tu dis. C'est toi qui a manifestement pas compris ce que moi, j'ai dit.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
28 août 2014 à 14:44:53

Non tu n'as pas compris.

Des trolls il y en a dans tous les forums et il y en aura toujours dans les blablas, ce n'est évidement pas leur faute si le forum en est là sinon le site entier serai dans la merde. C'est un facteur commun au site qui ne justifie rien en soi.

Le problème c'est la façon du forum de les gérés, et c'est ça qui amène le surplus de troll qui pose problème aujourd'hui. C'est le seul facteur qui change vraiment avec les autres forums.

Comme le disais Devilounet plus haut : "qui ici fréquenterait réellement le +35 si le forum était modéré autrement ? "

Ce qui résume totalement le problème, sauf que je ne lui donne pas le sens que Devil voulait. Pour moi ça démontre clairement que le forum en est là à cause de son propre fonctionnement.

Lorient n'a pas su géré ces troll dès le dépars, et ce qu'il se prend maintenant ce n'est que les retomber de ça politique. Et la commu a aussi ça responsabilité la dedans.

Lorient et la commu ont voulu faire des règles en béton, une politique de tolérance 0 pour les trolls, mais sur JVC et dans un blabla c'était ridicule. Un très mauvais calcul, une erreur humaine mais une erreur quand même, et il faudra bien que le forum l'accepte un jour.

Bref, je ne dis pas que le forum n'a que ce qu'il mérite, mais si il veux s'en sortir, il devrait commencer par arrêter de faire parler de lui avec ça modération élitiste. Les trolls s'en irons d'eux même, et il restera le quota habituel, comme tout le monde.

snakeofliberty2 snakeofliberty2
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 01:04:53

Je suis d'accord, un forum aussi fermé que le blabla 35+ peut très bien être classé en forum non-officiel et tout le monde serait content; les membres de ce forum car ils seront tranquille avec moins de flooder, et les membres qui ont 35 ans ou plus qui aimeraient partager avec d'autres personnes de leur age des discutions

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 09:37:02

J'ai une question con, mais en quoi créer un forum JV empêchera les gens de flooder ? /(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment